Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar PoF le Ven Oct 12, 2012 23:10

Je voulais répondre en commentaire, mais apparemment c'est pas la peine, c'est trop le bordel. Ici, j'ose espérer avoir affaire à des gens plus intelligents.

Ce qu'on peut vous dire officiellement :

1/ Même si Salagir reste le seul décisionnaire du fonctionnement de DBM, je peux quand même me permettre de vous affirmer que DBM ne sera JAMAIS payant. Sauf si Glénat nous engage pour qu'on dessine pour eux. Donc, DBM ne sera JAMAIS payant.

2/ La situation n'a rien à voir avec des questions de droits, de rémunération, d'argent ou de quoi que ce soit de cet acabit.

3/ Il n'a jamais été question d'arrêter DBM. Quand on parle de remise en question, il s'agit de remise en question du fonctionnement qui va changer pour des raisons qui vous seront dévoilées quand on pourra.


S'IL VOUS PLAIT, ne faites pas comme les attardés en commentaires, ne vous enflammez pas comme des fous, ne vous énervez pas et soyez cool, on vous fait pas un coup de communication bidon et on vous prend pas pour des jambons en vous disant "On peut rien vous dire". Si on est vague dans l'annonce, c'est parce que la situation actuelle est vague et qu'on peut pas balancer n'importe quoi alors que des trucs sont encore en suspens.

Vous en saurez plus très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 12, 2012 23:26

Merci PoF c'est rassurant de voir que DBM ne s’arrêtera pas comme ça :)
j’espère que tout s'arrangera en tout cas.
Je pense que ralentir le rythme de parution est primordiale (comme avant 1 ou 2 pages par semaines) pour permettre à Gogeta Jr de souffler eu peu.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar sorento le Sam Oct 13, 2012 0:09

PoF a écrit:Je voulais répondre en commentaire, mais apparemment c'est pas la peine, c'est trop le bordel. Ici, j'ose espérer avoir affaire à des gens plus intelligents.

Ce qu'on peut vous dire officiellement :

1/ Même si Salagir reste le seul décisionnaire du fonctionnement de DBM, je peux quand même me permettre de vous affirmer que DBM ne sera JAMAIS payant. Sauf si Glénat nous engage pour qu'on dessine pour eux. Donc, DBM ne sera JAMAIS payant.

2/ La situation n'a rien à voir avec des questions de droits, de rémunération, d'argent ou de quoi que ce soit de cet acabit.

3/ Il n'a jamais été question d'arrêter DBM. Quand on parle de remise en question, il s'agit de remise en question du fonctionnement qui va changer pour des raisons qui vous seront dévoilées quand on pourra.


S'IL VOUS PLAIT, ne faites pas comme les attardés en commentaires, ne vous enflammez pas comme des fous, ne vous énervez pas et soyez cool, on vous fait pas un coup de communication bidon et on vous prend pas pour des jambons en vous disant "On peut rien vous dire". Si on est vague dans l'annonce, c'est parce que la situation actuelle est vague et qu'on peut pas balancer n'importe quoi alors que des trucs sont encore en suspens.

Vous en saurez plus très bientôt.


Merci de nous rassurer.

L'important c'est de continuer a la vitesse qui vont convient le plus, moi 1 a 2 page par semaine c'est largement assez, surtout que depuis quelques temps la qualité était parfaite.

Pour les raisons de remise en question jevosu donne un joker, vous pouvez donc les garder pour vous voila.

l'important ca sera de clarifier la nouvelle vitesse de parution le moment venu.

Les créateur ne doivent pas devenir esclave de leur création.
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar return le Sam Oct 13, 2012 0:18

Je serais quand même satisfait d'arrêter d'avoir des critiques infondées plein la tronche, quand on pense qu'on a mis toute notre âme dans ce manga. On veut faire revivre un bon manga qui a bercé notre enfance, et qu'a-t-on en guise de récompense ?
Seulement des putains de critiques de merde ! C'est super-gavant à la fin !
Je mets en général pas moins de 3 heures pour faire une seule page, et on ose me dire que la qualité est merdique ? Essayez de faire mieux que je me marre !
C'est rabaissant, ça me donne envie de vomir !

Et vue les réactions pessimistes et gerbantes ici présentes, je préfère stopper cette "bouse" comme vous dites si bien et me concentrer sur "Hemisphères" (Où je ne reçois aucune critique non-argumentée)

Donc vous savez quoi ? Je jette l'éponge ! Allez tous vous faire foutre, bande de putains d'ingrats !
Et croyez-moi, ça m'fait super mal au coeur d'abandonner un aussi beau projet !

Je ne sais quel sera le destin de ce fan-manga, mais si une issue est envisagée par Salagir, je souhaite le meilleur.


-Gogeta Jr.


Bon, le post n'était pas sur fond vert et ça ressemble pas du tout à du Gogeta Jr.
Mais ça fait flipper
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Saya le Sam Oct 13, 2012 0:31

Autant arrêter Amilova et Hémisphère plutot que DBM..
Pour ce qui est du post ci dessus qui serait de Gogeta Jr, attendons d'avoir la confirmation de ca..
Par contre, ceux qui parle de payant la.. Bah vous avez vu Amilova comment c'est devenu? Alors pourquoi pas DBM? J'èspère jamais, deja que c'est un Fanmangas... Ce serait honteux et pas possible.. Amilova, c'était pas mal.. Maintenant c'est débile, faire payer pour pouvoir voir complètement certaines BD...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar PoF le Sam Oct 13, 2012 0:52

Vous confondez tout.

DBM et Amilova sont 2 choses fondamentalement différentes.

Même si Amilova est né d'une passion, il s'agit d'un projet COMMERCIAL. Le but de Salagir et ses collaborateurs d'Amilova est de vivre de leur passion, d'en faire un métier.

DBM est un FANMANGA. Une BD gratuite. Je le dis et je le répète, AUCUN de nous ne gagne le moindre centime avec DBM. L'argent gagné en convention ne sert qu'à : Payer les places en convention (Très cher), acheter du matériel, payer les impressions des tomes et des posters et dédommager partiellement les membres pour l'hébergement et le trajet pour les conventions.

Penser que Salagir gagne du fric sur DBM, c'est ridicule et infondé. En fait, il en perd.

Nous n'avons PAS LE DROIT de gagner des sous à partir d'une œuvre dont on ne possède pas les droits. Toriyama n'a rien à voir la-dedans. C'est Glénat qui possède les droits de Dragon Ball en France, c'est Glénat qui décide. Et Glénat ne veut pas de DBM.

Donc nous ne sommes que tolérés.

De plus, si on pouvait (et voulait) gagner de l'argent avec DBM, on ne rendrait pas le site payant, on mettrait tout simplement de la pub dessus. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi y avait pas de pub commerciale sur DBM ? Parce qu'on n'a pas le droit.

Avec l'affluence ahurissante de DBM, si on mettait de la vraie pub, ce serait le jackpot. Mais on n'a pas le droit ni la vocation de faire de l'argent avec DBM. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar San999 le Sam Oct 13, 2012 0:59

Bon, le message n'est pas en vert, n'a pas son avatar, le pseudo est écrit "Gogeta Jr." au lieu de "Gogéta Jr" et l'adresse IP ne correspond à aucune des IP de Gogéta Jr que j'aie vu. J'ai donc décidé que ce n'était pas lui. Message effacé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Karl le Sam Oct 13, 2012 1:01

Je ne vois pas le moindre inconvénient à ce que la rythme soit ralenti.

Cependant, je trouve dommage qu'un pied ait été mis dans la fourmilière de la sorte. Une simple annonce avec « Réduction du rythme, désolés pour le dérangement » n'aurait pas provoqué tant de réactions. On connaît le niveau des commentaires, inutile de tendre le bâton pour se faire battre ! Là, celui (ou ceux) qui a fait cette page a clairement éveillé la curiosité de tous les lecteurs sans l'assouvir.

C'est frustrant. Et un lecteur frustré, c'est un lecteur qui râle, spécule, dit des conn… âneries et peut réagir de manière qui vous ferait regretter votre annonce première.

Je crois que pour le coup, l'équipe est tombée dans le travers du fameux « vous en avez dit trop, ou pas assez ». Il y a eu un couac dans votre gestion de la communauté, pour le coup. À mon sens, une telle annonce n'aurait pas dû voir le jour tant que la situation, de votre côté, n'était pas claire et bien définie.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faut en dire plus. Si la situation est tendue du côté privé, contentez-vous d'un beau mutisme publique jusqu'à ce que vous y voyiez clair, et seulement là, les lecteurs auront vraiment un intérêt à être informés.

À part ça, je vous zaime tous, hein, ceci n'est en aucun cas un post de rageux.
Avatar de l’utilisateur
Karl
 
Messages: 8
Inscription: Ven Août 31, 2012 22:10

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Saya le Sam Oct 13, 2012 1:13

Je sais pas si c'est a moi que t'essaye de répondre Pok, mais je sais ca..
C'est juste que je trouve quand même abusé de faire payer pour pouvoir lire les BD maintenant... :(
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar PoF le Sam Oct 13, 2012 1:16

Saya a écrit:Je sais pas si c'est a moi que t'essaye de répondre Pok, mais je sais ca..
C'est juste que je trouve quand même abusé de faire payer pour pouvoir lire les BD maintenant... :(

Oui c'est à toi que je réponds Sayo. Tu sous-entendais dans ton post que DBM allait devenir comme Amilova, puis tu te plains qu'Amilova est payant. On peut donc légitimement penser en lisant ton post que tu sous-entends que DBM va devenir payant.

Si le but de ton post était juste de te plaindre d'Amilova, c'était pas l'endroit rêvé.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 13, 2012 1:51

Pok, Sayo... :lol: j'ai ri (oui il m'en faut peu parfois)



sinon cette "remise en question de DBM", c'est quand même bizarre, on va forcément penser en lisant ça que les auteurs se demandent si ils vont continuer, est-ce que ça vaut le coût ?...etc, qu'ils doutent quoi.

la formulation est peut-être maladroite si ce n'est pas le cas.

Dans les commentaires sur le site, beaucoup s'en prennent aux "critiques, trolls, râleurs...etc" qu'on retrouve sur chaque page (genre c'est eux les responsables de cet arrêt) mais je pense que ceux là ne représente qu'une infime parti du public de dbm.
Salagir a les chiffres, il doit y avoir des milliers de visites sur le site par jour quand même (j'exagère ?), alors c'est pas une cinquantaine de commentaires pas sympa par page qui vont le démotiver.

Salagir doit avoir DBM en projet depuis un paquet d'années, je me demande même si il n'a pas fait le site supafan à l'époque (en 2005 quand même) exprès pour trouver un dessinateur pour DBM. Donc bien motivé le gars, il a tout planifié pour réaliser un de ses rêves ^^

Après Gogéta Jr., lui aussi je trouverais ça bizarre qu'il lâche l'affaire, vu qu'il aime bien dbz (il avait commencé son propre fan-manga dbz) et que "grâce à ça" il a pu rencontrer salagir et trouver du boulot ^^

et waw, 4 ans que ça dure sans interruption, chapeau, pause méritée.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Foenidis le Sam Oct 13, 2012 1:58

L'auteur de la page est Salagir himself, qui d'autre ?

Je crois que pour le coup, l'équipe est tombée dans le travers du fameux « vous en avez dit trop, ou pas assez ». Il y a eu un couac dans votre gestion de la communauté, pour le coup. À mon sens, une telle annonce n'aurait pas dû voir le jour tant que la situation, de votre côté, n'était pas claire et bien définie.


Ben bien sûr, on ne doit dire : "on a besoin de temps pour redéfinir les choses", qu'une fois que c'est fait. :lol:

Pendant toutes ces années, DBM n'a pas levé le pied, pas débrayé, pas ralenti, une seule fois (bien au contraire)... c'est si dur d'accepter que cela puisse arriver ?
Si dur de comprendre que si on n'en dit pas plus tout de suite c'est qu'on n'est tout simplement pas prêts à le faire ?

Le problème, c'est que vous n'avez aucune idée de toute l'organisation, de l'énorme travail qui s'effectue en amont de pages que vous dévorez en quelques secondes. Une machine de guerre pareille dépend de tout un tas de variables en constante évolution et a besoin de temps à autres de réglages... d'ajustements, sinon de réajustement... voilà tout.

Prenez votre mal en patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 13, 2012 2:24

Johandark (le dessinateur du spécial sur les kaiôshins) a posté ça sur la partie espagnole:

quiero dar mis animos para gogéta jr que ahora mismo en bulgaria sin trabajo no lo debe estar pasando demasiado bien.
tranquilo, puedes tomarte un descanso, te esperaremos. (almenos yo)


Sé que queda feo decirlo ahora, porque ya no tiene solución alguna.

Pero solo que todos los que estáis comentando aquí diciendo que vuelva Gogeta Jr y que vuelva el cómic y que a ver cuando vuelve y puede hacer más páginas... Solo los que estáis comentando aquí y habéis seguido este cómic durante este largo tiempo, os hubierais molestado en echarle un ojo en su momento en el cómic de "Amilova" y el de "Hemisferios" de la página web de amilova.com

Hoy tendríamos una página normal de este cómic... Y por raro que parezca... seguirías sin tener que pagar nada, de nada, de nada (y hasta posiblemente habríais descubierto un nuevo cómic que posiblemente os hubiera gustado).

Siento ser rencoroso, pero es algo que tenía en mis adentros que tenía que expresar.
même avec le traducteur google, je ne comprends pas bien. ^^

il a posté d'autres commentaires. si quelqu'un comprend ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Nonoru le Sam Oct 13, 2012 3:39

San999 a écrit:Bon, le message n'est pas en vert, n'a pas son avatar, le pseudo est écrit "Gogeta Jr." au lieu de "Gogéta Jr" et l'adresse IP ne correspond à aucune des IP de Gogéta Jr que j'aie vu. J'ai donc décidé que ce n'était pas lui. Message effacé.


Usurpation d'identité d'un des auteurs pour declencher des conflits, quand même.Ce genre de commentaires devrait valoir un ban, non ? (même temporaire).
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Lenidem le Sam Oct 13, 2012 4:01

Traduction approximative, vu mon espagnol un peu rouillé (et avec une ponctuation revue à cause de ma maniaquerie à ce sujet) :
Je veux encourager Gogéta Jr, qui en ce moment même est en Bulgarie, sans travail. Ça ne doit pas se passer très bien. Relax, tu peux te reposer un peu, on t'attend (moi en tout cas).
Je sais que c'est moche de dire ça, parce qu'on n'a encore aucune solution.
Mais tout ce que vous dites ici dans les commentaires, c'est que vous voulez le retour de Gogéta Jr, et le retour à la BD, et savoir quand il revient et s'il peut faire plus de pages... À ceux qui commentent ici et qui ont suivi cette BD pendant tout ce temps, ça vous aurait dérangé de jeter un œil, un moment, sur les BD "Amilova" et "Hémisphères" de la page web Amilova.com?

Aujourd'hui, nous aurions une page normale de BD ... Et aussi étrange que cela paraisse... cela continuerait sans avoir à rien payer, rien de rien (et peut-être jusqu'à ce que vous découvriez une nouvelle BD qui vous aurait plu).

Désolé d'être amer, mais c'est quelque chose que j'avais en moi et que je tenais à exprimer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités