Chapitre 43 : Sujet d'expérience Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mar Nov 25, 2014 17:26

C'est bizarre que les kaio sont intervenu juste pour bojak et qu'ils l'ont enfermer alors qu'il y'a des menaces bien pire du style la famille de freezer !!!

Alors je suis curieux de le savoir , si on dit qu'ils interviennent uniquement si tout la galaxie est menacer etC..... mais à la base bojak est un mercenaire et il est pas du style à détruire des planètes mais au contraire il préfère les gouverner la preuve dans l'u06 donc je suppose que les kaio ont décider de plus intervenir dans le monde vivant après avoir enfermer les pirates d'ailleurs pourquoi pas les tuer ???

Bref c'est une faille du oav quand il est sortie et je pense qu'il fallait un ennemi sortie de nul part pour remettre la z-team en difficulté puis que sangohan les fracasses en super sayan 2, c'est un peu le schéma contre cell.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Nov 25, 2014 19:45

sangukai a écrit:C'est bizarre que les kaio sont intervenu juste pour bojak et qu'ils l'ont enfermer alors qu'il y'a des menaces bien pire du style la famille de freezer !!!


Euh... Tu sais, Bojack est quand même du niveau d'un Cell parfait, hein ! Autrement dit, le mec, il ecrase Freezer en lui eternuant dessus... !
Alors oui, il n'est peut-être pas du genre à vouloir raser des planetes, mais il reste quand même un être malfaisant surpuissant.

Pour rappel, l'idée générale des fans estime Kaioshin comme étant d'un niveau entre les cyborg, C-16 et Cell forme 2. Et ils se font tous massacrer par Cell parfait. Ca m'éttonerai que les Kaios laissent tranquille un mec cruel comme Bojack du coup (qui serait même capable de tuer un des Dieux des dieux) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mar Nov 25, 2014 21:59

Many a écrit:
sangukai a écrit:C'est bizarre que les kaio sont intervenu juste pour bojak et qu'ils l'ont enfermer alors qu'il y'a des menaces bien pire du style la famille de freezer !!!


Euh... Tu sais, Bojack est quand même du niveau d'un Cell parfait, hein ! Autrement dit, le mec, il ecrase Freezer en lui eternuant dessus... !
Alors oui, il n'est peut-être pas du genre à vouloir raser des planetes, mais il reste quand même un être malfaisant surpuissant.

Pour rappel, l'idée générale des fans estime Kaioshin comme étant d'un niveau entre les cyborg, C-16 et Cell forme 2. Et ils se font tous massacrer par Cell parfait. Ca m'éttonerai que les Kaios laissent tranquille un mec cruel comme Bojack du coup (qui serait même capable de tuer un des Dieux des dieux) !


En faite je parlais des 4 kaio :wink: et non des kaioshin je me suis toujours poser la question : pourquoi ils sont intervenu pour bojak et pas pour les autres monstres de l'univers ??

Kaio du nord tremblait rien que quand il a sentie les mercenaires, je suppose que leur combat a été éprouvant pour eux , ils ont eu surement une aide du dieu suprême qu'on voit dans dbz.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Nov 25, 2014 22:46

sangukai a écrit:En faite je parlais des 4 kaio :wink: et non des kaioshin je me suis toujours poser la question : pourquoi ils sont intervenu pour bojak et pas pour les autres monstres de l'univers ??


Ce que j'ai dis sur les Kaioshin découlait justement sur les Kaios :P

Les Kaios ne sont probablement jamais tombé sur un mec aussi puissant que Bojack. Un mec assez puissant que pour ecraser même les Kaioshin quoi ! Ils n'allaient pas le laisser en liberté, ca serait vraiment trop dangereux.
Le fait que les Kaio l'ont enfermé et non pas tué démontre d'autant plus la menace qu'il était: impossible pour eux de le battre ! Ils ont sans doute du ruser pour s'en débarasser.

Enfin, je sais pas toi, mais si j'étais un Kaio, que je découvrai un type surpuissant comme Bojack capable de tuer même les Dieux des Dieux, et qu'en plus il soit malfaisant... Quelques soient ses intentions (détruire des planetes ou pas), je ne le laisserai pas en liberté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 25, 2014 23:29

Oui mais du coup ça remet en cause le précédent spécial sur Bojack, où Enma interdit aux Z-Warriors d'utiliser leur journée sur Terre pour aller se marraver la face avec lui parce qu'il n'était pas une véritable menace pour l'univers. Et il me semble quand même qu'Enma a moins d'autorité que les Kaio.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Nov 25, 2014 23:39

Oui, mais Sangukai semblait parler de l'anime, pas spécialement de DBM. Je parlais de ce point de vue là ^^

En ce qui concerne DBM, je me demande si Salagir n'avait pas donné "sa raison" quand à laquelle les Kaios sont intervenu. Une histoire comme quoi à l'époque il aurait voulu s'attaquer aux Dieux ou je sais pas quoi (je vois pas trop comment mais bon).

On aura bientot la réponse de toute façon, je suppose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 26, 2014 1:16

Les Kaios et les Kaioshins doivent intervenir à différentes échelles de gravité de situation quand même.


M'enfin... D'après le spécial de l'u6, Bojack a plus ou moins pris la place des démons du froid dans l'univers 6. J'avoue que ça m'étonne un peu, je voyais pas Bojack en dirigeant. Conquérir des planètes mouais, les gerer nan, j'y crois pas. Le Bojack je le voyais plus du genre a se foutre du pouvoir, recherchant avant tout son plaisir personnel (femmes, bouffe, argent, meurtres en séries etc), ici rasant un continent parce que trop bourré et qu'un serveur lui a mal parlé, ici rasant une ville pour le fun. Destructeur de planètes ? Vu sa force, et son degré de folie, possible, mais je le vois pas non plus raser des portions de galaxie à la pelle.

Mais la question se pose a priori pas : "dans l'univers 6, l'univers des démons du froid fut vite remplacé par celui de Bojack". Okay.

Donc, qu'est ce qui a justifié l'enfermement de Bojack, alors qu'ils ont jamais agi sur les démons du froid.

Piste 1 : Les démons du froid sont plus "cool". Bah oui, certes ils pètent quelques planètes ici et la mais très peu sur la masse dont ils disposent. Sinon ils sont très sains même, soucieux de l'environnement, laissant souvent les ecosystèmes des planètes conquises en bon état, assez pour y acceuillir de nouveau une vie intelligente... ouais bon okay, ce sont de grosses ordures. Rien qu'a travers les Saiyens, qui sait de l'extermination de combien de peuples ils sont responsables ? Bojack pourrait il vraiment faire pire ??

Piste 2 : L'énorme différence entre Bojack et Freeza : leurs puissances & mentalité.
En quoi ça jouerait ? Bah J'vais faire un parrallèle maladroit entre Bojack et Vegeto de l'u16, et sa potentialité à "peter les plombs et annihiler tout l'univers". Je pense que les Kaios se sont dit que Bojack c'était ça à moindre échelle : un mec surpuissant (plus fort que Kaioshin !!!!!!! Autant que Dabra !), pourri de vice, se contentant pour le moment de dégats localisés, mais d'une mentalité très instable (pour pas dire qu'il est totalement fou) et qu'il vaut mieux stopper avant qu'il détruise des amas stellaires entier juste pour passer sa rage.
Et Kaioshin (de tt façons trop faible pour affronter Bojack) l'a sans doute néanmoins jugé trop faible pour anéantir l'univers.

Du coup, concernant les démons du froid, si on suit cette logique, les Kaios seraient intervenus s'ils s'étaient mis à avoir un caractère vachement plus instable (genre commencer à peter leurs planètes conquises etc).

Ce qui a sauvé les démons du froid (en y ajoutant des éléments DBM canon) c'est cette volonté de diriger et non détruire, et aussi le respect de certaines règles justement imposées par les Kaios (ca c'est Hanasia-canon : se reproduire OU conquérir, mais pas les deux). J'imagine très très mal Bojack accepter les règles ou limitations que des instances même divines voudraient lui imposer.

Sinon, on sait aussi que le Dai Kaio est DBM-canon (vu qu'il est cité dans Hanasia). Donc nos 4 grassouillets des coins cardinaux se sont certainement pas occupé de la bande seuls, mais ont bien été aidé par leur boss barbu (qui, d'après le roman Hanasia, est très supérieur à un démon du froid en forme finale que j'estime alors au niveau du Cold-DBM). Si il faut, ce Dai Kaio est plus fort que Kaioshin lui-même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14980
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Nov 26, 2014 18:26

Many

Non mais que ca soit dans l'annimé ou dans dbm pratiquement dans touts les univers (sauf l'u01 et l'u10) les kaio simple sont intervenu uniquement pour bojak alors qu'il pouvait le faire pour d'autre menace comme la famille demon, cell ou meme la création de buu à l'original mais ils l'ont pas fait du coup la guimauve a été résuciter par le babidie.

Dans l'u01 et l'u10 leur supérieur kaioshin ont été plus efficace pour tuer n'importe quelle menace dans l'univers pour justement avoir un havre de paix.

Cell pouvait foutre la merde dans le royaume des morts aussi il connaissait le déplacement instantané de sangoku, il l'aurait juste exploiter cette endroit remplit de guerrier et pour le challenge, il se sera fait plaisir.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09


Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Nov 26, 2014 21:08

Intéressantes ces petites précisions dans les fiches personnages, j'aime beaucoup. Cependant, qui dit chiffre dit futurs débats. ;p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Nov 26, 2014 21:09

Polar. Un frère ou un cousin de Cold j'imagine.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Hikaru Mirai le Mer Nov 26, 2014 21:20

Joka a écrit:Intéressantes ces petites précisions dans les fiches personnages, j'aime beaucoup. Cependant, qui dit chiffre dit futurs débats. ;p


...sans fin les débats surtout comme a chaque fois qu'on met les chiffres des puissances^^
Avatar de l’utilisateur
Hikaru Mirai
 
Messages: 19
Inscription: Lun Nov 24, 2014 22:30

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Nov 26, 2014 21:24

D'ailleurs j'aurais pensé Bido bien plus fort que ça :lol: Dans le film il est plus qu'honorable face à des combattants bien plus puissants que Ginue. Peut-être qu'il va progresser.
En tous cas l'autre est inconnu. Ca veut dire qu'il va y passer un jour ou l'autre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 26, 2014 23:52

Bien entendu que Bido va progresser ! Enfin je sais pas quelles unités (impériales ?) utilisent nos autochtones la, mais ca mettrait Seggui a un niveau monstrueux si Bido avait déja sa force de l'OAV. Perso je pense que ce sont les mêmes unités qu'on connait en gros.

780 000 unités pour dire "plus fort que Cold", disons que le raisonnement se tient, nos scientifiques connaissent pas exactement le niveau des démons du froid, ni le fait qu'ils puissent se metamorphoser. Freeza est à 1 million en 2eme forme (a priori celle que les scientifiques ont vu de Polar et Cold), 780 000 c'est dans les mêmes eaux quoi. Normal qu'ils aient de l'espoir, bien qu'ils soient encore trop optimistes.

Je pense qu'ils vont se foirer, car mal renseigné et trop précipité. Le commandant va faire une sacrée impression à Cold et Polar (pi etre tuer ce dernier ?) mais leur contingent va se faire balayer au final, avec quelques survivants (Bido au moins).

La dessus, en desespoir de cause, les scientifiques vont oublier toute prudence pour éviter l'extinction, prendre le plus gros potentiel restant de la planète (manque de pot, une ordure finie) et lui injecter en dose massive ce qu'ils ont de mieux.

Ce chapitre a su titiller ma curiosité, me demande comment tout ça va s'imbriquer, et si ces evenements auront un impact réel sur la dynastie des Colds (ne serait-ce qu'en tuant ce Polar qui me rend bien curieux, frère de Cold ou cousin ? Petits fils de Blizzard, ça on le sait, mais qui est leur papounet ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14980
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Nov 27, 2014 0:05

Intéressante cette page, hâte d'en savoir plus sur ces "manipulations génétiques".
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités