La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar greg131982 le Lun Oct 18, 2010 8:40

RMR a écrit:Mon avis, c'est donc que si le sujet du vœu est plus puissant que Dieu, Shenron doit avoir son accord tacite (au sujet du vœu) pour qu'il se réalise, implicitement. Le vœu fonctionne "si il s'avère que la personne serait consentante si on le lui demandait", même si concrètement on ne lui demande pas.

Possible en effet, ça se tient.

C'est juste que dans le cas de Goku, les propos de Porunga laisse entendre qu'il y a réellement eu un dialogue entre eux :

"Il a refusé. Il a dit qu'il reviendrait d'ici peu."

Pour les autres cas de déplacement, Piccolo sur Namek et Gohan, Bulma, les Nameks sur Terre, c'est sûr qu'ils auraient été inutile de leur demander (encore qu'il aurait fallu que Porunga et les survivants sachent que Namek allait exploser) et d'ailleurs il ne leur demande pas.

Donc pourquoi pas.
greg131982

Messagepar dean le Lun Oct 18, 2010 14:29

je suis en train de penser que ces 2 monstres pourraient bien être les 2 cyborg que goku a imaginé dans ses rêves

et ce tome 30 concorde bien avec le moment ou goku est a l'agonie en train de rever pendant que vegeta et compagnie combatte c17 et c18.
seulement dans le rêve de goku ça doit se matérialiser en 2 monstre hideux comme on peut le voir sur la couverture
et ça peut etre quelque part une illustration de la volonté de goku a combattre les cyborg a travers sa maladie..
dean

Messagepar Triforceman le Lun Oct 18, 2010 16:12

Moi je vois juste deux monstres... :shock: Mais j'aime bien vos interprétations! :wink:
Triforceman

Messagepar San999 le Lun Oct 18, 2010 18:48

Non, c'est une promotion de jeux vidéo. C'est une information officielle. Point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 19:06

M'enfin, voyons, les data books ne sont pas canons !

Si ça avait été dit dans le manga, là, je dis pas !

Numéro Seize (en pensées) : -"Cell est beaucoup plus puissant qu'avant... ...mais Végéta est encore plus fort que lui...! À tout les niveaux !"
Vegeta : -"Enfoiré ! Tu ne te bats pas sérieusement !"
Cell : -"À quoi bon ? Tu ne vaux guère mieux que les créatures dessinées pour la promotion d'un jeu vidéo qu'on voit sur la couverture française du tome 30 !"
Numéro Seize : -"!! Quoi ?!"

Alors là, on admettra l'information ! Pas avant !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Oct 18, 2010 21:39

San999 a écrit:Non, c'est une promotion de jeux vidéo. C'est une information officielle. Point.

RMR a écrit:M'enfin, voyons, les data books ne sont pas canons !

3 choses :

1)
Il y a une différence entre "officiel" et "canon".
Les infos du manga sont officielles, et canons.
Les infos du dico sont officielles, mais pas canons.
Les infos d'un fanfic ne sont ni officielles, ni canons.

Broly est un personnage officiel de Dragon Ball, mais pas canon au manga.

Si cela vient d'un databook sorti par les ayants droits, alors c'est officiel. San999 n'a pas tort là dessus.

après, les personnages ne sont pas "canons" puisque n'apparaissant pas dans le manga, mais bon, c'est pas le débat ici, puisque le débat cherche à savoir justement qui sont ces personnages.

2)
Ensuite, au sein d'une information officielle, et/ou canon, il y a aussi les cohérences. Voir Krilin battre Buu (j'invente) dans l'opening d'un jeu vidéo, c'est incohérent et à oublier.

3)
Enfin, il y a l'objectif visé par "l'information". Ca peut être pour informer et enrichir le monde (ex : les infos du dico, et plein d'infos du manga), ou ça peut être des délires (opening de jeux vidéos, artworks divers), ou plein d'autres choses. Un personnage qu'on a jamais vu autrement que dans une promotion de jeu vidéo de la licence Dragon Ball n'est pas là pour étayer "l'information selon laquelle ce personnage existe".

(et en plus, si c'est pour un jeu vidéo même pas Dragon Ball...)

PS : ou alors, j'ai pas compris ton intervention, RMR.
Dernière édition par Redd le Lun Oct 18, 2010 21:46, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 21:41

Redd a écrit:
Non, c'est une promotion de jeux vidéo. C'est une information officielle. Point.

Il y a une différence entre "officiel" et "canon".
Si cela vient d'un databook sorti par les ayants droits, alors c'est officiel. San999 n'a pas tort là dessus.

après, les personnages ne sont pas "canons" puisque n'apparaissant pas dans le manga, mais bon, c'est pas le débat ici, puisque le débat cherche à savoir justement qui sont ces personnages.

Mais... Mais... Le reste de mon post avec la parodie du manga était assez ridicule pour qu'on comprenne que c'était du second degré quand même, non ? *pleure*

Évidemment que les infos autour des produits dragon ball ne transitent pas (et ne peuvent décemment pas transiter) par le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Oct 18, 2010 21:49

RMR a écrit:Mais... Mais... Le reste de mon post avec la parodie du manga était assez ridicule pour qu'on comprenne que c'était du second degré quand même, non ? *pleure*

Bah j'étais pas sûr, justement. :mrgreen: ta parodie pouvait justement être là pour appuyer sur le côté "non canon" de ces personnages.

Mais quand même, il fallait que je le le dise, car même sans répondre spécifiquement à ton post, les distinctions que j'ai mises en valeur ne sont pas toujours perçues.

Combien de fois ai-je vu "l'anime, c'est comme une grosse fanfic", alors que qu'on le veuille ou non, l'anime est bien un élément officiel de Dragon Ball.

PS : et puis, j'ai édité mon post avant/pendant ta réponse pour mieux exprimer ma pensée
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Oct 19, 2010 9:12

Si ça avait été dit dans le manga, là, je dis pas !

Numéro Seize (en pensées) : -"Cell est beaucoup plus puissant qu'avant... ...mais Végéta est encore plus fort que lui...! À tout les niveaux !"
Vegeta : -"Enfoiré ! Tu ne te bats pas sérieusement !"
Cell : -"À quoi bon ? Tu ne vaux guère mieux que les créatures dessinées pour la promotion d'un jeu vidéo qu'on voit sur la couverture française du tome 30 !"
Numéro Seize : -"!! Quoi ?!"

Alors là, on admettra l'information ! Pas avant !

hmmm.... j'ai beau lire et relire le manga, ce passage m'a échappé. Cell doit le dire très vite ou alors hors page, car tout le monde sait que ce qui n'est pas en dessin se passe, mais que seul des initiés (RMR entre autres) peuvent le voir. :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Aktarus le Mer Oct 20, 2010 2:24

Image

C'est qui le personnage habillé en orange qui tend la main pour contribuer au genkidama de Goku destiné à tuer Buu dans la cinématique du jeu Budokai 2?? :shock:
A premiére vue,il ressemble fortement à Yamcha mais n'a pas sa cicatrice sur le visage
Aktarus

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 2:25

Bah Gohan, non ? :|

Petit HS : j'adore la tête que fait Piccolo, une vraie tronche de psychopathe ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Oct 23, 2010 13:01

Bon j'ai tapé "âge Gohan" et ça n'a rien donné donc je vais poser une question inédite.

Personne n'a été choqué par le fait que Gohan n'ait que 16 ans alors que 7 ans se sont écoulés depuis le Cell Game où il en avait 11 ? (10 + l'année passée dans la salle)
Me serais-je trompé dans certains calculs ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 23, 2010 13:11

je fais le calcul:

4ans contre raditz
5 contre les saiyens (un an d'entrainement).
pas beaucoup plus contre freezer (a quelque mois près)
6 au retour de goku sur terre
9 contre les cyborgs (3an d'entrainement
10 contre cell (salle du temps).

je dirai qu'a cell, il à 10 ans, donc le chiffre reste faux car il devrait en avoir 17. enfin, si je me plante pas
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées