La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bab le Ven Nov 12, 2010 0:42

Un truc que je me demande : Comment est-ce que Tambourine a bien pu tuer Krilin en si peu de temps (quelques minutes à peine), alors que pendant le tournoi, krilin rivalise avec un Goku rassasié qui lui rétame sans problème Tambourine. Le combat aurait au moins du durer plus longtemps, non ? Krilin n'était pas très loin du niveau de Goku à l'époque, Tambourine n'aurait pas t-il du avoir de grosses difficultés face à lui ?
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Bab

Messagepar Redd le Ven Nov 12, 2010 1:07

Et Gokû n'était pas à fond contre krilin. Quand il se bat contre Tenshinhan, il dit qu'il ne se battait qu'en "mode championnat".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Ven Nov 12, 2010 1:17

Et Tambourine n'a pas attaqué par surprise, aussi?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 12, 2010 1:59

Goku n'est pas du tout à fond contre Krilin, mais quand même, ce dernier lui porte des coups même si Goku est nettement supérieur ... Pour reprendre un chiffre du dico que je trouve assez cohérent, si Goku était à 180~, Krilin serait à peu prêt vers 140, je pense.

Sinon, combinaison de Krilin crevé et Tambourine attaque par surprise et on a un truc à peine pire que Goku crevé vs Tambourine.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

les soldats de Babidi

Messagepar Aktarus le Ven Nov 12, 2010 3:22

J'ai évoqué le cas des soldats de Babidi dans le topic foire aux questions de dragon ball.J'ai plus d'éléments sur eux après avoir visionné l'épisode 229 de l'anime.Apparemment Gohan et KaiohShin tentent de s'introduire dans le vaisseau de Babidi dans le but d'empêcher ce dernier de ressusciter Boo et accessoirement tuer Babidi et son bras droit Dabura.
A l'avant dernier étage,ils sont attaqués par les soldats de Babidi,qui apparemment sont en quelques sorte son "espada",un clin d'oeil à la fameuse armée d'arrancar d'Aizen dans Bleach avant l'heure :lol:
Et apparemment d'après les images qu'on nous montre,ils sont particulièrement rapide puisqu'ils sont capables comme Puipui de se déplacer suffisamment rapidement pour être invisible à l'oeil nu pour un humain.
Mais ils sont à des années lumières de la puissance d'un Gohan même pas ssj puisque celui-ci les tue sans problème,rien qu'en faisant exploser son Ki sous forme d'une vague d'énergie:
D'ailleurs ça me surprend assez que Kaiohshin laisse Gohan s'en charger car lui même vu qu'il est du niveau d'un ssj,il pourrait les tuer sans problème.
D'après ce que j'en vois j'ai l'impression qu'ils sont en quelques sortes comme Puipui,l'adversaire de Vegeta mais en beaucoup moins fort et résistant.Et hors la force de Puipui est située d'après les topics que j'ai consulté sur ce forum entre Piccolo Daimao et Raditz.
Pour ma part d'après leur performance,je reste sur ma première impression,ils ont niveau proche de celui de Piccolo Daimao.
qu'en pensez-vous?

Image
Image
Image
Image
Image
Aktarus

Re: les soldats de Babidi

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 4:07

Personne ne sait rien de leur niveau. Cette scène fait partie de l'anime, dans le manga, ce genre de soldat se contente de ramener des détecteurs de kilis...

Image

Après, Kiwi est un adversaire désigné pour garder un étage, il doit donc leur être supérieur, et comme Kiwi est du genre à se croire avantagé à 10G, ça limite pas mal sa puissance, et donc le niveau de ces soldats. Mais ça reste assez flou au delà de ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bejita-san le Ven Nov 12, 2010 4:23

Il est souvent dit qu'Akira Toriyama voulait arrêter à la fin de l'arc Namek.
Mais il y'a une chose qui m'a toujours intrigué, c'est le fait de voir les personnages principaux, sur la première page des tomes, avec le design qui va bien au delà, de la parution du tome même.

Pour être plus explicite, sur le devant du Tome 19, on voit Végéta et cie, de la période Cyborg, alors qu'on était en plein arc-Saiyen.
Sur la page de couverture du Tome 25, on peut voir le Végéta et Piccolo de la période Buu, sachant que nous étions en pleine période Freeza.

Donc était-ce une simple volonté de Tory, de les dessiner de la sorte, ou finalement c'était une sorte d'avant gout ?

Ou bien est-ce peut-être, l'édition française qui s'est permis de ça ? ^^
Bejita-san

Messagepar San999 le Ven Nov 12, 2010 4:47

Quel candide! :D Oui, c'est l'édition française qui s'est permis de faire ça. Crois-moi, les couvertures originales sont autrement plus belles. Tiens voilà un bon nombre des couvertures originales. C'est écrit "complete", mais en réalité, il en manque cinq. Mais j'ai la flemme de chercher mieux. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar San999 le Ven Nov 12, 2010 4:49

Puipui. Pas Kiwi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 6:31

Ah ouais, j'ai mélangé les noms des victimes express de Vegeta...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 12, 2010 11:56

http://dragonballzone.free.fr/?page=cou ... des-mangas

Sur ce lien tu peux voir les couvertures originales au complet, ainsi que les belles couvertures de l'édition Kanzenban.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Nov 12, 2010 12:02

Si les soldats étaient proche de Piccolo Daïmao, je les vois mal résister à une gravité de 10G étant donné que Goku après la mort de Radditz quand il arrive chez Kaïoh (il doit avoir un niveau vers les 400) n'y arrive pas.

Pour ma part je les vois même plus forts que Radditz (plus faible que Nappa en revanche, donc on peut les mettre entre ces 2 là mais plus proche de Nappa que de Radditz, on va dire allez 2500-3000)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Ven Nov 12, 2010 12:19

oui mais tu as lu le post de Bejita-san en entier? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 12, 2010 12:28

Oui,je l'ai lu, mais comme San999 lui a déjà répondu, je vais pas redire la même chose. Je fournit juste une liste des couvertures plus complète que celle proposée par San :mrgreen:.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées