Pour ma part, c'est vraiment la pire manche. J'étais parti pour favoriser les chansons Fr, parce que je bite pas grand chose à l'anglais mais honnêtement, à part les ultras classiques qui racontent une histoire avec des vers sonnant, beh y a vraiment pas grand chose qui me satisfasse, le rap, je n'y suis pas trop réceptif et surtout avec ces textes là. Même s'il y a du second degré et tout. Genre Taïpan, c'est vraiment pas mon trip du tout. Du coup, j'ai voté serré en accordant pas mal de points aux quelques chansons dont les textes me semblaient vraiment sortir de la norme (et aussi de la musicalité) et que je connaissais.
(Et je suis désolé pour les autres mais, j'aime pas Sardou, ni Balavoine. Guichard, je connaissais pas mais ça ne m'a pas plu du tout. Soan, trop écouté. Java, je suis pas rentré du tout dedans. Zambla, No comment).
PARTICIPANT 3 : Elvis Presley - My Way
3 pointsJe connaissais la version de Sinatra, de Cloclo, de Sid Vicious mais pas celle d'Elvis. En Anglais comme en Français, cela reste vraiment un Must Have pour ma part.
PARTICIPANT 5 : Téléphone - Cendrillon
3 pointsUne très jolie chanson qui raconte une histoire, la forme du texte peut être certes améliorée, mais le fond de l'histoire est quand même émouvant.
PARTICIPANT 6 : In this moment - Whore
3 pointsJ'ai adoré cette chanson de bout en bout, mais celui qui l'a posté le sait.
PARTICIPANT 7 : Mc Solaar - Solaar pleure
3 pointsC'est vraiment le premier morceau sur lequel j'ai appris à écouter les textes des chansons. Depuis, il fait partie de mes références dans les textes français de rap, avec Iam.
PARTICIPANT 13 : Serge Gainsbourg - Les Sucettes
3 pointsLes doubles sens de Gainsbourg, l'histoire de cette chanson. J'adore Gainsbourg.
ButterflyAway a écrit: My two cents (piqués à Batroux).
Que j'ai piqué à Niic. Et généralement, je fais du Franglais => My deux cents cinquante huit.
C'est autrement plus classe, mais c'est vraiment pour pinailler. Faut que je me fasse respecter, il paraît !