Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: De nouveaux Chapitres Pour Dragon Ball Z !!!

Messagepar goten-kun le Mar Oct 26, 2010 19:38

zuko a écrit:mais je sens mal une suite a dbgt et m^me a la sage Buu :?

Une suite à GT ce n'est pas faisable, ce serait une suite du manga.
Par contre la saga Buu serait inévitablement prise en compte.
goten-kun

Re: De nouveaux Chapitres Pour Dragon Ball Z !!!

Messagepar quent68 le Mar Oct 26, 2010 19:48

Hmm ça sent le fake, ou alors un super projet qui ne va pas aboutir...
quent68

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Mizuumiii le Mar Oct 26, 2010 23:22

Coucou à tous :)
Et voilà ^^ Me voilà enfin inscrit sur le fofo !

Alors, concernant une probable suite à Dragon Ball par Toriyama himself ^^ Je ne pense vraiment pas que ce soit une chose envisageable, même pour un court moment, malheureusement.

Pourquoi ? Voici plusieurs raisons qui me font penser que Toriyama ne reviendra pas avec du Dragon Ball tout neuf :
- J'ai lu une interview de Toriyama où l'auteur expliquait que redessiner, ne serait-ce que les couvertures de l'édition Kanzenban de Dragon Ball, avait créer chez lui "un étrange mélange d'émotions, combinant la nostalgie et le sentiment de ras-le-bol de dessiner du Dragon Ball." Toriyama le dit lui-même, dessiner du DB, il en a marre, hélas pour nous ^^'

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de l'interview, traduite en français : http://fullpowerdbz.com/interviews_toriyama_akira.php (il s'agit de la 2ème interview, destinée à la version Américaine du magazine Shonen Jump).

- Deuxième chose qui me fait dire que Toriyama ne redessinera pas du Dragon Ball :
il voulait stopper son manga après le tournois "Piccolo-Gokû" sur une "happy end" (mariage du héros, victoire au championnat contre la réincarnation du 1er grand méchant de l'histoire, proposition de KamiSama pour que Gokû devienne Dieu et tout le tralala).

Toriyama a ensuite tenté de mettre fin à son histoire à d'autres reprises que nous connaissons tous :
- après le combat Freeza-GokûSSJ, en faisant mourir son héros,
- après le combat contre Cell en laissant cette fois Gohan se démarquer du groupe.
Tout ça pour dire qu'à chaque tentative de fin proposée par Toriyama pour se dégager de ce manga qui avait tendance à l'envahir plus qu'il ne le souhaitait, les fans faisaient pression pour qu'il continue avec une nouvelle saga ^^'

- Troisième raison qui me pousse à penser tout ça :
Toriyama a tenté plusieurs fois de créer d'autres manga pour se démarquer de Dragon Ball (Cashman, Cowa, Kajika, Sand Land, Go Go Ackman, Hyowtam et d'autres...). D'autre part, il s'est lancé dans d'autres projets à côté de DB, comme le chara-design de jeux vidéo avec les différents Dragon Quest (en parallèle avec Dragon Ball), celui des Tobal sur PS1 et plus récemment sur Blue Dragon.

Tout ça prouve que Toriyama avait (et à surement toujours) envie de voir autre chose que du Dragon Ball ^^'
Après, son retour ferait un grand bien à ce manga qui a pas mal souffert ces derniers temps avec l'adaptation foirée au cinéma, les divers pseudos jeux vidéo archi-merdiques et Dragon Ball Kaï qui, même si ce n'est pas complétement mauvais, ne permet pas de sortir la licence de l'abime dans laquelle elle est ^^
Mizuumiii

Messagepar SanGoku 13 le Mer Oct 27, 2010 1:04

Je pense qu'au pire ça sera quelques chapitres, un peu comme la refonte du dernier chapitre (les 8 dernières pages) du manga. Akira voulait vraiment faire autre chose, ce n'est encore que des rumeurs, rumeurs !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 5:43

Franchement, si c'est pour promouvoir un jeu vidéo... je pense qu'il n'y a pas grand chose à en attendre.

Juste un coup de pub quoi... qui marche déjà d'ailleurs !

Alors buz réussi sur une intox ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Mer Oct 27, 2010 8:50

justement le fait que toriyama est toujours voulu arrêter mais a toujours cédé devant les fans pour continuer, ça nous laisse de l'espoir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Mizuumiii le Mer Oct 27, 2010 10:35

vonvlad :
> euh... sa va pas ensemble ça

Ben, en fait, moi je trouvais que si lol :lol:
Le truc, c'est que, à mes yeux, si Toriyama a créé autre chose que du Dragon Ball, c'est justement pour se détacher de Dragon Ball. Ici j'évoquais ses divers chara-design sur des jeux vidéo. Pour moi, ses chara-design, c'est un peu comme les divers manga qu'il a créé en dehors de DB : toutes ses créations n'avaient à mon avis qu'un seul but : se démarquer d'un manga qu'il a eu, certes, plaisir à nous faire découvrir tout au long de ces pages, mais qui prenait une ampleur qu'il ne soupçonnait pas.
Surtout que le Dragon Ball de Toriyama, celui qu'il aimait réellement dessiner, c'est celui de ses débuts : je dirais qu'après le 23ème tournois, Toriyama n'était plus vraiment le seul maître de son scénario et qu'il a subit (disons vers la saga Radditz) la pression des fans et de son éditeur.

C'est pour ça que j'expliquais que dessiner du Dragon Ball, Toriyama en a eu assez et qu'il a préféré se concentrer sur d'autres choses : d'autres manga, des chara-design et surement d'autres trucs sur lesquels on a pas d'info ^^

Je sais qu'en ce qui concerne le chara design des Dragon Quest, Toriyama bossait dessus alors que Dragon Ball n'était pas encore terminé. Tout comme il a commencé Dragon Ball avant la fin de Dr Slump (bien que Dr Slump touchait à sa fin, justement pour laisser place a DB ^^)

Bref, j'espère juste que Tori nous pondra quand même un tit chapitre ou deux comme on les aime : :P

> sinon bienvenue^^
Merci :wink:
Mizuumiii

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 11:16

Toriyama a commencé le chara-design en 1986, donc durant la période du Red Ribbon, à peu près. En fait, pour ce qui est du manga, il préfère les histoires courtes et humoristiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Mer Oct 27, 2010 13:38

C'est quoi ces "Akira ne dessinera plus de dragon ball" par ci, "il en à marre par là", nan mais j'te jure !

Ahlala, tu m’enverrai au japon, j'te menotterai Akira à sa chaise, un crayon à la main attendant qu'il me dessine la suite de Dragon Ball, et ce serait vite plié moi j'te le dis. J't'en foutrai de ses états d’âmes moi !
Trop gentil ,ses éditeurs, avec lui !
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées