Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 21, 2017 21:22

Puis surtout, c'est propre à Dragon Ball.

Lorsque Freeza se transforme dans sa forme ultime, on a le droit à une page entière sur le perso. Pareil pour Goku SSJ1 ou encore lorsqu'il se transforme face à C19, ou encore Cell dans sa forme ultime, etc...
Enfin, moi je trouve ça ni redondant, ni dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Reez le Mer Juin 21, 2017 22:55

C'est considéré comme une nouvelle forme de Raichi, ou est ce que Raichi est considéré comme hors jeu car hors de vue ? Quoique si Gast se fait réduire en purée en moins de 30 secondes.

Ma mémoire me joue parfois des tours mais je crois me souvenir que Salagir avait affirmé qu'il ne méttrait jamais ce perso dans DBM. (comme quoi).
Même si la puissance du bouzin ne fait qu'additionner l'ensemble des puissances présentes dans la boule, ça risque quand même de faire sacrement Bobo. L'addition n'est pas la multiplication, mais quand même.

Il a des zolis eclairs tout partout et une zolie boule de cristal magique à la place du coeur avec une crete de punk à la xenomoprhe.

Allez, je me mouille, je mise sur une disqualification et une victoire de Gast car le nouveau né attaque les saiyens (il est issu d'un ordi pronant la mort de tous les saiyens non ?)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Juin 21, 2017 23:04

Page fabuleuse, comme toujours.
Hatchiyack a l'air plus classe dessiné en noir et blanc version manga plutôt qu'en anime.
Ce serait sympa que Salagir en ait fait un personnage qui sache parler, interagir, qui possède l'intelligence de Raïchi (une sorte de réincarnation de l'esprit du vieillard dans un corps puissant), et avec des techniques un peu plus particulières que juste balancer des boules d'énergie, tiens.

Bushido a écrit:Bref. Les pages centrées sur un personnage pour une transformation, elles sont magnifique mais perso, je trouve que ça devient répétitif.


Prendre une page entière ou montrer l'entièreté physique d'un nouveau protagoniste ou une nouvelle transformation inédite est une règle élémentaire de clarté narrative en bd, et plus particulièrement en manga. Prends n'importe quel manga, la majeure partie des nouveaux arrivants importants ou des nouvelles transformations inédites sont dessinés dans leur intégralité physique, et/ou prennent souvent la majeure partie d'une page, voire deux.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 22, 2017 3:38

C'est vachement beau et pourtant le design de base est à chier donc chapeau. Et oui c'est important de prendre la place de faire certains événements importants, certains combats en ont souffert (je pense à toi Gotenks), c'est bien de voir DBM respirer un peu à ce niveau là.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Juin 22, 2017 5:56

Reez a écrit:C'est considéré comme une nouvelle forme de Raichi, ou est ce que Raichi est considéré comme hors jeu car hors de vue ? Quoique si Gast se fait réduire en purée en moins de 30 secondes.

Ma mémoire me joue parfois des tours mais je crois me souvenir que Salagir avait affirmé qu'il ne méttrait jamais ce perso dans DBM. (comme quoi).
Même si la puissance du bouzin ne fait qu'additionner l'ensemble des puissances présentes dans la boule, ça risque quand même de faire sacrement Bobo. L'addition n'est pas la multiplication, mais quand même.

Il a des zolis eclairs tout partout et une zolie boule de cristal magique à la place du coeur avec une crete de punk à la xenomoprhe.

Allez, je me mouille, je mise sur une disqualification et une victoire de Gast car le nouveau né attaque les saiyens (il est issu d'un ordi pronant la mort de tous les saiyens non ?)


Ils ont pas vraiment de raison de penser qu'il ne s'agit pas d'une transformation ou technique de Raichi.

Si la transfo est juste pour qu'il attaque les saiyens direct cela me semble tout de même un gaspillage de pages. Gast était déjà sur le point de gagner en détruisant la boule.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Jeu Juin 22, 2017 6:33

Bon bah toutes les craintes que j'ai formulées vis-à-vis de ce combat dans mon dernier commentaire se confirment. Je suis donc un peu déçu du traitement de raichi dans ce tournoi en dépit de son immense potentiel, et même de celui de Gast dans cette première partie de combat. Beaucoup de choses tombent à l'eau ici...
Par contre, je suis content de voir Hatchiyack et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire, en espérant qu'il soit bien plus puissant que dans l'OAV, et même bien plus puissant que Gast, de manière à ce qu'enfin, le namek soit obligé de dévoiler un peu ses capacités en dehors de sa puissance.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 22, 2017 7:16

La page est magnifique, comme toujours. Mais... Elle est aussi magnifique que ne l'était celle où Végéto se transforma la première fois en super saiyen 3, où Végéta se transforma pour la première fois en super saiyen 3, ou Ginyu, même si je déteste cette forme, se transformait dans sa forme de reine alien hideuse...


Hideuse…

hideux, hideuse
adjectif

• D'une laideur repoussante, affreux à voir : Un monstre hideux.
• Qui provoque un grand dégoût moral, une répulsion : Une guerre hideuse.


hideuse, donc :

Image

Bon, après, c'est subjectif, mais bon… Voilà, quoi…

J'assume le fait que cette remarque va encore ancrer un peu plus le "de toute façon niic est un fanboy pas objectif".

Bref.

(On relévera au passage qu'il ne s'agit pas d'une page pleine) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 22, 2017 10:50

Bah c'est vrai que Cold est hideux dans cette forme. Incroyablement bien dessiné, c'est beau à en pleurer ouais, mais la forme est repoussante, elle fait peur, c'est pas une critique hein, c'est l'effet recherché. Clairement je vois ce truc en face de moi, j'ai un sacré mouvement de recul hein. Le contenu de mes sphincters risque d'avoir encore plus de recul que moi.

Bon sinon, page encore une fois magnifique. Le fait d'avoir une page entiere pour ça me gene pas du tout, je plussoie Abysse et je sais pu qui déja. Juste un chouilla déçu car j'esperais un changement de design, même si tout n'est pas encore perdu, maintenant j'espere un changement de mentalité. Genre un être capable de raisonner.

Bon par contre je suis d'accord avec Raourentsu sur le fond, même si ptetre que des éclaircissements vont venir. Mais a relire le début du combat, la survie de Gast est pas très claire pour moi. Est-ce qu'il s'est regeneré à partir de son bras ? Des restes qui auraient été seulement calcinés et pas seulement désintegré ? Si c'est le cas c'est juste un énorme coup de bol qu'il ait survécu (et bien la peine de montrer un Vegeta spécialement prudent à ce sujet). J'en viens à imaginer n'importe quel justification débile (Gast n'a pas un noyau. Il en a plein, pq fusion de Namek²²²²), mais bon l'aurait suffi à Vegeta de rebalancer une boule dessus donc ? Ptain il a eu 29 secondes pour ça.

Et donc se pose la question : est-ce qu'il était pas à fond (il donne l'impression d'y aller pourtant) et a failli se faire avoir comme un bleu comme une vulgaire Bra qui voulait pas montrer ses techniques et ensuite en a pas eu l'opportunité ? Ca passerait mal pour moi.

S'il était vraiment à fond de caisse (et donc a priori pas très supérieur à un Vegeta SSJ3), il me semble mal barré la. A priori le pokemon cumule la puissance de tout les fantomes cumulés, on a donc probablement ici un des persos les plus puissants du tournoi (pas forcement dans la meme ligue que Vegeto ou Buu4, quoi que ?). S'il est autre chose qu'un cyborg sans cervelle, Gast est mal. Si Salagir décide de booster encore le perso (genre il a non seulement la puissance, mais aussi les connaissances et techniques cumulées des fantomes qu'il possedait), Gast est très mal. Et pouvoir magique ou pas, dans DB quand tu te prend un uppercut d'un mec moults fois plus fort que toi, tu as très mal en général.

En fait actuellement la seule chose qui me ferait penser à une possible victoire de Gast, c'est sa côte de popularité bien plus elevée que son adversaire. Ou alors un moyen détourné (Le Pokemon délaisse le combat et s'en prend aux Saiyens du tournoi, et est renvoyé dans son univers).
Dernière édition par Antarka le Jeu Juin 22, 2017 11:51, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juin 22, 2017 11:04

C'est vrai que maintenant que tu le dis, même si on se doute que ce Hatchshiyakk doit probablement cumuler les forces de tous les fantomes présents en lui, on ne sait pas exactement de quelle manière il traite cette accumulation de puissances.

Est-ce-qu'il s'agit juste d'une addition de toutes ces forces, un peu comme les absorption de Boo ? Ou bien quelque chose qui ressemble plus à une fusion ?
Parce que si jamais il ne s'agit pas d'une simple addition, alors Gast est vraiment pas mal dans la dèchouille. Après tout, la bestiole contient tout comme Gast la totalité des Nameks morts en lui !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 22, 2017 11:23

Même une addition à la Buu, ca serait monstrueux. Broly SSJ3 lvl + Vegeta SSJ3 + Cell Jr + Hildegarn + Bojack et Zangya + Pan SSJ + des centaines/milliers de fantomes plutôt correct (les Saiyens de l'u3 qui étaient bien plus puissants que ceux de l'u10, et les victimes innombrables de ces Saiyens). Pour moi en puissance pure, ce machin devrait pas etre loin de Hyper Buu, voire au dessus.

Et si ca concerne pas que la puissance, mais aussi les techniques, l'intelligence voire certaines caractéristiques (l'invulnérabilité LSSJ-esque ?), c'est encore plus monstrueux. Au moins le sort de Kat ne ferait rien à Gast :mrgreen:

Si ca agit comme une fusion, alors ce truc va mettre fin au tournoi dès sa première expiration, et s'il éternue il détruira l'univers 0, voire tout le multivers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Juin 22, 2017 11:47

Je maintiens que Ginyu est hideux dans cette forme. Je ne l'aime peut-être pas, mais ce côté du personnage est réussi. C'est le charme de la transformation qui se veut être inspirée d'une reine alien.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Juin 22, 2017 12:55

Est-ce qu'en voyant pour la première fois les apparitions et transformations de Goku SSJ, Freezer, Gohan SSJ2, Cell, Dieuccolo, Buu et d'innombrables autres dans le manga et qui prennent toutes une page entière, tu vas te dire à chaque fois "Olala, comme c'est répétitif" ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Juin 22, 2017 13:37

IL y'a aucune solution pour ce duel Gast doit gagner en le mettant KO sinon un adversaire comme ça ne restera pas dans son coin après si il est disqualifié et qu'il est renvoyer dans son univers !! Ca sera la catastrophique et c'est pas le badack ou le piccolo qui pourront lutter contre un Bersek comme ça.

Bref sinon si il a le meme point faible que l'oav bein le namek va vite piger et le vaincre !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Juin 22, 2017 13:55

Allez une vraie pleine page! Comme ça faisait un p'tit moment qu'il y en avait pas eu. ^^

Concernant sa puissance, Je pense pas que ce soit une fusion/addition de toues les puissances des fantômes, mais celle de toute leur haine. Et la haine est pas proportionnelle a la puissance selon moi.
Bon même comme ça , Hatchiyak reste probablement un sacré morceau, mais rien d'aussi démesuré qu'avec une fusion de puissance. ^^
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Juin 22, 2017 13:57

Je critique la manière dont DBM utilise cette règle.

Bien sûr qu'il y en a dans Dragon Ball. Mais ce n'est pas répétitif parce que le contexte et la situation sont à chaque fois différente. Même le lieu est différent.

Dans Multiverse, c'est à chaque fois la même raison qui pousse la transformation : le personnage est poussé dans ses retranchements et comme on l'a jamais vu dans cette forme avant, on a un gros plan sur lui avec de la fumée autours et le sol de l'arène.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/0222.png
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/0941.png
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/1168.png
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/1169.png
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

En fait, des cinq, il y a vraiment que Cold qui sort des sentiers battus parce que sa transformation prend plusieurs pages à se mettre en place et tout le début du chapitre y est consacré.

L'apparition de Hachiyaku, déjà qu'elle était prévisible, je trouve qu'il la mérite pas sa page à lui seul. Le duel Gast vs Raichi est décevant pour le moment et la fameuse recharge de Boo n'a servi strictement à rien.

J'attend de voir la suite du combat mais ça plus un tas de petites choses que j'ai constaté dans DBM, ça s'accumule et ça fait beaucoup, c'est plus simplement "chercher la petite bête".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités