Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Saya le Lun Nov 01, 2010 14:02

J'ai été voir ton lien , et c'est vrai que parfois certains dessin sont quand même magnifique !
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 01, 2010 14:03

Le style de l'OAV 2008 est bien mais pas siiii bien. Quand tu compares au style des MEILLEURS DESSINATEURS de l'époque ( et j'insiste sur les "Meilleurs", c'est à dire ceux qui ont fait même pas 10 épisodes de DBZ malheureusement ), il a l'avantage niveau colorisation, effets, et traits c'est un peu kif kif.

Par contre, le style de l'opening de Dragon Ball Kai est carrément meilleur, sérieux.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Lun Nov 01, 2010 14:05

Très sympa se lien. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 01, 2010 14:17

Dommage, il a pas fait un descriptif de la méthode de dessin de pointu-man ( qui est, au passage, décédé depuis le 30 Août 2010, paix à son âme, même s'il dessinait mal ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Mizuumiii le Lun Nov 01, 2010 14:52

Ganjalo a écrit:Par contre, le style de l'opening de Dragon Ball Kai est carrément meilleur, sérieux.

Pour l'animation oui, je suis d'accord avec toi, mais bon, quand on regarde Gokû dans l'opening et qu'on se base que sur le dessin, on ne voit plus tellement la différence entre Gokû début DBZ et Gokû mileu DBZ (puisque Kai en est a Cell pour le moment).
- Dans le manga, entre la période "tournoi avec Piccolo" et la période Radditz, le style de dessin évolue, mais peu :
manga.jpg

Si on regarde le design de Gokû à la fin de DB, on remarque qu'il est dessiné de la même manière au début de DBZ. Au contraire, si on regarde le design de Gokû dans l'opening de DBKaï, on passe d'un Gokû dessiné dans le "style DB" à un Gokû dessiné plutôt dans le "style fin DBZ".

Je sais pas si je suis clair dans ce que j'explique, mais moi, je trouve que la transition DB-DBz s'effectue avec plus de fluidité qu'une transition DB-DBKaï :(
Mizuumiii

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 01, 2010 15:21

Ouais je comprend, c'est vrai que Goku est souvent trop adulte. Mais vu ce que ça apporte niveau colo, anim', ça ne me dérange pas trop :mrgreen:

Période Saiyens > All
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Saya le Lun Nov 01, 2010 16:14

Ganjalo a écrit:Le style de l'OAV 2008 est bien mais pas siiii bien. Quand tu compares au style des MEILLEURS DESSINATEURS de l'époque ( et j'insiste sur les "Meilleurs", c'est à dire ceux qui ont fait même pas 10 épisodes de DBZ malheureusement ), il a l'avantage niveau colorisation, effets, et traits c'est un peu kif kif.

Par contre, le style de l'opening de Dragon Ball Kai est carrément meilleur, sérieux.

Tout a fait d'accord :)
J'en profite également pour remercier Mizumii pour son montage de comparaison
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 01, 2010 16:32

Très intéressant ce petit topo Mizuumiii.
Bejita-san

Messagepar Mizuumiii le Lun Nov 01, 2010 16:55

Saya a écrit:J'en profite également pour remercier Mizumii pour son montage de comparaison

De rien :) Mais je galère à mettre plusieurs images provenant de mon ordi dans un seul message O__O"
Pour les comparaisons, il a fallu que je post ces images sur mon blog pour obtenir l'URL de l'image et l'ajouter a mon message, mais c'est pas pratique de devoir poster une image sur internet pour pouvoir l'intégrer à mon message ensuite* :(

Bejita-san a écrit:Très intéressant ce petit topo Mizuumiii.

Merci lol :D C'est gentil ^^

* D'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner, n'y a-t-il pas un moyen pour poster plusieurs images provenant de son ordi en un seul message ?? Merci d'avance lol :wink:
Dernière édition par Mizuumiii le Lun Nov 01, 2010 23:23, édité 2 fois.
Mizuumiii

Messagepar quent68 le Lun Nov 01, 2010 17:16

Coool ce lien ! Au final, on se rend compte qu'il y a énormément de dessinateurs différents, et ils sont tous très bons. La preuve on ne reconnait pas le style de chacun dans l'anime. Mis à part pointu man qui parfois dessine a peu près aussi bien que les autres (regardez les petites images du site, c'est loin d'être les pires), le style que je reconnais un peu est celui de Masunaga Keisuke. Notamment lors du Cell Game, on voit que Goku, Gohan ou Cell ont les dents serrées, et les traits du visage sont toujours très marqués.
quent68

Messagepar Nimitz le Lun Nov 01, 2010 17:19

j'ai tjrs adoré ce passage en plus, celui du cell-game :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Lun Nov 01, 2010 17:21

Même chose pour moi, et comme c'est dit dans le site, les traits sont parfois exagérés mais ça reste très beau à voir !
quent68

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 01, 2010 17:34

Quand c'est ce style là, ouais. Mais Pointu-Man se remarque BEAUCOUP ! Ces screens ne sont pas très représentatifs de son niveau de puissance ( -9001 ).

Faut voir par exemple les épisodes juste après le meurtre de Freeza par Trunks ... Vegeta est noir, il a un menton super bizarre ... Beuuuurk.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cellzer le Lun Nov 01, 2010 19:10

le style "dent serré" je l'aime bien, surtout quand les combats sont brutaux. :)

Sinon je connais maintenant le nom du type qui a fais une tronche pas possible a Frieza et Cell dans DBGT : Koizumi Noboru.
Il n'est pas aussi terrible que pointu man, mais dans son genre il fait quand même flipper :mrgreen:

Image
Image
cellzer

Messagepar RMR le Mar Nov 02, 2010 8:01

La musique qu'ils ont mis au début de la dernière transformation de Cell, épisode 079, je la trouve excellente ! Ça faisait bieeen longtemps qu'une musique de Kaï ne m'avait pas plus en elle-même (pour ne pas dire que c'est la première fois afin de ne pas relancer le combat "amateurs de chou super dragon soul" vs "les autres").
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées