En même temps c'est un fan-manga basé sur Dragonball, plus particulièrement sur la fin du manga "DBZ". Et dragonball Z n'a pas vraiment le même ton que Dr.Slump. Faut comprendre qu'un fan de DBZ n'est pas forcément fan de tous les autre travaux de Toriyama.Torigins a écrit:Je suis un peu perplexe devant les commentaires du type "ça n'a rien à voir avec du Toriyama cet humour... blablabla"![]()
Alors que les gags de ce chapitre ont le niveau de débilité pour s'inclure dans un chapitre de Nekomajin.
J'ai l'impression que les fans de "DBZ" ont un peu de mal voir oublient complètement l'humour qu'il y avait dans "DB", et que les fans de DB en général qui ne connaissent parfois même pas de nom les autres mangas de Toriyama ont un peu de mal avec l'humour débile susceptible de coller avec du Dr Slump ou ses autres mangas.
Bref je ne sais trop quoi penser de ces réactions. De toute manière je suppose que ce sont des gens qu'on arrivera pas à faire changer d'avis et qui à mon avis décrocheraient vite si on leur faisait lire un chapitre de Dr Slump.
Est-ce comparable à l'humour de Dr. Slump ou à des gag un peu geek ô_Ô ? Même les débuts de Dragonball ont des délires bien plus éxagérés que ceux que tu cites de DBZ.GotikNMS a écrit:Hum, la fin de DBZ c'est la saga Boo où l'humour DB est bien plus présente que depuis la saga Piccolo, la saga où les ghost kamikaz apparaissent, où PetitCoeur (^^) joue le rôle de Jeanne, où le méchant tente d'embrasser une gonzesse, où Sangoku tente encore de vendre Bulma, etc...
GotikNMS a écrit:Hum, la fin de DBZ c'est la saga Boo où l'humour DB est bien plus présente que depuis la saga Piccolo, la saga où les ghost kamikaz apparaissent, où PetitCoeur (^^) joue le rôle de Jeanne, où le méchant tente d'embrasser une gonzesse, où Sangoku tente encore de vendre Bulma, etc...
niicfromlozane a écrit:-> Batroux
Donc, en fait, il y a 5 cases qui te choquent et tu es "outré"? Quand on lit ton détail, on finit par constater qu'il y a plus de pages que tu estimes de moyen à bonnes que de pages ou une seule case t'a gêné. Du coup, je trouve que tu y vas vraiment fort.
Perso, j'encourage la critique, mais je pense qu'il y a des limites. Quand on est "outré" par un travail artistique gratuit à but divertissant qui respecte les codes moraux, à mon sens y a un problème, et il ne vient pas de l'auteur. Ça n'empêche aucune critique, hein!
Un peu de mesure, que diable! Ce n'est pas parce qu'il y a des passages de DBM en-dessous du reste (ce qui est bien le cas de ce chapitre, au niveau du dessin), qu'il faut se déclarer outré. Et accessoirement, l'inventivité du scénario sur ces pages compense.
Bon, en l'occurrence, du peu que je te connais, je vois bien que tes mots ont dépassé ta pensée. D'où ma remarque sur la mesure.
Pour résumer: si ces pages existent, c'est parce que la team a donné le meilleur d'elle-même pour nous les offrir. Je pense que garder cette notion à l'esprit permet parfaitement la critique, mais également de mieux choisir ses mots.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités