Sauf que le COD, c'est "toi" ("t") ; "les Dragon Balls", c'est le sujet (le participe passé employé avec avoir s'accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe).goten-kun a écrit:@Triforceman :
Pour le verbe préoccuper, je pense que j'ai bon au niveau de l'accord, vu que le COD est avant le verbe !
(la vache, ça doit faire 20 ans que j'ai pas parlé de COD ! LOL)
Triforceman a écrit:"Je te hais, démon"? J'imagine mal notre Kami-Sama dire ça.
loup a écrit:Il est cependant dommage qu'au bout de 200 planches, on est toujours vu aucun combat de Kakarotto, le héros de l'histoire (mis à part contre Gyumao).
goten-kun a écrit:Triforceman a écrit:"Je te hais, démon"? J'imagine mal notre Kami-Sama dire ça.
Ah Oui ?
Pourquoi ça ?
"Démon", tu ne considères pas ça comme une insulte?Et c'est pas comme si on voyait Kami Sama perdre tout contrôle de soi, et hurler des insultes à Kakarotto.
Quand il était enfant et irréfléchi. Adulte, il affirme en effet qu'il ne pardonnera "jamais" à Nappa et Végéta, alors qu'il les épargne tous les deux. Mais il était sous le coup de la colère.Un coeur pur comme Gokû enfant a déjà proféré des insultes envers ses ennemis, et pourtant, il ne les hait pas vraiment (il parvient même à leur pardonner une fois vaincus).
Pourquoi pas.Et comme Piccolo qui a peu à peu ouvert son cœur grâce à Gohan notamment Kami a quelque peu obscurci le sien à cause de Kakarotto.
J'avais oublié ça! Bon, considérons que je n'ai rien dit.Il faut savoir que tout le monde appelle Kakarotto Démon sur Terre, c'est son nom "terrien" si on veut ! ^^
Si vous regardez bien, Pilaf l'appelle ainsi, tout comme Gyumao et Chichi !
Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité