par Antarka le Mer Nov 26, 2014 1:16
Les Kaios et les Kaioshins doivent intervenir à différentes échelles de gravité de situation quand même.
M'enfin... D'après le spécial de l'u6, Bojack a plus ou moins pris la place des démons du froid dans l'univers 6. J'avoue que ça m'étonne un peu, je voyais pas Bojack en dirigeant. Conquérir des planètes mouais, les gerer nan, j'y crois pas. Le Bojack je le voyais plus du genre a se foutre du pouvoir, recherchant avant tout son plaisir personnel (femmes, bouffe, argent, meurtres en séries etc), ici rasant un continent parce que trop bourré et qu'un serveur lui a mal parlé, ici rasant une ville pour le fun. Destructeur de planètes ? Vu sa force, et son degré de folie, possible, mais je le vois pas non plus raser des portions de galaxie à la pelle.
Mais la question se pose a priori pas : "dans l'univers 6, l'univers des démons du froid fut vite remplacé par celui de Bojack". Okay.
Donc, qu'est ce qui a justifié l'enfermement de Bojack, alors qu'ils ont jamais agi sur les démons du froid.
Piste 1 : Les démons du froid sont plus "cool". Bah oui, certes ils pètent quelques planètes ici et la mais très peu sur la masse dont ils disposent. Sinon ils sont très sains même, soucieux de l'environnement, laissant souvent les ecosystèmes des planètes conquises en bon état, assez pour y acceuillir de nouveau une vie intelligente... ouais bon okay, ce sont de grosses ordures. Rien qu'a travers les Saiyens, qui sait de l'extermination de combien de peuples ils sont responsables ? Bojack pourrait il vraiment faire pire ??
Piste 2 : L'énorme différence entre Bojack et Freeza : leurs puissances & mentalité.
En quoi ça jouerait ? Bah J'vais faire un parrallèle maladroit entre Bojack et Vegeto de l'u16, et sa potentialité à "peter les plombs et annihiler tout l'univers". Je pense que les Kaios se sont dit que Bojack c'était ça à moindre échelle : un mec surpuissant (plus fort que Kaioshin !!!!!!! Autant que Dabra !), pourri de vice, se contentant pour le moment de dégats localisés, mais d'une mentalité très instable (pour pas dire qu'il est totalement fou) et qu'il vaut mieux stopper avant qu'il détruise des amas stellaires entier juste pour passer sa rage.
Et Kaioshin (de tt façons trop faible pour affronter Bojack) l'a sans doute néanmoins jugé trop faible pour anéantir l'univers.
Du coup, concernant les démons du froid, si on suit cette logique, les Kaios seraient intervenus s'ils s'étaient mis à avoir un caractère vachement plus instable (genre commencer à peter leurs planètes conquises etc).
Ce qui a sauvé les démons du froid (en y ajoutant des éléments DBM canon) c'est cette volonté de diriger et non détruire, et aussi le respect de certaines règles justement imposées par les Kaios (ca c'est Hanasia-canon : se reproduire OU conquérir, mais pas les deux). J'imagine très très mal Bojack accepter les règles ou limitations que des instances même divines voudraient lui imposer.
Sinon, on sait aussi que le Dai Kaio est DBM-canon (vu qu'il est cité dans Hanasia). Donc nos 4 grassouillets des coins cardinaux se sont certainement pas occupé de la bande seuls, mais ont bien été aidé par leur boss barbu (qui, d'après le roman Hanasia, est très supérieur à un démon du froid en forme finale que j'estime alors au niveau du Cold-DBM). Si il faut, ce Dai Kaio est plus fort que Kaioshin lui-même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.