FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 02, 2010 22:53

Et c'est parti pour la page 12 ! ^^
goten-kun

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 02, 2010 23:24

Kakarotto fait presque pitié, à avouer qu'il se sentait seul. :lol:

Petite faute d'accord : "Les Dragon Balls ne t'ont pas préoccupé".

La suite, la suite!
Triforceman

Messagepar Kame-boy le Jeu Déc 02, 2010 23:54

Il me semble qu'il vaudrait mieux dire "l'un d'eux souhaitait" et non pas "l'un d'eux souhaitaient". À part cela, je trouve que le personnage de Kakarotto est pour l'instant bien travaillé, il est assez énigmatique et son comportement donne envie de le découvrir encore d'avantage. C'est bien mené de ta part.

La case 2 me fait un drôle d'effet. Est-ce la forme de crane qui n'est pas assez ronde ou celui-ci qui n'est pas assez volumineux ? Il me semble qu'un "problème" de ce genre était déjà apparu avec un profil de Vegeta. Mais ce n'est pas bien grave, dans l'ensemble la page est très réussie graphiquement ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar goten-kun le Ven Déc 03, 2010 9:26

@Triforceman :
Pour le verbe préoccuper, je pense que j'ai bon au niveau de l'accord, vu que le COD est avant le verbe !
(la vache, ça doit faire 20 ans que j'ai pas parlé de COD ! LOL)

@Kame Boy :
Tout à fait, des fois je fais des fautes je me demande d'où elles sortent ! lol

Pour le Kakarotto de la case 2, effectivement, il a une tête très étrange !
J'essaierai de modifier ça sans avoir à redessiner la case ! ^^
goten-kun

Messagepar Triforceman le Ven Déc 03, 2010 20:25

goten-kun a écrit:@Triforceman :
Pour le verbe préoccuper, je pense que j'ai bon au niveau de l'accord, vu que le COD est avant le verbe !
(la vache, ça doit faire 20 ans que j'ai pas parlé de COD ! LOL)
Sauf que le COD, c'est "toi" ("t") ; "les Dragon Balls", c'est le sujet (le participe passé employé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe).
Triforceman

Messagepar goten-kun le Lun Déc 06, 2010 23:10

Heu ... c'est moi effectivement qui dit n'importe quoi ! lol :lol:

edit : nouvelle page en ligne !
goten-kun

Messagepar Triforceman le Lun Déc 06, 2010 23:29

"Je te hais, démon"? J'imagine mal notre Kami-Sama dire ça. Mais c'est quoi, son plan? Qu'il crache le morceau! :mrgreen:

(Pour la page précédente : il faudrais une virgule entre "à ton avis" et "vieux lézard", ce dernier groupe étant un vocatif.)
Triforceman

Messagepar goten-kun le Mar Déc 07, 2010 16:26

Triforceman a écrit:"Je te hais, démon"? J'imagine mal notre Kami-Sama dire ça.

Ah Oui ?
Pourquoi ça ?

loup a écrit:Il est cependant dommage qu'au bout de 200 planches, on est toujours vu aucun combat de Kakarotto, le héros de l'histoire (mis à part contre Gyumao).

Eh bien, Kakarotto n'a jusqu'à maintenant pas eu la possibilité de se battre et avouons aussi qu'il est d'un force assez ridicule par rapport aux autres. Il se serait rapidement fait vaincre. Cf contre Dodoria ou il a préféré fuir ....
goten-kun

Messagepar Kame-boy le Mar Déc 07, 2010 16:38

goten-kun a écrit:
Triforceman a écrit:"Je te hais, démon"? J'imagine mal notre Kami-Sama dire ça.

Ah Oui ?
Pourquoi ça ?

Kami-sama est censé être pur, dénué de haine, puisqu'il a expulsé toute celle qu'il y avait en lui (sous la forme de Picollo). Donc on l'imagine mal haïr quelqu'un et encore moins le dire ouvertement, même lorsqu'il s'agit d'un "démon" comme Kakarotto. Par contre, qu'il ne le porte pas dans son coeur, on peut le comprendre :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar goten-kun le Mar Déc 07, 2010 17:57

Je vois ce que tu veux dire mais il n'en reste pas moins que Kami a vu Kakarotto détruire peu à peu la population de la Terre, qui était sous la protection de Kami.
Et comme Piccolo qui a peu à peu ouvert son cœur grâce à Gohan notamment Kami a quelque peu obscurci le sien à cause de Kakarotto.
Kakarotto et Kami ont de nombreux souvenirs en commun, ils se connaissent assez bien ...
goten-kun

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 18:35

Moi, ça ne me dérange pas.
Et c'est pas comme si on voyait Kami Sama perdre tout contrôle de soi, et hurler des insultes à Kakarotto.

Il dit qu'il le hait, certes, mais on ne ressent pas d'émotion particulièrement négative et destructrice dans son attitude. En gros, il ne faut pas prendre le mot "haine" au pied de la lettre. Un coeur pur comme Gokû enfant a déjà proféré des insultes envers ses ennemis, et pourtant, il ne les hait pas vraiment (il parvient même à leur pardonner une fois vaincus).

Concernant donc Kami Sama, je vois ça plus comme une remarque exprimant le désarroi et l'impuissance de Kami face à ce démon de Kakarotto.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Triforceman le Mer Déc 08, 2010 23:25

Kame-boy résume bien mon point de vue. A mes yeux, Kami est un être doux qui n'a jamais haï personne (en tout cas, plus depuis sa séparation d'avec Piccolo). Et il est aussi sage : or, traiter quelqu'un de démon est le meilleur moyen de le pousser à se comporter comme tel (même si le cas de Kakarotto semble désespéré...).

Et c'est pas comme si on voyait Kami Sama perdre tout contrôle de soi, et hurler des insultes à Kakarotto.
"Démon", tu ne considères pas ça comme une insulte?

Un coeur pur comme Gokû enfant a déjà proféré des insultes envers ses ennemis, et pourtant, il ne les hait pas vraiment (il parvient même à leur pardonner une fois vaincus).
Quand il était enfant et irréfléchi. Adulte, il affirme en effet qu'il ne pardonnera "jamais" à Nappa et Végéta, alors qu'il les épargne tous les deux. Mais il était sous le coup de la colère.

Maitenant, je ne crie pas non plus au OoC! C'est juste que cette réplique m'a surpris.

Et comme Piccolo qui a peu à peu ouvert son cœur grâce à Gohan notamment Kami a quelque peu obscurci le sien à cause de Kakarotto.
Pourquoi pas.
Triforceman

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 09, 2010 9:45

Il faut savoir que tout le monde appelle Kakarotto Démon sur Terre, c'est son nom "terrien" si on veut ! ^^
Si vous regardez bien, Pilaf l'appelle ainsi, tout comme Gyumao et Chichi !

Kakarooto ne connaissait pas son vrai nom et les gens l'ont appelé ainsi.
goten-kun

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 09, 2010 11:41

Il faut savoir que tout le monde appelle Kakarotto Démon sur Terre, c'est son nom "terrien" si on veut ! ^^
Si vous regardez bien, Pilaf l'appelle ainsi, tout comme Gyumao et Chichi !
J'avais oublié ça! Bon, considérons que je n'ai rien dit. :mrgreen:
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ