Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Seychar le Dim Déc 08, 2019 11:58

Alors vu que ça n'a pas été évoqué, je vais quand même souligner le fait que Cell a pas eu autant de temps d'Antenne que Meruem, et qu'en plus la manière de mettre en scène les antagonistes sont assez diamétralement opposés entre Toriyama que j'adore et Togashi que je vénère… Du coup, et je ne pense pas être le seul, j'ai le sentiment que Cell est largement sous-exploité, au point que j'ai cette impression assez persistante que si lui, parmi tous les "méchants" de Dragon Ball, il aurait pu selon toute probabilité potentiellement tenir la dragée haute à Meruem dans ce duel, j'ai une preuve assez légère à avancer: "C'est qu'une fois qu'il devient parfait, il dit que tuer Goku la raison pour laquelle il a été créé, ne l'intéresse plus vraiment" Pour moi cette phrase signifie qu'il essaie peut-être de s'affranchir de ce que son génome le destine à faire…

Donc même si j'adore Meruem plus que Cell, par acquis de conscience je vais aussi juger la potentialité scénaristique manifeste de Cell et voter pour lui, pour bien montrer que le duel n'est pas aussi à sens unique qu'il peut paraître de prime abord…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 14:59

Ouais enfin Cell donne son but ensuite : faire souffrir les gens. Se délecter de la terreur sur les visages.

Ça en fait pas un méchant super profond. C'est un méchant "mouahhahah". Dont le sang froid et le charisme s'évaporent dès qu'il se sent menacé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 15:05

Ça change un peu de la conquête du monde habituel.

Et scénaristiquement parlant, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec Cell, à part une rédemption que j'ai quand même du mal à imaginer. :?

Après vue ce que Salagir as réussir à en faire dans DBM peut étre. :?:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Seychar le Dim Déc 08, 2019 15:35

Antarka a écrit:Ouais enfin Cell donne son but ensuite : faire souffrir les gens. Se délecter de la terreur sur les visages.

Ça en fait pas un méchant super profond. C'est un méchant "mouahhahah". Dont le sang froid et le charisme s'évaporent dès qu'il se sent menacé.


Oui bah en attendant il a quand même dépassé sa condition, et clairement si son but est aussi simple c'est aussi parce que Toriyama développe très peu ses "méchants"… c'est surtout là qu'est le fond du problème, et tu éludes… ça ne sert à rien si ça n'est de tourner en rond…

Et pour Xehanort, à aucun moment je n'ai parlé de rédemption mais de profondeur de développement… et si éventuellement ça amène une rédemption c'est un autre débat, et encore, ça n'est pas à proprement parler de la rédemption mais de l'évolution, vu que tu prêtes des traits humains à un personnage qui ne l'est pas, quand bien même il partagerait des points communs avec l'Humanité.

Et j'ai bien parlé de potentialité pas de ce que Cell est ou représente…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 17:10

@Bejisan Je viens de penser à un truc, si on faisait un duel de concept comme par exemple Concept VS Concept : le Super Saiyen VS Le Bankai ! ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 17:37

J'vois pas trop pourquoi parler de potentialité dans ce genre de débats.

Potentiellement, Cell aurait il pu être un méchant cool ? Je pense pas, mais admettons.

Est il cool ? Je trouve pas.

Le fait qu'il soit pas cool alors qu'il aurait pu l'être, ça mérite encore plus de le blâmer pour moi.

De tt manières je juge pas un personnage pour ce qu'il aurait pu/du être
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 08, 2019 22:50

Pareil. Je ne vois pas l'intérêt de parler de potentialité dans ce genre de sujet quand il est question de personnages qui ont une finalité. Surtout qu'on peut facilement faire la même chose avec Meruem et bien d'autres.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 09, 2019 23:03

Ah Meruem, le personnage Cellesque de HXH , du moins niveau design :mrgreen:
C'est assez paradoxal car bien que je préfère Cell, je vais voter pour Meruem. Il est plus abouti psychologiquement, plus intéressant, il passe par plusieurs phases psychiques et des remises en question. Il aura vraiment marqué durablement Hunter X Hunter par son envergure, ses relations avec les personnages évolutives et sa puissance au dessus de tout.

Cell est le brouillon, Meruem la copie si je puis dire. J'aurai aimé voir un Cell qui évolue, s'émancipe, se remet en question tout ça, mais ça n'est que fantasme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar BejitaSan le Dim Déc 15, 2019 15:49

Meruem remporte le duel sur le score de 8-1.


Le prochain duel opposera:




Kūjō Jōtarō

Image













Image













Roy Mustang

Image





The motherfucking character ?











À partir du prochain duel on alternera entre vos propositions et les duels classiques. :wink: Voilà.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar Antarka le Dim Déc 15, 2019 17:15

Ah j'ai pas lu Jojo jusque là, je vais donc pas voter.

Mais quand même dire que Mustang est un personnage vraiment génial, dantesque, touchant, charismatique, si humain... Koeur sur lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar Xehanort le Dim Déc 15, 2019 17:57

Je vote Blanc aussi, j'ai toujours pas finie la Saison 3 de JBA.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar Saga le Dim Déc 15, 2019 19:02

Vote pour Jotaro. Mustang est certainement beaucoup plus complexe que Jotaro, qui reste un héros de shonen certes plus ténébreux que la moyenne mais quand même assez classique. Mais, Araki oblige, celui-ci a sacrément la classe et il a aussi l'intérêt d'apparaître dans 3 des saisons de la série. Il est particulièrement impressionnant dans la 4ème saison, dans lesquelles le principal objectif des deux grands méchants mastermind est d'éviter de le croiser.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar kouki le Dim Déc 15, 2019 20:04

Jotaro :

Parce que le personnage est bien plus que juste un " badass de service froid et glaciale " il est montré qu'il assume parfaitement l'amour qu'il a pour ses proches, et pense juste que ceux-ci ont assez de jugeottes pour le savoir sans le leur dire. Le personnage est intelligent, avec un coeur d'or, loin de la girouette qu'est Sasuke dans Naruto. Bien que son stand soit décrit " comme le plus puissant de l'histoire ", il est loin d'être juste un bourrin, et est un excellent stratège. Aussi, son caractère un peu asocial fait aussi parfois l'objet de blagues, et les rares moment où il s'ouvre sont marquant. Et comme l'a justement souligné Saga, la part 4 le montre comme un mastodonte, que les ennemis se font plaisir d'éviter, et ...


Spoiler
même à moitié mort, avec un trou dans le corps où on voit l'autre côté, son stand arrive quand même à exploser le boss principal de la part4



et le combat final de la part 3 contre l'antagoniste principal de l'oeuvre, et sa victoire éclatante ne font que renforcer son aura !

+1 Jotaro Kujo
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar Nightwing26 le Lun Déc 16, 2019 19:54

je vais voter Mustang! mon perso préféré d'FMA(B). Je ne peu que plussoyer ce que dit antarka à son sujet, keur sur lui <3
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Jōtarō vs Mustang

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 17, 2019 9:13

Jotaro pour moi.

Beaucoup plus iconique, plus charismatique et plus badass. Il fait clairement partie des raisons de la popularité de star dust crusader en étant son héro principal.
Mustang est intéressant mais en comparaison de Jotaro c'est du midcard.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités