Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Août 16, 2011 0:25

Il est vrai que les quelques pages que j'ai pu voir sont excellentes au niveau de la qualité du dessin. Rien à voir avec Tsufuls.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar stef84 le Mar Août 16, 2011 0:30

Oh foenidis me complimente!
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Août 16, 2011 0:35

Pourquoi ne le ferais-je pas ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar stef84 le Mar Août 16, 2011 0:40

Disons que tu n'accordes pas ton compliment à n'importe qui niveau dessin.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Août 16, 2011 1:01

C'est vrai... ils n'en sont que plus précieux non ? :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 1:27

Majin-vegeto89 a écrit:nan mé ya baddack alaur ce chap il déglinge tou de toutte fasson aimdéair

ooooh... j'ai joui en pensant à baddack :oops:


:lol:

je rigole, j'ai envie de voir ce chapitre, mais l'hypocrisie des kikoos me gonfle d'avance. eux qui disent que les spéciaux gachent DBM vont tous être à l'unisson pour crier au génie. pour faire le test, demandez a n'importe quel dessinateur de faire une fausse première page du chapitre avec baddack qui devient SSJ3 sans explication. vous aurez quoi?

"c'est n'importe quoi, pourquoi il est SSJ3 tout d'un coup? c'est totalement con!"

noooon, vous aurez:

" :shock: tro de la bale, baddack a tro la classe je savé bin qu'ile été ssj3 j'avé rézon. bra veau dbm, vou éte lé méyeur"

:roll:

Oh;je n'en serais pas si sur que toi:je ne serais pas surpris qu'un grand nombre de Kikoolols gueulent tout de même si l'on ne fait pas de Baddack ce qu'ils veulent
genre:
Pkoi ki per kontre un vieu sur une boule Baddack c un guérier il devrait gagné vou ete nuls DBM!!!!!!
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Faye le Mar Août 16, 2011 10:59

Foenidis a écrit:Euh... il n'y a pas que des spéciaux où la Z-team meurt... Image


Loïc Solaris a écrit:ah bon t'es sur -_- sans déconner... lol


Chapitre sur l'univers 16 de PoF !! è_é
C'était peut être un chap fait de petites histoires, mais c'est pas un chap où la Z Team meurt, ni un résumé. Il était cool, ça changeait des autres et les dessins sont bons même si c'est pas du DBZ.
Alors MERCI de pas oublier ce chapitre ! è_é (sinon j'vous crêve !!!)

Et je dis pas ça parce que c'est PoF (j'précise au cas où... :mrgreen:)

EDIT :
Y'a aussi le chap de Gothax, qui est pas un résumé et où y'a aucun mort. Après c'est sûr niveau dessin ça a fait un peu scandale, il était vachement court et on s'est un peu (beaucoup) fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar stef84 le Mar Août 16, 2011 11:54

Ouais mais d'un point de vue scénariste, le chapitre de gothax est quand même hyper court. Il raconte un petit moment de la vie de l'univers 12 qu'on avait deviné en lisant le manga. Je veux dire que ce n'est pas trop inédit.
Quand au chapitre de PoF, il est très original, mais ce sont de petites histoires au final. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^' Mais le chapitre de PoF est très original mais à part par certains aspects.
Sinon je rappelle qu'on ne parle ni de qualité de dessins, ni de qualité finale de chapitre, mais juste du scénario qui est peut être plus poussé que certains speciaux jusque la vu que (c'est normal) ceux-ci posaient surtout des bases (comme l'u17 ou 6). Après y a le U12 qui est court, le premier U20 très court et résumé, le deuxième U20 plus long et assez original car différent de l'oav, et celui de PoF très original et sur un univers totalement inédit, mais composé de petites histoires à but comiques.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mar Août 16, 2011 12:07

Une très bonne nouvelle l'arrivée de ce chapitre !
J'ai hate de voir ça ! ^^

J'en ai entendu parler en bien par Foenidis déja il y a quelques temps, et comme tu dis, Stef, elle ne compliment e pas facilement les dessins, donc, ce doit etre d'un très bon niveau !

Loic, tu dis que la deuxième partie est encore mieux, cela veut dire qu'il y a au moins deux chapitre spéciaux sur Baddack ou bien la deuxième partie du chapitre ?
(j'suis curieux lol).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Faye le Mar Août 16, 2011 12:26

stef84 a écrit:Ouais mais d'un point de vue scénariste, le chapitre de gothax est quand même hyper court. Il raconte un petit moment de la vie de l'univers 12 qu'on avait deviné en lisant le manga. Je veux dire que ce n'est pas trop inédit.
Quand au chapitre de PoF, il est très original, mais ce sont de petites histoires au final. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^' Mais le chapitre de PoF est très original mais à part par certains aspects.
Sinon je rappelle qu'on ne parle ni de qualité de dessins, ni de qualité finale de chapitre, mais juste du scénario qui est peut être plus poussé que certains speciaux jusque la vu que (c'est normal) ceux-ci posaient surtout des bases (comme l'u17 ou 6). Après y a le U12 qui est court, le premier U20 très court et résumé, le deuxième U20 plus long et assez original car différent de l'oav, et celui de PoF très original et sur un univers totalement inédit, mais composé de petites histoires à but comiques.



Nan mais j'ai dit que son chap c'était des petites histoires, j'ai pas parlé du scénario de ce chapitre justement parce que je savais qu'on dirait que c'était pas un chap "classique", je réagis au fait que Loic a dit que de tous les spéciaux sortis, y'avait juste des résumés d'oav et la Z team qui se fait fracasser. C'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Août 16, 2011 12:32

sauf que j'ai pas dit ça ^^.

j'ai cité plusieurs trucs mais pas tous : pas le cas de pof, ni même de remake d'oav d'alberto... j'allais pas tout citer non plus ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Faye le Mar Août 16, 2011 12:49

J'ai beau relire tes posts, tu dis
Pour le scenario : c'est le plus original des speciaux. Pas de "la Z-team meurt". C'est pas un résumé, c'est pas aussi court que celui de Gothax. Après il montre Baddack qui est l'un des persos le plus aimé des fans de DBZ, donc les gens apprécieront d'autant plus ce special.


Donc en gros on lit ça, ça fait croire que tout les chap précédents c'était des résumé d'oav et du fracassage de z team. J'l'ai pas inventé :mrgreen:
Le chap de PoF même si y'a pas un scénario sur l'ensemble du chapitre mais des histoires courtes (et on a vaguement appris quelques trucs même si c'est pas autant que dans un chap comme celui de uni3 blablabla), reste quand même original comparé aux autres.
Après oui forcément c'est "moins bien" pour les gens qu'un chap entier sur Baddack avec un style DBZ, vu que c'était un chap sur Vegetto et Bra les persos les plus détestés de tout DBM.
De là à dire que le chap sur l'uni3 c'est le "plus original"...

'fin bref. Fin du HS, je veux pas me faire tuer par RMR, il fait trop peur =(
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Août 16, 2011 13:00

nous on aime bien l'U16, surtout Bra ^^ Vegetto un peu moins.

Je critique en rien la qualité du chapitre de pof, il était cool et ne méritait pas certaine critique (a cause de lecteur pas ouvert niveau dessin) j'aime bien le style de pof, je lui demande pas des dessins pour rien ^^. "chapitre special le plus original" c'est de salagir lui-même, je l'invente pas non plus, je suis juste d'accord lol.
Dernière édition par Loïc Solaris le Mar Août 16, 2011 15:47, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Août 16, 2011 15:01

Oui mais tu ne t'es pas rendu compte que ton message avait quand même des accents quelque peu péjoratifs envers les autres chapitres spéciaux. C'est en ça qu'on a réagit.

On peut tout à fait mettre en exergue les qualités d'un chapitre spécial sans enfoncer les autres. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Août 16, 2011 15:43

Ce que je n'ai pas fait.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité