Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Seychar le Mer Juin 17, 2015 21:04

Artikod a écrit:Du coup je sais plus qui sonder :(

moi moi moi !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Axaca le Mer Juin 17, 2015 21:37

Le truc, c'est qu'il faut sonder ceux qui sont louches. perso, pour moi sonder kouki ou goget, c'est pas une solution. Il faut sonder quelqu'un qui n'a laissé plané aucun indice, ou qui ne peut pas en laisser plané via son rôle (kouki, même s'il est Loup, devra attendre la fin de la partie pour utiliser son pouvoir pour renverser la situation, on a le temps d'aviser d'ici là).

Donc pour moi, Tiguor, Seychar, Batroux ou moi même somme les plus suspect, je peux le comprendre, car on a pas de rôles publique (bon je suis maire, mais c'est un vote double, ça change pas réellement la manière de jouer, je doit juste faire plus attention sur mes choix).

Résultat, je propose que les autres décident de nous sonder ou non.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Pensyves le Mer Juin 17, 2015 21:43

le vote double du maire c'est dangereux, surtout en fin de partie aussi ... Faut voir le soucis est que si on sonde un pas loup, faudra d'office le proteger des attaques des loups ensuites, vachement galère tout ça
Pensyves

Messagepar Axaca le Mer Juin 17, 2015 21:46

Pensyves a écrit:le vote double du maire c'est dangereux, surtout en fin de partie aussi ... Faut voir le soucis est que si on sonde un pas loup, faudra d'office le proteger des attaques des loups ensuites, vachement galère tout ça

Si c'est un rôle important oui, sinon, les loups vont pas perdre une nuit à le cibler. Mais c'est un risque à prendre pour éviter nous même de perdre un tour à éliminer un villageois, et donc faciliter le travail des loups.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Jeu Juin 18, 2015 7:29

Bon, je vais essayer de faire un post clair parce que y a beaucoup de choses à dire. Si je ne le suis pas, je ne pourrais vous répondre qu'après 18h, boulot tousssa (je peux vous surveiller sur le téléphone mais c'est chiant de répondre dessus).

Il y a visiblement une liste de personnes à sonder:
-Moi (Batroux)
-Seychar
-Tiguor
-Kouki
-Axaca

Donc si je devais faire un résumé en regroupant les faits voilà ce que cela donnerait:

- Axaca:
Il est notre Maire et envoie pas mal d'idées:
Il aimerait que l'on sonde quelqu'un qui a un rôle public ou qui lui paraît suspect. De fait, Tiguor deviendrait un suspect à sonder. Il a émis des soupçons envers Seychar aussi. Il aimerait que le ou les pouvoirs spé protègent Artikod et Pensyves car il les pense indispensables (et ce depuis le début de la partie). Il ne souhaite pas sonder Goget, car il pense que de toutes manières Goget s'est placé en cible dès le début du jeu. Est d'accord pour être sondé.

- Pensyves:
Pensyves intervient peu. Cependant il a soulevé une pratique de jeu que Kouki n'utilise pas trop. Si j'ai bien compris, Kouki est une personne enjouée, blagueuse (comprendre qui fait des blagues) or là, Kouki est plutôt discret. Pensyves sous-entend même qu'il y aurait une alliance Kouki/Axaca (il en dit pas plus, loups, amoureux, tout est possible).

- Seychar:
Dès le début il vote pour Goget à la mairie sous la raison de "le faire réagir". Dès le début quasiment, Axaca le trouve suspect. Il émet l'idée que le Maire vote pour la même personne que le Tavernier pour le faire tomber. De plus, il dit explicitement que le Maire cherche à connaître son rôle et celui de Goget, par défaut, car il n'a pas d'autres choix. Il est suspecté par Tiguor. Seychar remarque que lui-même et Tiguor sont les deux principaux suspects du maire. Tiguor avoue voter par défaut contre Seychar. Est d'accord pour être sondé.

- Tiguor:
Il semble rejoindre Pensyves en souhaitant sonder Kouki. Il émet des soupçons contre Seychar. Aimerait bien sonder Axaca Est d'accord pour être sondé.

- Kouki:
Relativement discret, il dit l'être car préfère lire les arguments et surtout qu'à chaque fois qu'il blague, ça lui coûte de se faire cramer. Il vote Artikod qu'il trouve trop discret. Est d'accord pour être sondé.

- Goget:
C'est un peu l'élément perturbateur. Il dit qu'il a du rôle, puis revient dessus en disant que c'est pas vrai, il blague assez souvent et parle à tort et à travers. Il vote contre Axaca qu'il pense coupable avec ces arguments: protection des membres par les pouvoirs spé, "sait qu'il ne sera pas attaqué, cherche à connaître le rôle de Goget.

- Artikod:
PLutôt discret lui aussi. Semble attendre qu'on lui soumette une idée claire de qui sonder.

- Mystic-Joh:
Est d'accord avec le plan d'Axaca. Un plan à mettre rapidement en place. Il a de forts soupçons contre Goget et vote contre lui. Depuis plus rien.

- Joka:
Plutôt discret lui aussi. Il vote contre Axaca ce qui peut nous faire penser qu'il le pense innocent (sinon il perd le pouvoir de Bo-gosse du Galapagos)

- Batroux:
Depuis le début, j'essaye de jouer la sécurité. J'ai pas voté contre Oméga. Je dis être d'accord avec Axaca sur les sondes, même si je préfère attendre d'avoir de réels suspects. J'ai émis des doutes envers Tiguor, Kouki et Axaca. Est d'accord pour être sondé.

Je pense que j'ai regroupé les informations soigneusement.

Ce que j'en pense maintenant:
Je trouve le cas Seychar intéressant dans le sens où il semble attirer de gros soupçons de la part de Tiguor et Axaca.
Le cas Goget, je suis assez d'accord avec Axaca. Pas besoin de le sonder, il s'est déjà révélé à moitié. Axaca l'a relevé, bim il se prend un vote. Ce qui me fait dire que Lamantin avait vu juste et que Goget est un loup (Je renie donc la théorie de Kouki, sur les loups manipulateurs).
Pour l'instant, je n'ai pas bougé d'un iota, je pense que les suspects sont Tiguor, Axaca et Kouki. C'est pour ça que je le redis, il faut utiliser le pouvoir d'Artikod avec parcimonie. Si l'on suit la stratégie d'Axaca et qu'il se révèle être un loup, cela va faire très très mal. Car si le Salva et la sorcière protègent Artikod et Pensyves, tous les autres pourront mourir dans la nuit (donc le salvateur et la sorcière qui sont nos gros atouts).
Le fait qu'Axaca ne craigne pas pour sa vie me laisse dubitatif. Je l'ai déjà dit. Il pourrait avoir du rôle ou être un loup.
Pour l'instant je suis encore indécis sur le choix de mon vote. J'ai envie de voter Axaca mais je suis pas à l'abri d'une bourde et son rôle est important. Si on le met au bûcher et qu'il n'est pas loup, il pourrait donner son rôle à un loup. Trop dangereux pour l'instant.
Je serai plus enclin à voter contre Tiguor et Kouki. Sauf que Kouki a jeté une pavé dans la marre (avec sa théorie des loups qui auraient tenté de manipuler l'assistance en dessoudant Lamantin qui avait des soupçons sur Goget). Et dans ce jeu, il semble plus dangereux que Goget (qui s'est tiré une balle dans le pied d'entrée).
Je pense donc qu'il y a une grosse connivence entre Kouki et Goget (+ Axaca ou Tiguor ou peut-être Seychar).

Voilà pour ma part.
Je vote donc contre Kouki.
Et pour la sonde, je préfère attendre le J-3.

Have A Nice Day.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Pensyves le Jeu Juin 18, 2015 10:51

je trouves que batroux a extrêmement bien synthétisée l'histoire. Je vais donc moutonner et voter contre kouki (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs, c'est juste pour valider)
Pensyves

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Juin 18, 2015 12:51

Axaca je sais pas, c'est vrai que vouloir se mettre Pensyves et Artikod de son côté le rends louche, mais cela serait bête de l'envoyer au bûcher pour rien, la sonde reste la meilleure option.

Goget s'est attiré des ennuis tout seul. Au lieu de s'expliquer, il vote au pifométre et ses raisons sont trop bizarres.

Artikod, Kouki et Joka sont trés discret. Le premier intervient uniquement pour voter ou pour savoir qui sonder.

Kouki paraît suspect à ne pas intervenir souvent, comme il le faisait souvent avant. Joka étant le tavernier doit voter avant nous, mais il pourrait quand même donner son avis et expliquer ses choix. Pareil que Axaca, le tuer pour rien serait une grosse boulette, il ne reste que la sonde pour être fixé.

La sonde je pense toujours qu'elle doit être utiliser le plus tôt possible, sur une personnes qui nous est suspecte.

Je vote donc Kouki pour les raisons données et afin ne pas éparpiller les voix.
Mystic_Joh

Messagepar Axaca le Jeu Juin 18, 2015 13:00

Mystic_Joh a écrit:Axaca je sais pas, c'est vrai que vouloir se mettre Pensyves et Artikod de son côté le rends louche, mais cela serait bête de l'envoyer au bûcher pour rien, la sonde reste la meilleure option.

Je me met pas Artikod et Pensyves de mon coté, je veux que leurs pouvoirs puissent être utiles avant que les loups commencent à les éliminer.

Mystic_Joh a écrit:Goget s'est attiré des ennuis tout seul. Au lieu de s'expliquer, il vote au pifométre et ses raisons sont trop bizarres.

Là on est tous d'accord.

Mystic_Joh a écrit:Artikod, Kouki et Joka sont trés discret. Le premier intervient uniquement pour voter ou pour savoir qui sonder.

Bah Artikod est déjà une cible pour les Loups, il a pas forcément envie de devenir une cible pour le village. C'est logique.

Mystic_Joh a écrit:Kouki paraît suspect à ne pas intervenir souvent, comme il le faisait souvent avant. Joka étant le tavernier doit voter avant nous, mais il pourrait quand même donner son avis et expliquer ses choix. Pareil que Axaca, le tuer pour rien serait une grosse boulette, il ne reste que la sonde pour être fixé.

Kouki en a peut-être marre de mourrir vite? sait-on jamais. Joka, bah je pense qu'il voulait voir ce que je voulais faire ce tour-ci, et qu'il souhaitait garder le maire au moins une journée de plus (un peu comme Batroux).

Mystic_Joh a écrit:La sonde je pense toujours qu'elle doit être utiliser le plus tôt possible, sur une personnes qui nous est suspecte.

Exact, comme dit plus haut, plus on attends, plus les chances de voir les rôles spéciaux mourir augmentent...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ginji le Jeu Juin 18, 2015 13:38

Votes actuels :

3 votes :
Pensyves vote kouki
Mystic_Joh vote goget, puis kouki
Batroux vote kouki

2 votes :
Axaca (x2) vote goget

Joka (tavernier) vote Axaca
goget vote kouki, puis Axaca

1 vote :
Tiguor vote Seychar

kouki vote Artikod

N'ont pas voté : Artikod, Seychar.

Fin du vote : Ce soir, 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goget le Jeu Juin 18, 2015 14:33

Je décide de changer mon vote pour kouki.

Il m'a l'air trop calme. Il a posté 3 messages lors de cette partie, il ne fait plus de blague, pour les autres raisons plus hauts et aussi pour vous prouver que je ne suis pas dans son équipe.
goget

Messagepar Axaca le Jeu Juin 18, 2015 16:40

goget a écrit:Il m'a l'air trop calme. Il a posté 3 messages lors de cette partie, il ne fait plus de blague, pour les autres raisons plus hauts et aussi pour vous prouver que je ne suis pas dans son équipe.

Bah tu te range du coté de la majorité quand on a des doutes sur toi... Ouah ça fait pas du tout suspect, bravo pour la manœuvre...

goget a écrit:pour vous prouver que je ne suis pas dans son équipe.

Si kouki est un villageois, tu sais que ça peut vouloir dire plein de choses?
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Jeu Juin 18, 2015 16:48

Et s'il est loup ? Vous ne me soupçonnerez plus.
goget

Messagepar Artikod le Jeu Juin 18, 2015 16:52

Bah Artikod est déjà une cible pour les Loups, il a pas forcément envie de devenir une cible pour le village. C'est logique

En fait c'est surtout parce que c'est ma première partie
sinon je vote kouki également
goget a écrit:Et s'il est loup ? Vous ne me soupçonnerez plus.

Sauf si on apprend (sonde ou gaffe) que tu es aussi loup et que tu as voté contre lui pour te débarrasser des soupçons (tout le monde pourrait le faire, donc ce n'est peut-être pas terrible comme résonement)
Artikod

Messagepar Axaca le Jeu Juin 18, 2015 16:54

goget a écrit:Et s'il est loup ? Vous ne me soupçonnerez plus.

De toute façon tu as décidé de voter à la fin pour suivre le mouvement, tu as déjà changé pas mal de fois d'avis, ça montre juste que tu a peur d'être la prochaine cible du village.
Axaca
Le négociateur

Messagepar kouki le Jeu Juin 18, 2015 16:57

goget a écrit:Je décide de changer mon vote pour kouki.

Il m'a l'air trop calme. Il a posté 3 messages lors de cette partie, il ne fait plus de blague, pour les autres raisons plus hauts et aussi pour vous prouver que je ne suis pas dans son équipe.

Comme précisé plus haut, c'est mon impulsivité et mes blagues qui m'ont conduit plus d'une fois au piloris. J'ai décidé de changer de stratégie, mais visiblement, ça ne change rien...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires