Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Mer Avr 01, 2020 0:11

Pour ce qui est de Davebond, je ne suis pas sûre, et je le sonderais cette nuit.

Cette nuit, puisque tu insistes pour le savoir, Axaca, je t'ai sondé. Jouer agressif, c'est vraiment pas la bonne solution avec un tel rôle.

Je vote donc contre Axaca.
Artikod

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 01, 2020 0:15

Hein ?! Je suis bourré mais pas stupide ! Si Axaca est innocent c'est pas la priorité....
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Mer Avr 01, 2020 0:21

Je ne comprends pas non plus ce move contre Axaca, Artikod.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 01, 2020 0:24

Batroux, tu le sens l'étau se resserrer autour de ton cou ? :D

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible pour montrer au village que je suis avec eux.
Après, chacun pensera ce qu'il voudra.

DOSSIER 1 : GOGET
Spoiler
J'ai défendu Goget bec et ongle car je suis convaincu de son innocence :
Davebond 00S a écrit:Ok, je retire mon vote pour Artikod et vote pour Goget qui m'a convaincu :)
Davebond 00S a écrit:[...]je n'ai pas voté Goget à l'aveuglette.

Juste que j'ai trouvé des éléments très intéressants dans ses interventions qui font que je le considère de mon côté...[...]
Davebond 00S a écrit:Arrêtez de penser que Goget va tout faire foirer.

L'info primordiale est celle de base : il s'est présenté spontanément à la mairie et comme l'a dit je ne sais plus qui (plusieurs personnes je crois), ça sent le move de la personne qui n'est pas LG mais qui veut avoir un rôle dans cette partie.

Suffit de se mettre à la place de Goget 2 secondes et de l'imaginer loup.
Il faudrait qu'il prenne contact avec ses compères, discutent d'une strat etc...
La question que je vous pose est donc celle-ci : si vous étiez loup avec lui, vous seriez-vous dit : "on met Goget à la mairie et à nous la victoire !" ?
Je vous laisse méditer là-dessus mais d'ores et déjà, vu le nombre de détracteur sur sa façon de jouer, je me doute bien de la réponse :)

De plus, comme je l'ai dit, il y a des choses intéressantes dans tout ce qu'il a dit qui me font penser qu'il est villageois.[...]

Ensuite, RMR a demandé pourquoi Batroux et moi on voyait un projet dans les propos de Goget.
Je me suis expliqué ici : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=469524#p469524
En résumé :
1 - il s'était présenté spontanément. Ça sentait l'envie d'avoir de l'importance
2 - Il mettait le doute sur Omurah et pourtant, Omurah décède dans la nuit : c'était pas un move de loup.
3 - dans les propos de Goget, j'ai capté qu'il avait quelque chose de spécial (en vrai j'imaginais + un pouvoir genre voyante, salvateur ou sorcière pour être aussi sûr de lui) et que le cumule de ce pouvoir avec sa double voix l'aurait avantagé.
4 - il réitérait le point 3 en fait.

Puis pour finir de répondre à RMR, j'ai ajouté ceci dans un autre post :
Davebond 00S a écrit:L'étape N°1 pour moi est de trouver quelqu'un en qui je peux avoir confiance et je mise donc mon avatar sur le fait que Goget soit innocent bien sûr, pas voyante :mrgreen:
DOSSIER 2 : BUTTERFLYAWAY
Spoiler
J'en avais après Butterfly car sa façon de jouer était trop énigmatique pour moi et donc douteuse.
Je l'ai donc aguiché pour qu'elle me réponde.
Davebond 00S a écrit:[...]Puis tu dis que "comme toutes les personnes qui se présentent sont susceptibles d'être des Loups je pense que le plus cohérent serait de voter pour Goget."
- Là encore tu parles de loups. Et tu décides de voter Goget (que je considère villageois depuis le départ).[...]

À présent, j'ai compris pourquoi elle jouait bizarrement...
D'ailleurs elle confirme elle-même à demi mot ce que je pense :
ButterflyAway a écrit:Maintenant qu'on est J2 inutile de jouer le jeu que je menais jusqu'à présent : il est clair que je suis du village.

Autres paroles qui m'a fait douter à son sujet :
Davebond 00S a écrit:Ensuite plus tard, tu dis :

ButterflyAway a écrit:[...]Artikod m'a perdue avec son histoire de dictature.

Je m'en tiens à ce que j'ai dit hier, celui qui a posté le plus tôt est peut-être celui qui risque le moins d'être Loup. On verra bien si cette stratégie aura été payante ou pas.[...]

Là tu jettes gentiment le discrédit sur Artikod tout en appuyant ta voix pour Goget.
Si t'es louve, encore une fois c'est très bien joué car non seulement tu réitères ta confiance à Goget mais s'il se fait tuer, tu pourrais enchaîner avec une accusation sur Artikod (qui je le rappelle, je considère innocent pour le moment).

Preuve que je cherchais à juste la faire parler ici : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=469534#p469534
Davebond 00S a écrit:Bref, tu as parlé et c'est tout ce que j'attendais.

Finalement, je l'ai trouvé tellement suspecte après relecture de ses posts que j'ai fini par voter contre elle jusqu'à ce que RMR dise que Butterfly pue l'ange.
Et comme sa façon de jouer me semblait bizarre, je me suis dit que oui, à défaut d'être louve, elle était peut-être ange et là ça devenait dangereux.
J'ai donc retiré mon vote contre elle.

Puis Goget a déclaré être l'ange et je l'ai simplement cru car il est tout a fait capable de ce genre de move.
Si Goget était l'ange, alors Butterfly ne pouvait pas l'être et c'est pour ça qu'elle a repris sa place de suspecte à mes yeux.

Lorsque j'ai dit avoir été complètement largué, Blackwolf et Butterfly ont dis exactement la même chose. J'ai trouvé ça très opportuniste de dire la même chose que moi pour justifier leur jeu bizarre.
Donc en suivant j'ai fais mon choix et ai revoté Butterfly en espérant que son amoureux (si elle en avait un) se manifesterait...
DOSSIER 3 : BLACKWOLF
Spoiler
Voici ce que j'avais dit à son propos :
Davebond 00S a écrit:BLACKWOLF
- Lui, il a d'abord filé sa voix pour Omurah (innocent) puis a changé d'avis pour voter Goget (supposé innocent).
- Ensuite il dit n'avoir aucun indice après la mort d'Omurah.
- Puis il commence à dire que Goget est peut-être un ange amoureux d'Artikod (on est d'accord que c'est foireux comme théorie stratégiquement parlant non ?)
- Dans le même post, il dit que Goget est peut-être loup et il qu'il joue à la voyante (mais si c'était le cas, la véritable voyante aurait déjà voté contre Goget, donc c'est foireux aussi non ?)
- Plus tard, il affirme que pour lui, Goget = ange (stratégiquement parlant, ça me semble inconcevable de vouloir la mairie en espérant se faire dézinguer au 1er conseil)
- Et il finit par voter contre Goget soi-disant trop silencieux alors que le cumul des interventions de ce dernier explose celles de Blackwoufwouf ;)

En gros, soit il est complètement à côté de la plaque, soit il essaye de s'en sortir en attirant les soupçons sur Goget qui -s'il est vraiment innocent- est une vraie plaie pour les loups.

À ce moment là, je voulais voter soit lui, soit Max.

Plus tard, quand j'ai déclaré avoir été largué par la journée de ouf, j'ai trouvé ça marrant que Blackwolf dise la même chose. J'ai trouvé ça très opportuniste de sa part :)
DOSSIER 4 : BATROUX
Spoiler
J'ai trouvé suspect qu'il vienne m'attaquer alors que je venais de voter contre Butterfly et j'y ai vu une manoeuvre défensive.
À présent que je considère Butterfly innocente, je ne comprend pas trop sa manoeuvre j'avoue.

Mais surtout, il a dit des choses comme ça :

Batroux a écrit:[...]c'est en partie pour ça qu'il a commencé à tenter de vous faire parler. On a l'air plus malin quand on pose les questions et on a l'air moins suspect quand on pose les questions que quand on y répond.[...]

Je sais pas vous les villageois, mais quand on a un rôle de villageois comme moi, bah on a besoin d'informations pour pouvoir faire confiance, avoir des pistes, toussa... Ce n'est pas en restant silencieux qu'on fait avancer les choses ! Seulement être trop bavard au LG, ça peut vous coûter la vie !
Donc énormément parler, c'est prendre un risque.
Donc même si je comprend ce qu'a voulu dire Batroux, bah c'est pas intuitif du tout !!!

Batroux a écrit:C'est pour ça qu'il a rapidement changé son vote pour Artikod en Goget. Ça c'est la base du loup. Je vote pour Random 1 avant de voter pour Random 2 pour noyer le poisson.

Argument plus naze tu meurs.
Combien on changé leur vote en cours de partie ?
Ça peut tout et rien dire en même temps.
Tu peux être innocent et indécis et donc changer de direction...
Tu peux être loup et choisir d'aller ou souffle le vent...
Niveau de cette accusation : 0

Batroux a écrit:Il a aussi attaqué Buttefly_Away assez rapidement sur de vagues suspicions qui n'ont pour l'instant pas vraiment de légitimité.

Je suis tout a fait légitime d'avoir des suspicions, surtout vu la façon de jouer zarb de Butterfly.
Encore une fois : argument 0

Batroux a écrit:Pour continuer, je le trouve à la fois trop cool, détendu et agressif pour pas qu'ils sachent quelque chose.
Sauf que pour savoir quelque chose, il est soit la voyante, pas vraiment le trip, puisqu'il envisage publiquement que ce soit Goget, soit il est un loup. Car les loups ont ça de plus que le village ils ont les infos qu'on aimerait avoir.

2 solutions :
- Soit je suis vraiment loup et je sais ce que je fais
- Soit je suis villageois et j'ai l'air un peu largué car je parle beaucoup, change de vote, et ai des soupçons sur un peu tout le monde (ceci tout en m'exposant).
Je fais parti de quelle catégorie d'après vous ? -_-

Batroux a écrit:Et comme vous allez sûrement me le demander, je suis plus sur un feeling que sur de la conviction 100%.

Merci Captain Obvious, je crois que tout le monde a compris que tu m'accusais pas mal sur du vent.
Si encore t'avais un argumentaire solide, je me serai + débattu mais là, c'était même pas la peine !
Je vais me requoter quand même pour vous remettre devant les yeux la strat de Batroux à ce moment là :
Davebond 00S a écrit:l'argument que je préfère dans ton post, c'est quand tu dis que pour savoir quelque chose, soit je suis la voyante, soit je suis un loup :lol:
Donc en gros, comme tu dis y a aller au feeling, tu serais prêt à jouer à pile ou face le rôle de la voyante ?
Je suis sûr que tous les villageois apprécieront cette stratégie...
Davebond 00S a écrit:Puis ton truc ne tient pas du tout debout !
Tu as voté Goget n'est-ce pas ? Comme moi.
Et moi je dis que Goget est innocent et potentiellement la voyante.
Alors explique-moi pourquoi ma stratégie de loup serait de protéger Goget ??? Quel intérêt ?
C'est mathématique !
Si j'avais été loup, je n'aurai eu aucun intérêt à dévoiler mes soupçons sur le fait que Goget soit la voyante et je l'aurai dégommé dans la nuit car trop dangereux pour nous tous (les loups) !
Vous imaginez Goget voyante et maire ? Le combo fatal pour les loups ! Surtout avec les potions de la sorcière, le prêtre et le salvateur !

C'est pas la putain de vérité tout ça ?

Aussi à un moment (et ça ne m'a pas échappé), il me dit :
Batroux a écrit:Je me sais innocent et tu te dis innocent, tu sous entendrais même avoir du pouvoir.

Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit à ce sujet qui puisse ne serait-ce que sous-entendre ça.
Là, j'y ai clairement vu une pêche à l'information.
Extrêmement douteux !

En suivant, voici l'avis que j'avais donné sur lui :
Davebond 00S a écrit:BATROUX
Je ne comprend pas qu'il puisse douter de mes analyses qui me semblent pourtant tenir la route et venant de quelqu'un dont j'estime l'intelligence, ça me fait penser qu'il est douteux.
Cependant, j'ai peur de commettre la même erreur que par le passé en soupçonnant quelqu'un qui va à contre courant de mes idées.
C'est normal qu'on puisse douter de moi donc pour le moment, je le met de côté.

Ensuite, RMR a demandé à ce qu'on vote contre Max et j'ai refusé, préférant voter contre Batroux qui me semblait de + en + loup.
A ce moment là, on ne savait pas que Max était chasseur... Donc si j'avais été loup, j'aurai pu profiter de l'occasion pour suivre RMR ! Mais je ne l'ai pas fait (et je m'en félicite) :)
Par contre Batroux lui, il a sauté sur l'occasion et à voté contre Max ! Quel merveilleux hasard n'est-ce pas ?

Seulement au fur et à mesure que Batroux parlait, il me faisait douter de lui. Du coup j'ai retiré mon vote contre lui histoire de ne pas faire de connerie.

Par la suite, j'ai donné ma liste de suspect ici : viewtopic.php?f=64&t=7460&p=469757#p469757
Concernant Batroux, je doutais.
RMR je le trouvais trop clean.
Axaca j'étais un peu perdu sur lui.
Blackwolf, c'était soit à côté de la plaque, soit loup
Butterfly est redevenue ma cible numéro 1 mais j'ai pensé qu'elle pouvait être amoureuse.
MJ, à peu près comme Axaca.

A présent, je sais que Butterfly et MJ sont de mon côté. Sûr à 99%.
Blackwolf est mort.

Reste dans cette liste Batroux, RMR et Axaca donc.

Le plus beau est à venir... Je quote :
Batroux a écrit:A tout hasard, je rappelle que ma liste de suspects, c'est celle-là:
-AXACA
-DAVEBOND
-BLACKWOLF

Si vous voulez faire changer mon vote, ce sera uniquement pour cramer un de ces trois là, sinon, je reste sur mon RMR.

Ce à quoi j'ai répondu :
Davebond 00S a écrit:Ok Batroux, je te suis sur Blackwolf si t'es chaud. Au moins, si c'est un loup, on se mettra peut-être enfin d'accord ?

Et comme ça, en l'absence de réponse de Goget, j'évite le risque de niquer Papillon en ange si Goget joue façon WTF

Résultat, il m'a jamais répondu... Vraiment étrange n'est-ce pas ?

Puis il a finalement redemandé si on voulait bien le suivre sur Blackwolf et j'ai répondu que non, c'est lui que je sentais loup et ai voté contre lui.
Au final, Blackwolf était bien loup.
Donc ça le met dans une position confortable.

Mais j'ai déjà été loup avec Batroux et Omurah par le passé et dans cette partie, le meilleur moyen que nous, loups, avions de nous en sortir, était de tuer Omurah et c'est ce que Batroux a fait en tranchant la gorge d'Omurah avec son pouvoir de barbier.
Moi j'étais quasiment pas suspecté et Batroux était direct innocenté avec ce coup là !

Et j'ai l'impression de revivre un peu la même histoire là.
Mais j'avoue : je doute + que sur la partie que je viens de vous conter.
Voilà voilà !
A présent, je vais retirer mon vote contre Batroux et suivre celui de Artikod !

Et je vous annonce déjà que le village a gagné car j'ai d'autres cordes à mon arc :)

JE VOTE CONTRE AXACA !

Pour ceux qui ne comprennent pas : Artikod a sondé Axaca (visiblement contre toute attente) et il lui a mis dans l'os en lui disant que de jouer agressif ne payait pas, la preuve, il l'a sondé ah ah ah ah ah ah !!!

Et Batroux qui ne comprend pas ce move... Non mais je me marre !!!

Edit : j'ai mis 1 grosse heure à préparer ce message... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se défendre -_________-
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Mer Avr 01, 2020 0:36

Davebond, je crois que m'en mettre autant dans la gueule en aussi peu de temps en dit plus sur toi que sur moi.

Au moins, tu peux t'accorder le mérite de me faire douter sur l'identité du troisième loup, vu que le second c'est toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 01, 2020 0:37

Oui oui oui oui oui Batroux, allez, à demain :D
On y verra encore + clair après la nuit qui arrive et je suis certain qu'elle va réserver encore une bonne partie de lol :D :D :D
Davebond 00S

Messagepar Axaca le Mer Avr 01, 2020 0:40

Davebond, si vraiment tu es innocent relis les 10 derniers messages avant la fin du jour 1. C'est pas pour rien que Batroux est passé de suspect à innocent à mon égard (aucun loup n'agirait comme ça). Artikod est pas fiable. Probablement qu'elle est amoureuse, c'est clairement la seule solution. Ou alors c'est pour des raisons personnelles qu'elle m'attaque, et franchement ce serait pas beaucoup plus beau. Mais elle n'a aucune raison de m'accuser. Oui je joue agressif, et oui c'est logique vu mon rôle, je peux me le permettre. Mais sérieux ? Me bazarder alors qu'on a clairement plus suspect ? Clairement pas le meilleur moove. En fait, clairement le moove qui arrange les loups à ce moment là de la game, c'est incroyable.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Artikod le Mer Avr 01, 2020 0:45

Plus suspect qu'un loup ?
En quoi la mort du deuxième loup arrangerait leur camp ?
Artikod

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 01, 2020 0:48

Artikod... ma petite voyante... la question est simple. Tu as sondée Axaca ? Innocent ou lg ?
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 01, 2020 0:48

Moi je dis que suite à la sonde d'Artikod, je peux poser mon cerveau jusqu'au bûcher et ça va faire du bien !

Je pense savoir qui est amoureux et ce n'est pas Artikod... Donc pour moi t'es mort :)

Et MÊME si Artikod nous la fait à l'envers et que tu meurs en tant qu'innocent, bah le prêtre te ressuscite et le tour est joué.
Et MÊME si on ne peut pas faire ça, bah le village a suffisamment d'avance pour encaisser ce contre coup et Artikod meure au prochain bûcher.

Allez, rendez-vous à la fête hein :)

Image
Davebond 00S

Messagepar Axaca le Mer Avr 01, 2020 0:48

Ah ça y'est maintenant je suis loup ? t'es une blague Artikod. C'est clairement le pire moove de cette game, devant le duo goget/butterly. Je pense surtout que TU es amoureuse d'un loup, soit ça, soit tu as sondé quelqu'un d'autre et tu bluff complètement à mon encontre, aucun moyen que tu joues comme ça sinon.

Relisez les messages de ces dernières heures. Les derniers messages avant la mort de blackwolf, et les premiers après cette nuit. Ce qui s'est passé cette nuit est évident. Et le play d'Artikod beaucoup plus compréhensible.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 01, 2020 0:51

Ah oui et il s'est passé quoi cette nuit ? :D
Davebond 00S

Messagepar goget le Mer Avr 01, 2020 0:53

Personne a pensé que c'était peut-être pas elle la véritable voyante ? Genre elle a menti et la vraie voyante s'est pas révélée par peur d'être visée par les loups, d'ailleurs ça pourrait expliquer qu'on ait toujours pas de morts due au Loup blanc, nuit 1 il devait surement pas pouvoir agir, et nuit 2 Artikod était protégée par le salvateur.

D'ailleurs je suis trop con, j'avais pas pensé au fait que vu qu'il reste plus qu'un loup normal et un loup blanc, bah le loup normal a forcément cramé le loup blanc :lol:
goget

Messagepar Axaca le Mer Avr 01, 2020 0:55

@Davebond, je fais une compile des posts, et je t'explique ça proprement.

@Goget

Oui le LB est spotted par le second Loup, et non, il ne peut pas tuer d'autres personnes que les loups. Donc a mon avis il préfère que ces derniers se fassent cramer par le village plutôt que de risquer qu'un de ses congénères le trahisse.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 01, 2020 0:55

Te prend pas trop la tête hein Axaca, je ne voudrai pas te faire perdre ton temps... :)
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires