par RMR le Mar Nov 02, 2010 1:19
D'un côté, on a Broli, un type qui en effet sait construire des phrases pour provoquer l'adversaire et faire démonstration de son égo. C'est bien.
De l'autre côté, on a Freeza, Cell et Boo, des personnages qui font des phrases construites, qui emploient juste la provoque qu'il faut pour être plus ou moins classe et surtout qui ont des préférences et des ambitions, une personnalité, quoi. Freeza, faussement raffiné, ambitionne un contrôle de l'Univers entier. Cell, classieux, aimant voir la terreur sur le visage des gens, ambitionne de posséder la puissance absolue. Boo, joueur, ambitionne pas grand chose par contre, mais c'est clairement pas le plus riche des trois.
C'est pas la même sauce...
Alors on pourrait rétorquer que c'est parce que le film est trop court pour développer le perso... Nan, Slugh, Coola, Garlic, ils ont eu moins de temps d'antenne que Broli et ils avaient chacun des ambitions bien spécifiques et une façon de les atteindre qui leur était propre. Qui veut devenir Dieu en renversant l'ancien Dieu et en ayant l'immortalité, qui veut étendre son empire en transformant les planètes en véhicules spatiaux après les avoir refroidies par une chappe de nuage, qui veut venger l'affront subit par la mort du frère etc...
Broli, lui, il est parfaitement passif. Il est là et il attend le moment où il verra Gokû pour péter son câble et tout défoncer. Qu'est-ce qu'il fera une fois tout défoncé ? Beuuuuuh...
Je crois que ce que cherche à dire Ganjalo, ce n'est pas que Broli est un débile lobotomisé. On le sait bien qu'il parle. Mais qu'il manque cruellement de richesse.
Ceci étant dit, je vous laisse débattre entre vous, j'suis devenu allergique aux débats sur Broli, c'est déjà un miracle que je poste.