RMR a écrit:Serait-ce un mal ? On est deux dans ce cas, si ils estiment que c'est la stratégie à jouer de tuer du frangin, on garde les gros rôles en vie deux jours de plus à coup sûr. Et après seulement, les loups retrouvent des chances de tuer du gros rôle (mais ce ne sera toujours pas gagné...)
Mais ça, c'est en partant du principe qu'on dézingue du loup pendant les conseils. Par contre, si nos pistes sont mauvaises, ils peuvent vous tuer et laisser le village s'occuper du reste. Mais bon, il y a plus de bons cotés, après dans cette révélation, je suis d'accord.
De là à dire que c'est 100% safe, je sais pas.
Seychar a écrit:Kouki est loup, ça c'est une possibilité que PERSONNE n'a pris le soin d'évoquer, je trouve ça assez suspect pour le souligner, et non je n'ai pas envie de perdre ce rôle là, mais il ne faut pas pour autant considérer qu'il est forcément de notre côté
Si je suis loup avec ce rôle, j'aurais sauté sur l'occasion quand moi ou niic avons suspecté Axaca pour virer son pouvoir, même au risque de me faire spotted. A moins qu'Axaca le soit aussi évidemment et là, ça commencerait à devenir compliqué comme situation.
omurah a écrit:Les rôles publics sont les cibles prioritaires des loups.
Si on ne fais pas ça... comme je l'ai dis, J2 et J3 ressembleront à J1.
Il n'est pas nécessairement question de buter deux personnes. Si tu me relis tu verras que j'ai proposé une alternative. Mais si j'en reparle de manière trop explicite, ça sert à rien. Cela dit cette option d'utilisation du pouvoir vaut seulement si on bute random et qu'on décide de ne pas tuer Axaca. Mais là vu la config, il n'y a plus de raisons d'utiliser le pouvoir du juge bègue puisque mes deux cibles prioritaires sont sur le grill.
Tout dépends.
Le barbier, le juge bègue, c'est des rôles à double tranchant. Et actuellement, avec une config' où tu as deux innocents sur 3 joueurs, ils ont au contraire tout intérêt à les garder en vie, justement, pour que le village se détruise.
Pareil pour le renégat, ils doivent le garder en vie, sauf s'ils sont ciblés par eux. (Donc toi et Axaca)
Il n'y a que le maire, le tavernier et le châtelain qui sont un problème, sauf si ce sont des loups, évidemment. Le juge bègue, on peut encore le garder sous le coude je pense.
omurah a écrit:Et bien je suis content que tu sois du même avis que moi . Et pourtant tu seras étonné de voir que ce n'était pas aussi évident que ça. Le timing de la révélation de la voyante n'est pas si évident que tu peux le penser. D'ailleurs si tu as bien lu les pages précédentes, il ne t'aura pas échappé que la question du timing n'a pas fait l'unanimité (RMR, Niic, Axaca, Seychar, Cavaren et moi-même avons pas mal parlé de ça). A raison d'ailleurs. Il y a des + et des - pour chaque position. Tu vois bien que les gens soupçonnent Axaca. Si la gestion de la sonde avait été évidente (donc voyante qui suit la demande de la majorité et déclare si elle a trouvé un loup) on en serait pas à se demander qui a été sondé déjà. Et ensuite si elle n'a pas trouvé un loup sans le dire (car il y en a qui ont préconisé l'option de rétention de l'info)
Attention, je dis pas qu'elle doit venir sur le topic en mode "je suis la voyante, croyez ma parole et démontez x !!!!!", mais de façon subtile, faire comprendre que x personne est innocente, y coupable, essayer de faire pencher la balance, et si elle n'y arrive pas, tout s'éclaircira à sa mort.
Axaca a écrit:Après ça m'est venu cette nuit, et j'ai dit ça vite fait
Est-ce qu'on aura le droit un jour au plan que tu nous as promis à l'élection du maire ou .. ?