Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 21:35

Dr_Leon_Soldier a écrit:Pourtant c'est suffisant. ''C'est le fils de Goku'' a suffit pour Gohan et Goten. Gohan à 4 ans sans entraînement pouvait faire stagner sa puissance à 900 environ. Goten à 7 ans est le plus jeune SSJ en s'entraînant avec Chi-chi. C'est normal que Bra ai hérité de la puissance de Vegeto, puisque Gohan, Goten et même Trunks ont hérité de la puissance de leur père.

tu as vu l'entrainement de gohan? Il a combattu des tas d'adversaire plus fort que lui, a frôlé la mort plus d'une fois (contre nappa, contre vegeta, contre reecom, contre freezer) donc power up, il a été entrainné par des types hyper différents (picolo et sangoku), il a bénéficié d'une révélation de potentiel sur namek, puis par le doyen des dieux,il s'est entrainné dans la salle de l'esprit qui est quand même très particulière (bra n'a pas pu le faire vu que picolo l'a détruite)...Gohan ne s'est pas contenté de ses talents de naissance, il a un parcours très difficile.....Bra jusqu'à preuve du contraire n'a jamais affronté de monstre plus puissant qu'elle, n'a jamais frôlé la mort, n'a jamais mené un combat à mort (à moins bien sûr q'uon nous raconte le contraire)

mais désolé, on peut pas dire que gohan s'est contenté d'être le fils de

l'entrainement ça peut pas remplacer l'expérience d'un vrai combat à mort
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 21:42

Je te parle de quand il avait 4 ans. La force des enfants est lié à la force des parents. Vegetto sans SSJ lors de la conception de Bra peut souffler sur Goku du Cell Game pour le tuer. Déjà là Bra est immensément avantagée, mais en plus elle s'est battue contre bien plus fort que tout ce que Gohan a jamais affronté. Même si elle n'était pas en danger de mort, Vegetto est toujours sérieux lorsqu'il se bat (si c'était un trait de Goku ET de Vegeta il a dû survivre à la fusion).
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 21:54

bon visiblement je suis le seul à être choqué par cette surpuissance de bra, donc peut être que vous avez raison. L'important est que ça plaise à la majorité
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 21:57

Si je me rappelle bien, ces "tiers" établis par Salagir sont assez anciens et il avait dit à l'époque qu'ils n'étaient pas figés et que si besoin était, il changerait ça

Page 287, donc ça doit faire quoi, deux mois ?

Personnellement, je verrais Bra au moins au niveau de Buu Gohan pour tenir un peu contre Vegetto SSJ, mais elle n'a pas été clairement située dans ce classement ( "Bra SSJ ( ? )" dans le tiers Mystic Gohan et Vegetto Base DBM ) donc ça peut changer. Le seul truc qui semble ne pas être sur le point d'être changé c'est le Buu U4 apparemment aussi fort voire plus que Vegetto U16 ... Et "de loin plus fort que Vegetto dans DBZ" ... Et pas forcément tuable par Vegetto SSJ3 parce que Buu est super dur à tuer ( seule chose vraie ).

Ce perso là est plus qu'abusé et la performance de Bra contre Buu ne peut pas nous aider à déterminer quoi que ce soit, donc, puisque ce perso est au bas mot 100 fois plus fort que Bra SSJ ... -_-"

Pour en revenir au sujet, Bra SSJ peut être plus forte que Gotenks ou moins forte, on en sait rien pour l'instant, mais on dirait plus qu'elle est plus forte que le contraire ( paroles de Salagir ).

Tenma : J'ai beau espérer que Goku puisse la gérer ( avec une puissance au moins proche de la sienne ), la puissance de Bra me choque pas.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 22:14

Euh, pardon, c'était quand le combat Yamcha 18 se terminait il me semble, donc un peu avant.

Edit : Voilà, 278.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 22:28

je m'étais promis de pas repartir sur ce sujet, mais là c'est trop tentant...Justement j'ai trouvé ça abusé qu'elle soit plus puissante à la naissance que broly le saiyen légendaire
tenma

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 22:30

Moi pas. Broly est fort en SSJL mais en SSJ c'est une daube.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Jeu Nov 18, 2010 22:31

tenma a écrit:bon visiblement je suis le seul à être choqué par cette surpuissance de bra, donc peut être que vous avez raison. L'important est que ça plaise à la majorité

Ah ah non non non, c'ets pas parce qu'un truc plait à la majorité que c'est bon ou juste, là c'est juste parce que cohérent par rapport à l'œuvre ensuite bon... disons que j'aimais déjà pas la coures à la puissance dans le manga original. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 23:35

Piccolo76 a écrit:Les faits sont là Tenma, on y peut rien. Tu crois que ça me fait plaisir de voir encore Piccolo inactif car complétement dépassé par les sj? Non et ça date déjà de l'époque de DBZ y a plus de quinze ans ;)

picolo n'est dépassé que dans la saga buu parce qu'à la période cell, il rivalise encore avec vegeta...Et moi la période buu c'est la seule saga de DB que j'aime pas et que je ne revisionne jamais

Et puis, tu sais moi aussi j'aime picolo et ça m'a emmerdé grave qu'il soit dépassé..Idem pour vegeta que j'adore et qui est même ridicule comparé à gohan...Tout ça m'a énervé...Mais à la limite j'accepte....Mais que Goku soit en retrait, ça vraiment je trouve que ça va à l'encontre de dragon ball . Mais ce n'est qu'un avis personnel
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Nov 18, 2010 23:39

les gens n'aiment la vérité car elle ne leur convient pas parfois :s

PS: d'accord avec toi Piccolo76

picolo n'est dépassé que dans la saga buu parce qu'à la période cell, il rivalise encore avec vegeta...Et moi la période buu c'est la seule saga de DB que j'aime pas et que je ne revisionne jamais

? tu es sur d'avoir lu le même manga?

Piccolo galère contre Cell première forme, hors Vegeta et Trunks n'en font qu'une bouché(ainsi que de sa deuxième forme)
Goku est devant Vegeta, et ne parlons pas de Gohan qui était le plus puissant dans cette saga

alors oui, Piccolo est largué par les SSJ a la saga Cell ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Jeu Nov 18, 2010 23:48

PIccolo76, rassures toi, PIccolo reste quand même le plus intelligent de tous, enfin à mes yeux,
et accessoirement, c'est aussi le médecin :p grand gardien des senzus !!!
A la guerre heureusement qu'il y a des soignants :p

Pour Bra VS Gotenks, je pense qu'ils se valent, mais bon gros avantage pour Bra qui n'a pas le problème du temps. Et cela ne me gene pas qu'elle soit si puissante, au contraire tant mieux ça évite qu'on s'enferme dans un microcosme "puristes DB" (d'ailleurs on a vu ce que ça a donné de garder Goku en héros grace à DBGT, ziout un coup de Shenron et il redevient petit, et on refait du neuf avec du vieux) =p =p

Gotenks est de base très puissant, et je pars du principe, et cela n'engage que moi, que les sayajins en évoluant (donc en grandissant), développe leurs potentiels, en meme temps que poussent les cheveux, et que leurs croissances se font... Certes leurs puissances n'ont rien de comparables s'ils s'étaient entrainer durement. Mais je pense quand meme que leurs potentiel a augmenté.
Donc Goten/Trunks, pas mal classés dans leurs enfances, sont plus puissants aujourd'hui qu'il ont 27 et 28 ans, donc Gotenks est plus puissant qu'à l'époque Buu.

Évitez de me tirer dessus, de me lapidez pour ce post, c'est juste mon opinion, elle ne se base sur rien, elle sort juste de mon esprit de feignantasse. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse