PoF a écrit:En tout cas, pour mon prochain chapitre, Faye coloriera entièrement aux feutres \o/
Ah, là par contre je suis sceptique je dois avouer ^^
Même si je préfère le choix de couleur de la version feutrée, le rendu finale de photoshop pour de la BD, et notamment DBM est largement plus approprié, plus net (on peut atteindre un niveau de précision sur photoshop impossible à atteindre au feutre, ça change beaucoup de chose), plus abouti, plus régulier, plus dynamique.
.. Et utilisé depuis le début. Ca ferait un (nouveau) gros changement de colo en plein milieu de la BD..
Bon vous me direz, les styles graphiques des chapitres spéciaux changent aussi

Foenidis a écrit:tu aurais peut-être besoin de ce qu'on appelle des lunettes de repos...
c'est pas normal que ça te fasses mal aux yeux à ce point là.
+1, si tu n'as pas de problème de vue, c'est des lunettes de repos qu'il te faut. C'est ce que mon cousin a. Quand il est sur l'ordi ou devant la télé, au bout de 2-3h ça lui fait mal. Depuis qu'il a ses lunettes, ça va beaucoup mieux, il peut rester plusieurs heures sans problèmes devant un écran.
Je suis quasiment sur que c'est ce qu'il te faut. Ta vue risque de baisser si tu ne mets pas ces lunettes.
Maxhim a écrit:yen a marre des colos numériques et des dessins "sans âmes" fait à la tablette graphique...A quand un retour aux sources?
Heu "sans ame" t'abuse un peu je trouve, toutes les colos de DBM depuis le début sont fait sur photoshop. Sous ce prétèxtes ils seraient sans âmes ?
Idem pour les dessins, ça fait depuis le chapitre 6, soit à peu près un an que Gogeta Jr dessine tout à la tablette. Le dessin n'a plus d'âme depuis ce chapitre ?
L'âme d'une oeuvre artistique n'est pas dans le pinceau, le feutre ou la souris.
Elle est dans la main de celui qui œuvre