Merci pour ton message, meme tu m'en fous une, j'aime bien avoir des retours !^^
Pour Chaozu, j'avais trouvé que le voir sauver Ten Shin Han n'était pas nécessaire mais visiblement, oui, j'aurais du le montrer ^^ Pour Nappa et le kienzan, pareil, oui j'aurais du mieux mettre en scene ça !
Alors, pourquoi Nasu et son sacrifice, par contre, je ne suis pas vraiment d'accord.
Oui. Vegeta voulait le renvoyer, il se sentait de le faire. Aurait-il pu le renvoyer ? Possible et si il l'avait pris de plein fouet, il s'en serait surement sorti tout de même. Nasu voulait le tuer à tout prix pour sauver sa mère.
Ten Shin Han a profité de cette situation pour envoyer en plus un Kikoho, pour être sûr de s'en débarrasser. Et ça, Nasu n'en savait rien. Il aurait peut-être pu éviter de se sacrifier, mais son sacrifice a enterré Vegeta pour de bon, sans le moindre doute qu'il en réchappe.
Avec Saigo No Son, je voulais raconter le destin de Gohan si son pere avait échoué à tuer Raditz. Et raconter qui serait le dernier Son vivant, le récit étant centré sur Gohan/Nasu on pensait qu'il serait ce Son, il s'avère que le dernier Son est en fait Chi-Chi.
Cette histoire n'a jamais eu pour but de raconter une grande histoire, ni une grande aventure, ça je le réserve pour mon prochain (^^). Pour Saigo, c'était vraiment un hommage à cette période qu'est la saga Saiyan que j'adore, écrire sur Vegeta de cette période est toujours jouissif, aux terriens que je trouve géniaux, et à Gohan parce que je l'aime ce personnage.
J'aurais pu continuer et mettre en scène l'arrivée de Freezer et voir que les terriens pourraient , pourquoi pas, l'affronter grâce aux cyborgs ou autres, mais ce n'était pas le sujet, le sujet c'est vraiment Gohan et le dernier Son, rien d'autre.
À la fin, Freezer va sur Terre et tuera tout le monde sans aucun doute. Après, chacun peut imaginer une possible suite, mais ce n'est pas ce que je cherchais à raconter ici.^^
J'aime bien les fins abruptes comme ça, ça a toujours été mon kiff !^^
Mais promis, pour le prochain, la fin n'aura rien à voir.