Broly - Vegeto {l Wrote}:oui juste
mais on peut quand même débattre .....non?
J'interdis personne, vous faites ce que vous voulez, vous êtes grands. Je dis juste que la comparaison n'est pas faisable à mon humble avis.
Bonne soirée et bon débat

Edit : je n'avais pas vu ce message.
Toriyama n'a pas laissé la Toei faire ce qu'ils veulent non plus, même si les films sont incohérents, certains éléments ne le sont pas. Et je te signale qu'il a participé à leur élaboration, notamment pour le design en ce qui concerne Broly et Bojack.
Je l'ai déjà dit dans mes posts pour ses ébauches mais ça s'arrête là. Toriyama n'a jamais participé à l'histoire ou quoi que ce soit, ce sont des fantasmes de fans là , le Dijiten (Dictionnaire en Français) en parle parfaitement bien. Il est toutefois reconnaissant tu travail de la Toei. En gros, il a travaillé ses ébauches et envoyés par faxe cela s'arrête là. L'auteur à souvent dit qu'il avait laissé carte blanche à la Toei, contredire ce point là révèlerait de la malhonnêteté. Par ailleurs, quitte à citer Bojack, c'est un peu rigolo je trouve, puisque c'est l'un des personnages à avoir le plus évolué dans sa version finale (source :
http://www.kanzentai.com/guide/book/dai ... lery02.jpg )
Ils ne font peut être pas partie du manga, mais font partie de Dragon Ball. Et c'est justement ça qui est intéressant, trouver des éléments de films pouvant être compatibles avec le manga.
Totalement faux, tu n'as pas de source officielle bien évidement, moi si. Je me répète, Broly, son histoire elle est de Takao Koyama pas de Toriyama. Et les musiques ne sont pas de Toriyama mais de Shunsuke Kikuchi pour information également (on sait jamais). Du reste, sur les critères de force (puisque c'est de ça dont vous parliez), vous ne pouvez comparer un personnage qui apparait 55 minutes (un peu moins bien évidement), imaginé certes par Toriyama mais dans un univers différent, avec des protagonistes du manga papier, ou Toriyama à eu 100 fois le temps de développer.
Sinon tu n'as rien compris aux principes de ces débats.
Attaque gratuite et sans une once d'argument