Cyborg 17 contre cyborg 18

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort c17 ou c18 ?

Ciborg 17
28
80%
Ciborg 18
7
20%

Nombre total de votes : 35

Messagepar Redd le Jeu Oct 25, 2007 22:53

Les derniers posts sont un peu HS non ?

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé Vegeta largement inférieur à C18 dans leur combat, et donc je ne pense pas que C17 soit plus fort qu'elle.

Je partage l'avis de San999 : C18 s'amusait au début du combat (sans doute sous-estimait elle Vegeta). Certes, elle ne s'affaiblit pas mais ça n'explique pas tout. Jamais elle n'a été en difficulté, alors que Vegeta a pris des coups, même dès le début.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 1:23

Moi, je ne le voyais pas comme ça.
Je pensais Végéta presqu'aussi fort que C18 mais le cyborg avait l'avantage de ne pas être fatigué, toujours au top et peu à peu les attaques de Végéta devenaient de moins en moins efficaces.

Note : Lorsque C16 dit aux deux autres qu'il a détecté une force équivalente à la leur, il parle de Dieuccolo.
Ce dernier affronte Cell. Mais rien ne dit qu'il a déployé toute sa force.

En plus si on se fie au manga. Par exemple, si on croit Freezer quand il dit avoir 530 000 unités, pourquoi ne croirait on pas C17, quand il dit être le cyborg le plus puissant ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Oct 26, 2007 8:52

Même si Piccolo n'a pas déployé toute sa force, qu'est-ce que cela change? Il n'empêche que C-16 l'a comparé à C-17 ET C-18, et pas seulement à l'un ou l'autre, ce qui veut dire que les trois (C-17, C-18 et Piccolo contre Cell) ont à peu de choses près le même niveau.

Oui, il est possible que C-17 ne se vante pas, mais dans ce cas, vu ce que dit C-16, il n'est que très légèrement plus puissant que sa soeur. Je l'ai déjà dit.

Ensuite, quelle lettre tu ne comprends pas dans le mot faible, quand C-18 l'utilise pour qualifier Bejîta? Tu crois vraiment qu'elle utiliserait ce terme pour le qualifier, s'il avait la même puissance qu'elle?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 19:45

Et puis, selon C-17, Vegeta est juste plus impressionant que le décrit Géro. Et C-18 ne dit rien pendant le combat qui voudrait dire que Vegeta esqt presque aussi fort qu'elle. Comme on l'a déja dit, elle ne fesait que s'amusé et elle le qualifie de faible, comme l'a dit plusieurs San999.
Nico'

Re: Cyborg 17 contre cyborg 18

Messagepar Son Goku le Mar Sep 28, 2010 18:46

yamcha-the-strongest a écrit:ce sont tous les deux des cyborgs alors ils on été programmé s'il devait se battre je pense très sincèrement qu'ils autodétruiraient car leur puissance est exactement la même !

Tu veux dire "s'entredétruiraient" n'est ce pas ? :mrgreen: et puis leur puissance n'est pas la même, C17 est légèrement plus fort ! ça a déja été démontré dans ce topic :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mar Sep 28, 2010 19:09

Son Goku a écrit:ça a déja été démontré dans ce topic

Révélé plutôt que démontré, parce que rien ne le démontre dans le manga, mais Toriyama le révèle sur une couverture.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mar Sep 28, 2010 19:21

RMR a écrit:Révélé plutôt que démontré, parce que rien ne le démontre dans le manga, mais Toriyama le révèle sur une couverture.

Roh, tu fais le pointilleux mais bon ça revient au même au final :mrgreen: , démontrer ou révéler, quelle importance ! 8)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar koji le Mar Sep 28, 2010 19:47

RMR a écrit:Et Cell n'a pas que des cellules de Goku, Végéta, Piccolo, Freezer et Cold, finalement.

de plus il est écrit que géro a confié son travail à son ordi....
moi je pensais que l'ordi avait de lui meme continué le travail, sans que géro ne soit au courant...

ca colle pas trop ces truc écris... en plus géro une fois robotisé devrait pouvoir vivre très longtemps alors attendre 17ans, je ne vois pas ce qui presse...

ca sent plus le truc écrit en connaissance des évènements futur...
koji

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 28, 2010 20:19

Je pense que C18 gagnerait le combat.

En effet C17 est légèrement plus fort que C18 mais de manière bien trop négligeable (selon C16) pour positionner un vainqueur. Certes quand un personnage à le double de puissance d'un autre, cette différence rend tout autre facteur négligeable à part circonstance exceptionnelle mais je pense qu'a l'inverse avec une si petite différence de puissance, certain facteur tel que la stratégie et la technique sont décisif. Bien plus que l'infime différence de puissance ici.

On sait aussi que C17 est trop fier impulsif, C18 bien plus réfléchit. C17 serait à foncer tête baisser lorsque C18 serait plus à élaborer des pièges. Donc je place C18 en vainqueur.

Alors bon faut arrêter de dire que le débat est caduc parce qu'on sait que C17 est un peu plus puissant, y a pas que ça dans un combat, le mental importe aussi beaucoup. On a bien vu un Raditz à 1200 se faire buter par un Sangoku et 416 (il me semble) et Piccolo un peu moins, même s'il additionner leur puissance il était encore bien en dessous de lui et pourtant ils ont réussi à l'avoir.

Pour moi il est évident que la différence de puissance entre #17 et #18 est trop faible pour que ça ai un impact sur leur combat en comparaison à leur "mental", enfin tous les aspect autre que puissance.

On prends tellement l'habitude des différence de puissance énorme avec DBZ qu'au final on en n'oublis tous les autres aspect d'un combat et que c'est pas toujours censé se résumé à une banal comparaison d'unité de puissance.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mar Sep 28, 2010 20:27

Oui, m'enfin, la question du sondage et du premier post du topic portent sur la force des deux cyborgs.

Par ailleurs, Numéro Dix-sept est certes impulsif mais je ne le vois pas comme un bourrin, il ne fait pas que balancer durant le combat contre Piccolo. Ce dernier, un super stratège, ne prend d'ailleurs jamais un avantage net sur le cyborg malgré une force équivalente, toujours d'après Numéro Seize, même avant que l'énergie infinie de Numéro Dix-sept ne justifie qu'aucun avantage ne se dessine.
RMR

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Sep 28, 2010 20:52

Vas voir à la page 3 de ce topic.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar RMR le Mar Sep 28, 2010 21:00

Et si vous ne trouvez pas le bouton pour aller à la page 3, alors vous pouvez retrouver le post en cliquant ici.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées