Et puis dans l'absolu non il n'a pas tord, puisqu'on voit bien le niveau de Piccolo dans la saga Cyborg, lorsqu'il ne fait plus qu'un avec le très haut. Il écraserait Freezer en un coup.
La légende ou la prophétie sont contredites, c'est clair. Mais une légende, aussi bien qu'une prophétie, ça peut être vague, très vague.
greg131982 a écrit:Cela a pu m'échapper, mais où est-il précisé que les Saiyens ne voyagent pas à cette époque?
Le cas échéant, ils ont pu commencer la conquête des planètes il y très longtemps, et rencontrer des races costauds.
Pour la prophétie, il y a aussi le fait qu'on a 2 SSJ en même temps.
Donc les 1000 ans sont faux et le côté unique du SSJ sont faux, donc la légende n'a plus rien de sérieux.
EDIT :
Pour ta remarque sur les cheveux.
N'oublions pas qu'on a pas la légende dans tous ses détails.
On a un version slim by Vegeta.
Peut être que dans la version intégrale de la légende, il était question d'un Saiyen au cheveux doré.
En effet j'imagine mal une prophétie sur le SSJ ne faisant qu'une ligne, et Vegeta ne dit (et ne connait peut être que ça) qu'une partie de cette légende.
Pour les autres, genre Gynue, pareil, ils ne doivent pas s'interessé plus que ça aux légendes Saiyens et en connaisse qu'une version slim.
greg131982 a écrit:Mais je n'aime pas trop cette idée qu'un Saiyen (ou un nom Saiyen tien!) aurait eu une vision de Goku plusieurs centaines ou milliers d'années avant la transformation de ce dernier.
Redd a écrit:Le contexte d'une telle prophétie
Prenons les Saiyens comme étant des mercenaires tels qu'on les connait. On oublie les barbares, puisque c'est l'anime. Prenons la famille Cold. Celle-ci pourrait très bien toujours avoir dominé l'univers, ou du moins depuis extrêmement longtemps. Mettons toujours notre fameux 3 millions d'années.
Il y a 3 millions d'années, les Saiyens sont des mercenaires violents et désirant devenir les numéros 1.Mais sans pour autant être assujettis comme ils le sont avec Freezer, ils se savent inférieurs à l'ancêtre de Freezer. Et même que, parfois, ils se font massacrer. Bref, la situation est pas joyeuse pour un peuple aussi fier et ambitieux. C'est là que la prophétie annonçant la future suprématie des Sayiens survient.
....
Le devenir de la prophétie
Comme dit précédemment, la prophétie devient légende dès lors que certains Saiyens deviennent très très forts (mais pas SSJ pour autant).
Mais c'est tellement rare qu'on se met à parler de "tous les 1000 ans", ce qui est indéniablement faux.
Nan. Laisse tomber. C'était pour dire que je voyais pas tellement les Saiyans s'intéresser à ce qu'ils devraient considérer comme du charabia de prophète. Mais au final, ils pouvaient parfaitement être différents, à cette époque.Redd a écrit:Et ton "et puis... des saiyens shamans ?", je ne vois pas quoi en faire. Si c'est juste une tentative pour prouver que les prophéties sont absurdes dans le monde de DB, alors, bravo, je suis totalement convaincu par ce si brillant raisonnement.
Et avec un smiley, ça passe mieux?Redd a écrit:San999 a écrit:Triforceman a écrit:Quand il dit ça, Nail ignore que Freezer peut se transformer. À deux métamorphoses près, il avait raison...
Le nombre de métamorphose n'a rien à voir là dedans. Entre un Freezer 100% et un Freezer forme 2, il y a un monde.
Nail dit quelque chose, oui, mais il se trompe et de très loin. Il n'était pas "presque" prêt de le battre. Il ne peut pas vaincre Freezer, point. Après, il s'imaginait pas que Freezer était si fort et pouvait se transformer. C'est son problème. N'empêche qu'il a tort.
S'il faut admettre qu'il avait quasiment raison pour conclure que le Saichoro a dit qu'un Namek pouvait tuer Freezer, alors qu'il n'a de toute façon jamais dit ça, ben... je vous laisse à vos délires.
San999 a écrit:C'est pas qu'ils soient aveugles non plus ou qu'ils ne sont pas étonnés par un gars lumineux. C'est juste que dans une légende vieille de mille ans, c'est pas l'élément sur lequel des Saiyans vont faire le plus d'efforts pour ne pas oublier.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités