Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 3/1

Messagepar omurah le Mar Mars 01, 2016 2:02

qui bene amat bene castigat :P
Image
omurah

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 01, 2016 2:06

Je veux pas faire ma Seychar ("qui bene amat bene castigat" ;p), mais je ne trouve pas dans l'esprit de la manche de voter par nostalgie ou parce qu'on kiffe un beat. Tu juges sur ton appréciation globale alors que je trouve qu'on devrait se focaliser sur les paroles et la façon dont "le reste" arrive à les rendre encore plus parlantes.

On est dans "meilleur texte", quoi. "Meilleur texte". Si tu kiffes pas le texte ou le trouve moyen, tu donnes pas de point. My two cents (piqués à Batroux).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar omurah le Mar Mars 01, 2016 2:27

Hummm, my bad, j'écris un peu en sky sans réfléchir mais quand je dis "le beat est bon" je parle des paroles ^^ mais c'est vrai que c'était pas possible de le savoir. Mais Je peux t'assurer que j'ai bien fait attention pour chaque chanson à d'abord lire les paroles avant même d'écouter. Idem pour Elvis, faut pas faire attention à ce que je dis lol, j'écris en sky donc c'est plus du blabla qu'autre chose =p ; mon point vient bien des paroles et uniquement des paroles, je m'étais dis la même chose que toi, les paroles d'abord et le son après. Même pour Zambla je me suis posé avant de donner 4 points. Mais je ne juge pas le texte en fonction des mêmes critères d'une chanson à l'autre, mais il est bien toujours question du texte. Pour Elvis dis-toi que je me suis fais tout un film dans ma tête et je suis tombé dans une looongue spirale introspective délirante (en mettant ma vie et les parole en parallèle), mais ça je le dis pas, je met juste le point :)

En gros : faut pas faire attention aux débilités que je débite à la seconde :mrgreen:

D'ailleurs je profite de ce post pour signaler que j'enlève 1 point à "In this moment - Whore" (allez, je sais que t'as déjà bien assez de points au compteur, participant 6 =p) et je le met à Gainsbourg, parce que l'ambiguïté dans le texte tape juste. Là je pense à "Elles ont la couleur de ses grands yeux, La couleur des jours heureux". Je ne peux pas donner 0 point à ça. (édit effectué)
Image
omurah

Messagepar Supaman le Mar Mars 01, 2016 9:14

J'ai pas encore fini de tout écouter, mais je sens que je vais être méchant sur 1 ou 2 titres. :twisted:
Déjà dans celle de Soan, il y a un passage qui m'a "piqué les oreilles" pour une chanson à texte : une faute de conjugaison, pardonnable lorsque j'entends un pote la faire, mais impardonnable dans un texte de chanson. Je laisse les plus "grammar nazi" la retrouver... :lol:

Je donnerai mes notes ce soir, normalement.
Supaman

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 01, 2016 17:02

PARTICIPANT 3 : Elvis Presley - My Way (3 POINTS)
Musique archi connue... Sur laquelle je ne m'étais jamais penché sur les paroles. C'est chose faîte et je dois dire que ça, ça m'a touché !

PARTICIPANT 4 : Orelsan - Suicide Social (4 POINTS)
WOW ! Tout le monde en prend pour son grade ici ! C'était surpuissant et hypnotisant ! Je lui aurai presque mis 5 !

PARTICIPANT 5 : Téléphone - Cendrillon (1 POINT)
Un classique dont j'aime les paroles.

PARTICIPANT 10 : Taïpan - Plus rien à foutre (3 POINTS)
Pour les barres que m'a procuré le décalage avec le refrain !

PARTICIPANT 13 : Serge Gainsbourg - Les Sucettes (1 POINT)
Ah ah ah, c'est beau la naïveté xD allez, un petit point pour la Gainsbourgerie !

PARTICIPANT 14 : Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille (3 POINTS)
Même si c'est un grand classique, ces paroles qui me prennent toujours aux tripes. Par contre j'ai pas kiffé cette interprétation.

Les autres morceaux à qui je n'ai pas donné de points :
Spoiler
PARTICIPANT 1 : Soan - Emily
Je ne connaissais pas Soan. J'ai découvert. Donc même s'il a une voix intéressante et un style musical démarqué, les paroles de ce morceau ne m'ont tout simplement pas touché.

PARTICIPANT 2 : Java - Le poil
Un texte avec de bons jeux de mots. Mais ce n'est pas ce que je recherche dans une musique à texte.

PARTICIPANT 6 : In this moment - Whore
J'ai pas kiffé. Le style musical se marie bien avec les paroles mais il m'est complètement étranger, ce qui n'arrange rien.

PARTICIPANT 7 : Mc Solaar - Solaar pleure
Sont rares les ziqs que j'aime de Solaar. Celle-ci n'en fait pas parti. Son texte m'a laissé de marbre.

PARTICIPANT 8 : Mc Solaar - Quartier Nord
Même remarque que ci-dessus.

PARTICIPANT 9 : Zambla - J'suis pas rassuré
Qu'est-ce que ça fout là ça ?! J'ai tellement été surpris que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé dans mes copier-coller ! J'ai du aller vérifier si je n'avais pas inversé les thèmes WTF et meilleur texte... Bref, 0 pointé :lol:

PARTICIPANT 11 : Daniel Guichard - Mon vieux
C'est joli dans le texte, mais je ne m'y retrouve pas.

PARTICIPANT 12 : Michel Sardou - Je vais t'aimer
J'ai pas pu aller jusqu'au bout. Trop pompeux à mon goût.

PARTICIPANT 15 : Daniel Balavoine - La vie ne m'apprend rien
J'aime bien les textes de Balavoine, mais celle-là, bof.
Davebond 00S

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 4/1

Messagepar Batroux le Mar Mars 01, 2016 19:51

Pour ma part, c'est vraiment la pire manche. J'étais parti pour favoriser les chansons Fr, parce que je bite pas grand chose à l'anglais mais honnêtement, à part les ultras classiques qui racontent une histoire avec des vers sonnant, beh y a vraiment pas grand chose qui me satisfasse, le rap, je n'y suis pas trop réceptif et surtout avec ces textes là. Même s'il y a du second degré et tout. Genre Taïpan, c'est vraiment pas mon trip du tout. Du coup, j'ai voté serré en accordant pas mal de points aux quelques chansons dont les textes me semblaient vraiment sortir de la norme (et aussi de la musicalité) et que je connaissais.
(Et je suis désolé pour les autres mais, j'aime pas Sardou, ni Balavoine. Guichard, je connaissais pas mais ça ne m'a pas plu du tout. Soan, trop écouté. Java, je suis pas rentré du tout dedans. Zambla, No comment).

PARTICIPANT 3 : Elvis Presley - My Way
3 points

Je connaissais la version de Sinatra, de Cloclo, de Sid Vicious mais pas celle d'Elvis. En Anglais comme en Français, cela reste vraiment un Must Have pour ma part.

PARTICIPANT 5 : Téléphone - Cendrillon
3 points

Une très jolie chanson qui raconte une histoire, la forme du texte peut être certes améliorée, mais le fond de l'histoire est quand même émouvant.

3 points

J'ai adoré cette chanson de bout en bout, mais celui qui l'a posté le sait. ;)

3 points

C'est vraiment le premier morceau sur lequel j'ai appris à écouter les textes des chansons. Depuis, il fait partie de mes références dans les textes français de rap, avec Iam.

PARTICIPANT 13 : Serge Gainsbourg - Les Sucettes
3 points

Les doubles sens de Gainsbourg, l'histoire de cette chanson. J'adore Gainsbourg.

ButterflyAway a écrit: My two cents (piqués à Batroux).

Que j'ai piqué à Niic. Et généralement, je fais du Franglais => My deux cents cinquante huit.
C'est autrement plus classe, mais c'est vraiment pour pinailler. Faut que je me fasse respecter, il paraît !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Mars 01, 2016 21:36

Allez, je me lance.

PARTICIPANT 1 : Soan - Emily
Je sais, tu sais, il elle on saiT... Pourquoi l'auteur a-t-il écrit "on ne sais où" (on ne sais zou) ? Bon, je suis dur, je sais. Et, en fin de journée (je suis plus gentil en fin de journée :D ), je pardonne. MAIS le texte ne m'emballe pas.

Bof...

1 point pour le texte, mais pas la meilleure version que je connaisse.

PARTICIPANT 4 : Orelsan - Suicide Social
4 points cash. Je connaissais et l'ai beaucoup écouté lorsqu'elle est sorti (en 2011 je crois). C'est très efficace.

PARTICIPANT 5 : Téléphone - Cendrillon
Ouais mais bof. J'aime bien ce morceau ceci dit.

Ouais, le texte est écrit, mais bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

1 point. Quitte à prendre du Solaar pour le texte, je pense que "le nouveau western" aurait pu gagner cette manche.

Même remarque que ci-dessus. Mais j'aime moins l'ensemble.

PARTICIPANT 9 : Zambla - J'suis pas rassuré
Zérooooooo :lol:

PARTICIPANT 10 : Taïpan - Plus rien à foutre
Mmm... Bof

1 point pour le texte.

PARTICIPANT 12 : Michel Sardou - Je vais t'aimer
1 point pour le texte.

3 points ! Ha ha ! C'est très malin d'avoi pris cette chanson. Mais je la note moins bien qu'Orelsan pour la prise de risque de ce dernier morceau.

PARTICIPANT 14 : Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille
Balavoine n'est pas ma came.

PARTICIPANT 15 : Daniel Balavoine - La vie ne m'apprend rien
Pas ma came et pas la meilleure au niveau du texte.

Voilà, voilà !
Supaman

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 01, 2016 23:23

Carrément dur de départager pour cette manche. Cette fois je distribue mes points avec plaisir :

1 POINT on retrouve assez facilement ce genre de texte humoristique dans les groupes français, pas le meilleur ni le plus grand, mais c'est sympa.

1 POINT j'aime bien le thème de la chanson, ce zoom en arrière.

3 POINTS un condensé d'idées/clichés véhiculés dans notre société pour mieux les dénoncer, un phrasé de plus en plus poignant.

3 POINTS pareil qu'Orelsan, le phrasé est intense et en accord avec les paroles.

1 POINT je ne sais pas départager entre les deux, donc un point chacune. Solaar a une plume excellente.

1 POINT

PARTICIPANT 10 : Taïpan - Plus rien à foutre
2 POINTS le décalage est aussi inattendu qu'extrême. J'ai adoré le "est-ce que la reine d'Angleterre se torche elle-même" :lol:

2 POINTS le texte me parle, il est simple mais va droit au coeur.

Rouge-Roux a écrit:Et généralement, je fais du Franglais (...) C'est autrement plus classe
Spoiler
Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 02, 2016 19:11

Allez, voici mes votes pour cette manche. De bons textes dans l'ensemble. Pour la plupart, j'ai voté pour les musiques avec es textes qui me parlaient le plus.

Participant 1 : Soan - Emily 1 point
J'ai bien aimé la voix du chanteur, et j'ai trouvé le texte assez intéressant, et qui collait bien avec la voix.

Participant 5 : Téléphone - Cendrillon 1 point
Parce qu'il faut pas le nier, le texte de cette chanson est quand même beau, même si j'ai du l'entendre je ne sais combien de fois, le texte fait toujours son petit effet.

Participant 6 : In this moment - Whore 3 points
Alors ça, ce fut une réelle découverte ! Chapeau à celui/celle qui l'a choisi. La musique en elle même j'ai vraiment adoré, et le texte est assez profond. Alors merci !

Participant 7 : Mc Solaar - Solaar pleure 1 point
Le bon rap de l'époque, avec des paroles parfois censées. C'était le bon temps !

Participant 9 : Zambla - J'suis pas rassuré 3 points
Hahaha ! Merci, j'ai bien rigolé !! Entre le clip et les paroles (et même la musique des boîtes des années bissextiles !). Mais pour ma part je préfère le texte de "Derrière les rochers" (de Zambla, j'écoutais ça j'étais minot)

Participant 10 : Taïpan - Plus rien à foutre 2 points
Je ne connaissais pas, et j'ai vraiment bien aimé. Le contraste des paroles rend cette musique vraiment intéressante. Des paroles profondes, comme les gorges visiblement ! Non sincèrement, j'ai kiffé ce texte.

Participant 11 : Daniel Guichard - Mon vieux 1 point
Je donne ce point car le texte est beau, et car c'est la chanson de ma maman :)

Participant 13 : Serge Gainsbourg - Les Sucettes 1 point
Ce que j'aime dans cette musique, c'est sa double signification. Quand j'étais gamin j'écoutais ça en imaginant cette petite Annie en train de manger des sucettes à l'anis. Puis en grandissant, bah tu comprends l'autre sens.

Participant 14 : Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille 2 points
Un texte qui me parle, sans doute car je vais être papa.

Voilà. Pour les autres paroles, soit je n'ai pas aimé, soit ça ne me parlait pas. Mais bon, dans l'ensemble je ne suis pas trop déçu de cette manche.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 03, 2016 14:55

Bon, j'ai vraiment adoré cette manche à tel point que j'ai dû me restreindre (initialement, j'avais prévu de donner 21 points après avoir tout écouté).

Participant 3 - My way ==> Une belle chanson, bien interprétée. Je n'y aurais jamais pensé mais sa présence dans cette manche m'apparait désormais comme un évidence. ==> 2 pts

Participant 4 - Suicide social ==> Je connais pas trop Orelsan mais c'est un tort. J'ai été bluffé par cette chanson et son interprétation. ==> 4 pts

Participant 6 - whore ==> Gros dilemne ici. J'adore ce son mais il n'a pas sa place dans cette manche pour moi. Disons que c'est un peu trop répétitif pour une chanson à texte. Mais j'aurais mis 5 points s'il avait été présenté dans la manche metal ou rock ==> 1 pt

Participant 11 - mon vieux ==> une chanson qui fait bien pleurer ==> 3 pts

Participant 13 - Les sucettes ==> Mon Dieu! Ce clip! Et ces paroles! Un poil trop répétitives cela dit pour une chanson à texte. ==> 2 pts

Participant 14 - mon fils, ma bataille ==> L'équivalent de "mon vieux" mais pour son enfant. Une superbe déclaration ==> 3 pts

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Jeu Mars 03, 2016 16:05

PARTICIPANT 7 : Mc Solaar - Solaar pleure : 5 points

PARTICIPANT 5 : Téléphone - Cendrillon : 4 points (Cendrillon <3)

PARTICIPANT 2 : Java - Le poil : 3 points

PARTICIPANT 14 : Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille : 2 points

PARTICIPANT 10 : Taïpan - Plus rien à foutre : 1 point
goget

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 03, 2016 19:14

Réjouis-toi participant 10 car il me restait un point en réserve que je t'ai finalement attribué !
J'ai écouté ton titre 3-4 fois depuis la première écoute et ça me fait toujours marrer.
Bref, tu as donc 3 points de ma part et non plus 2 à la base.

Sinon, j'ai trouvé le moyen d'enfin marquer beaucoup de points sur une manche...
Spoiler
Image
Avancée de la battle :

Ont voté :
Davebond 00S => OK !
ButterflyAway => OK !
BlackWolf_ => OK !
Supaman => OK !
Omurah => OK !
Batroux => OK !
Lalilalo => OK !
Goget => OK !
RMR => OK !

Reste :
Lamantin_Furtif
Jak-Ich'an
Seychar
Veguito
Axaca
Ginji

FIN DES VOTES SAMEDI 5 MARS À 20H !
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Mars 03, 2016 19:33

Davebond 00S a écrit:Sinon, j'ai trouvé le moyen d'enfin marquer beaucoup de points sur une manche...
Spoiler
Image

Je comprends donc pourquoi je suis autant à la ramasse.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar omurah le Ven Mars 04, 2016 13:35

Je viens de penser au fait que ce serait sympa qu'on se mette à conjectuer sur qui a posté quoi au moment de voter (je crois que ça a déjà été fait par quelqu'un lors d'un précédent BM avant d'être abandonné, par flemmingite lol).
C'est qu'on a pas mal de détectives dans le coin. Je me suis fait griller par deux participants sur deux manches :mrgreen: (coucou Lamou et Butty) et sur la manche précédente j'avais spoté pas loin de la moitié des participations parce que je commence à connaître un peu les goûts des uns et des autres et c'est ça cool. Allez, si j'ai pas trop la flemme, je joue à madame Irma sur la prochaine manche !
Image
omurah

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (jeu en cours)

Messagepar Seychar le Sam Mars 05, 2016 2:59

PARTICIPANT 14 : Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille
5 points E-vi-dence

4 points Une des meilleures versions, sinon la meilleure de cette chanson aux très belles paroles.

3 points Pas mal, pas mal, mais je trouve que sur l'autre de Solaar le travail sur la diction est plus impressionnant, mais je vais pas bouder mon plaisir. 8-)

2points Juste subversif, comme j'aime, mais c'est pas ce que je cherchais sur cette manche. :P

1 point Bien écrit, mais un brin trop basique à mon goût sur le thème, le clip fait plus le travail que le texte à mon sens.

J'aurais bien mis un point à PARTICIPANT 9 : Zambla - J'suis pas rassuré, mais je pense sincèrement qu'il aurait eu plus ses chances sur le thème wtf me concernant. Mais il y en avait bien d'autres au dessus aussi :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires