J'ai trouvé suspect qu'il vienne m'attaquer alors que je venais de voter contre Butterfly et j'y ai vu une manoeuvre défensive.
À présent que je considère Butterfly innocente, je ne comprend pas trop sa manoeuvre j'avoue.
Mais surtout, il a dit des choses comme ça :
Batroux a écrit:[...]c'est en partie pour ça qu'il a commencé à tenter de vous faire parler. On a l'air plus malin quand on pose les questions et on a l'air moins suspect quand on pose les questions que quand on y répond.[...]
Je sais pas vous les villageois, mais quand on a un rôle de villageois comme moi, bah on a besoin d'informations pour pouvoir faire confiance, avoir des pistes, toussa... Ce n'est pas en restant silencieux qu'on fait avancer les choses ! Seulement être trop bavard au LG, ça peut vous coûter la vie !
Donc énormément parler, c'est prendre un risque.
Donc même si je comprend ce qu'a voulu dire Batroux, bah c'est pas intuitif du tout !!!
Batroux a écrit:C'est pour ça qu'il a rapidement changé son vote pour Artikod en Goget. Ça c'est la base du loup. Je vote pour Random 1 avant de voter pour Random 2 pour noyer le poisson.
Argument plus naze tu meurs.
Combien on changé leur vote en cours de partie ?
Ça peut tout et rien dire en même temps.
Tu peux être innocent et indécis et donc changer de direction...
Tu peux être loup et choisir d'aller ou souffle le vent...
Niveau de cette accusation : 0
Batroux a écrit:Il a aussi attaqué Buttefly_Away assez rapidement sur de vagues suspicions qui n'ont pour l'instant pas vraiment de légitimité.
Je suis tout a fait légitime d'avoir des suspicions, surtout vu la façon de jouer zarb de Butterfly.
Encore une fois : argument 0
Batroux a écrit:Pour continuer, je le trouve à la fois trop cool, détendu et agressif pour pas qu'ils sachent quelque chose.
Sauf que pour savoir quelque chose, il est soit la voyante, pas vraiment le trip, puisqu'il envisage publiquement que ce soit Goget, soit il est un loup. Car les loups ont ça de plus que le village ils ont les infos qu'on aimerait avoir.
2 solutions :
- Soit je suis vraiment loup et je sais ce que je fais
- Soit je suis villageois et j'ai l'air un peu largué car je parle beaucoup, change de vote, et ai des soupçons sur un peu tout le monde (ceci tout en m'exposant).
Je fais parti de quelle catégorie d'après vous ? -_-
Batroux a écrit:Et comme vous allez sûrement me le demander, je suis plus sur un feeling que sur de la conviction 100%.
Merci Captain Obvious, je crois que tout le monde a compris que tu m'accusais pas mal sur du vent.
Si encore t'avais un argumentaire solide, je me serai + débattu mais là, c'était même pas la peine !
Je vais me requoter quand même pour vous remettre devant les yeux la strat de Batroux à ce moment là :
Davebond 00S a écrit:l'argument que je préfère dans ton post, c'est quand tu dis que pour savoir quelque chose, soit je suis la voyante, soit je suis un loup
Donc en gros, comme tu dis y a aller au feeling, tu serais prêt à jouer à pile ou face le rôle de la voyante ?
Je suis sûr que tous les villageois apprécieront cette stratégie...
Davebond 00S a écrit:Puis ton truc ne tient pas du tout debout !
Tu as voté Goget n'est-ce pas ? Comme moi.
Et moi je dis que Goget est innocent et potentiellement la voyante.
Alors explique-moi pourquoi ma stratégie de loup serait de protéger Goget ??? Quel intérêt ?
C'est mathématique !
Si j'avais été loup, je n'aurai eu aucun intérêt à dévoiler mes soupçons sur le fait que Goget soit la voyante et je l'aurai dégommé dans la nuit car trop dangereux pour nous tous (les loups) !
Vous imaginez Goget voyante et maire ? Le combo fatal pour les loups ! Surtout avec les potions de la sorcière, le prêtre et le salvateur !
C'est pas la putain de vérité tout ça ?
Aussi à un moment (et ça ne m'a pas échappé), il me dit :
Batroux a écrit:Je me sais innocent et tu te dis innocent, tu sous entendrais même avoir du pouvoir.
Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit à ce sujet qui puisse ne serait-ce que sous-entendre ça.
Là, j'y ai clairement vu une pêche à l'information.
Extrêmement douteux !
En suivant, voici l'avis que j'avais donné sur lui :
Davebond 00S a écrit:BATROUX
Je ne comprend pas qu'il puisse douter de mes analyses qui me semblent pourtant tenir la route et venant de quelqu'un dont j'estime l'intelligence, ça me fait penser qu'il est douteux.
Cependant, j'ai peur de commettre la même erreur que par le passé en soupçonnant quelqu'un qui va à contre courant de mes idées.
C'est normal qu'on puisse douter de moi donc pour le moment, je le met de côté.
Ensuite, RMR a demandé à ce qu'on vote contre Max et j'ai refusé, préférant voter contre Batroux qui me semblait de + en + loup.
A ce moment là, on ne savait pas que Max était chasseur... Donc si j'avais été loup, j'aurai pu profiter de l'occasion pour suivre RMR ! Mais je ne l'ai pas fait (et je m'en félicite)

Par contre Batroux lui, il a sauté sur l'occasion et à voté contre Max ! Quel merveilleux hasard n'est-ce pas ?
Seulement au fur et à mesure que Batroux parlait, il me faisait douter de lui. Du coup j'ai retiré mon vote contre lui histoire de ne pas faire de connerie.
Par la suite, j'ai donné ma liste de suspect ici :
viewtopic.php?f=64&t=7460&p=469757#p469757Concernant Batroux, je doutais.
RMR je le trouvais trop clean.
Axaca j'étais un peu perdu sur lui.
Blackwolf, c'était soit à côté de la plaque, soit loup
Butterfly est redevenue ma cible numéro 1 mais j'ai pensé qu'elle pouvait être amoureuse.
MJ, à peu près comme Axaca.
A présent, je sais que Butterfly et MJ sont de mon côté. Sûr à 99%.
Blackwolf est mort.
Reste dans cette liste Batroux, RMR et Axaca donc.
Le plus beau est à venir... Je quote :
Batroux a écrit:A tout hasard, je rappelle que ma liste de suspects, c'est celle-là:
-AXACA
-DAVEBOND
-BLACKWOLF
Si vous voulez faire changer mon vote, ce sera uniquement pour cramer un de ces trois là, sinon, je reste sur mon RMR.
Ce à quoi j'ai répondu :
Davebond 00S a écrit:Ok Batroux, je te suis sur Blackwolf si t'es chaud. Au moins, si c'est un loup, on se mettra peut-être enfin d'accord ?
Et comme ça, en l'absence de réponse de Goget, j'évite le risque de niquer Papillon en ange si Goget joue façon WTF
Résultat, il m'a jamais répondu... Vraiment étrange n'est-ce pas ?
Puis il a finalement redemandé si on voulait bien le suivre sur Blackwolf et j'ai répondu que non, c'est lui que je sentais loup et ai voté contre lui.
Au final, Blackwolf était bien loup.
Donc ça le met dans une position confortable.
Mais j'ai déjà été loup avec Batroux et Omurah par le passé et dans cette partie, le meilleur moyen que nous, loups, avions de nous en sortir, était de tuer Omurah et c'est ce que Batroux a fait en tranchant la gorge d'Omurah avec son pouvoir de barbier.
Moi j'étais quasiment pas suspecté et Batroux était direct innocenté avec ce coup là !
Et j'ai l'impression de revivre un peu la même histoire là.
Mais j'avoue : je doute + que sur la partie que je viens de vous conter.