piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 19, 2010 18:18

Et puis Piccolo doit pas être si loin que sa de Trunks au Cell Game, car quand les Cell Junior débarquent les 3 qui restent debout sont justement Végéta,Piccolo et Trunks.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 18:46

Justement vous restez trop figés sur les chiffres alors que je dis justement que mes chiffres ont été pris totalement au hasard.... au lieu de mettre des chiffres j'aurais du mettre des bonbons...

Justement dans ma théorie j'essaye d'expliquer que non seulement Trunks ne largue pas pour de bon Piccolo (d'où le multiplicateur moins élevé) à son 2ème passage, mais qu'en plus ce dernier refait un peu son retard sur le saïyen grâce à son passage dans la salle, car n'oublions pas qu'à la base (à la première apparition de Trunks et donc la première date où les 2 protagonistes sont comparables) Trunks est largement au dessus de Piccolo. Ce dernier le dépassera avec la fusion avec Kami, mais ensuite Trunks répliquera avec son passage dans la salle après quoi il larguera à nouveau Piccolo. Les 2 vont ensuite dans la salle et comme c'est la première fois pour Piccolo, il prend un gros boost, et comme c'est la 2ème fois pour Trunks, il prend un boost moins grand, ce qui a pour toute logique que Piccolo rattrapera une partie de son retard sur Trunks, mais pas tout (impossible car Trunks est retourné dans la salle, et vous allez quand même pas me dire qu'il progresse pas, faut pas exagérer...)

Quant aux petits Cells, je les range au même type que les cyborgs, ils sont pour moi bien trop au dessus pour servir de sujet de comparaison (comme je l'expliquai, il est dur de comparer Trunks et Piccolo quand ils se battent la 1ère fois contre C17 et C18 vu que de toute façon que ce soit Trunks ou Piccolo, ils se font tous les 2 battre en quelques secondes, pour les petits Cells, c'est pareil, que ce soit Trunks ou Piccolo, les 2 ont un mal fou à tenir le coup...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 19, 2010 19:00

Je pense que si Piccolo serait retourné une seconde fois dans la salle, il aurait réduit encore davantage l'écart entre lui et Trunks, peut être même il aurait obtenu le même niveau.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Ven Nov 19, 2010 19:06

tenma a écrit:je comprend pas pourquoi on dit qu'il a eu une évolution artificielle en fusionant avec kami...

Je veux dire par là que c'est pas une progression qu'il a eu en s'entrainant ou obtenu à la suite de combats.
Denax

Messagepar tenma le Ven Nov 19, 2010 19:16

piccolo91 a écrit:Je pense que si Piccolo serait retourné une seconde fois dans la salle, il aurait réduit encore davantage l'écart entre lui et Trunks, peut être même il aurait obtenu le même niveau.

je pense que même en y étant allé qu'une fois il est aussi fort que trunk....Il ne faut pas oublier que trunk lors de sa première entrée, était nettement en dessous du niveau de picolo quand ce dernier est entré dans la salle

Picolo (avant la salle) a énormément d'avance sur trunk (avant la salle), or comme on sait que le deuxième passage dans la salle n'a eu qu'un effet minim, je pense qu'il n'a servi à trunk qu'à combler son retard initial qu'il avait sur picolo
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Ven Nov 19, 2010 19:30

Ça tourne en rond là.

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Rodjackie et son "fois 5". Dans ton exemple, tu multiplies la force de Trunks par 20 lors de son premier passage. Ok, ça peut coller vu les progrès. Mais ensuite si il la multiplie encore par 5 il sera pas loin d'un Cell à fond ou au moins du Cell qui a affronté Goku (selon moi 70% grosso modo).

Encore une fois, ce deuxième passage a vraiment l'air inutile pour Trunks et Végéta. C'est probablement l'une des plus mauvaises idées de ces Saiyens. Leur force pure a pu augmenter, mais personnellement je ne la vois même pas doubler...

Picolo (avant la salle) a énormément d'avance sur trunk (avant la salle), or comme on sait que le deuxième passage dans la salle n'a eu qu'un effet minim, je pense qu'il n'a servi à trunk qu'à combler son retard initial qu'il avait sur picolo

Sauf que Trunks est un Saiyen, et la progression d'un Saiyen par rapport à celle d'un Namek n'est pas comparable, surtout sur une période d'entrainement intensif d'un an. Regarde par exemple un peu plus tôt dans le manga. Piccolo s'est entrainé chez Kaio en arrivant avec un niveau plus élevé que Goku. Quant à lui, Goku s'entraine dans le vaisseau destination Namek. Il arrive avec une force de 90 000 je crois (quand il rouste Recoome, Jeece et Barta). Penses que tu que Piccolo est arrivé sur Namek avec la même force ? Alors c'est qu'une simple hypothèse, je sais que les durées d'entrainement ne sont pas similaires, mais ça nous prouve en quelque sorte que les progrès démesurés de Goku n'ont rien à voir avec ceux de Piccolo. Dans ce cas là Goku ne s'est pas contenté simplement de combler son retard.
quent68

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 20:36

quent68 a écrit:Ça tourne en rond là.

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Rodjackie et son "fois 5". Dans ton exemple, tu multiplies la force de Trunks par 20 lors de son premier passage. Ok, ça peut coller vu les progrès. Mais ensuite si il la multiplie encore par 5 il sera pas loin d'un Cell à fond ou au moins du Cell qui a affronté Goku (selon moi 70% grosso modo).

Encore une fois, ce deuxième passage a vraiment l'air inutile pour Trunks et Végéta. C'est probablement l'une des plus mauvaises idées de ces Saiyens. Leur force pure a pu augmenter, mais personnellement je ne la vois même pas doubler...

(calme toi et emploi des mots qu'ils comprennent....) je répète que mon fois 5 n'était qu'un chiffre pris AU HASARD!!!!! (comme le fois 20 au passage) alors s'il vous plait pourriez-vous arrêtez de prétendre que j'ai dit ce que je n'ai pas dit, merci!! Le pire c'est que vous me contredisez tous alors que je ne fais que confirmer ce que vous pensez en laissant entendre que le 2ème passage est bien moins efficace que le premier, je veux bien débattre et à la limite corriger une fois quand une personne a mal compris ce que je voulais dire, mais là ça fait quand même 3 fois que je reviens dessus, ça va finir par devenir usant quoi...

rodjackie a écrit:
...

-Pour finir, on a qu'à prendre une théorie que je vais appliquer, mais pouvoir justifier grace au manga : et si le 2ème passage dans la salle du temps était moins efficace que le premier?? Je voudrais dire que le 2ème passage booste moins la puissance que le premier, ce qu'aurait compris Goku, là où Végéta (et Trunks donc) pensaient que si (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple) le 1er passage multiplie le ki par 20, le 2ème passage va remultiplier le ki par 20 (alors que selon ma théorie il va le multiplié par 5 ou 10, donc moins efficace).

...

Si là c'est pas clair...
Image
rodjackie

Messagepar RMR le Ven Nov 19, 2010 20:45

Paulemile a écrit:Donc pour moi, lorsqu'il sort de la salle du temps, il doit être capable de se faire Cell en 2ème forme tranquille (il y rentre plus puissant que Vegeta et Trunks).

J'ai l'impression que tout le monde a oublié que Trunks se transforme en allant dans la salle de l'esprit et du temps.

En un an, le niveau de Trunks est augmenté par un an d'entraînement et profite d'un putain de boost avec la découverte d'une nouvelle transformation (qui irait dire que le super Saiyan de niveau 2 est une transformation en carton ?).

Piccolo, lui, part de plus haut, mais ne bénéficie que d'un an d'entraînement ! En disant que Piccolo devrait s'être presque autant amélioré que Trunks qui a fait 2 passages (pour 1 pour Piccolo), vous sous-entendez que Piccolo progresse tellement mieux que Trunks qu'il compense par sa seule progression le fait que ce dernier découvre en plus une transformation.

Vous savez, j'adooooooore Piccolo ! C'est mon personnage préféré, mais de là à ce qu'il progresse largement mieux que les Saiyans de telle sorte que seul la découverte d'une transformation les maintiens à son niveau à lui, c'est un peu abusé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 20:47

Lol RMR c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, peut-être qu'avec ton pseudo vert tu pourrais être plus convainquant que moi ^^
Image
rodjackie

Messagepar RMR le Ven Nov 19, 2010 20:54

Hm... Vous parliez de l'apport minoré mais réel et donc à prendre en compte du deuxième passage, pour ma part, j'ignore totalement le deuxième passage (ça reste un indice de la supériorité de Trunks dans le sens où il serait étrange que ça lui soit totalement nullement bénéfique, mais comme on ne peux absolument pas le quantifier puisqu'il ne combat pas vraiment en ressortant, j'oublie pour l'argumentation) et me fixe sur le fait que Trunks, lui, se transforme, et donc qu'en plus de progresser par entraînement, il fait un bond que Piccolo doit palier en s'entraînant mieux que Trunks, et là, je trouve ça abusé.
RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 19, 2010 20:59

Personnellement ce qui m'embête, c est que Toriyama à justement mal dosé les niveaux de puissance. Car quand je vois Piccolo se battre contre les Cell Juniors dans le manga quasi d'égal à Trunks-Végéta qui ont bénéficié d'un second passage dans la salle, sa m'intrigue. Sa prouverait donc qu'en un seul passage Piccolo aurait obtenu une puissance égale à Super Végéta/Trunks et que l'année supplémentaire dont ils ont bénéficié ne leur aurait pas permis de davantage creuse le fossé.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Ven Nov 19, 2010 21:05

Les Cell juniors... Argument récurent dans ce débat... On en voit trois fois rien dans le manga. Ya deux types de situations, les héros qui se retrouvent à terre, et ceux qui ne se retrouvent pas à terre. On ignore totalement le niveau de sérieux des uns et des autres parmi les juniors, et tout ce qu'on trouve à faire, c'est de dire "ceux qui sont à terre n'ont pas le niveau de Vegeta et Trunks, les autres oui". Pas de paliers intermédiaires, y'a le niveau "Kurilín" et le niveau "Trunks", avec rien entre. Comme Piccolo n'est pas au niveau "Kurilín", il est donc au niveau "Trunks". Vous vous rendez compte du manque de subtilité de la chose ? Non, Toriyama n'a pas fait d'erreur en montrant que Piccolo tient un minimum le coup, il ne l'a pas propulsé pour autant au niveau de Trunks qui tient aussi le coup, mais sûrement mieux. On ne peut rien affirmer puisqu'on ignore parfaitement comment se sont déroulés leur combat et comportés leurs adversaires.
RMR

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 21:06

RMR a écrit:Hm... Vous parliez de l'apport minoré mais réel et donc à prendre en compte du deuxième passage, pour ma part, j'ignore totalement le deuxième passage (ça reste un indice de la supériorité de Trunks dans le sens où il serait étrange que ça lui soit totalement nullement bénéfique, mais comme on ne peux absolument pas le quantifier puisqu'il ne combat pas vraiment en ressortant, j'oublie pour l'argumentation) et me fixe sur le fait que Trunks, lui, se transforme, et donc qu'en plus de progresser par entraînement, il fait un bond que Piccolo doit palier en s'entraînant mieux que Trunks, et là, je trouve ça abusé.

Oui c'est ce que voulais dire, sauf qu'au lieu de parler d'un X0.002 (par exemple) pour le 2ème jour dans la salle, j'ai préféré prendre des chiffres simples qui auraient sous entendu que X5 représente une progression bien moindre qu'un X20, mais bon je crois que la prochaine fois j'éviterais d'être simple pour rendre service aux gens :p
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 19, 2010 21:09

En effet c'est assez flou, mais bon j'essaie de trouver une voie pour situer les puissances de ces deux protagonistes. Mais sa ne m'ettonerai pas que Cell Junior se retienne contre Piccolo, auquel cas quand Cell leur ordonne d'y aller sérieusement il pourrait peut être se faire éclater rapidement et donc on aurai bien une hiérarchie clairement établie avec Trunks> (voire>>) Piccolo.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Ven Nov 19, 2010 21:56

(calme toi et emploi des mots qu'ils comprennent....) je répète que mon fois 5 n'était qu'un chiffre pris AU HASARD!!!!! (comme le fois 20 au passage) alors s'il vous plait pourriez-vous arrêtez de prétendre que j'ai dit ce que je n'ai pas dit, merci!!

Merci j'avais compris, alors dans ce cas prends un exemple qui correspond le mieux à ton opinion, et qui ne sera pas contredit sans cesse.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées