[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Oct 26, 2010 21:58

il a voulu les mettre aussi fort les un que les autres

après c'est le lecteur qui décide qui est le plus fort ...c'est cela que la phrase veut dire

si tu veux que ca soit Mu ben c'est Mu, si je veux que cela soit Camus ben c'est Camus etc etc ...

pour l'auteur il n'en n'a pas fais un plus puissant que l'autre, pour lui ils le sont tous (en tout cas c'est ce qu'il a voulu faire)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Oct 26, 2010 22:12

moi je comprend surtout que l'auteur s'était pas posé la question

expliquez moi pourquoi mu terasse 3 chevaliers d'or et pourquoi shaka fait la même chose?

pour l'interview romi, moi je comprend:"mu étant le plus fort n'importe quel autre se serait fait battre"...Mais là, il fait intervenir son maitre car par respect, Mü refuse de se battre contre lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Oct 26, 2010 22:27

aucun des chevaliers d'Or revenu ne se battaient a fond...et tu le ressens bien

je te dirais que:

la légende ne dit-elle pas que le combat entre deux chevaliers d'or durerait 1000 jours et 1000 nuits ou alors les deux mourraient et leur corps se transformeraient en poussière(un truc comme ca)

preuve que aucun chevaliers d'or ne peut battre l'autre,la seule issue est la mort pour tous!!ou un statu-qo
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Oct 26, 2010 22:47

on peut en débattre longtemps, mais cette phrase là c'est pour le combat entre aliolia et shaka qui sot parmi les plus puissants chevaliers doncd e force égale...Moi ce que je dis c'est que dans saint seiya G, la bataille des 12 maisons et surtout hades on voit que le poisson, le cancer, le scorpion et le verseau sont plus faibles que les autres chevaliers d'or
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 0:42

C'est fou les gens qui rejette en bloc les dires de l'auteur (ou dans se cas les déformes) juste parce que sa favorise pas leurs chouchou. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 1:11

Romi a écrit:C'est fou les gens qui rejette en bloc les dires de l'auteur (ou dans se cas les déformes) juste parce que sa favorise pas leurs chouchou. :roll:

Romi, personne ne rejette les dires de l'auteur, c'est clair qu'à la base quand on regarde la série sanctuaire avec le combat Aiolia vs Shaka entre autre, on a bien l'impression que l'auteur voulait faire des golds des persos avec une puissance à peu près équivalente..Or il casse complètent ce schéma dans Hadès en ridiculisant d'abords ce que j'aime appeller les 3 maudits ou mal aimés de Kurumada, à savoir (Cancer, Taureau et Poissons), et ajoute une couche en faisant de Shaka de la Vierge un demi dieu qui met à l'amende et surtout à l'article de la mort Camus, Shura et plus fort encore Saga, alors qu'ils étaient trois contre lui...bref, ou tu vois qu'ils sont de force égale ici ? C'est bien de se fier à ce que dit l'auteur mais si son propre manga contredit ses affirmations , ça devient ridicule !
De toute façon, Kurumada est un maitre en matière de bourdes scénaristique, celle ci n'est qu'une goute d'eau dans l'océan !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 1:19

A mais Son goku je suis entièrement d'accord avec toi sur l'incapacité de Kuru a avoir une narration correct :lol: :lol: :lol: .

Mais il dit texto que les glods sont "sensé" être de même niveau et c'est ce qu'il dit qui compte avant tout.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 1:23

Romi a écrit:Mais il dit texto que les glods sont "sensé" être de même niveau et c'est ce qu'il dit qui compte avant tout.

Oui, mais dans les faits ce n'est pas le cas du tout ! Dans le manga il est même dit que Shion et Dohko qui sont des GOLDS, sont carrément à un tout autre niveau que leur confrères..donc non, les golds ne sont pas tous aussi fort et puissant...c'est ce qui est dit dans le MANGA qui prime et pas un commentaire MALADROIT de l'auteur...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 1:32

Moi et la plupart des fans que je connais pensont l'inverse.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 1:39

Romi a écrit:Moi et la plupart des fans que je connais pensont l'inverse.

Dans ce cas si tout ce que j'ai dit ne te convainc pas, désolé mais.. :| :shock:

Bref, j'ai une question à te poser, ton signe zodiacale se trouverait-il par hasard dans la liste noire du Kurumada ? parceque ne pas se rendre à l'évidence ave tout ce qui a été dit et surtout montré dans le manga, c'est... :?
Image
Son Goku

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 1:44

Déjà moi la fanattitude autour des signe zodiacaux je ne l'est pas, d'ailleurs les golds ne ont pas ms perso préfré et oui je suis poisson: mais j'aurais été Gémaux saurais été la même chose.

Donc l'auteur à dit les golds sont du même level point.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 1:54

Lol Romi, donc si l'auteur dirait que Seiya est en réalité une fille, que Dohko est en fait maitre Yoda qui s'est exilé sur Terre, que Hyoga et Shun ont eu un enfant ensemble, tu le croirais ?
Stop, la mauvaise foi s'il te plait ! je te le dis en toute amitié, vraiment :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 1:59

Euh se genre d comparatif la gomme tu t'absient, un auteur décide de se qu'il veut, il dit que les golds sont du même niveaux c'est que cela l'est point. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Oct 27, 2010 2:33

Ça me paraît un peu simpliste et mécanique comme raisonnement. Toriyama aurait beau me chanter sur tout les tons de la gamme que Cell avant son auto-destruction et Gohan super Saiyan 2 étaient au même niveau, j'adhérerais pas, ou alors il faudra qu'il redessine le manga. On est, d'après ce que je comprends, exactement dans le même cas, l'auteur donne un rapport de force qui n'est pas celui de l'œuvre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 2:56

Sauf que dans Saint Seiya, les rapports de force sont de foute façon foireux... Les Bronze Saints sont normalement inférieurs aux Gold Saints. Cela ne les empêche pas de vaincre ces derniers, grâce à l'amour d'Athéna qui leur fait acquérir le Septième Sens. ... Non! Pas le sens interdit, ni le sens inverse et encore moins l'intuition féminine!
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel