Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Max le Dim Août 17, 2014 18:18

Ah effectivement je faisais pas gaffe à l'heure >.>

Au fait appellez moi juste Max, la particule me donne un air Kikoo >.<
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 17, 2014 18:19

C'est cruel de changer son vote une minute avant le temps tsais. :p

Et RMR, si, je le savais ! C'est un coup monté contre moi parce que j'ai voté contre toi !!! Même si t'as rien fait, ça me suffit à le penser ainsi!

Et Max44a5, c'est plus rigolo avec le pseudo de kikou. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Dim Août 17, 2014 18:22

[Stop, avant de divulguer votre rôle sans savoir qui va effectivement mourir ou pas :shock:
Attendez le post à venir de Ginji svp.]
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Max le Dim Août 17, 2014 18:26

Pour le coup je surfais sur internet, j'ai pas pensé à le faire avant ni à regarder l'heure. J'espère que tu es un loup car sinon ça aura pas servit à grand chose

Naan pas de mode Kikoo !! Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Bushido le Dim Août 17, 2014 18:28

omurah a écrit:[Stop, avant de divulguer votre rôle sans savoir qui va effectivement mourir ou pas :shock:
Attendez le post à venir de Ginji svp.]


( du calme ! Ils ont encore rien dit. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Ginji le Dim Août 17, 2014 18:31

[Pour le moment, le vote est suspendu, j'hésite à accepter le vote de Max. Le truc, c'est que contrairement à l'affaire précédente de la "quote", tout le monde est concerné et ça changera radicalement la partie quelque soit ma décision, donc je peux pas trop me baser sur les avis ici et là ...
Déjà, expliquons quelque chose : La limite d'heure est là pour vous donner une idée de la fin des échéances, de votre temps de parole et de l'avancée des votes. Si vous avez 5 votes d'avances sur votre tête par rapport à votre "poursuivant" et qu'il reste 36h, vous n'adopterez pas la même posture que s'il reste 3h.
Là, la partie est quasiment figée depuis hier et contrairement à la fois où kouki a été éliminé sur la dernière partie, il n'y a pas eu moult retournement de situation. Le vote à la dernière seconde sur un vote, je le rappelle, de 48h me semble assez antijeu et plus que limite. Ce serait la première fois, ça passerait. Mais GLaDOS l'avait déjà souligné sur la partie précédente. L'intérêt d'un conseil, c'est quoi ? Débattre + attendre les réactions des autres. Là, ça donne un coup à tout ça.
Alors je sais, pour certain, ça paraît aussi normal parce qu'ils jouent en ligne. Sauf que sur le site précédemment cité, les votes durent combien de temps ? 3 minutes ? 5 ? Le tout avec des discussions en temps réelles ? Là, ça parait acceptable du coup. Là, je laisse un délai très grand (48h) justement pour éviter ça. Si vous voulez que ça compte, bah je peux laisser des délais ridicules d'une heure par exemple, mais pas sur que vous syez gagnant vu la plateforme.
Bref, pour le moment, je refuse le vote, mais je me laisse un peu de temps pour réfléchir.]
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar RMR le Dim Août 17, 2014 18:32

Vous avez changé votre vote à 5H59, changeant la donne et empêchant une contre-attaque, sans faire exprès ?! Image

Edit : Argh, le temps que je trouve une image appropriée, ce sont mes propos qui ne le sont plus...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 17, 2014 19:07

Je me permets d'intervenir sur ce point de règle uniquement et je vais en profiter pour faire une autre suggestion.

1. Sur d'autres sites, les votes in extremis rallongent tout simplement la dead line d'une heure. En l'occurrence, je pense qu il faudrait valider le changement de vote de Tinky également. Mais je ne suis pas le MJ.

L'autre solution, c'est effectivement de faire appel à la bonne foi de tout un chacun, mais ça finit toujours par poser des problèmes.


2. Je trouve que ce serait pas mal qu'on sépare le topic: un pour s'inscrire aux parties/discuter des points de règle litigieux et un autre pour jouer; voire, avec le temps, d'ouvrir un topic par partie.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Pensyves le Dim Août 17, 2014 19:12

Pour ma part, la réflexion est simple. Une deadline à 18h00 signifie qu'un post à 17h59 peut être pris en compte. Si le post avait été fait à 18h00 là je pense qu'il y aurait eu sujet à débat. Si on suis ce principe, il est clair que les régles doivent être intégralement revues, mais changer les régles en court de route c'est ...
Pensyves
 

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar RMR le Dim Août 17, 2014 19:14

Je suis contre "un topic par partie". Ça va faire un tas de topics doublons qui iront inonder les bas-fond de la section en coulant. Ce topic-là, pour jouer, est actif et efficace, autant le conserver.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 17, 2014 19:29

L'avantage, c'est que quand on voudra retrouver "cette partie hyper cool où Batroux était sorcière, maîtrisée par RMR" -ne serait-ce que pour quoter un argument dans une partie ultérieure présentant le même type de configuration-, on aura un intitulé de topic clair qui permettra de la retrouver beaucoup plus facilement sans avoir à parcourir des dizaines de topics en entier - surtout si on a plusieurs parties sur le même topic. On faisait comme ça au début pour le même argument, et on a fini par le regretter…

Je vous renvoie au forum sur lequel je jouais:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewforum-2-trucs-qui-servent-a-rien.html

vous pourrez voir que même si les "fonds du forum" sont inondés de la bonne trentaine de parties qu'on a faites depuis 2008, ça ne gêne personne, puisqu'on traine toujours en page 1 et que ça rend l'archivage des parties beaucoup plus simple. Maintenant, ici, c'est vous le chef :)

Je tenais simplement à faire part de mon expérience en la matière.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Ginji le Dim Août 17, 2014 19:36

Bah un jour où j'aurais le temps (et la connexion), je pourrais toujours faire un sommaire en première page. C'est la quatrième partie, ça ne doit pas être insurmontable.

niicfromlozane a écrit:1. Sur d'autres sites, les votes in extremis rallongent tout simplement la dead line d'une heure. En l'occurrence, je pense qu il faudrait valider le changement de vote de Tinky également. Mais je ne suis pas le MJ.

Ton idée me plait bien ^^
Je pense partir sur ça. Je valide donc les deux derniers vote et je laisse donc une heure de plus pour débattre et voter.

Votes actuels :

Pensyves vote Tinky Dan Dan
Kouki vote Tinky Dan Dan
Tiguor vote Tinky Dan Dan
Max44a5 vote Tinky Dan Dan

Davebond 00S (x2) vote Max44a5
RMR vote Max44a5
Tinky Dan Dan vote Max44a5

La partie peut reprendre du coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 17, 2014 19:57

Ce vote contre Tinky ressemble + à un vote sanction qu'autre chose au vu de son implication dans cette partie...

Elle a posté 8 fois. Si j'enlève les posts où elle ne dit rien de spécial et les phrases qui ne nous donnent pas d'indice pour nos enquêtes, voici ce qu'il reste :

Tinky Dan Dan a écrit:Moi j'ai pas d'argument mais je vote contre kouki parce que je me dis qu'il faudra bien qu'il soit un loup, un jour.

Tinky Dan Dan a écrit:Il n'est jamais bon de se tourner contre RMR, parce qu'à chaque fois que je l'ai fait, je l'ai regretté, tant il a de l'influence dans ses votes. Je suis certaine à 80% de sa culpabilité, j'ai un drôle de pressentiment venant de lui, mais peu de raison concrète pour l'éliminer. Je vote contre RMR, parce que j'ai vraiment pas d'autre piste, et parce que je le sens pas. ^^

Tinky Dan Dan a écrit:Je serais pas étonnée que Davebond et RMR soient tous les deux des loups et fassent genre de "s'accuser", pour essayer de ne pas éveiller les soupçons, ça marche bien on dirait. ;)

Tinky Dan Dan a écrit:... Bon bah j'vote contre Max. (tfaçon c'est fini je crois)

Tinky Dan Dan a écrit:C'est cruel de changer son vote une minute avant le temps tsais. :p

Et RMR, si, je le savais ! C'est un coup monté contre moi parce que j'ai voté contre toi !!! Même si t'as rien fait, ça me suffit à le penser ainsi!


Vous voyez vraiment une coupable en elle ?...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Pensyves le Dim Août 17, 2014 21:56

autant qu'en rmr, qu'a t'elle fait pour se sauver? Op elle a voté contre max immédiatement en réaction à mon vote .... Des arguments? aucun, juste un message laconique
Pensyves
 

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Ginji le Lun Août 18, 2014 3:21

Bon ! J'ai un problème de pc et comme là, ça a l'air un tant soit peu stable, je me permets pour cette fois de juste balancer les résultats et osef pour le Rp.
Donc !

Les résultats des votes :
Spoiler
Pensyves vote Tinky Dan Dan
Kouki vote Tinky Dan Dan
Tiguor vote Tinky Dan Dan
Max44a5 vote Tinky Dan Dan

Davebond 00S (x2) vote Max44a5
RMR vote Max44a5
Tinky Dan Dan vote Max44a5

Davebond (maire) décide de tuer Max


Max était anciennement la voyante, il meurt donc au conseil sans pouvoirs. Mais ce n'est pas tout ! Max était aussi amoureux de notre ami Pensyves. Sauf que figurez-vous que ce bon vieux Pensyves se révèle être le loup garou blanc ...
Les deux meurt donc.

Reste en vie :
Spoiler
RMR
kouki
Davebond (maire : son vote compte double et il prend la décision en cas d'égalité sur la victime du conseil)
Tiguor
Tinky


1/1 sorcière : Chaque nuit, ce personnage peut utiliser un des ces deux pouvoirs. Le premier lui permet de tuer la personne de son choix. Le second de sauver la future cible des loups. Chaque pouvoirs n'est utilisable qu'une fois par partie.

1/1 Chasseur : Le chasseur n'est qu'un villageois parmi d'autre jusqu'au moment où il est tué. A ce moment-là, il choisit une cible qu'il amènera avec lui dans la tombe.

1/1 Salvateur : Le Salvateur peut protéger une personne de son choix chaque nuit. Mais attention, il ne peut pas choisir la même personne deux fois consécutivement et ne peut protéger de la sorcière, du chagrin d'amour ou du chasseur.

1/2 Loups : Ces deux-là se réunissent pendant la nuit et complotent contre les villageois, choisissant une cible qu'ils tueront. Leur but est de tuer tout les villageois.

1/1 Villageois : Le villageois n'a aucun pouvoir et ne fait que participer au débat des conseils. Son but est d'éliminer tout les loups.

1/1 Voleur : Le voleur implique que deux rôle en plus soit distribués. Lors de la première nuit, il pourra choisir entre les deux rôles qui n'ont pas été servi.

1/1 La servant dévouée : La servante dévouée se sacrifie à la place d'un autre joueur qu'elle choisit en début de partie. Le joueur de la servante récupère le rôle de la personne tuée et cette dernière meurt en tant que servante.


Morts :
Spoiler
Joka
omurah
niic
Max
Pensyves


1/1 Ange : L'ange est un villageois normal, sauf pour le premier conseil. En effet, il devrait se montrer convaincant et suffisamment discret pour réussir à se faire éliminer dès le départ. S'il y arrive, la partie est terminée, l'ange gagne seul. Sinon, il ne devient qu'un simple villageois.

1/2 Loup : Ces deux-là se réunissent pendant la nuit et complotent contre les villageois, choisissant une cible qu'ils tueront. Leur but est de tuer tout les villageois.

1/1 Ancien : Il survit à la première attaque des loups mais se fait OS par tout le reste. S'il est tué pendant le conseil, la sorcière ou le chasseur, tout les pouvoirs spéciaux coté villageois disparaissent.

1/1 Loup Blanc : Il fait équipe avec les autres loups, mais ce qu'il cherche, c'est la victoire perso. Il doit tuer tout le monde. Il peut, une fois toutes les deux nuits, choisirent de tuer un loup.

2/2 Amoureux : Dès le premier regard, ces deux-là se sont aimés. Leur but est de survivre tout les deux, ensemble, quoi qu'il arrive. Si l'un des deux meurt, le second se suicide directement.

1/1 voyante : Ce personnage a la possibilité de vérifier le rôle d'une personne à chaque nuit.


5 survivants, un seul loup, plus aucun pouvoir ... C'est chaud !
J'attends que le loup m'indique sa prochaine victime !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités