Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar broly97 le Lun Juil 09, 2012 6:46

Perso je ne suis pas déçu par la réplique de Végéta, au contraire je comprend son attitude vis à vis de son vécu.
Alors que sa génération (Goku, Piccolo, Krilin,Tenshinhan...) n'ont pas cessé de s'entraîner malgrés les période de paix, la nouvelle génération (Son Gote, Trunk, Pan Bra) ne foutent rien. Bien qu'il doit supporter assez difficilement le fait que son fils si prometteur ait laché l'entrainement aussi radicalement et que sa fille soit une enfant gatés, il c'était peut être consoler un minimum à l'idée que la fille de Gohan s'entraîne et que "la voie des saïyans" n'était pas encore morte. Et voila que celle-ci abandonne à la première difficultés (qui je vous l'accorde est quand même de taille). Je pense que s'en était trop pour lui et qu'il a voulu intervenir pour la motivé un peu, car il c'est quand situation réel (invasion d'extraterrestre, cyborg,...) , on a pas le droit d'abandonner et que l'on a droit trés rarement à une seconde chance.

Néanmoins si j'était à la place de Pan je me serait bien passé du conseil de Goku :lol:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 8:45

Sinon y a que moi que les répliques de Végéta choquent autrement que par leur formulation ? Moi c'est la première chose qui m'a frappé ! Je m'explique :
Je rappelle qu'il avait auparavant demandé à Pan de perdre ( sous peine de la cogner en cas de refus !) http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-106.html
Et maintenant il est déçu qu'elle veuille abandonner ? :shock: Il serait pas un peu girouette lui ! :lol: bref, passons ! :P

Sinon je suis d’accord avec ceux qui pensent que la réplique de Goku ne fait pas... très Goku ! Qu’il lui demande de ne pas abandonner d’accord mais qu'il lui dise carrément que c'est pas grave si elle meurt ( à sa propre petite fille)... je comprends les "WTF?!!!" qui ont fusé ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 8:58

Au contraire, les paroles de Vegeta ça ne me choque pas du tout, je pense qu'il ne disait pas ça sérieusement sur la page que tu cites.
J'aime justement cette réplique, il s'attend à ce que Pan soit courageuse, venant de lui j'aime bien.

Ce qui me choque, c'est la parole de Gokû: "Même si tu meurs, ce n'est pas grave."

C'est horrible comme réplique, surtout venant de lui. :shock:

Sinon Pan est vraiment moche sur cette page.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 9:08

Son Goten a écrit:Au contraire, les paroles de Vegeta ça ne me choque pas du tout, je pense qu'il ne disait pas ça sérieusement sur la page que tu cites.
J'aime justement cette réplique, il s'attend à ce que Pan soit courageuse, venant de lui j'aime bien.


Bah non, même si le ton n'est pas le même que sur la page d’aujourd’hui, je pense que son désir d’affronter Kakarotto ( l’alter égo de son plus grand rival) et de le ridiculiser passait bien avant Pan ( tu le vois faire le calcul sur le sol en plaisantant, franchement ?) .. alors que là, revirement à 180 degrés ! bref, oui ça me choque... mais bon pas de quoi dramatiser non plus ! Après tout, on est plus à une contradiction prés ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 9:24

Il ne fait pas le calcul pour plaisanter, il plaisante juste en disant ça à Pan, les répliques de la dernière case me font penser que c'est à prendre au second degré.

<< Ensuite j'ai le gagnant entre Pan et l'autre Kakarotto. >>

Je ne crois pas que battre ce kakarotto soit une priorité pour lui, il n'insiste pas là dessus.

Non, je pense qu'il est un peu déçu de voir que la descendance de son rival se fasse dessus en décidant d'abandonner( et il semble avoir un grand respect pour Gohan) avant même de combattre, d'autant qu'elle représente aussi son univers, et si elle abandonne je pense qu'ils se feraient bien chambrer par l'univers 13.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 10:04

Son Goku a écrit:
Son Goten a écrit:Au contraire, les paroles de Vegeta ça ne me choque pas du tout, je pense qu'il ne disait pas ça sérieusement sur la page que tu cites.
J'aime justement cette réplique, il s'attend à ce que Pan soit courageuse, venant de lui j'aime bien.
Bah non, même si le ton n'est pas le même que sur la page d’aujourd’hui, je pense que son désir d’affronter Kakarotto ( l’alter égo de son plus grand rival) et de le ridiculiser passait bien avant Pan ( tu le vois faire le calcul sur le sol en plaisantant, franchement ?) .. alors que là, revirement à 180 degrés ! bref, oui ça me choque... mais bon pas de quoi dramatiser non plus ! Après tout, on est plus à une contradiction prés ! :lol:
D'un autre côté, tu imagines vraiment Vegeta demander à quelqu'un de truquer un combat pour faire semblant de perdre ou de carrément abandonner? Y aller mollo, encore, ok, pourquoi pas. Mais demander à quelqu'un de "déshonorer" ainsi l'alter-égo de son rival... Je n'ai jamais pris la réplique de Vegeta à Pan pour quelque chose de réellement sérieux. D'autant que je ne vois pas pourquoi le Vegeta actuel voudrait tant se battre contre une version de Kakarotto qui aurait besoin que Pan le laisse gagner. Cela paraît carrément mesquin qu'il veuille sérieusement à ce point écraser un autre Kakarotto que le sien, alors qu'il a admis il y a des années, qu'il le respectait et bla bla bla. Ils ne sont plus ennemis et il n'y a plus de réelle animosité entre eux. Ils sont des rivaux amicaux. Alors qu'il ait envie de jouer un peu avec un Kakarotto au rabais, pour rigoler, ok, mais je crois pas que ce soit un besoin sérieux et important pour lui, au point qu'il s'y accroche bec et ongle.

À noter d'ailleurs que ce que dit Vegeta ne signifie absolument pas qu'il ne veuille plus se battre contre Kakarotto. Cela veut juste dire qu'il ne veut pas pour autant lui faciliter la tache, au moins de laisser Pan se décourager.
Dernière édition par San999 le Lun Juil 09, 2012 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 09, 2012 10:31

Après, on est dans une bd ayant pour theme Dragon Ball, faut pas vraiment prendre tout les dialogues au premier degrés. Même venant de Sangoku ce n'est pas très grave, ça reste lui qui dit qu'on ne peut pas arréter Gero parce qu'il n'a encore rien fait de mal. :lol:

La déclaration de Sangoku et Vegeta est surtout la pour montrer à mon sens un fossé entre les purs Sayens et les autres, Sangohan restant très souvent la voix de la raison, Vegeta de la fierté et de l'égo, et Sangoku un peu des deux, avec une bonne touche de connerie. :p (Je vulgarise volontairement x) )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 11:10

San999 a écrit: D'un autre côté, tu imagines vraiment Vegeta demander à quelqu'un de truquer un combat pour faire semblant de perdre ou de carrément abandonner? Y aller mollo, encore, ok, pourquoi pas. Mais demander à quelqu'un de "déshonorer" ainsi l'alter-égo de son rival... Je n'ai jamais pris la réplique de Vegeta à Pan pour quelque chose de réellement sérieux. D'autant que je ne vois pas pourquoi le Vegeta actuel voudrait tant se battre contre une version de Kakarotto qui aurait besoin que Pan le laisse gagner. Cela paraît carrément mesquin qu'il veuille sérieusement à ce point écraser un autre Kakarotto que le sien, alors qu'il a admis il y a des années, qu'il le respectait et bla bla bla. Ils ne sont plus ennemis et il n'y a plus de réelle animosité entre eux. Ils sont des rivaux amicaux. Alors qu'il ait envie de jouer un peu avec un Kakarotto au rabais, pour rigoler, ok, mais je crois pas que ce soit un besoin sérieux et important pour lui, au point qu'il s'y accroche bec et ongle.

À noter d'ailleurs que ce que dit Vegeta ne signifie absolument pas qu'il ne veuille plus se battre contre Kakarotto. Cela veut juste dire qu'il ne veut pas pour autant lui faciliter la tache, au moins de laisser Pan se décourager.


Le fait est qu'il disait une chose à Pan et là il sort le contraire.. après vous aurez beau décortiquer ça comme vous voulez pour essayer de "justifier" la contradiction, j'y vois une bourde scénaristique flagrante.. sans compter que je ne vois pas Végéta se soucier de ce que décide de faire Pan qui n'est pas sa propre fille mais celle du fils de son rival.. mais là encore, passons.. comme je l'ai dis, ce n'est pas dramatique et ça n'affecte en rien la crédibilité du scénario.. ça m'a juste fait tiquer sur le coup, inutile d'élaborer les théories les plus élaborée pour faire passer le truc, ce n'est pas important, hein ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 11:17

Faut peut-être arrêter de prendre Goku pour un petit ange comme on le fait avec Messi ^^ Goku a quel âge désormais???? Rien d'étonnant à ce que son caractère change un peu au point qu'il sorte ce genre de réplique, donc de la à dire "mais non c'est pas du Goku ouiiiiiiiiiin" je dis non...

Et puis bon Goku est mort 2 fois, tout son entourage est mort 2-3 fois en moyenne pareil, il se balade comme il veut chez Kaïo avec sa technique de déplacement instantané, en plus le paradis il sait ce que c'est : un endroit finalement bien sympa avec plein de nuages oranges autour, et on lui a assuré que les morts reviendraient à la vie après le tournoi.

Donc je peux comprendre que pour lui mourir temporairement c'est pas grand chose, juste une grosse pause ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 12:00

Son Goku a écrit:
San999 a écrit: D'un autre côté, tu imagines vraiment Vegeta demander à quelqu'un de truquer un combat pour faire semblant de perdre ou de carrément abandonner? Y aller mollo, encore, ok, pourquoi pas. Mais demander à quelqu'un de "déshonorer" ainsi l'alter-égo de son rival... Je n'ai jamais pris la réplique de Vegeta à Pan pour quelque chose de réellement sérieux. D'autant que je ne vois pas pourquoi le Vegeta actuel voudrait tant se battre contre une version de Kakarotto qui aurait besoin que Pan le laisse gagner. Cela paraît carrément mesquin qu'il veuille sérieusement à ce point écraser un autre Kakarotto que le sien, alors qu'il a admis il y a des années, qu'il le respectait et bla bla bla. Ils ne sont plus ennemis et il n'y a plus de réelle animosité entre eux. Ils sont des rivaux amicaux. Alors qu'il ait envie de jouer un peu avec un Kakarotto au rabais, pour rigoler, ok, mais je crois pas que ce soit un besoin sérieux et important pour lui, au point qu'il s'y accroche bec et ongle.

À noter d'ailleurs que ce que dit Vegeta ne signifie absolument pas qu'il ne veuille plus se battre contre Kakarotto. Cela veut juste dire qu'il ne veut pas pour autant lui faciliter la tache, au moins de laisser Pan se décourager.
Le fait est qu'il disait une chose à Pan et là il sort le contraire.. après vous aurez beau décortiquer ça comme vous voulez pour essayer de "justifier" la contradiction, j'y vois une bourde scénaristique flagrante.. sans compter que je ne vois pas Végéta se soucier de ce que décide de faire Pan qui n'est pas sa propre fille mais celle du fils de son rival.. mais là encore, passons.. comme je l'ai dis, ce n'est pas dramatique et ça n'affecte en rien la crédibilité du scénario.. ça m'a juste fait tiquer sur le coup, inutile d'élaborer les théories les plus élaborée pour faire passer le truc, ce n'est pas important, hein ! :wink:
C'est juste que je vois plein de gens buter sur cette réplique de Vegeta et que j'ai du mal à comprendre pourquoi. ^^' Comme je le dis, j'ai du mal à prendre ce que Vegeta avait dit précédemment au sérieux. Vegeta s'est adouci, mais il n'y a pas de raison qu'il ait perdu son sens de l'honneur. Donc, je le vois mal dire sérieusement à un combattant de faire exprès de perdre. Ce qui est basiquement ce qu'il a dit à Pan, au tour précédent. Donc, je ne l'ai pas pris au sérieux sur ce point. Il a envie de combattre Kakarotto pour le narguer, oui, très certainement. Mais j'ai du mal à concevoir qu'il en soit au point de se réjouir quand un combattant veut abandonner son combat contre Kakarotto par peur. Surtout quelqu'un de son entourage. Et qu'il se soucie de Pan n'est pas étonnant vu le changement de Vegeta. On a peu vu du Vegeta post-Boo. Mais l'interprétation de Salagir d'un Vegeta qui a moins honte de montrer une forme d'attachement ou de respect envers les gens tout en gardant une certaine froideur et sécheresse dans le ton, est plutôt une bonne interprétation de ce qu'aurait pu donner un Vegeta post-Boo, pour moi. Pas nécessairement la seule possible, mais une bonne interprétation tout de même. Et ne comparez pas Pan à Bra et Trunks. Pan a peur. Cela n'a rien à voir avec Bra et Trunks qui ne s'intéressent tout bonnement plus au combat. Vegeta ne va certainement pas forcer ses enfants à faire ce qu'ils ne veulent pas. Mais je pense que s'ils avaient été paralysés par la peur comme l'est Pan, en ce moment, il aurait aussi essayé de les secouer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 12:37

Bah chacun a sa sensibilité vis à vis d'un personnage et sa façon unique de le voir ... Et Végéta étant un perso qui semble détaché, introverti et ne s’intéressant pas ( du moins ouvertement) à grand monde autour de lui ( mis à part sa famille, et encore...), fallait s'y attendre à ce genre de messages dans l’espace commentaires DBM.

Cela dit, je comprends tout à fait ton point de vue, San... pour toi c'est la suite logique de l’évolution de Végéta, et il n'y a rien à redire, moi même ça me choque pas plus que ça tant qu'on transforme pas Végéta en un Gohan ou un Krilin bis ( bref pas un OOC), mais pour d'autres, voir Végéta fait montre d’intérêt pour d'autres personnes que lui même et ses enfants, c'est une trahison du perso.. et là encore j'estime qu'on peut pas les blâmer pour ça tant qu'ils ne se montrent pas insistants et lourds, ce qui n'est pas le cas avec certains posteurs, j'en conviens ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar gastcarcolhisthebest le Lun Juil 09, 2012 13:54

Pour reprendre les propos de quelqu'un sur le site de la fanfic, il y a un défaut à la 4ème case : le bout du bâton de Pan est manquant au-dessus de son épaule droite. Et c'est vrai que Videl fait un peu bizarre dans la 3ème case. Mais on n'est pas là que pour critiquer le design...
L'attitude de Vegeta ne m'étonne absolument pas, il faut effectivement se rendre compte que l'histoire se passe 20 ans après la défaite de Buu, époque où il avait déjà pas mal changé par rapport à sa jeunesse en tant que prince des Sayens. Entre-temps, il a forcément mis de l'eau dans son vin et on devrait presque s'attendre à ce qu'il raisonne comme un "vieux sage" ( tout est relatif bien sûr, ça reste Vegeta, mais de fait c'est un vieillard par rapport aux Terriens tout comme Goku ).
Par contre, l'attitude de Goku, je ne la comprends absolument pas. Quand bien même il y aurait les dragon balls ( chose absolument incertaine puisqu'elles n'ont été vues pour ainsi dire par personne et que les Vargas n'offrent aucune garantie ), il devrait faire montre d'un peu plus d'humanité par rapport à sa fille. Et effectivement, le contraste entre ces propos et ceux de Piccolo lorsqu'il engueulait vertement Goku lors du Cell Game où Gohan se faisait martyriser par Cell est saisissant. Ca reste une enfant, qui plus est qui n'a jamais connu de combat réel en situation critique. Et quelque chose me dit que Kakarotto se fiche comme d'une pastèque des menaces de Gohan. Ce kakarotto, par contre, me plaît de plus en plus :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
gastcarcolhisthebest
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 04, 2012 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Lun Juil 09, 2012 14:10

Mais Vegeta s'en cogne de Pan. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, il s'en balance le coquillard. Si on était dans une situation de crise, il pourrait s'inquiéter, mais de leur point de vue, dans un "simple" tournoi, Goku et Gohan en ont déjà rien à foutre, alors Vegeta...

Les paroles de Vegeta (que ce soit celles du premier tour ou celles-ci), ce n'est simplement que du chambrage Vegetatesque...
Faut pas les prendre au sérieux.


par contre, le Goku aurait pu sortir une phrase un peu plus... enfin un peu moins... enfin vous m'avez compris quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 14:52

Pour Gokû, c'est vrai que cela semble froid. Mais il faut aussi différencier du cas de Gohan face à Cell, quand même. Pour éventuellement ressusciter Gohan après une hypothétique mort face à Cell, encore faudrait-il vaincre Cell d'abord ou au moins que Cell n'élimine pas assez de monde pour empêcher la résurrection de Gohan. Là, théoriquement, il n'y a aucune condition particulière à la résurrection de qui que ce soit, si cette personne meurt, à moins de se faire disqualifier pour avoir enfreint le règlement de ne pas se battre en dehors des matchs. C'est vraiment sans risque (même si effectivement, on peut juger Gokû naïf de ne pas penser à l'éventualité que les choses ne se passent pas comme prévues).

Après, je sais pas... Je suis pas forcément à fond pour cette phrase. Mais je ne crois pas qu'elle soit totalement OOC. En fait, j'aime pas qu'il dise ça parce que je trouve le principe con, mais j'ai bel et bien l'impression de retrouver Gokû. Vous savez, le gars qui annonce avec bonne humeur à son fils qu'il préfère rester mort et laisser sa femme veuve et son fils semi-orphelin, parce que Bulma lui a dit que les méchants venaient toujours à cause de lui. Je ne crois même pas qu'il ait dit à Gohan de dire un dernier mot à sa mère, d'ailleurs. En tout cas, il ne lui avait pas demandé de lui dire qu'il l'aimait ou je ne sais quoi. lol D'ailleurs, il ne l'a pas dit à Gohan non plus. C'est *Big sourire*: "Eh! Les gars! Je suis mort, mais je veux pas ressusciter, car Bulma m'a dit que j'attirais les méchants! Et puis, en plus, j'ai mon corps et il paraît qu'il y a des gars méga balèzes au Paradis! Je vais trop m'éclater! Aller! A ciao les potos!"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 09, 2012 15:27

San999 a écrit:Je ne crois même pas qu'il ait dit à Gohan de dire un dernier mot à sa mère, d'ailleurs. En tout cas, il ne lui avait pas demandé de lui dire qu'il l'aimait ou je ne sais quoi. lol
Avant de se téléporter, il dit quand même à Gohan : "Tu diras à ta mère que je suis désolé d'avoir dû partir". A vérifier, mais il me semble qu'il lui dit aussi qu'il est fier de lui. C'est sobre, mais c'est déjà ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités