Krilin VS Yamcha

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Krilin VS Yamcha

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 22:37

Ganjalo a écrit:NON, il a tenu 1 Mois, et ce à cause de la GRAVITE.

J'ai déjà répondu à ça dans un précédent post !

Son Goku a écrit:Mauvaise réponse, il se trimbalait avec des poids très lourds pendant ses entrainements et il s'y est habitué, en 6 jours dans le vaisseau il arrive à gambader tranquille sous une gravité de 100G, sans parler de Végéta qui arrivé à gérer 300G alors qu'il n'a jamais connu que les 10G..donc je vois mal un Goku de niveau Piccolo Daimao ou plus abandonner pour seulement 10G..

Pour les changements de température, essayes de faire subir des variations trop brusques de température à ton corps, on verra après comment tu te sentiras, ah j'oubliais retiens aussi ta respiration ! :lol:

Ca peut peut-être aider UN PEU mais en l'occurence, Goku et Gohan deviennent tellement largement plus forts qu'avant que ça ne change rien au fait qu'en enlevant les 10G, la température et l'air, CaD dans les conditions de la Terre, ils auraient beaucoup progressé, même en minorant leur progression de beaucoup.

Bref, c'est pas 20C° en plus ou en moins qui vont faire peur à un SUPER SAIYEN censé être l'être le plus fort de l'univers.

Il n'en demeure pas moins qu'ils font BEAUCOUP plus de progrès dans cette salle en seulement en un an qu'ils n'en font en 3 ans dans des conditions normales, donc non ces conditions ont joue un role important, je vois pas pourquoi tu t'obstines à nier ce fait alors qu'il est sans équivoques..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 22:58

Pour les changements de température, essaye de faire subir de variations trop brusques de température à ton corps, on verra après comment tu te sentiras, ah j'oubliais retiens aussi ta respiration ! :lol:

Je ne suis pas un Saiyen. Mais, allez, en majorant, 10C° par jour, c'est que dalle pour Goku. Je sais pas si t'as remarqué mais la température change beaucoup selon les milieux où tu vas dans une journée lambda, et j'ai, moi comme toute ma famille, mes potes, été déjà exposé à des changements aussi grands voire pires que les 10C° supposés de la salle. La respiration, le Saiyen s'en fout, il tient 20 min dans l'eau.

C'est que dalle, désolé, si changer de température ne m'emmerde pas plus que ça, ça ne peut pas être la raison de progression d'un SSJ 10 fois plus rapide qu'en temps normal. Je te rappelle que le SSJ est censé être l'être le plus fort de l'univers.

Pour la gravité, "Goku n'aurait pas abandonné pour si peu", TU RIGOLES ? :lol:

Goku il est sur le point de CREVER ! Déjà que le coup de l'air devait être chiant pour lui, à cette époque ( Karine et le problème de l'air ), bien qu'il ait logiquement été résolu plus tard ( Vegeta, Goku qui tient plusieurs min sous l'eau sans respirer avant ) et qu'il a du mal ne serait-ce qu'à ramper, je vois pas du tout comment il aurait pu persévérer.

Ce con a tenu un mois, c'est déjà ENORME. Moi, je l'aurais plutôt vu se barrer en chialant et en étant traumatisé à vie de la salle où tu deviens supra lourd.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 23:17

Ganjalo a écrit:Pour la gravité, "Goku n'aurait pas abandonné pour si peu", TU RIGOLES ? :lol:

Goku il est sur le point de CREVER ! Déjà que le coup de l'air devait être chiant pour lui, à cette époque ( Karine et le problème de l'air ), bien qu'il ait logiquement été résolu plus tard ( Vegeta, Goku qui tient plusieurs min sous l'eau sans respirer avant ) et qu'il a du mal ne serait-ce qu'à ramper, je vois pas du tout comment il aurait pu persévérer.

Ce con a tenu un mois, c'est déjà ENORME. Moi, je l'aurais plutôt vu se barrer en chialant et en étant traumatisé à vie de la salle où tu deviens supra lourd.

ON Y EST !!! :twisted: Donc, tu admets que ce n'est pas seulement la gravité qui est en cause pour son abandon, le manque d'air,les température extrêmes, tout ça a joué un rôle important qui a entamé sa détermination et sa volonté de continuer..la gravité à elle seule n'aurait jamais pu pousser Goku à l'abandon, je le répètes , le manga nous montre un Goku qui arrive en SEULEMENT 6 JOURS à résister à une gravité 10 fois supérieur à celle de la planète de Kaio, les conditions de la salle et la gravité "mise à part" ont pu empêcher Goku à s'adapter à cette dite gravité justement..d'ailleurs quand Goku explique à Gohan le pourquoi de "il n'a pas pu tenir plus d'un mois dans la salle" , il ne cite pas que la gravité, il parle aussi des autres conditions, c'est pas pour rien...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 23:20

ON Y EST !!! :twisted: Donc, tu admets que ce n'est pas seulement la gravité qui est en cause pour son abandon, le manque d'air,les température extrêmes, tout ça a joué un rôle important qui a entamé sa détermination et sa volonté de continuer..la gravité à elle seule n'aurait jamais pu pousser Goku à l'abandon, je le répètes , le manga nous montre un Goku qui arrive en SEULEMENT 6 JOURS à résister à une gravité 10 fois supérieur à celle de la planète de Kaio, les conditions de la salle et la gravité "mise à part" ont pu empêcher Goku à s'adapter à cette dite gravité justement..d'ailleurs quand Goku explique à Gohan le pourquoi de "il n'a pas pu tenir plus d'un mois dans la salle" , il ne cite pas que la gravité, il parle aussi des autres conditions, c'est pas pour rien...

Le problème de l'air est résolu, donc ce n'est pas ça qui justifie sa progression.

Dans la vaisseau, il a des ZPUs en masse c'est pas la même chose, il arrête pas de passer prêt de la mort et en plus il y va progressivement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Jeu Oct 21, 2010 8:29

Si Goku n'y est resté qu'un mois, c'est qu'il a bouffé toutes les provisions dans la salle (un mois de bouffe pour un Saiyen équivalente à un mois de bouffe pour un humain!)

Plus sérieusement, je suis d'avis que c'est l'ensemble des conditions qui était trop difficile pour le Goku de l'époque (T°C, gravité, oxygène).

Il ne faut pas oublier qu'il était seul et que l'endroit est totalement vide, ce qui n'a pas du aider non plus (d'après Trunks, Goku a failli devenir fou).

Quand à la différence des progrès dans la Salle et hors de la Salle, je ne vois pas les choses de la même façon.
La principale différence, c'est que Goku a placé Gohan au centre de la réussite de son entrainement.
Il le rend aussi fort que lui, puis il s'entraine sérieusement ensemble.

Durant les trois ans, Goku s'entraine avec deux types très faibles, et c'est surtout Piccolo (voir Gohan) qui a profité de cet entrainement.

Donc c'est plus l'optique, la méthode de l'entrainement (et le fait que ce soit un Shonen), qui joue en faveur d'une grosse progression que l'environement, certes éprouvant et ajoutant certainement un petit plus.

Et l'intérêt principal de cette salle, c'est surtout et avant tout, d'avoir un an d'entrainement en une journée.

En tout cas, c'est une salle largement à la portée des humains, mais cela aurait certainement eu très peu d'effet sur l'évolution de ces derniers (voir pas du tout d'évolution).
Après ce n'est pas parce que les Saiyens y sont devenu 5 fois plus fort (chiffre totalement irreflechi) que les humains en feront autant.
greg131982

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 21, 2010 8:46

greg131982 a écrit:Quand à la différence des progrès dans la Salle et hors de la Salle, je ne vois pas les choses de la même façon.
La principale différence, c'est que Goku a placé Gohan au centre de la réussite de son entrainement.
Il le rend aussi fort que lui, puis il s'entraine sérieusement ensemble.

Et l'intérêt principal de cette salle, c'est surtout et avant tout, d'avoir un an d'entrainement en une journée.

Végéta et Trunks ne semblent pas s'être entrainés ensemble et pourtant leur progrès sont fulgurants, certes pas autant que Goku et Gohan et pour cause justement, n'empêche ils passent d'un niveau largement inférieur à un cyborg 17 ou 18 à un niveau capable de ridiculiser Cell 2ème forme sans problème...donc encore une fois non, l'intérêt de la salle ne se résume pas à un gain de temps, les conditions de la salle favorisent une PROGRESSION ÉNORME qui n'est pas possible en dehors, du moins pas en aussi PEU de temps...Il suffit de voir Gohan et Trunks du monde futur qui ont du passer des années à s'entrainer sans jamais pouvoir battre des cyborgs censés moins fort que ceux du présent..bref, la conclusion est évidente à mon avis..La SET est une vraie mine d'or à progrès :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar greg131982 le Jeu Oct 21, 2010 12:55

Goku en 1 mois dans cette salle n'a pas fait de gros progrès non plus.
Les progès de Vegeta, Trunks et Piccolo ne sont par la suite pas si mirobolant.
C'est comme comparer l'efficacité des entrainements de Goku et de ses amis chez Kami-sama.
Les résultats n'ont rien à voir, pourtant Goku progresse plus vite généralement (après on toujours dire que Kami-sama est un meilleur coach que Mr Popo, mais je trouve ça moyen).
Mais c'est juste qu'il n'y a pas de réelle logique dans les résultats des entrainements de chacun.
Mais c'est vrai que c'est pas terrible comme explication "les résultats sont fonction du scénario de Toriyama".

Donc je n'insisterais pas sur ce point, surtout que je pense quand même que les conditions de la salle sont un petit plus (pas un grand plus comme toi, mais un plus quand même).

Son Goku a écrit:les conditions de la salle favorisent une PROGRESSION ÉNORME qui n'est pas possible en dehors, du moins pas en aussi PEU de temps...

Par contre, là je suis d'accord et c'est le point plus important.
Même si un entrainement dans cette fameuse salle est plus efficace que dans des conditions normales, elle n'est pas nécessaire pour autant nécessaire pour augmenter sa force (pour peu que l'individu n'ait pas déjà atteint sa limite).

Je crois qu'à la base, sur ce topic, le débat sur l'éfficacité de la Salle de l'Esprit et du Temps est venu du fait qu'il semblait incroyable que les terriens aient atteint un certain niveau sans être passé par cette salle ou une salle de gravité.
Ces salles sont très utiles et efficaces, pas forcément nécessaire.

Donc penser que les humains ne peuvent pas atteindre les 100 000 juste parce qu'ils ne se sont pas entrainé dans ces salles, je ne suis pas d'accord.

Et pour Freezer, pour moi il reste clairement au dessus des humains, à minima sous sa dernière forme :
0000.JPG

C'est encore très vague, mais j'ai l'impression que Freezer reste une sacré référence pour Ten (et si ça l'est pour lui, ça l'est autant pour les autres terriens).
greg131982

Messagepar Ganjalo le Jeu Oct 21, 2010 16:12

La salle est bénéfique, mais pas primordiale, les Terriens peuvent donc progresser puisque la règle du "il te faut toujours un meilleur entraînement sinon tu stagnes" est fausse. Donc à moins de leur INVENTER une limite, on ne peut s'avancer sur rien et encore moins dire qu'ils sont à 25 000.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Oct 21, 2010 16:46

San999
Phœnix Violet

Messagepar nad45 le Lun Oct 25, 2010 2:57

Après son entrainement, Goku ne veut plus retourner dans la salle car il dit que rien que d'y être est fatiguant pour le corps,(même sans rien faire) et dit qu'il a atteint le niveau maximal que l'on puisse atteindre dans cette salle. Donc à part le bonus de temps cette salle ne sert plus a rien sauf qu'à abimer ton corps. Même Vegeta se fout de sa gueule avant de se faire rembarer.
nad45

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 2:53

J'croyais que le débat était entre Killin et Yamcha. Pour ma part je place Krillin devant Yamcha pour le manga et pour l'anime je place Yamcha devant. Nous savons touts que Krillin fait meilleur figure dans le manga en grande partie en raison de la saga de Freezer. Mais contrairement a plusieurs, j'ai bien aimé l'anime, dans l'anime Yamcha se bat contre les sayiens du futur et résiste plus longtemps que Krillin et après dans son entrainement le tout-puissant dit que lui et Tenshinhan sont aussi fort l'un que l'autre.

Chez Kaio il va se battre contre Piccolo avec l'aide de Tenshinhan et il se débrouille pas mal. Quelques temps plus tard, au grand dam des amateurs de végéta il va battre Recoom. Ensuite, il retourne sur terre et donne un peu de fil a retordre contre Piccolo alors qu'il a eté infecté par la fumé maléfique de Garlic. Au Cell game, il aide Tenshinhan a frappé un Cell Jrs et il attaque Cell par derrière avec ses camarades(Krillin et Tenshinhan). Dans la saga de Buu après sa mort, il se bat contre Olive et un autre combattant et bien sur il les bat tous les deux. Peu après, il se bat contre Krillin et ils sont a peu près kif kif. Donc indépendamment si nous avons aimé l'anime ou pas Yamcha suit une progression constante dans l'anime alors qu'il abandonne plus vite dans le manga.
yamchasokidan

Messagepar ratapapa le Ven Mars 11, 2011 10:20

Tous les éléments que tu cites pour mettre en avant Yamsha ne sont pas canon, partant de là on va pas aller loin dans le débat...
ratapapa

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 11, 2011 11:24

Je pense que Yamcha a pu dépasser Krilin, une seule fois, c'est après son séjour chez Kaio, où son entrainement peut avoir dépasser le Krilin au potentiel révélé. Dans la saga Cell, Krilin est cependant repassé devant-lui, car dans la V2 du manga, Yamcha dit qu'il a honte de l'admettre, mais il est le plus nul du groupe, et c'est pour cela qu'il s'occupe de ramener Goku.
Enfin dans la saga Buu, Yamcha à clairement régressé, Krilin peut être également mais il s'entraine pour le tournoi donc il à du récupérer de sa puissance.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Ven Mars 11, 2011 21:30

Bon, j'explique.

Le fait que les éléments de l'anime ne soient pas pris en compte est, dans l'absolu, une approche spécifique de dragon ball, tout comme le fait de les prendre en compte est une autre approche spécifique. À chacun la sienne, c'est personnel, on n'a pas le droit d'interdire des convictions.

Par contre, si les gens essaient d'échanger sur un sujet en particulier, mais qu'ils n'ont pas la même approche, alors ils ne parleront pas de la même chose, et ça n'aura aucun sens. L'un parlera de grand-père Gohan comme l'homme qui fut obligé de se suicider pour vaincre Piccolo Daimaô (le démon Piccolo) tandis que l'autre en parlera comme celui qui surpasse de loin le Gokû qui a bu la chôshinsui. Ils ne parlent pas du même personnage, d'une certaine façon.

C'est donc une règle, sur ce forum, que seul le manga, œuvre d'origine, fait foi pour argumenter une théorie. Ceci afin que tout le monde parte sur la même optique. Le pourquoi de ce choix est expliqué et discutable dans un autre topic. Étant une règle, ce n'est pas adaptable individuellement, c'est communément partagé, ceux qui ne seront pas d'accord seront priés de faire avec...

J'espère qu'avec ce hors-sujet, ce sera la fin de ces hors-sujets. Merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées