Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar PoF le Lun Oct 25, 2010 19:28

Snowcrash a écrit:Je voudrais poser une question aux auteurs des chapitres spéciaux (notamment Pof si il passe par ici).
Ets-ce que vous tenez comptes des commentaires des gens en-dessous des pages ?

Très, très rarement, même si je les lis quasiment tous.

Déjà, pour le chapitre actuel, évidemment non, puisqu'il était déjà terminé avant la parution de la première page. Pour la suite, si je fais un premier bilan, j'ai pas tenu compte de grand chose en commentaires, non.

Non pas que je sois narcissique ou que j'accepte pas les critiques, hein. Mais d'une part, il faut déjà bien voir que malgré ce que disent les rageux, la majorité des critiques sont bonnes. Et ensuite, parce que dans les mauvaises critiques, la plupart ne me sont pas adressées ("Je veux la suite de DBM!!", "Le scénar est nul !! C'est pas drôle !") et le reste, c'est souvent infondé. (Le style est pas assez DBZ !! Tu sais pas dessiner !!! T'es une merde ! Je te hais !!!)

Après, de temps en temps, y'a certaines critiques ou remarques desquelles je peux tenir compte, mais comme je l'ai dit en commentaires de je sais plus quelle page, j'ai dans mon entourage largement assez de gens très compétents pour juger mon travail et me donner des conseils pour ne pas être obligé de donner du crédit à 3 clampins sur Internet, qui si ça se trouve, ont 13 ans et sont en pleine crise d'ado.

Beaucoup de gens n'ont pas compris que j'étais juste pas du tout dans la même démarche que la majorité des dessinateurs sur DBM. Beaucoup de gens sont fans de DBZ avant d'être dessinateurs. Par conséquent, ils ne dessinent que du DBZ, ils n'ont appris à dessiner que pour DBZ et n'ont jamais pensé à changer de style ou quoi que ce soit. Moi, je suis dessinateur avant d'être fan de DBZ. Je dessine sur DBM par nostalgie et parce que ça me fait marrer. Je me suis proposé à Salagir, ce que je fais lui a vachement plu, donc voila.
Certains me haïssent parce qu'ils disent que j'aime pas les manga et DBZ. C'est faux. DBZ était ma passion quand j'avais 10-12 ans, maintenant, pour moi, c'est une très bonne série, mais c'est plus ma passion.
PoF

Messagepar Foenidis le Mar Oct 26, 2010 2:41

Petite parenthèse parce que je vois souvent des gens dire qu'ils n'aiment pas ou ne peuvent pas lire sur écran et donc ne peuvent profiter des fics texte.

C'est vrai que s'ils laissent la police par défaut sur leur navigateur... Times New Roman c'est pas ce qu'il y a de plus lisible.

Pour ma part, j'ai tout mis sous Verdana. Mais chacun peut choisir la police qui convient à sa vue ou à ses goûts.

Sous Explorer : Outils, Options internet... les polices sont tout en bas de l'onglet intitulé Général

Sous Firefox : Outils, Options, onglet Contenu... dérouler la liste des polices pour faire son choix.

Wouala... n'hésitez pas à faire des essais pour voir ce qui vous va le mieux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Pinky le Mar Oct 26, 2010 12:33

Ahh, la page 304...! Epique ! Sous le lit et parmi les moutons, le cauchemar de Trunks !

Image
Pinky

Messagepar Rusk le Mar Oct 26, 2010 18:47

Pour Google Chrome :
Options > Options avancées > (contenu web) Modifier les paramètres relatifs à la police et à la langue
:wink:
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 28, 2010 23:36

De toute façon les italiens ils trichent au foot alors... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar GoogleTrad le Ven Oct 29, 2010 3:51

Optilux a écrit:TOTALEMEMENT

Quite a strange conception of what is a "total". Do you think those few people who answered to your trolling (yes, that IS trolling) make a "total" or did you add to them some imaginary friend of yours?

To all the people arguing (pointlessly and stupidly) about Kira and italians:
please, show a little smartness and maturity and quit it.
Stop using google trad, that only aids in creating tons of misunderstandings. If you know the italian language read it and witness for yourselves that many things said in this topic (and not just here) come only from misunderstandings (or lies, but I want to believe they were just misunderstandings). If you don't know it, then stop using tools like google trad, which immediately becomes useless the moment you put more than one word in it.
And moreover, stop at all this whole useless babbling about what Kira or the italians did or didn't say.

Adieu.
GoogleTrad

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Oct 29, 2010 4:16

J'ai pas vu tant de commentaires qui parlaient de Kira sur le forum... Certain en on un peu parlé, mais c'est tout. Je vois pas pourquoi tu t'es créé un compte seulement pour venir dire ça ici.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Thibarik le Lun Nov 01, 2010 3:41

Pour être clair, ce qui m'énerve dans son attitude, c'est pas qu'elle descende le travail de PoF ou Salagir.

C'est qu'elle le fasse systématiquement, alors que c'est pas qu'une lectrice.

Elle n'est pas solidaire. Quand on fait partie d'une association, on doit avoir un état d'esprit, être un peu réservé en public.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Charlotte le Lun Nov 01, 2010 13:33

Je m'excuse si j'écris ici.
Mais je connais ce forum, et j'ai lu tout celui-là qui sont écrits sur moi.
Je ne fais pas aucun guerre contre Français, mais avoir lu choses "kira type dénigre tous les spécial" (pas vrai) ou "critichiamo le sien spécial, pour dépit, et amusons-nous à voir comme il réagit" j'ai vraiment pensé que les Français nous l'avaient en particulier avec moi.
De maintenant en devant moi je ne dirai plus de rien, mais je voudrais qu'on ne conspirât pas contre moi.

ps: mon dernier commentaire sur le spécial était tourné seulement au fait qui a été un pò répétitif celui-ci seul. Je n'ai pas ensuite vexé.

Merci, et vous excusez la traduction détestable.
(ah! s'il ne s'était pas compris, je suis kira).

bonjour!
Charlotte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse