Concours de fanfic

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Quel est le délai que vous souhaitez pour rendre vos textes ?

1 semaine ?
8
31%
10 jours ?
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Jeu Fév 27, 2014 19:08

Participant 1:
Texte original. Combat tout autant. Il manque cependant, dans la forme, d'aération. Cela fait un gros bloc à lire.

Participant 2:
Approche originale mais qui m'a laissé de marbre. Faire des deux élèves de Roshi, des chasseurs de primes. Pas trop aimé ce concept. Bien écrit, quelques coquilles (j'entends pas là, quelques lettres oubliées dans quelques mots.)

Participant 3:
Ahaha ! Je ne sais pas si c'est le même participant mais en tout cas, j'ai bien aimé. Malgré les vers, il y a un petit humour à la Tori qui m'a bien plu et j'aime la poésie, sacré nom de nom !

Participant 4:
Approche originale, là aussi, bien que je pense que les deux élèves se soient battus avant la mort de Mutaito. Dans la première partie du combat on se perd un peu finalement. Et je n'ai pas bien compris la fin.

Du coup :
Participant 1: 1 point
Participant 3: 3 points
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Jeu Fév 27, 2014 19:29

Ginji, tu as oublié de donner les scores de cette manche.

Bon, je réponds vite fait à ce qu'on m'a dit :

Omurah => En fait, le thème ne m'inspirait rien de bien excitant, au départ. Je pensais à du sport, mais cela ne m'intéressait pas d'écrire sur du sport (et c'est tant mieux que je ne l'ai pas fait, comme ça, il n'y a pas eu deux textes sur du sport). Ou encore un dernier délai pour je ne sais quoi, mais cela ne m'intéressait pas non plus. Du coup, j'ai réfléchi à comment tourner ça de façon à rendre un truc inattendu, et j'ai finalement pensé à le prendre au premier degré. J'ai donc réfléchi à comment instaurer une histoire où il y aurait une « dernière ligne droite » au sens littéral.

GLaDOS => J'avais l'intention de faire plus long au départ. En fait, j'avais prévu d'utiliser un ton humoristique. Mais je me suis rendu compte que le plan que j'avais prévu (l'inspecteur arrive sur le lieu du vol, et on suit son enquête d'un bout à l'autre), allait être beaucoup trop long pour le format demandé et pour le temps que j'avais. J'avais un peu de mal à voir ce que je pourrais développer comme humour, avec un schéma différent. Du coup, je me suis dit que si je devais être "sérieux", et bien il valait mieux laisser la révélation de la dernière ligne droite pour la fin. Et le problème, c'est que 1) Au moment où je me suis enfin décidé sur le thème, il restait très peu de temps avant le délai (deux jours, je crois) 2) J'ai moi-même moins de temps libre ces derniers temps. Du coup, j'ai vraiment eu du mal à imaginer comment développer mieux ce monde sans ligne droite, sans vendre la mèche de façon trop évidente avant la fin. C'est pour ça que le format est finalement devenu encore plus court que prévu et qu'il y a peu de développement autour de cet univers.

Voilà ! Pour les autres commentaires, je pense qu'ils trouvent leurs réponses dans ce que j'ai écrit.

Je lirai et commenterai les textes de la nouvelle manche, ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Jeu Fév 27, 2014 19:34

La manche se finit demain et pour l'autre groupe, c'était pas encore mit en place ^^
Aucun oubli !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Batroux le Jeu Fév 27, 2014 19:36

Ginji a écrit:La manche se finit demain et pour l'autre groupe, c'était pas encore mit en place ^^
Aucun oubli !


Ptain, ils comprennent vraiment rien... Je te plains mon pauvre Ginji...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Jeu Fév 27, 2014 19:37

Tu as vu ça un peu ? Heureusement que tu es là, quoi, je me sens moins seul ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 27, 2014 19:52

Bon, j'essaie, mais je suis sur mon tel, il est donc possible que je poste un truc inachevé, auquel cas j éditerai.

Bon, déjà, je dois dire que c est la première fois que je n ai foutre aucune idée de qui a écrit quoi, et jusqu ici j me suis pas trop trompe. C est dire si le niveau des 3 textes est proche dans l esprit comme dans le style.

P1:
Bon, on a ici une grosse originalité de ton. L'auteur esquive habilement l'écueil d'un trop long combat tout en l insérant dans le txt de manière très vivante. Par ailleurs, j aime bien cette approche quasi-encyclopédique du passe de DB, narrée de manière très vivante.

P2: perso, j ai un peu croche sur le contexte d'un Roshi chasseur de prime, même si on devine finalement très facilement qui est qui. J ai en revanche apprécie le travail de mise en place de l univers avec le "monstre" qui s avère être un sbire de Piccolo et les différentes réactions et liens qui se tissent.

P3: bon autant la forme est maitrisée au poil de cul avec des alexandrins corrects, des césures en pieds 3;6 et 9, des rimes riches et tout, autant je ne comprends pas pkoi, a ce stade, l auteur n a pas carrément fait un sonnet.
Accessoirement, si les trois premiers versets sont pas mal sentis, en sortant de la structure un vers= une phrase, je trouve qu il y a qque chose d' étrange dans le dernier.
Pt être est ce la référence a La Fontaine, suffisamment évidente sans qu on en rajoute une couche.
Parcontre, l idée de faire du combat une course est sympa et rappelle l entrainement Goku-Krilin qui commence aussi comme ça.
Je tiens a préciser que faire un poème aussi court -même si technique- quand on voit le temps qu on consacre les autres a pauffiner l univers, j appelle ça une belle quenelle.

P4: sûrement le texte le plus fable techniquement, notamment a cause de ce passage première/troisième personne a la narration sans qu on comPrenne pkoi.
Cependant, c est au final le texte qui a le meilleur fond au combat, AMHA. Pas de lenteur, des actions précises et on excellent background.
J aime bcp le cote "frères ennemis" qui se dégage de l ensemble et les philosophies différentes des deux combattants.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar ButterflyAway le Jeu Fév 27, 2014 21:29

De bons textes ! Très difficile à départager tant je les place à un niveau égal niveau qualité. Malgré le thème très précis, chacun a su faire quelque chose de différent, et souvent original. Je pense avoir une idée des auteurs des différents textes, à force de vous avoir lu, je commence à capter les styles des uns et des autres. Bref, ce n'est pas le plus important :

Texte 1 : un style précis dans une approche qui se veut encyclopédique comme dit précédemment. Le format gros blocs de textes aux longues phrases peut rebuter, mais c'est conforme à l'axe choisi. Quand on se penche sur l'écriture, on voit qu'elle est bien maîtrisée, les phrases sont bien tournées. Retrouver des éléments comme Satan, Pan ou Mr Popo est sympa. Je titille juste un peu sur l'article de presse qui possède le même style d'écriture que le reste du texte. A priori, l'article devrait être écrit par une autre personne que le narrateur, or on retrouve les mêmes tournures, la même façon de s'exprimer.

Texte 2 : contrairement aux autres, j'aime bien d'avoir tourné l'histoire sous cet angle-là. J'aime beaucoup le style aussi, le combat, la chute. Pour un texte court, on s'attache assez aux personnages, ils ont de la personnalité. Je pense que je lui donne mes trois points.

Texte 3 : alors là, grosse prise de risque car le travail fourni n'est sans doute pas le même que les autres textes ! Mais j'aime le risque et j'aime la référence à La Fontaine. Tortue et grue, c'était tentant ! C'est une bonne tentative que je salue d'un point.

Texte 4 : c'est aéré, vivant. On ressent bien la tension. Certaines phrases "chocs" sont bien mises en place pour nous la faire ressentir. Le combat est bien mené. Seul "l'homme aux lunettes" revient de façon un peu redondante. Rhaaa, j'ai eu du mal à le départager avec le deuxième texte, vraiment. J'ai pas mal hésité. Ne m'en veux pas ! :wink:

**

Texte 2 : 3 points
Texte 3 : 1 point

Bravo aux auteurs !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 27, 2014 23:30

Ah ouais, les points:

3 pts txt 1 pour la tournure et le style
1 pt txt 4 pour l'approche

Mais franchement, pour moi, les textes sont kif. Un autre jour, si ça se trouve, j aurais voté autrement.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 11:38

Du coup, on a combien de temps pour voter pour les textes du G1?

Quand est ce que seront publiés ceux du G2 et à partir de quand on pourra voter?

Combien va y avoir de texte à écrire en tout au premier tour?

Vous êtes plutôt lait ou café?

Est ce que Fighter Z comprend des fighter de la partie non Z de l'anime (genre Nam)?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar GLaDOS le Ven Fév 28, 2014 14:06

Nosferatu a écrit:Du coup, on a combien de temps pour voter pour les textes du G1?


Ginji a écrit:Dernier délai pour le rendre + Votes : 09/03/2014


Nosferatu a écrit:Quand est ce que seront publiés ceux du G2 et à partir de quand on pourra voter?


La limite était aujourd'hui. Donc on les aura demain et on pourra voter demain.

Nosferatu a écrit:Vous êtes plutôt lait ou café?


Lait.

Nosferatu a écrit:Est ce que Fighter Z comprend des fighter de la partie non Z de l'anime (genre Nam)?


A priori, tu tripote le sujet comme tu veux. Donc si tu veux considérer Nam comme un Z-fighter, tu le fais. En espérant que tes lecteurs accepteront cette vision des choses.

Mes points :

Texte 2 : 3 points.
Texte 4 : 1 point.

Je posterais plus tard pour mon avis et mes justifications.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 19:23

Oulà attention, j'ai jamais dit que je voulais tripoter Nam Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2014 21:08

Alors je donne mes trois points pour premier texte, pour l'approche originale d'article historique. De plus, on apprend des tas de petites choses, sur le Championnat, Piccolo Daimaô, Mutaito...

Mon point je le donne au texte 3, parce que cela m'a amusé.

Les deux autres textes sont bons également, surtout pour les combats, mais j'ai moins accroché, et j'avais aussi un peu plus de mal à adhérer aux idées sur le passé des deux Maîtres.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Ven Fév 28, 2014 21:24

J'ai aucun texte du second groupe à 3h30 de la fin, ça s'annonce bon <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2014 21:30

Ginji a écrit:J'ai aucun texte du second groupe à 3h30 de la fin, ça s'annonce bon <3
Wait... What?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Concours de fanfic. (Lancement.)

Messagepar Ginji le Ven Fév 28, 2014 21:34

Ginji a écrit:Nouveau thème : "Plus près des étoiles"
Dernier délai pour le rendre + votes : 28/02/2014

:P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron