Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 15, 2020 22:51

Je vais te répondre Dave.

Honnêtement je n'ai pas 3 suspects à te donner. Je n'ai pas suffisamment d'info pour ça.
Le seul suspect que j'ai en tête c'est Omurah pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

Après pour les autres j'ai rien vu de bien suspect dans leur façon de faire, ou alors je n'ai pas fait suffisamment attention.

Mais petite question, pourquoi me demander ça à moi ?
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Artikod le Mer Avr 15, 2020 23:02

Alors désolée de pas avoir été très présente.
La raison pour laquelle j'ai pas dit si j'approuvais ou pas le plan de Dave, c'est parce que j'y réfléchissais (au début) puis j'ai oublié. (J'irais le relire après ce post.)

En revanche, je comprends pas ton jeu Davebond. Blackwolf est pas mal inactif, et c'était très prévisible qu'il ne te réponde pas. Max avait déjà abandonné l'idée de vivre et ne trouvais rien pour se défendre.
J'ai pas vraiment d'explications pourquoi tu votes contre moi, je trouve ça complètement random et bullshit. Mais ça tu le dis toi-même.

En tout cas, je commence à me méfier de toi, parce que tu sembles attaquer un peu tout le monde sans réelle raison, et ça va juste créer des problèmes pour le village.

Soit tu n'étais effectivement pas la meilleure personne pour être maire, soit tu fais semblant pour attirer des réactions comme d'autre ont pu le faire auparavant. J'espère que c'est pas la deuxième option parce qu'on a bien vu que c'était pas ouf. (cela dit, si c'est la première c'est pas top non plus.)
Artikod

Messagepar Max le Mer Avr 15, 2020 23:04

Davebond 00S a écrit:Je demande à Max de se défendre, mais il ne se défend pas.

Non, mais c'était le but en fait. J'attendais de voir qui profiterai de ton post, mine de rien assez solide pour s'engouffrer dans le vote général. Ça t'aurai peut-être aidé (et le reste du village) à voir plus clair à ma mort.
Vu que tu retires ton vote, c'est mort (et ça n'avait pas l'air de progresser de base), donc je vais expliquer mes post si ça peut te fait plaisir.

Spoiler
1-2 :

Je pense absolument tout ce que j'ai dit, en me basant sur vos performances de la partie précédente. De toute façon au J0, il est assez inutile de porter des accusations.
Après, dire qu'avoir apprécié tes arguments pour la mairie c'est être suspicieux, c'est le pompom

Image

3

...C'est censé être un argument ? :lol:
C'est cool de faire perdre un tour au loup, mais on se retrouve nous aussi dans une impasse. Je pense que tout le monde peut le constater.

4
Ce n'est pas ce que je dis. Ton idée est fausse au niveau mathématique, je m'en moque d'ailleurs gentiment dans mon vote contre Artikod, mais elle a le mérite de proposer quelque chose.

5
Je pense aussi Davebond innocent à son jeu pour le moment.

Je trouve les reflexions de MJ, bien que pas fausses, trop évidentes. Ecarter volontairement des suspects dès le premier jour (même pour seulement un tour) je trouve que ça sent un peu trop l'amateurisme pour un loup. Se planter dans des statistiques, c'est une chose, les raisons de l'exclusion en sont une autre.

Je vois pas en quoi c'est brosser MJ dans le sens du poil. Ecarter 3 personnes du vote, pour moi c'est trop évident pour un loup. Bordel, c'est ta strat, tu as du y penser.
Et... Je te pense innocent? oui? je t'ai donné ma voix pour la mairie ? SI je te pensais coupable je me serai abstenu non ? :mrgreen:
Pour Seychar, c'était une manière polie de dire que j'ai rien pigé à ses arguments. Je pensais que c'était clair, mea culpa.

6
Soit je vole le crédit, soit je me dédouane, il faut choisir.

7

Je suis effectivement sur la liste. Je ne peux pas répondre à ça, j'avoue.

SI ton changement de vote était -encore-un-autre-piege- pour faire réagir, je saute dedans à pieds joints, je m'en fous, mon propre plan est ruiné :mrgreen:

edit @Artikod : C'était l'impression que je recherchais, cool du coup, même si ça n'a pas marché
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar omurah le Mer Avr 15, 2020 23:09

Max a écrit:our moi c'était évident que c'était un shit test ou quelque chose pour pousser quelqu'un à se dévoiler. Enfin, c'est devenu évident à partir du moment où tu as refusé de donner une justification

Tu m'en voies ravi

Davebond 00S a écrit:Je demande à BlackWolf son avis mais il ne me répond pas.

Normal

C'est possiblement parce que ta question était excellente (amha)

Pourquoi, parce qu'à supposé que BlackWolf soit Loup, c'est le genre de question qui le met en porte-à-faux par rapport à ses compères, or l'option de donner une liste de 3 personnes qu'il sait innocentes, nécessairement, il perçoit l'avantage que le village pourrait en tirer à sa mort
Tout cela demande réflexion (voire concertation)

Donc du temps

Soit ça, soit BlackWolf villageois continue de jouer de la manière qui, entre autres raison, lui a valu mon vote en première instance

------------------------------
JE RETIRE MON VOTE CONTRE BATROUX

S'il est loup, bah félicitation pour avoir su garder ton sang-froid jusqu'au bout

Je l'ai attaqué au moment où on me mordait les deux mollets. Rien n'aurait été plus facile pour lui que de se joindre à la meute, ça ne lui aurait même pas coûté un changement de vote flashy, puisqu'il n'avait pas encore voté il me semble
Si réellement mon jeu est aussi offusquant que disent certains, qu'est-ce qu'il avait à risquer ?
Rien
Simplement, il me connait, il sait très bien comment je joue
Il n'a perçu aucun changement dans ma façon habituelle de me comporter et qui l'exaspère si souvent
C'est la raison pour laquelle, je pense, il ne m'a pas chargé. Car il joue village

Ce n'est qu'une supposition, mais elle pèse plus lourd que mes suspicions à son égard

Je ne sais pas contre qui voter, j'ai envie de raisonner trois par trois (si tel est loup, qui sont ses alliés possibles et impossibles et quel mort nous donnerait ainsi potentiellement le plus d'infos)

Artikod a écrit:Soit tu n'étais effectivement pas la meilleure personne pour être maire

Je trouve au contraire qu'il fait un excellent maire jusqu'ici
Même si moi non plus je ne comprends pas trop son vote (encore moins le "à demain 19h bisou")
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 15, 2020 23:17

Ton changement de vote me paraît suspect Dave' et l'explication est assez étrange (un simple changement de stratégie ?). Je suis ok pour dire qu'Artikod est plus suspecte que Max (puis j'ai attaqué Max d'entrée pendant la partie précédente pour des raisons à peu près équivalentes et j'étais dans le faux... je préfère ne pas encore l'obliger à devoir se dévoiler pour se défendre), mais te voir prendre cette décision avec l'argument "parce-que" me fait douter. Je ne vais pas te suivre désolé, je préfère rester à ma première décision, Axaca.

Et pour la mairie, franchement je suis ok pour l'avoir mais n'essaie pas de nous faire croire J1 que tu es potentiellement en danger la nuit prochaine.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Mer Avr 15, 2020 23:23

Quel intérêt stratégique aurait-il à changer son vote, si Arti et Max sont tous les deux innocents ?

S'il est loup ou Assassin, il aurait très bien pu profiter de la première vague contre Arti, plutôt que d'en créer une deuxième au moment où certains témoignent de ce que cette dernière n'a rien fait de répréhensible
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 15, 2020 23:26

L'intérêt c'est de faire passer ça pour une décision réfléchie et pas un simple vote pour suivre la masse et l'avis des autres.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Mer Avr 15, 2020 23:33

Et quel est l'intérêt de faire passer ça pour une décision réfléchie et pas un simple vote pour suivre la masse et l'avis des autres, plutôt que de simplement rester sur Max qu'il s'est quand même fait chier à démonter dans un gros pavé ?
Le vote "parce que." y'a rien de plus suspect, et en cela il l'est d'autant moins, et vu comment je me suis fait allumer pour les mêmes raisons, Dave serait vraiment un gros provocateur là où il pouvait tout simplement laisser les votes contre Axaca s'accumuler gentiment et dépasser sa double voix contre Max

La vérité, MJ, c'est que les loups jouent bien actuellement

Ils vont être durs à débusquer J1, malheureusement
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 15, 2020 23:39

Pour avoir une issue de secours s'il se trompe. J'espère me tromper, mais le comportement de Dave' est assez imprévisible et dès son arrivée avec son plan je commençais à craindre un scénario identique ou ramdom 1 est accusé, puis ramdom 2 et si c'est une erreur il attaque ceux qui suivent et pas l'instigateur de tout ce plan.
Mystic_Joh

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2020 2:56

Vous trouvez vraiment ça étonnant que les loups ne soient pas entrés en transe suite aux pseudos-votes à droite à gauche ? Aucun de ces votes n'a mis quelqu'un sur la sellette, pourquoi s'exciter ? D'autant qu'ils avaient le temps de voir où allait pencher la balance et s'il leur était besoin de s'impliquer pour que ça tourne à leur avantage. C'est pour ça que j'ai pas tilté que le vote d'Omurah, c'était pas un vrai vote, parce que j'en voyais pas l'intérêt. Et ma réaction immédiate à la révélation, ça a été "Sachant que c'était le premier vote et que j'ai pas vu de tendances à ce moment-là, je vois pas trop quelles informations il pouvait en tirer."

Si votre va-et-viens de votes actuel est toujours dans cette dynamique, ça me paraît toujours aussi vain. En tout cas, ça ne m'aide pas à y voir plus clair niveau loups.

Pour la succession à la mairie (car, quand bien même j'ai dit que ça ne prendrait probablement pas et que j'aurais la flemme, ben ça va peut-être motiver les autres à participer, et ça va donner des petites infos, à minima sur moi si je suis le seul à le prendre sérieusement en ne votant pas simplement pour moi-même), je dirais Seychar qui me semble être en dehors des polémiques actuelles, comme s'il n'avait rien à gagner à tenter de manipuler la situation.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 3:08

Comment peux-tu préférer l'inertie au va-et-viens ? (question absolument pas présomptueuse ou agressive, je m'interroge sincèrement)
Dans le second cas, on ne sait pas par avance ce qu'il en résultera (on est en pleine théorie du chaos) alors que dans le premier cas, on sait très bien ce qu'il en résultera

'fin ça me semble élémentaire

Et je ne pense pas que tu aies d'alternative à proposer, personnellement je n'en ai pas

Ou alors selon toi, les petits discours tièdes auraient mené à quelque chose ?

Pour la succession à la Mairie, en ce qui me concerne je propose Batroux
Image
omurah

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2020 3:32

Je ne préfère pas l'inertie, mais je n'ai vu aucun mouvement pertinent. Et si on multiplie les configurations de vote, les loups n'auront qu'à attendre de tomber sur celle qui les arrange et n'auront même pas à trop se mouiller pour essayer d'en bénéficier (même si un peu quand même puisqu'on verrait à quel moment il y aurait enfin du mouvement de troupe, mais de là à les identifier, et en plus on a toutes les chances de le payer sur ce conseil-ci).

Mais tu as raison sur le fait que je n'ai rien de valide à proposer. Je ne critique certainement pas le fait que tu aies tenté quelque chose, mais plutôt la façon de l'avoir fait qui ne me semblait pas prometteuse, et tout ceux qui t'imitent maintenant créent une certaine cacophonie que je ne trouve pas lisible. (À noter que je ne pense pas que tu avais prévu cette cacophonie, ce n'est pas un argument contre toi, et je reviendrai certainement sur les "bruyants" au prochain tour, sauf si des éléments plus critiques se présentent).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Jeu Avr 16, 2020 6:18

omurah a écrit:JE RETIRE MON VOTE CONTRE BATROUX

S'il est loup, bah félicitation pour avoir su garder ton sang-froid jusqu'au bout

Je l'ai attaqué au moment où on me mordait les deux mollets. Rien n'aurait été plus facile pour lui que de se joindre à la meute, ça ne lui aurait même pas coûté un changement de vote flashy, puisqu'il n'avait pas encore voté il me semble
Si réellement mon jeu est aussi offusquant que disent certains, qu'est-ce qu'il avait à risquer ?
Rien
Simplement, il me connait, il sait très bien comment je joue
Il n'a perçu aucun changement dans ma façon habituelle de me comporter et qui l'exaspère si souvent
C'est la raison pour laquelle, je pense, il ne m'a pas chargé. Car il joue village

Ce n'est qu'une supposition, mais elle pèse plus lourd que mes suspicions à son égard

Ouep, sans ce message je me serais presque pas rendu compte que votre petite discussion était totalement orchestrée pour vous dédouaner tous les 2 à base de "calme il a pas répondu ça veut dire il est avec le village vu qu'il a compris mon plan forcément évident vu qu'il me connait bien", on dirait presque 2 compères qui se critiquent puis se pardonnent comme ça à la mort de l'un des 2 vous pourrez toujours dire "oe mais il était suspect de base". :P
goget

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 8:30

Omurah l'homme qui changeait de votes aussi souvent qu'il change de slip !

Au moins on peut pas dire qu'il ne participe pas aux votes vous me direz.

Donc si je résume bien la situation Omurah, tu as voté contre moi au début, juste parce que j'ai été inactif sur ce début de game ? La vache faut pas avoir le droit à l'erreur ici :lol: Juste une chose les gars (et filles), c'est pas parce qu'on est confiné que je passe H24 de mon temps sur le forum hein, j'ai d'autres trucs à côté qui prennent du temps, et j'essaye de prioriser un peu.
Alors je viens, j'observe ce qu'il se passe et j'essaye de faire des déductions, mais pas évident jour 1. Vous avez sûrement + l'habitude que moi.
Mais encore une fois, mon intérêt c'est la victoire du village contre les loups, rien d'autre. Si vous ne le comprenez pas, votez contre moi et ce sera un peu d'avance que prendront les loups.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2020 11:14

Récapitulatif des votes :

Artikod (3 votes) :
Max vote Artikod
Davebond x2 vote Max, puis Artikod

Axaca (2 votes) :
Mystic_Joh vote Axaca
Seychar vote Axaca

Omurah (2 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Omurah (vote Blackwolf, puis Batroux, puis blanc)

Fin du vote : Aujourd'hui, à 19h

Allez, il reste un peu de temps, mais va falloir se positionner, les gens ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires