piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 22:59

En même temps quentin quand je dis 3 fois que les gens ont mal compris que je réexplique 3 fois et que les gens me redisent 3 fois que je dis n'importe quoi bah ça devient relou, mais bon pas de soucis, l'essentiel c'est que tu as finalement compris ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar RMR le Ven Nov 19, 2010 23:58

Paulemile a écrit:Oui, j'ai parlé de ma vision du Super Namek plus loin pour étoffer le truc.

Sauf qu'il était déjà "super Namekku" avant d'entrer dans la salle de l'esprit et du temps. C'est justement en "super Namekku" qu'il dépasse Trunks simple super Saiyan avant la salle. Et comme Piccolo ne découvre pas le "super Namekku de niveau 2" (du moins à ma connaissance) pendant son séjour, supposer qu'il ressorte capable de faire la même chose que Trunks qui a passé autant de temps avec en plus le bénéfice d'une transformation supplémentaire, c'est penser que Piccolo s'améliore bien mieux que Trunks pour compenser la non découverte d'une transformation.

Edit RMR : Débat sur l'apport de la transformation super Saiyan de niveau 2 redirigé dans le topic des transformations Saiyannes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Sam Nov 20, 2010 1:54

Perso je pense que Piccolo est moins fort, même si rien ne le prouve de manière indiscutable, je prends juste la remarque de Cell comme élément décisif, ça me convient très bien.
greg131982

Messagepar Triforceman le Sam Nov 20, 2010 14:26

Nimitz a écrit:
suffit de lire ce que Cell dit: seul Vegeta et Trunks peuvent résister au Cell Juniors...pas de piccolo désolé
Cet argument revient souvent. Personnellement, j'ai toujours considéré que si Cell parlait de ces deux-là, c'est juste parce qu'ils étaient plus puissants que Piccolo quand ils les a affrontés: il n'a, à mon avis, aucune idée précise du niveau de Piccolo sorti de la Salle.
Triforceman

Messagepar greg131982 le Sam Nov 20, 2010 21:22

Cell voit quand même ces juniors combattre le groupe de Goku.
Sa remarque vient certainement de ce qu'il voit en direct (ou ressent en terme de Ki), plutôt que de données obsolètes sur tout les combattants présents.
greg131982

Messagepar Magma Sacré le Dim Nov 21, 2010 2:05

Je trouve que le combat de Piccolo contre Cell Jr, c'est trop léger pour se baser dessus. On ne peut pas partir de quelques images pour juger la progression de Piccolo et c'est surtout dans l'anime qu'il résiste bien face à un Cell Jr. Si on écoute l'anime, Goku SSj2 éclate Kid Buu. De plus, j'ai pris soin d'aller vérifier dans le livre et ce qui est curieux c'est que lors du combat contre les Cell juniors, aucune image n'est consacrée à Piccolo face à un Cell Jr.

A mon avis, Piccolo est bien loin du niveau des saiyens lors du Cell Game, même si rien ne permet de l'affirmer avec certitude. Mais le combat de Vegeta contre Cell 2ème forme me laisse penser que Vegeta a dépassé définitivement Piccolo et j'ai l'impression que c'est sous-entendu.

Après le Cell Game, je pense que Piccolo n'a plus progressé, peut-être même qu'il a arrêté l'entraînement, ce qui expliquerait pourquoi il a décidé de vivre dans le sanctuaire de Dende et ne se bat plus.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Dim Nov 21, 2010 2:50

Magma Sacré a écrit:Après le Cell Game, je pense que Piccolo n'a plus progressé, peut-être même qu'il a arrêté l'entraînement, ce qui expliquerait pourquoi il a décidé de vivre dans le sanctuaire de Dende et ne se bat plus.
Pour ce point précis, c'est juste qu'il a maintenant Dieu en lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Dim Nov 21, 2010 12:28

Magma Sacré a écrit:Je trouve que le combat de Piccolo contre Cell Jr, c'est trop léger pour se baser dessus. On ne peut pas partir de quelques images pour juger la progression de Piccolo et c'est surtout dans l'anime qu'il résiste bien face à un Cell Jr.

Le combat représenté sur quelques images, je suis absolument d'accord qu'il n'est pas évident d'avoir une idée précise, pour nous lecteurs (à part pour les terriens).
Mais la remarque de Cell, qui lui assiste bien mieux au combat, et doit être certainement capable de ressentir les forces en présences, aiguille pas mal sur les adversaires des Cell Juniors.
Pour moi sa remarque désigne les deux plus puissants, les deux seuls réellement de taille (et encore une fois, lui n'a pas que quelques cases pour tirer cette conclusion).
Si Piccolo n'est pas cité, c'est que malgré sa bonne résistence, il doit rester un bon cran en dessous des Saiyens.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 21, 2010 12:42

C'est surtout la mentalité du Cell Junior qui est déterminante. Si celui-ci se retient contre Piccolo et qu'il se bat à fond contre Végéta/Trunks, alors Piccolo serait à la ramasse, mais si celui-ci se bat à fond contre Piccolo, alors la son niveau est inférieur mais peu loin des Saiyajin.
Piccolo Daimao

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 22, 2010 20:21

S'il y'avait confrontation, ça serait assez équitable, avec le gros avantage qu'à Piccolo qu'est son énorme sens tactique, et sa science du combat. D'ailleurs je pense que c'est de là, que provient la grande intelligence de Cell, ou du moins en partie.

Mais intrinsèquement parlant... J'ai du mal à imaginer Trunks inférieur au Namek, comme l'évoque Cell, le potentiel de Trunks est très impressionnant, peut-être autant que celui de Gohan à l'époque.

Donc ça serait une opposition de style avec la puissance brute face à l'ingéniosité. Mais un Trunks, qui sort de son deuxième passage, et qui doit mieux maitriser son Dai Ni Dankai, eh bien je le donnerais vainqueur, mais ça ne serait pas une formalité.
Bejita-san

Messagepar Triforceman le Mer Jan 19, 2011 19:24

Allez savoir pourquoi, j'éprouve le besoin de répondre ce soir à ce (relativement) vieux sujet.
RMR a écrit:
Paulemile a écrit:Oui, j'ai parlé de ma vision du Super Namek plus loin pour étoffer le truc.

Sauf qu'il était déjà "super Namekku" avant d'entrer dans la salle de l'esprit et du temps. C'est justement en "super Namekku" qu'il dépasse Trunks simple super Saiyan avant la salle. Et comme Piccolo ne découvre pas le "super Namekku de niveau 2" (du moins à ma connaissance) pendant son séjour, supposer qu'il ressorte capable de faire la même chose que Trunks qui a passé autant de temps avec en plus le bénéfice d'une transformation supplémentaire, c'est penser que Piccolo s'améliore bien mieux que Trunks pour compenser la non découverte d'une transformation.

Edit RMR : Débat sur l'apport de la transformation super Saiyan de niveau 2 redirigé dans le topic des transformations Saiyannes.
Il y a quelque temps, cet argument m'avait convaincu. Mais je me suis rappelé que certains (dont moi...) considèrent que Piccolo vaut quasiment un SSJ à l'arrivée des cyborgs. C'est bien entendu dicutable et discuté ; mais du coup, pour ceux-là, l'argument est nul. Pour une raison inconnue, l'entraînement de Piccolo serait juste particulièrement fructueux...
Triforceman

Messagepar Antarka le Mer Jan 19, 2011 22:37

Une raison inconnue ? Piccolo est le numéro 3 de la Z team après Namek, voire même le numéro 2 (suis pas convaincu que Vegeta était meilleur que lui) et dispose d'une puissance supérieure à toutes les élites de l'univers Cold et Freeza mis à part.

Il s'est encore entrainé un an dans son coin, puis Trunks arrive, et Piccolo passe 3 ans à s'entrainer avec Goku, alias THE SSJ.

Que Piccolo avec cet entrainement passe de "capable de bien faire mal à Freeza seconde forme" à "A priori peut etre sait on jamais éventuellement il se pourrait qu'il soit capable de faire pareil avec Freeza 100%" en 4 ans, je suis pas choqué.

Après, je pense que Trunks période Cell-game est très au dela de Piccolo. Goku dit texto à Piccolo qu'il servira à rien contre Cell. Il dit rien de tel à Trunks ou à Vegeta (il lui sort juste, je suis bien plus fort que toi :mrgreen: ).

j'ai du mal à imaginer Piccolo très supérieur à Cell-C17 perso (je parle de la période Cell-game) soit largement inférieur à Vegeta et Trunks.

Après il s'est sans doute entrainé mais bon... Rien qu'a voir la tronche qu'il tire devant Dabra et Vegeta SSJ2, on voit qu'il est loin de leurs niveaux.

Donc comparé aux terriens, il a plutôt bien concouru avec les Saiyens dans la course à la puissance, mais lui aussi s'est revelé useless.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées