Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Jeu Oct 13, 2016 13:54

Merci Tinky, c'est gentil de ta part o/

J'en profite pour opérer une refonte de ma liste Parce qu'au final je préfère favoriser les "connexions" même minimales (en tout cas sur ce tour vu qu'il n'y pas beaucoup d'autres paramètres intéressants à considérer) entre personnages pour permettre des clashs plus organiques.

Gokû vs Arbitre
Gokû vs Mamie Baba
Trunks vs Gokû
Pilaf vs Goku
Beerus vs C-18
Arbitre vs C-18
Trunks vs C-18
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Supaman le Jeu Oct 13, 2016 17:43

Mes préférences :
Gokû vs Arbitre
Gokû vs Mamie Baba
Pilaf vs Goku
Trunks vs C-18
C-18 vs Mamie Baba
Supaman
 

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Oct 13, 2016 19:50

Oh j'ai failli oublier de faire ma liste...

GokûxBeerus ( ont combattu l'un contre l'autre + relation )

TrunksxC-18 ( ont combattu + tué l'autre )

GokûxArbitre ( relation )

PilafxBaba ( je ne savais pas où mettre ces deux personnages donc je suis les autres )
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 13, 2016 21:48

Image

Spoiler
Avec prise en compte du post de Niic en dessous :

10 VOIX
C18 VS Trunks
Goku VS L'arbitre

8 VOIX
Beerus VS Goku

5 VOIX
Beerus VS C18
Pilaf VS Saibaiman

4 VOIX
Baba VS Pilaf
Baba VS Trunks

3 VOIX
Baba VS C18
Baba VS Goku
Baba VS L'arbitre
Beerus VS Pilaf
Beerus VS Saibaiman
Beerus VS Trunks
C18 VS Goku
Goku VS Pilaf
Goku VS Trunks

2 VOIX
C18 VS L'arbitre
Goku VS Saibaiman
L'arbitre VS Saibaiman
Pilaf VS Trunks

1 VOIX
Baba VS Saibaiman
C18 VS Pilaf
C18 VS Saibaiman
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Axaca le Jeu Oct 13, 2016 22:51

Si le Saibaman passe, je fais modifier ma liste pour y faire apparaître le poisson qui mord la queue de Goku au début du manga, le renard que Goku cuit à la broche, le chat du Docteur Brief, le robot qui est avec Gohan dans le désert, le mec qui tire les numéro au Tenkaichi Budokai, et la souris de la grotte des pirates.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 14, 2016 0:27

Je vote :

pilaf-saibaiman.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Point le Ven Oct 14, 2016 18:52

Semi coup de gueule, remarque.

Axaca a écrit:Si le Saibaman passe, je fais modifier ma liste pour y faire apparaître le poisson qui mord la queue de Goku au début du manga, le renard que Goku cuit à la broche, le chat du Docteur Brief, le robot qui est avec Gohan dans le désert, le mec qui tire les numéro au Tenkaichi Budokai, et la souris de la grotte des pirates.


Ok. Je vois que ça positive bien.
Oui, y'a eu des problèmes parce que " Olala y'a des gens qui ont pris Saibaiman, Baba et l'Arbitre, ne sont-ils pas fous ? ". On en a parlé. On en a conclus que c'est chiant sa mère mais qu'on arrangerait ça pour le prochain rap.
Et bien entendu, y'a toujours de l'énervement chez certains pour ça, ça gâche le tournoi et c'est compréhensible.

Mais ce post Axaca, c'est encore pire.
En gros, ça sous-entends, et c'est peut-être de l'humour en fait, mais au cas où, je préfère émettre la remarque parce que c'est possible, que les personnages de merde comme Saibaiman, Baba, Pilaf et l'Arbitre, seront lynchés de base. Genre " Peu importe le rap, vu que le perso est nul, je le fais pas passer. ". Genre " J'ai pas lu le rap, mais Saibaiman VS Beerus, je vote Beerus. ".
Alors je sais que je râle pour rien, comme d'habitude, mais on sais jamais. Je fais confiance à la majorité d'entre vous, et je sais que même si on a de l'aversion pour un choix de persos, les raps doivent être élus pour leur qualité. Qu'un Saibaiman gagne contre Beerus parce que Beerus a plus de dossiers que les Saibaimen, ok, et qu'on critique donc plus facilement négativement le Saibaiman parce qu'il a des facilités, je veux bien, mais qu'on élimine de base le Saibaiman parce qu'il est Saibaiman, non.

Je le répète: Je pense, ou en tout cas j'espère, que personne ne fera ça, malgré le sous-entendu sûrement humoristique d'Axaca, quoique.

M'enfin z'avez compris.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 14, 2016 19:07

En même temps, un Sabaiman n'est pas censé pouvoir parler sauf erreur, il doit se contenter de petits cris style "kak !" ou "Yeurk !"

Du coup, je ne pense pas donner mon vote à un rap basé uniquement sur des interjections et si le Sabaiman parle, je ne lui donnerai pas mon vote parce que ça sera OOC.

Mais cela dit, je souhaite bon courage à celui qui a eu le courage de prendre le Sabaiman. Il en faut des cojones pour s'infliger un tel handicap.

Vous devriez en prendre de la graine tous ceux qui critiquent avec leur Beerus ou leur Goku.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Imate le Ven Oct 14, 2016 19:49

Y'a toujours moyens de s'en sortir avec le Saibaman, suffit de broder un peu, d'introduire un peu son rap et de trouver une excuse pour le faire parler (une petite référence à l'appareil fabriqué par Bulma dans un filler sur Namek pour que Grenouille-Ginyu puisse parler, par exemple ?), ou même de commencer chaque strophe par quelques interjections puis mettre la traduction entre parenthèse, des options y'en a plusieurs pour se sortir de ce handicap, et même en force une force d'originalité pour le rap.

Même si de prime abord j'étais pas emballé par ces persos, je suis plutôt curieux de voir ce que les participants vont en faire^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Davebond 00S le Ven Oct 14, 2016 19:55

Mais ? C'est pas encore l'heure des battles et pourtant ça se clash déjà ?
Hop hop hop on arrête de suite svp ! :lol:

Bon. Plus sérieusement, va bien falloir mettre le nez dedans un jour...

Ma vision de la chose, c'est que les règles permettent d'incarner n'importe quel personnage.

Que ça soit un perso comme Goku avec tous les dossiers qui vont avec, ou bien un Saibaiman avec 0 background et la difficulté que ça engendrera pour celui qui l'incarne d'être crédible... : on peut choisir qui on veut.

Il a déjà été expliqué quelles sont les limites d'incarner et d'affronter un personnage sans background (et je suis d'accord avec même !).
Je vais donc pas revenir dessus.

Seulement l'idée de ce jeu est de se faire plaisir en jouant dans la peau de qui on veut, et il ne tient qu'à votre imagination de démonter votre opposant, aussi difficile que puisse être la tâche selon qui est votre adversaire.
Y'en a qui veulent incarner Plume ou la tortue de Kame Sennin ? Bah soit, ils ont le droit. Ça fait parti du jeu et tant pis si j'aurai préféré qu'il en soit autrement, mais il en faut pour tout le monde.

Moi-même je suis parti pour affronter un personnage de cet acabit et bien que je n'ai aucune idée de comment aborder la chose, je le prend comme un défi et compte bien sortir mon adversaire pour le punir de me mettre autant en difficulté ^^

Bref, ça serait bien qu'on stoppe ces échanges car je trouve dommage que l'ambiance se dégrade à cause d'un choix qui reste dans les règles.

Si vous voulez vous battre, faîtes-le dans les règles de l'art en mettant K.O votre opposant en battle ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar RMR le Ven Oct 14, 2016 20:01

Lalilalo a écrit:En même temps, un Sabaiman n'est pas censé pouvoir parler sauf erreur, il doit se contenter de petits cris style "kak !" ou "Yeurk !"

Du coup, je ne pense pas donner mon vote à un rap basé uniquement sur des interjections et si le Sabaiman parle, je ne lui donnerai pas mon vote parce que ça sera OOC.

Mais cela dit, je souhaite bon courage à celui qui a eu le courage de prendre le Sabaiman. Il en faut des cojones pour s'infliger un tel handicap.

Vous devriez en prendre de la graine tous ceux qui critiquent avec leur Beerus ou leur Goku.



*fini ses cuisses de grenouilles*

*rote*

*un étrange objet tombe au sol*

Image

Beuh... Un Namekku devrait jamais manger... *s'en va en laissant l'objet mystérieux à la disposition du tout venant*



Cette petite mise en scène humoristique (tssss, doublé par Imate...) pour inviter tout le monde à se détendre et à laisser Saibaiman faire ce qu'il peut avant de le flinguer. Ma philosophie : laisser les autres prendre les responsabilités de leurs choix. C'est exactement comme pour l'histoire du fait d'avoir des strophes répliques. Fallait-il le permettre au risque de voir des réponses "listing des arguments de l'autre retournés méthodiquement contre lui" ? Selon moi, carrément, et celui qui fait ça assume. Faut-il permettre de choisir des persos quaternaires ? Carrément, et celui qui le fait l'assume. Si son perso a zéro background, il clashera mais sera incapable de créer du lien entre son adversaire et son propre perso, et ça lui sera reproché à lui, pas à son adversaire. S'il arrive à clasher ET à faire du lien, l'autre devrait en être tout autant capable et son perso n'aura pas été gâché. Peut-être qu'il pourra pas exploiter tout le potentiel de son personnage, et c'est vrai que c'est regrettable si c'est le cas, mais si c'est la faute de l'adversaire, alors il aura une autre occasion d'avoir du fun au tour suivant, avec un autre perso.

Bref, je pense qu'il ne faut pas fermer les portes dans ce genre d'activité, plus le champ des possibles sera grand, plus ce sera fun, et les choix "antijeu" seront selon moi naturellement sanctionnés sans qu'il y ait besoin de stigmatiser des comportements. Alors que si on ferme les portes, des choix surprenants et vachement fun pourront être coincés. Si on avait interdit les réponses pour éviter les listings, j'aurais jamais pu faire correctement ma régénération de Piccolo. Peut-être que Saibaiman a une vachement bonne idée derrière la tête.

Je trouve que cette animation est la plus barrée qu'il y ait jamais eu ici, et qu'elle est complétement dans l'esprit d'un forum DB (je serais même pas étonné qu'on soit des précurseurs et que ce genre de jeu se répande sur les forums DB). Donc keep cool and have fun. Ce serait dommage de voir l'ambiance se dégrader pour une si chouette activité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 14, 2016 20:38

Bon,

N'importe qui aura vu que je suis à fond sur cette activité. Pke je l'aime, tout ça. Et puis aussi que je suis à l'origine du petit bug qui secoue en ce moment le topic et force est de constater, avec 2-3 jours de recul, que j'en suis un peu navré.

Du coup, cet après-midi, je me suis demandé comment je pourrais faire pour calmer un peu le jeu avec bonne ambiance, tout ça, histoire d'enterrer la hache de guerre et qu'on puisse, tout à l'heure, reprendre le concours sereinement.

Alors voilà, je vous propose donc ma version actuelle de "niic VS saibaiman", et qu'ensuite, en effet, on retourne bosser sur nos textes. J'espère que ça vous détendra les mandibules, parce que c'était l'esprit :

https://soundcloud.com/niicfromlozane/niic-vs-saibaiman

Image

Le texte en spoiler :

Spoiler
Sérieux t'es qui, toi ?
Et qu'est-ce que tu fais là ?
On t'a pas invité, alors dégage de ce tournoi.
Ce topic a la classe
Et toi t'es qu'un nabot
au chara-design dégueulasse
Et qui n'a même pas de cerveau

Ta tête est vide ! Ton crâne est rempli d'acide
Si ça c'est pas la preuve que tu es complètement stupide !
Y a rien à dire sur toi, parce que tu ne sers à rien
Tu fais tellement tout à l'envers qu'tu t'es fait tuer par Krilin !

Dégage de ce battle
Avant que j'sois vraiment vénère
Que je te démonte ta gueule
Que j't'envoie pleurer chez ta mère
Je suis niic, mon gars
Et je suis venu pour toi
Pour te niquer ta race avant le début du combat
Dans la section fanfic, personne t'a percuté
Et y a une raison à ça : TU N AS AUCUN INTERET

Mais comme je suis sympa, j'vais te laisser ta chance
Ramasse ce micro et viens nous slammer ta défense :


Tu vois, l'problème c'est qu'si tu peux même pas parler
Le type qui t'incarne, il est forcément OoC
Je te parle même pas de ta personnalité
Même l'arbitre et baba sont cent mille fois mieux développés
On n'a rien contre toi, mais t'as rien à foutre ici
Va donc faire un battle avec Yamcha, si t'as envie
Mais moi j ai eu ma dose et j'ai autre chose à faire
Que de vanner un type sur l'fait que Nappa c'est sa mère.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Axaca le Ven Oct 14, 2016 21:46

Zaagaan Protecteur a écrit:Semi coup de gueule, remarque.

Axaca a écrit:Si le Saibaman passe, je fais modifier ma liste pour y faire apparaître le poisson qui mord la queue de Goku au début du manga, le renard que Goku cuit à la broche, le chat du Docteur Brief, le robot qui est avec Gohan dans le désert, le mec qui tire les numéro au Tenkaichi Budokai, et la souris de la grotte des pirates.


Ok. Je vois que ça positive bien.
Oui, y'a eu des problèmes parce que " Olala y'a des gens qui ont pris Saibaiman, Baba et l'Arbitre, ne sont-ils pas fous ? ". On en a parlé. On en a conclus que c'est chiant sa mère mais qu'on arrangerait ça pour le prochain rap.
Et bien entendu, y'a toujours de l'énervement chez certains pour ça, ça gâche le tournoi et c'est compréhensible.

Mais ce post Axaca, c'est encore pire.
En gros, ça sous-entends, et c'est peut-être de l'humour en fait, mais au cas où, je préfère émettre la remarque parce que c'est possible, que les personnages de merde comme Saibaiman, Baba, Pilaf et l'Arbitre, seront lynchés de base. Genre " Peu importe le rap, vu que le perso est nul, je le fais pas passer. ". Genre " J'ai pas lu le rap, mais Saibaiman VS Beerus, je vote Beerus. ".
Alors je sais que je râle pour rien, comme d'habitude, mais on sais jamais. Je fais confiance à la majorité d'entre vous, et je sais que même si on a de l'aversion pour un choix de persos, les raps doivent être élus pour leur qualité. Qu'un Saibaiman gagne contre Beerus parce que Beerus a plus de dossiers que les Saibaimen, ok, et qu'on critique donc plus facilement négativement le Saibaiman parce qu'il a des facilités, je veux bien, mais qu'on élimine de base le Saibaiman parce qu'il est Saibaiman, non.

Je le répète: Je pense, ou en tout cas j'espère, que personne ne fera ça, malgré le sous-entendu sûrement humoristique d'Axaca, quoique.

M'enfin z'avez compris.


Ok, je pensais vraiment pas que j'aurais besoins de le dire mais je pense que j'ai plus vraiment le choix :

Dans un premier temps, je vois pas ce qui sous entends que je voterais nécessairement contre Saibaman , je trouve ce choix de perso dégueulasse c'est vrai, et c'est la raison pour laquelle je voulais voir Saibaman vs Arbitre, pour punir en quelque sorte ce choix, mais aussi pour avoir un duel au même niveau.
En revanche, je n'appelle pas à voter contre Saibaman, je dis simplement que si un perso comme Saibaman peut passer un tour, n'importe quel perso le peut alors (sauf Yamcha).

Maintenant deuxième remarque : Je ne vote pas pour un texte, simplement pour voter contre un autre. Je ne voterais pas contre Saibaman, juste parce que Saibaman. Ici le but est de voter pour ce qui nous plait le plus, alors certes je serais certainement plus critique envers le joueurs ayant pris Saibaman, mais à au point de me cacher les yeux volontairement.
De la même manière que je ne voterais pas pour ou contre un auteur en particulier simplement parce que j'aurais une préférences pour tel ou tel forumeur. Par exemple, ce n'est pas parce que j'apprécie RMR que j'aurais du me sentir obligé de voter pour son texte.

Donc j'aimerais par avance qu'on cesse de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 14, 2016 22:40

Excellent niic. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (choix des affiches tour

Messagepar omurah le Ven Oct 14, 2016 23:48

Image

Le morfale, la vieille folle aux chats, hmm, le mec kro d4rk au passé trop tragik, la blonde frigide, (attend d'où je participe aussi moi ??), le combat des attention whores, le fou de la gâchette..... et... et...

Image

Et c'est bon !! Le compte y est !

Mesdames et Mesdames (#référence) c'est parti pour les...


Image


(matez un peu ces affiches 5 étoiles signées de la patte de Davebond ! (trop de talent dans un seul corps Dave, attention à pas imploser :3)

Image

Image

Image

Image

Image


Image Les participants : vous avez comme précédemment 4 jours pour écrire votre premier texte et 4 autres pour écrire la réponse une fois que vous aurez reçu la première strophe de votre adversaire ! Notez donc amis participants que le chrono est maintenant lancé et que vous avez jusqu'au mardi 18 octobre 23h59 pour envoyer votre premier texte par MP o/

Image Seuls les textes seront soumis aux votes dorénavant. Donc les images, vidéo, audio tout ça ne sera pas montré. MAIS que cela ne vous empêche surtout pas de faire des prods plus élaborées ! Car elle seront postées en entier (donc texte + images + audio + tout ce que vous voulez) dès que les votes seront clos et tout le monde pourra alors à ce moment profiter de tout votre génie créatif ! :)

Image Vous êtes trop forts ! Merci à TOUS de donner vie à cette animation par vos votes, contributions et commentaires/avis divers et variés ! Cet ERB Z est vraiment un gros plaisir partagé en espérant que ça continue comme ça !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité