Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Aktarus le Mar Oct 19, 2010 21:29

Dr_Leon_Soldier a écrit:Heihachi Mishima peut arrêter des balles avec ses dents, il a facilement le niveau pour gagner le championnat mondiale du temps d'Hercule et aurait sûrement pu se rendre en finale du 21eme Tenkaichi Budokai et peut-être même le gagner.

Vous en pensez quoi?

Il n'a aucune chance de gagner en finale,surtout si des gars de la z-team participe à cette même finale.Pour avoir joué à Tekken étant plus jeune,la plupart des personnages n'ont strictement aucune chance face à Goku et ses potes.D'ailleurs je trouve que les personnages de Street Fighter sont bien plus fort que ceux de Tekken.
Ha si y a peut-être Kazuya le pére de Jin en démon qui pourrait approcher le niveau de Piccolo Daimao,mais les autres je les voient très mal.
Faut pas oublier que les pouvoirs de la z-team ça se résume pas à avoir de bons réflexes,il maîtrise le KI et toutes ses subtilités.Ils peuvent donc manipuler l'énergie,pour lancer des rayons dévastateurs,peuvent se déplacer dans les air, ont une force et une vitesse surhumaine...
Aktarus

Messagepar RMR le Mar Oct 19, 2010 21:34

Ouais, Piccolo Daimaô et compagnie sont monstrueux, mais Dr_Leon_Soldier limitait sa comparaison à la seule 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Oct 20, 2010 11:43

Je crois qu'Heihachi est du même niveau que Tortue Géniale. Il ne peut pas faire de Kamehameha ou de Kikoha, mais il est quand même capable de contrôler son énergie et de s'entourer d'éclairs. Sa technique est définitivement meilleure que celle de Goku ou de n'importe quel autre finaliste du 21eme championnat mis à part Tortue Géniale et peut-être Nam. Au niveau de la force il arrête une balle de fusil à bout portant avec ses dents ce qui le place dans les plus puissants physiquement.

Il aurait sûrement toutes ses chances au 22eme Tenkaichi Budokai, mais Tenshinhan et Goku lui donnerait sûrement énormément de fil à retordre. Par contre je le vois très loin de Piccolo ou Goku du 23eme Tenkaichi.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Bourriks le Ven Oct 22, 2010 17:04

Il y a une autre série de personnages qui m'intriguerait, pour une comparaison avec ceux de Dragon Ball, ce sont les personnages de Yu Yu Hakusho.

Rien que pour Yusuke, il passe par tout un panel de power-ups, sans parler de ses amis et le nombre incroyable d'ennemis dont la force est difficilement quantifiable, puisque certains s'appuient sur de la force brute, d'autres sur des sorts de magie, et plus rarement sur de la technique de combat.

Prenons Yusuke, il a les étapes suivantes:

- collégien bagarreur. Il est très craint des autres collégiens et même lycéens, il a une grande force de combat, mais on reste à l'échelle de l'humain lambda.
- résurrection : il n'a pas gagné en force, mais dispose du Reygun. Il arrive quand même à faire souffrir un peu Hieï. A ce niveau, Hieï est classe D
- le tournoi contre Rando : a priori, il n'est pas censé avoir gagné en puissance, mais il arrive à se démerder contre 3 malabars, donc Rando. Il fait preuve d'une bonne résistance physique, mais ne parvient à éliminer ses adversaires que grâce à la ruse (et surtout à la chance)
- Suzaku : cette fois, il a subi un entraînement avec Genkai et a gagné en puissance.
- Toguro (1ère rencontre): Même puissance que contre Suzaku, il n'a aucun mal à battre les acolytes de Toguro, et vainc Toguro dan un combat difficile (pour de faux, car ce match était truqué par Sakyoh)
- Début du tournoi Ankoku : Il a passé deux mois à s'entraîner intensivement avec Genkai quand il s'est rendu compte de la vraie puissance de Toguro, il a un power-up de monstre. Il est à égalité physique avec Tchuh et Zin
- Transmission de la puissance de Genkai : il fait un match court contre Toguro et se fait encore massacrer
- Libération des menottes : Début de la finale contre Toguro, il semble gérer, mais question force physique, il ne fait pas plier le colosse et un gros Reygun ne lui fait rien non plus. Il se libère de ses menottes magiques pour doubler sa puissance et arrive à massacrer Toguro 80%. Ce dernier passe à 100% et écrase à nouveau Yusuke.
- Fin du tournoi : Après avoir vu Kuwabara mourir, Yusuke libère 100% de ses forces (qu'il contenait inconsciemment), il arrive à dominer Toguro 100%. Ce dernier passe à 120% mais se fait quand même masscrer par un immense Reygun. Ici, Hieï est classe B moyen, Toguro est B supérieur. Yusuke doit être classe A inférieur.

- Arc Sensui : Yusuke gare la même puissance que contre Toguro (il n'a pas eu le temps de s'entraîner plus). Il galère contre Sensui malgré le fait qu'il soit plus fort physiquement que lui. Sensui est supérieur en technique d'arts martiaux et en contrôle de son énergie. Il est estimé en classe B. Quand il passe sa personnalité en Shinobu, il devient beaucoup plus fort (il casse un bras de Yusuke sans mal), en classe A supérieur. Puis il active son Kikôtoi et deviens classe S. Ici, Kurama (yôko) et Hiei (boosté au Kokulyuha) sont classe A moyen.
- 2eme résurrection. Après s'être fait tuer par Sensui, Yusuke voit son génôme Mazoku se réveiller et le ressusciter. Il devient un classe S, de même niveau que Sensui Kikôtoi.
- prise de contrôle : Yusuke, jugé très faible par son père, se fait contrôler par ce dernier et devient un monstre 100 fois plus fort, parvenant à tuer Sensui en un clin d'œil.

A la fin de l'arc, Yusuke reprend sa puissance d'après sa résurrection, il est toujours en classe S et est considéré comme très dangereux sur Terre.

Dernier arc, Yusuke est moins puissant que son père Raizen, mais s'entraîne une année. On ne sait pas s'il est devenu plus puissant que son père, vu que ce dernier est très affaibli par son jeûne et qu'il meurt quelques minutes avant leur combat. Raizen est chiffré comme bien moins puissant que Yomi et Mukuro, et Yusuke se fait battre par Yomi, mais au bout de 60 heures de combat assez serré. Donc on peut supposer que Yusuke a environ 80% de la force de Yomi, et qu'il et devenu bien plus puissant que Raizen lors de leur première rencontre.

Il ets assez difficile de comparer les puissances de YYH face à celles de Dragon Ball, je manque de points de comparaisons, mais s'il y a ici d'autres fans de YYH qui pourraient m'aider, pourquoi pas ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Redd le Ven Oct 22, 2010 17:34

Il est vrai que les puissances augmentent vite dans Yuyu Hakusho.

Dans le dernier arc, on a d'ailleurs droit à des estimations chiffrées de la puissance des types de rang S (notamment Yomi, Raizen et leurs lieutenants). Et les héros doivent progresser de façon énorme pour être à la hauteur. Et bien que ça apparait comme une progression facile, la montée en puissance est + importante que celles qu'ils ont eu avant, dans tout le reste du manga.

Genre, de mémoire, ils doivent passer de "10 000" quelque chose à plusieurs millions s'ils voulaient rivaliser avec les 3 rois. Et on voit beaucoup de types pouvant rivaliser avec les trois rois. Bref, progression de fou.

A ce niveau, je crois qu'on a quelque chose de semblable aux guerriers puissants de l'univers, style Saiyens, Dodoria, Zâbons, Ginyû. Bref, des brutes qui balancent des salves d'énergie et qui sont supérieurs à presque tout ce qu'on trouve ailleurs dans l'univers. Par contre, je ne pense pas que ça aille plus loin.

Tokuro, le guerrier de rang B, par exemple, je le verrai bien comme Radditz. Le type super fort qui fout une rouste aux héros, et ces derniers le prennent pour la créature la plus forte de l'univers. Puis, ils se rendent compte qu'il y a beaucoup beaucoup plus fort que Toguro (les rangs A, les rangs S et... ceux qui sont encore au dessus). Bref, c'est Gokû et Piccolo qui réalisent que Nappa et Végéta sont supérieurs à Radditz, et que Freezer l'est encore plus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Ven Oct 22, 2010 17:45

Je sais pas si on peut situer la puissance des persos de YYH avec ça, mais d'après mes souvenirs quand Sensui libère son "Seikou-Ki" ( énergie divine ou Ki Divin) il ajoute que s'il l'utilise à plus d'un cinquième de sa puissance, le monde des humains n'y résisterait pas..Yusuke à sa résurrection est à peu de chose prêt au même niveau que Sensui, en mode Mazoku il écrase complètement Sensui, et par la suite on sait que les 3 rois des ténèbres( Raizen, Yomi et Mukuro) sont à un tout autre niveau eux aussi..ils doivent au minimum être 5 à 10 fois plus fort que Sensui, Yomi écrabouille littéralement et sans difficulté un Yusuke qui s'est entrainé un an après son combat avec Sensui..

Je peux me tromper, mais je pourrais estimer les persos cités dessus au moins à un niveau de Goku et Freezer au début de leur combat sans problème...Vous pourrez me dire que je les surestime mais c'est vraiment mon ressenti vis à vis de leur puissance au vu de ce que le manga nous a montré...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bourriks le Ven Oct 22, 2010 18:08

Son Goku a écrit:Je peux me tromper, mais je pourrais estimer les persos cités dessus au moins à un niveau de Goku et Freezer au début de leur combat sans problème...Vous pourrez me dire que je les surestime mais c'est vraiment mon ressenti vis à vis de leur puissance au vu de ce que le manga nous a montré...

On pourrait en effet comparer Yusuke Mazoku et Sensui 100% Kikotoi à Goku et Freezer, c'est vrai.

Mais dans ce cas, les 3 seigneurs et les potes de Raizen (les anonymes du monde des ténèbres qui sont parfois plus puissants que les seigneurs) seraient dans les niveaux entre C17-18 et Perfect Cell, pour citer une fourchette (les puissances dans le monde des ténèbres sont très diverses).

Par contre, ce qui est amusant dans YYH, c'est qu'un type comme Kaîto, qui n'est pas plus fort que vous et moi, serait capable de tuer un Freezer, un Cell voire même un Buu sans effort, avec son pouvoir du Tabou.
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Son Goku le Ven Oct 22, 2010 18:14

Bourriks a écrit:Mais dans ce cas, les 3 seigneurs et les potes de Raizen (les anonymes du monde des ténèbres qui sont parfois plus puissants que les seigneurs) seraient dans les niveaux entre C17-18 et Perfect Cell, pour citer une fourchette (les puissances dans le monde des ténèbres sont très diverses).

Je n'irais pas jusqu'à les comparer à Perfect Cell ou même Goku et Gohan SSJ ( période Cell Game) car ça me semble BEAUCOUP trop exagéré, même le level C17 ou C18 me semble limite mais on pourrait accorder ce niveau aux 3 Rois au sommet de leur puissance, mais PAS PLUS !!!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bourriks le Ven Oct 22, 2010 18:19

Les 3 rois ne sont pas les plus puissants des ténèbres. Certains des amis de Raizen les surpassent, mais comme ils sont de nature assez pacifique, ils ne se sont jamais fait remarquer.

Mettre les 3 rois au niveau C17 est bien, vu que les autres encore plus forts ont encore de la marge et seront comparables à du C16, voire même du Cell 2eme forme, et pourquoi pas du Vegeta SSJ2.

Perfect Cell, par contre, c'est vrai que c'est un peut exagéré.
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Son Goku le Ven Oct 22, 2010 18:30

Bourriks a écrit:Mettre les 3 rois au niveau C17 est bien, vu que les autres encore plus forts ont encore de la marge et seront comparables à du C16, voire même du Cell 2eme forme, et pourquoi pas du Vegeta SSJ2.

Tu veux dire Végéta SSJ de niveau 2 n'est ce pas ? enfin, je présume vu que n'importe quel SSJ2 est plus puissant que Perfect Cell que tu juges toi même comme un niveau beaucoup trop élevé pour les persos de YYH :mrgreen: fin bref,il ne faut pas confondre SSJ2 et SSJ de niveau 2 ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Oct 22, 2010 18:36

J'ai pas lu Yuyu Hakusho, je me fie à ce que je lis et j'avoue que je suis assez dubitatif... On est quand même passé de Ginyu à Vegeta super Saiyan de niveau 2... Ça m'impressionne !

Redd a écrit:A ce niveau, je crois qu'on a quelque chose de semblable aux guerriers puissants de l'univers, style Saiyens, Dodoria, Zâbons, Ginyû. Bref, des brutes qui balancent des salves d'énergie et qui sont supérieurs à presque tout ce qu'on trouve ailleurs dans l'univers. Par contre, je ne pense pas que ça aille plus loin.

Bourriks a écrit:Mettre les 3 rois au niveau C17 est bien, vu que les autres encore plus forts ont encore de la marge et seront comparables à du C16, voire même du Cell 2eme forme, et pourquoi pas du Vegeta SSJ2.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Oct 22, 2010 18:45

RMR a écrit:J'ai pas lu Yuyu Hakusho, je me fie à ce que je lis et j'avoue que je suis assez dubitatif... On est quand même passé de Ginyu à Vegeta super Saiyan de niveau 2... Ça m'impressionne !

En effet RMR, notre ami Bourriks exagère, et pas qu'un peu ! :lol: mais comme je l'avait précisé auparavant, à la fin du manga, les persos sont vraiment très très puissants, mais loin derrière les saiyens de la Z-Team ...je te conseille de te forger un avis toi même en lisant le manga, il est très bon !! c'est juste la fin qui pèche un peu ! mais sinon l'arc Toguro et l'arc Sensui sont GÉNIALISSIMES !!
Image
Son Goku

Messagepar Romi le Ven Oct 22, 2010 19:34

Tu peux regardé aussi l'anime aussi, qui est très bon et qui plus est peux se targué d'avoir une très bonne VF. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar lookic le Lun Oct 25, 2010 1:12

je suis heureux je savais pas que un site qui parle de comparaison de puissance entre perso manga exister jai 24ans sa fait 15ans je compare toujours les puissance des manga que je lie(bcp bcp)je vien lire le manga Dragon Ball Multiverse super juste la fin qui derive...si vous avez un px tp jaimerai quon liste tous les perso fort des manga anime dessin animé... et qu'on donne une note de force dison sur 100 sachant qun etre humain a 100 (cest l'echelle kon donne dans dragon ball au debut avc bulma) 1ere etape faison une liste des perso apres je soumettrai cette liste a un vote sur diferent siteavc les % KOM SA ON SERA KI EST LE + PUISSANT allez a vos clavier

mon mail lookic69@hotmail.fr
votez sur le forum et si voulez des avis ou donnez le votre en + hesitez pas par maail
lookic

Messagepar San999 le Lun Oct 25, 2010 3:27

Ben, le truc, c'est qu'ici, on ne se limite pas qu'aux personnages puissants, mais aussi aux personnages ayant des pouvoirs spéciaux pouvant être dangereux pour les personnages de Dragonball. Shadowcat ne doit pas dégager plus d'énergie qu'un humain normal, mais si elle s'y prend bien, elle peut tuer Gokû... Donc, un vote sur la puissance pure n'a pas énormément de sens. [edit]Et puis, comme le montre l'exemple que je viens de prendre, on ne parle pas que des personnages de manga sur ce topic.

Ah! Et tant que je suis, tous les personnages canards qui ont été cités plus haut, ils sont un peu trop cartoonesque, il me semble, non? On avait plus ou moins décidé d'écarter les personnages trop parodiques. Genre, Gokû ne pourrait jamais vaincre Bugs Bunny, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce soit vraiment une question de puissance ou de pouvoirs ou je ne sais quoi. C'est juste que Bugs Bunny, ben, c'est un personnage qui bien que n'étant pas censé être immortel, ne peut malgré tout jamais mourir.
[/edit]
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées