Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 01, 2014 21:01

[* T'inquiètes Davebond, on te prépare une p'tite place douillette et Tinky s'occupera bien de toi :twisted: *]
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 21:06

Vous savez également y faire pour jouer sur la fibre sentimentale des gens, leur inspirer la culpabilité à l'idée de commettre une bévue, créer de la concomitance avec ceux qui vous soutiennent, à ce niveau-là, Lamantin est en rade...

Personnellement, entre la raison et les émotions, je trouve la première plus fiable. Mais que ça ne vous empêche pas de l'épargner parce qu'il vous fait de la peine avec son discours misérabiliste, hein, je ne vous juge pas... Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 21:23

Marrant, vous avez vraiment l'air de vouloir me voir mort RMR... J'y vois 3 raisons possibles :

1) vous êtes sûr à 100% de vous et quand vous avez quelque chose derrière la tête, rien ni personne ne peut vous faire changer d'avis.
2) vous êtes finalement un loup et êtes vraiment très très malin...
3) en bon Namek et rival que vous êtes, vous voulez absolument gagnez contre moi, Son Goku !

Sérieux les gens JE SUIS INNOCEEEEEEEEEEEENT !!! Vous allez vous rendre coupable d'une grosse connerie en m'éliminant...
Alors voici ma dernière proposition qui je l'espère, vous fera peut-être changer d'avis à tous : je demande à ce que vous m'épargnez pour ce tour-ci et propose à celui qui a des dons de voyance de voir qui je suis réellement (bon on sait qu'on n'a pas le droit de dire qui on est mais je ne demande à personne de dire "oui c'est moi !" lol)

Si jamais vous changez d'avis et votez contre quelqu'un d'autre, on aura peut-être la chance d'éliminer le véritable coupable !
Si un innocent est tué, celui qui a les pouvoirs de voyance verra bien que je suis qu'un simple villageois et dans ce cas, en plus de m'innocenter, on gagnera un tour puisque les soupçons sur moi seront levés !

Mais si vous persistez à me tuer, bah vous aurez juste perdu un tour et n'aurez toujours pas la moindre piste réelle (hormis celle de Lamantin, bien que son parcours ressemble au mien).
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 21:27

La voyante agira un poil trop tard, cette nuit. Vous aurez fait votre office. Gagner un jour ? Pour vous, oui, mais nous on en perdra un.

Ah, et aussi, j'ai oublié ceci :

Jak-Ich'an a écrit:il n'y a qu'à lire ses messages pour voir que c'est un villageois qui a fait des choix bidons à plusieurs reprises et qui s'en rend compte au point de ne même plus donner d'avis.


Soupçonner 5 personnes d'un coup sur 8 en l'excluant et en m'excluant, c'est ne plus donner d'avis...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 21:37

Je n'aurai rien fait du tout puisque c'est pas moi que vous cherchez -_-'

Et admettons, même si j'étais bien le traître, à quoi bon gagner un tour si c'est pour mourir celui d'après ?
Puis même si la voyante est tuée par nous villageois ou dans la nuit par le traître, je serai accusé à nouveau dès le lendemain et éliminé à coup sûr cette fois !

Alors qu'est-ce que vous avez à perdre ?

Ma seule chance réside vraiment en ce qu'assez de personne changent d'avis et qu'on tombe par chance sur le véritable coupable ! Alors je la tente jusqu'au bout et advienne que pourra !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Juin 01, 2014 21:43

Nan, mais on va pas demander à la voyante de se dénoncer (et donc la erdre au tour suivant) pour te sauver la peau non plus.
Non, avec le soutien du salvateur, la voyante peut tenir une nuit, mais jouer cartes visibles reviendrait à indiquer au loup quelle cible est protégée et qui ne l'est pas.

Et tout ça impliquerait que la voyante accepte de se mettre à ce point en danger.

Et accessoirement de me décapiter à ta place, alors qu'il y aà priori moins de raisons de me soupçonner
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 21:44

Davebond 00S a écrit:Et admettons, même si j'étais bien le traître, à quoi bon gagner un tour si c'est pour mourir celui d'après ?


Survivre jusqu'à demain augmente les possibilités stratégiques vis-à-vis de mourir aujourd'hui, et puis ça fait toujours un jour de plus.

De toute façon, vous êtes acculé, alors entre Charybde et Scylla...

N'empêche, c'est la première fois que quelqu'un, innocent ou traître, lutte autant pour sa vie. Comme si les enjeux étaient plus grand. Ça sent là le coup critique porté à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 22:15

Non mais je ne demande pas à ce que la voyante se dénonce ! Relisez-moi vous verrez.
D'ailleurs si le salvateur arrivait à deviner qui est la voyante, il pourrait effectivement la protéger et le problème serait réglé.

Sinon bah oui je suis acculé et je me défend au maximum puisque je vais me faire pulvériser A TORD !!!

Survivre jusqu'à demain augmente quelles possibilités ? Dites-moi ? Comme je l'ai dit, si jamais on tue un innocent à ma place, bah je serai le suivant puisque là plus personne ne voudra bien m'accorder le bénéfice du doute. Si j'étais le traître, j'en aurai rien à cirer de vouloir à tout prix grapiller un jour supplémentaire, au contraire, je me dirai "finissons-en que je puisse me réincarner dans une autre vie et commencer une autre partie" ;)

M'enfin, je vois que c'est inutile d'essayer de vous convaincre RMR. Vous êtes sûr de vous et ne semblez pas remettre en cause une seule seconde votre jugement et pourtant, je vous le dis une dernière fois : vous vous plantez mais ça, vous allez vite vous en rendre compte...

Quant à toi Lamantin, quand tu dis qu'il y a moins de raison de te soupçonner je trouve ça bizarre de ta part, surtout quand je relis ce que tu as précédemment dis :
Lamantin_Furtif a écrit:Comme je me suis systématiquement trompé, je vais essayer d'analyser les choix de ceux qui s'en sortent le mieux, et ils convergent vers Davebond.
Même Davebond qui semble couvrir les traîtres, ce qui n'est pas vraiment un argument valable de la part du mec qui s'est planté quasi-tout-le-temps, mais voilà quoi.

Tu aurais donc soi-disant moins de raison que moi d'être soupçonné mais pourtant, tu avoues que tu t'es quasiment tout le temps gourré, tout comme moi...

Tu sembles trop vouloir profiter habillement de la situation pour te sauver en m'enfonçant.
De plus, je suis certain que ma proposition est valable concernant la voyante, en tout cas je ne vois pas en quoi ça pourrait me sauver en cas d'échec si on se plantait de personne au conseil. Mais l'idée te fait peur pas vrai ?
En fin de compte je crois que c'est toi le coupable et je vais donc voter contre toi.

Va au diable !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 01, 2014 22:20

RMR a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Contrairement, à Lamantin qui a également fait un lapsus que personne n'a relevé :


S'il a fait à ce moment-là un lapsus, j'en ai fait un aussi et l'ai répété sans cesse. Même en sachant Pensyves coupable, j'ai continué et continue à dire qu'il aurait été plus logique d'éliminer Daimao dont on savait qu'il était coupable de son propre aveu avant d'éliminer quelqu'un de "seulement" extrêmement suspect.

Certes mais vous c'était pour dire que l'ordre était illogique alors que lui laisse sous-entendre que c'était une erreur de tuer Pensyves...

Kyra1306 a écrit:Je dois avouer que tes arguments me font assez réfléchir Jak !

Je te remercie de les prendre en considération !

Davebond 00S a écrit:En tout cas je remercie ceux qui n'auront pas vu en moi un coupable et m'auraient laisser une chance supplémentaire.

Je tiens à dire que si mon vote n'est pas tourné contre vous, ce n'est sûrement pas pour vous laisser "une chance supplémentaire" mais au contraire parce que je ne veux pas en laisser une à Lamantin. Que vous mourriez ou pas, à vrai dire, ne me fais ni chaud ni froid.

Et puis, stoppez la pleureuse ! C'est lourd et complètement indigne pour un saiyan ! Ça ne vous accorde aucune sympathie, au contraire j'ai envie que la décision soit donnée pour que votre tête ne fasse plus partie de votre corps et que vous arrêtiez de parler.

RMR a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:il n'y a qu'à lire ses messages pour voir que c'est un villageois qui a fait des choix bidons à plusieurs reprises et qui s'en rend compte au point de ne même plus donner d'avis.


Soupçonner 5 personnes d'un coup sur 8 en l'excluant et en m'excluant, c'est ne plus donner d'avis...?

Les soupçons ça ne représente rien, ce n'est pas un avis. Les trois-quarts des participants en ont faits à torts et à travers, vous les avez tous pris en compte ? Il n'a justement aucuns éléments qui les décrédibilisent, simplement qu'il ne les sent pas. A ce compte là, tous ceux qui ont faits des listes de soupçonnés sont suspects ?
Lorsque je disais qu'il ne donnait plus son avis c'est parce qu'il s'est contenté de suivre la masse sans argument. Il n'apportait plus rien si ce n'est une voix contre une personne déjà morte.


Et à la vue du dernier message de Lamantin, je maintiens, je souligne, je mets en gras, en italique, je mets de la couleur : Je vote contre Lamantin_Furtif.

Chacun garde ses positions, c'est dommage. Attendons les résultats et voyons qui avait raison, monsieur RMR. 8-)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 22:28

Davebond 00S a écrit:Survivre jusqu'à demain augmente quelles possibilités ? Dites-moi ?


Pas de problème, demandé si gentiment.

Mort, on ne peut plus argumenter. Argumenter est déjà une possibilité énorme que vous êtes en train d'utiliser à fond en ce moment.

D'ici demain, il y aura deux morts, deux chances pour vous de voir le témoignage de la voyante, fatal, annulé, même si vous êtes discrédité.

Vivant, même si discrédité, vous pouvez justement mettre ce discrédit à profit. "M'enfin, si j'étais un traître, j'aurais su que ma stratégie était vouée à l'échec ! Je ne suis pas si bête ! Lamantin, ou Kyra si Lamantin n'est plus, par contre *créez ici une suite d'arguments quelconques*".

Au final, le champs des possible est quand même bien plus intéressant pour vous si on fait comme vous dites.

Quant à l'idée de vous réincarner pour espérer une vie meilleure, je ne vous crois pas si lâche, je pense que vous souhaitez faire la meilleure prestation possible, dans la durée comme dans la crédibilité. D'ailleurs, moi-même, je préfère vous voir tomber en vous battant de toutes vos forces que de vous voir vous laisser mourir les bras ballants, ça rajoute de la passion à cette aventure, et je pense que vous n'êtes pas insensible à cette question.

Jak-Ich'an, j'ai pris en compte les soupçons de toutes les personnes encore en vie et non innocentées par les faits, dans mon analyse. Oui, les soupçons comptent, c'est une démarche dans cette guerre qui impacte le rapport de chacun à la culpabilité.

Et non, je ne suis pas borné, mais il faut me présenter des faits pour que je change d'avis, surtout quand j'ai si scrupuleusement construit le mien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Bushido le Dim Juin 01, 2014 22:37

(Kyra a interêt à bien bosser, Végéta-sama est furieux. X)

Par contre, Ginji, si tu es là, le thème du prochain loup sera le même ? *^* )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Juin 01, 2014 22:43

Juste, Davebond, évidemment que je cherche à survivre !
De ton côté, ton discours ressemble peut-être à "ne me tuez pas", mais ça sonne exactement comme "crevez Lamantin à ma place !", pour moi.

C'est tout sauf de la manipulation habile de ma part, au contraire, c'est juste qu'à choisir, je préfère que ce soit toi qui meures et pas toi. Je pense que tu comprends.
De toutes façons, quelqu'un va y passer. J'ai plus de soupçons sur Kyra que sur toi, mais elle est derrière moi sur la liste de la mort, alors autant tenter ma chance avec toi.

On ne peut pas non plus attendre que la voyante nous scanne tous tout en priant pour que le traitre ne charcute pas le salvateur pendant la nuit.

(Ce serait plus efficace, hein, mais les règles ne le permettent pas et ça rendrait le jeu chiant)

Et la sorcière sera bien forcée de se dénoncer pour t'innocenter, Davebond.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 22:59

Cher Jak-Ich'an, si vous considérez que défendre sa vie de toute ses forces, c'est faire sa pleureuse, libre à vous...

Mais si je vous suis bien, pour être un bon saiyen il aurait fallu que je fasse quoi en fait ? Que je croise les bras et attende de me laisser tuer sans me défendre ?
Ça m'aurait rendu plus digne ? J'aurai paru plus sympathique ?... Belle connerie !

Que vous trouviez ma défense lourdingue, moi c'est ça qui me fait ni chaud ni froid et que ça vous plaise ou non, je continuerai à essayer de sauver ma vie de cette injustice qui se profile !

Alors si vous ne voulez plus m'entendre, bah bouchez-vous les oreilles, votez contre moi ou encore, venez essayer de me la faire fermer !
Je serai ravi de vous montrer que malgré mes "pleurnicheries", je suis encore capable de sublimer ce qui vous sert d'enveloppe charnelle ! :twisted:
Je n'ai aucune considération pour ceux qui n'en n'ont pas pour leurs semblables, tenez-le vous pour dis !

Lamantin, si tu essayes de te sauver en suivant la majorité, moi j'essaye de me sauver en trouvant le vrai coupable. C'est tout ce que j'ai à te dire.

Quant à vous RMR, je crois que j'ai tout dis et je ne me sens pas capable de vous convaincre alors... Je m'arrêterai là avec vous et on verra bien si les gens ici présent changent d'avis ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 01, 2014 23:05

Davebond 00S a écrit:Et bien... Les kakarots sont cuites je crois :(


Copyright ButterflyAway, merci bien.

Mon vote reste inchangé puisque depuis les premiers jours j'ai eu comme une espèce de sensation bizarre en lisant tes posts. J'ai toujours laissé, ayant de plus gros poissons sous l'aile, mais je n'ai jamais perdu de vu mes soupçons.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Ginji le Dim Juin 01, 2014 23:54

Bushido a écrit:Par contre, Ginji, si tu es là, le thème du prochain loup sera le même ? *^* )

Si vous n'avez pas d'autres idées, oui. Sinon, on changera. Si vous n'en avez pas, je le ferais sans Rp, pas envie de raconter toujours la même chose.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités