Chapitre 35: L'invincibilité du gag manga!!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Oct 16, 2013 22:10

Ah franchement, j'ai trouvé le gag sympa ! Complètement débile mais ça marche !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar zaagaan le Mer Oct 16, 2013 22:24

J'aurais quand même voulut voir un Nékomajin fusionné avec le prout de la page d'avant
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Torigins le Ven Oct 18, 2013 10:19

Je suis un peu perplexe devant les commentaires du type "ça n'a rien à voir avec du Toriyama cet humour... blablabla" :|

Alors que les gags de ce chapitre ont le niveau de débilité pour s'inclure dans un chapitre de Nekomajin.

J'ai l'impression que les fans de "DBZ" ont un peu de mal voir oublient complètement l'humour qu'il y avait dans "DB", et que les fans de DB en général qui ne connaissent parfois même pas de nom les autres mangas de Toriyama ont un peu de mal avec l'humour débile susceptible de coller avec du Dr Slump ou ses autres mangas.

Bref je ne sais trop quoi penser de ces réactions. De toute manière je suppose que ce sont des gens qu'on arrivera pas à faire changer d'avis et qui à mon avis décrocheraient vite si on leur faisait lire un chapitre de Dr Slump. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Ven Oct 18, 2013 11:41

Torigins a écrit:Je suis un peu perplexe devant les commentaires du type "ça n'a rien à voir avec du Toriyama cet humour... blablabla" :|

Alors que les gags de ce chapitre ont le niveau de débilité pour s'inclure dans un chapitre de Nekomajin.

J'ai l'impression que les fans de "DBZ" ont un peu de mal voir oublient complètement l'humour qu'il y avait dans "DB", et que les fans de DB en général qui ne connaissent parfois même pas de nom les autres mangas de Toriyama ont un peu de mal avec l'humour débile susceptible de coller avec du Dr Slump ou ses autres mangas.

Bref je ne sais trop quoi penser de ces réactions. De toute manière je suppose que ce sont des gens qu'on arrivera pas à faire changer d'avis et qui à mon avis décrocheraient vite si on leur faisait lire un chapitre de Dr Slump. :?
En même temps c'est un fan-manga basé sur Dragonball, plus particulièrement sur la fin du manga "DBZ". Et dragonball Z n'a pas vraiment le même ton que Dr.Slump. Faut comprendre qu'un fan de DBZ n'est pas forcément fan de tous les autre travaux de Toriyama.
Rien que la partie DB, jeunesse de gokû, est moins apprécié par une grande partie des personne qui connaissent le manga.
Alors si les fan de DBZ viennent sur le site DBM pour retrouvé ce feeling de fin du manga et qu'on leur donne du Dr.Slump ou des gags bizarre, ils vont pas comprendre.
C'est comme ça que je vois les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 18, 2013 13:50

j'adore ce chapitre, bon, normal, ya mon perso préféré au monde dedans, qui agis vraiment comme dans son manga, je ne peux qu'aimer. ce qui m'attère en revanche, c'est la crétirnerie ambiante dans les commentaires... le chapitre est nommé "l'invincibilité du GAG manga", les lecteurs voient un chat magique fusionner avec absolument rien, et devenir un chat fusionné coupé en deux, et ils disent "mais c'est pas logique qu'il puisse fusionner tout seul, c'est pas cohérent"

...

Salagir, comment tu as fait pour ne pas te suicider après ça? franchement, un tel niveau d'absence de finesse ou de la moindre once de compréhension, ya de quoi rendre dingue n'importe quel scénariste...

c'est comme si on mettait dieu en scène dans une BD qui fait apparaitre une pomme dans sa main, et qu'un lecteur commentait "mais c'est pas possible qu'il puisse faire apparaitre une pomme, personne ne peut faire ça"

:cry:

en fait, plus un gag est énorme, et fait de façon a ce que tout le monde comprenne que c'est absurde et illogique, plus les gens perdent leur capacité a comprendre le second degré...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Oct 18, 2013 18:20

Hum, la fin de DBZ c'est la saga Boo où l'humour DB est bien plus présente que depuis la saga Piccolo, la saga où les ghost kamikaz apparaissent, où PetitCoeur (^^) joue le rôle de Jeanne, où le méchant tente d'embrasser une gonzesse, où Sangoku tente encore de vendre Bulma, etc...
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Ven Oct 18, 2013 18:55

GotikNMS a écrit:Hum, la fin de DBZ c'est la saga Boo où l'humour DB est bien plus présente que depuis la saga Piccolo, la saga où les ghost kamikaz apparaissent, où PetitCoeur (^^) joue le rôle de Jeanne, où le méchant tente d'embrasser une gonzesse, où Sangoku tente encore de vendre Bulma, etc...
Est-ce comparable à l'humour de Dr. Slump ou à des gag un peu geek ô_Ô ? Même les débuts de Dragonball ont des délires bien plus éxagérés que ceux que tu cites de DBZ.

De plus, même dans la partie Z il y a toujours eu des moment drôles, toute sagas confondues, il y en a peut-être un peu plus dans celle de Buu mais de là à dire que c'est une saga au ton humoristique, je ne pense pas. Et aucun des passage comique de cette saga ne peut prétendre être du niveau "gagesque" de Dr.Slump.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Oct 18, 2013 18:59

GotikNMS a écrit:Hum, la fin de DBZ c'est la saga Boo où l'humour DB est bien plus présente que depuis la saga Piccolo, la saga où les ghost kamikaz apparaissent, où PetitCoeur (^^) joue le rôle de Jeanne, où le méchant tente d'embrasser une gonzesse, où Sangoku tente encore de vendre Bulma, etc...


Et pour compléter ce que dit Holken.
L'humour est secondaire dans la saga Buu. L'ado d'aujourd'hui ne voit pas les Fantômes de Gotenks comme des trucs à gags mais bien comme des supers attaques surpuissantes. Pareil le gag sur Bulma prête à sourire mais pas plus, ce qui intéresse la plupart des gens c'est "comment Goku et Vegeta vont foutre sur la gueule de Kid Buu."
L'humour passe au second plan, ne reste que les transformations, les gains de puissance et la baston. C'est réducteur mais c'est comme ça que je pense que la majorité des gens voient Dragon Ball.

Pour l'instant je préfère le combat d'Aralé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar majin jocker le Ven Oct 18, 2013 20:17

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Oct 18, 2013 20:18

Mais sincèrement, je ne vois pas à quelles scènes vous faites références dans DB qui soient aussi loufoques que ça ! Hormis le fait qu'on détruise la nuit et que le seul effet sur la Terre soit une gène pour les hommes-garou, rien n'est si incohérent. Ou alors j'oublie une scène mais je ne vois pas.
Pour moi, la saga Boo est aussi loufoque que DB, bien que les gags sont un peu moins présent. Après je suis d'accord que ce n'est pas comparable à Dr Slump, je n'ai pas dit ça. Simplement dire que la fin de DBZ est sérieuse...
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Oct 18, 2013 20:57

ENFIN !!!

LE SUPER GHOST KAMIKASE ATTACK !!! :D

Ma technique préféré :lol: .
A la fois puissante et jamais on a trouvé plus original que ça. :lol:
Ravie de voir cette fabuleuse technique dans DBM. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Oct 18, 2013 21:02

Je suis franchement outré par le dessin. Je crois que c'est la première fois voire la deuxième que je taille un dessinateur sur DBM mais le dessin ne me plait vraiment pas.
Je vais essayer de faire un post constructif mais ça va être dur tant je suis déçu sur le plan graphique de ce chapitre.
Au début de celui-ci, je me suis dit: "Tiens l'auteur prend un style un peu rond, un peu BD, c'est un peu déroutant mais ça va passer." Mais en fait ça passe pas pour moi.
Deuxième page, je retrouve un peu ce côté BD et je vois la case de Cell. Je tombe à la renverse.
Troisième page, on retrouve un style un Peu Dragon Ball. Pas trop bien maîtrisé mais qui se regarde quand même bien.
Quatrième page, un peu comme la troisième et là on comprend que l'auteur n'utilise pas son propre style, qu'il se force à dessiner du Dragon Ball. Traits plutôt carrés dans la 3ème page rappelant la fin du manga et dans cette page trait plutôt rond rappelant le début du manga.
Cinquième page, Je n'adhère pas à la dernière case avec Ten Shin et justement c'est là qu'on retrouve le trait de l'auteur, une déformation des yeux pour faire passer une émotion. Cependant cela ne rend pas "joli" sur les planches.
Le combat Aralé C-18 est ma foi plutôt bien réalisé, il m'a bien botté. Et la case avec les Vargas m'a fait sourire, comme quoi il arrive à faire des déformations auxquelles je peux adhérer et que je peux trouver fun.

Arrive finalement la page avec Gotenks. Là le bat blesse. Les yeux ne sont pas du tout à mon goût et ils m’horripilent. J'aime pas dire ça mais je les trouve vraiment moches. Sur cette page d'ailleurs la (779) je trouve que la dernière case par contre est pas mal du tout.
Page 780: La page est dynamique, ça pète bien. La dernière case me gène encore pour les yeux. Et la première je note un soucis de proportions au niveau des bras de Nékomajin.
Page 781 et 782: Y a pas grand chose à dire, elles sont sympas.
Page 783: NekoMajin fusionné à du rien a quelque chose de fun mais dans la première case quelque chose ne va pas, il est coupé à la moitié du visage mais pas à la moitié du corps... Bref la première case me choque et ne me plait pas. Le reste est sympa.

Enfin voilà. Pour ce chapitre, de ce que j'en ai vu. Je suis plus gêné par le dessin en dents de scie, qui va du très bon au très mauvais (pour moi). Quand l'auteur affiche son style, donc que sur quelques pages, j'ai du mal avec. Il y a du recopiage mais je ne m'y attarde pas dessus, car franchement cela ne me gène pas contrairement à ce que j'ai pu développer jusqu'à présent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Torigins le Sam Oct 19, 2013 9:35

J'aimerai bien voir les planches originales de ce chapitre, je suis persuadé que le trait naturel doit passer mieux.

J'ai l'impression que c'est le line qui ne passe pas trop avec cet artiste là :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 19, 2013 10:26

-> Batroux

Donc, en fait, il y a 5 cases qui te choquent et tu es "outré"? Quand on lit ton détail, on finit par constater qu'il y a plus de pages que tu estimes de moyen à bonnes que de pages ou une seule case t'a gêné. Du coup, je trouve que tu y vas vraiment fort.

Perso, j'encourage la critique, mais je pense qu'il y a des limites. Quand on est "outré" par un travail artistique gratuit à but divertissant qui respecte les codes moraux, à mon sens y a un problème, et il ne vient pas de l'auteur. Ça n'empêche aucune critique, hein!

Un peu de mesure, que diable! Ce n'est pas parce qu'il y a des passages de DBM en-dessous du reste (ce qui est bien le cas de ce chapitre, au niveau du dessin), qu'il faut se déclarer outré. Et accessoirement, l'inventivité du scénario sur ces pages compense.


Bon, en l'occurrence, du peu que je te connais, je vois bien que tes mots ont dépassé ta pensée. D'où ma remarque sur la mesure.


Pour résumer: si ces pages existent, c'est parce que la team a donné le meilleur d'elle-même pour nous les offrir. Je pense que garder cette notion à l'esprit permet parfaitement la critique, mais également de mieux choisir ses mots.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Oct 19, 2013 11:28

niicfromlozane a écrit:-> Batroux

Donc, en fait, il y a 5 cases qui te choquent et tu es "outré"? Quand on lit ton détail, on finit par constater qu'il y a plus de pages que tu estimes de moyen à bonnes que de pages ou une seule case t'a gêné. Du coup, je trouve que tu y vas vraiment fort.

Perso, j'encourage la critique, mais je pense qu'il y a des limites. Quand on est "outré" par un travail artistique gratuit à but divertissant qui respecte les codes moraux, à mon sens y a un problème, et il ne vient pas de l'auteur. Ça n'empêche aucune critique, hein!

Un peu de mesure, que diable! Ce n'est pas parce qu'il y a des passages de DBM en-dessous du reste (ce qui est bien le cas de ce chapitre, au niveau du dessin), qu'il faut se déclarer outré. Et accessoirement, l'inventivité du scénario sur ces pages compense.


Bon, en l'occurrence, du peu que je te connais, je vois bien que tes mots ont dépassé ta pensée. D'où ma remarque sur la mesure.


Pour résumer: si ces pages existent, c'est parce que la team a donné le meilleur d'elle-même pour nous les offrir. Je pense que garder cette notion à l'esprit permet parfaitement la critique, mais également de mieux choisir ses mots.


Tu vas me reprendre à chaque fois que je fais une critique ? Non, parce que ça commence légèrement à me taper sur les nerfs.

Je dépasse la mesure ? Non mais faut arrêter avec votre bienséance à deux balles. Les pages ne me plaisent pas, je le dis, si une case me gène à un tel point que je trouve la page pas à mon goût, j'ai quand même le droit de m'exprimer, j'ai quand même le droit de le dire ? C'est un espace fait pour ça il me semble ? Commenter la page en cours...
Je ne crois pas manquer de respect, je ne crois pas avoir insulter qui que ce soit avec ma petite critique... Je reste dans les limites du réglement du forum, non ?
On peut donner le maximum de soi sans être au top, non ?
C'est quoi là cette dictature de la bienséance que tu me fais ?
Si tu veux faire le flic de la critique, libre à toi, fais toi plaisir mais tu peux le faire dans les coms DBM, au lieu de venir me reprendre. Ptain ça me gonfle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités