Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Lun Nov 29, 2010 21:59

Bah Ganjalo, le truc qui différencie Naruto de Dragon Ball , c'est que les personnage n'ont pour la plupart pas une force physique herculéenne, mais ont par contre des attitudes et des technique très SUBTILES même si peu impressionnante comparées a celle employées dans DB..tu ne verras jamais un perso de Naruto détruire une planète ou même une simple ile par exemple... Par contre, certains persos ont des techniques pouvant neutraliser des persos de DB sans problème, l'exemple parfait avec Itachi..il y aussi une autre technique redoutable d'Itachi qui pourrait tuer n'importe quelle perso de DB à coup sur si elle le touche, elle se nomme Amaterasu, une autre déité de la trinité dont dispose le Mangekyou Sharingan ..encore une fois je laisse wikipedia détailler cette technique pour vous :

La lumière céleste (天照, Amaterasu?)

Nom inspiré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyō Sharingan, associée à l'œil droit chez Itachi. Elle agit sur un point fixé par l'utilisateur ; la technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui-même ou pour détruire la paroi de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur leur passage durant sept jours et sept nuits. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme le fait Jiraya, ou que l'utilisateur lui-même éteigne les flammes par un processus inverse. Elle coûte énormément de chakra et, quand Itachi l'utilise contre Sasuke, son œil droit est victime de saignements abondants

Il est précisé aussi qu'il est impossible a éteindre, sauf par un processus inverse, mais à ce jour dans le manga aucun n'a put réaliser cet exploit ! tu es touché par ces flammes t'es mort, sauf si t'es par exemple touché au bras, dans ce cas il te reste comme seule option de te le couper si tu veux finir complètement en cendre, c'est ce qu'a fait d'ailleurs le Raikage( le plus puissant ninja du village de Kumo) un ninja dont les technique et le style dce combat se rapproche fortement de celui des persos de DB...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Nov 29, 2010 22:04

Là, encore, comme avec des persos comme Shadowcat, tout dépend de la connaissance que chacun des adversaires à l'un de l'autre et de la prudence de chacun d'eux. Après tout, si Vegetto ou même Chaozu sont prudents, ne regardent jamais Itachi dans les yeux, et esquivent son épée Totsuka, tout en le bombardant de faibles attaques (du moins, de faibles attaques pour leur niveau), jusqu'à ce qu'il épuise son chakra, le tout sans le lâcher d'une semelle, ils pourront l'achever, quand le Susano'o s'épuise. Par contre, s'ils manquent de prudence...

(Pour l'Amaterasu, je pense qu'il suffit d'un bouclier, non? Comme ça, c'est celui-ci qui brûle, à la place de la cible... Et si on tue celui a lancé la technique, avant que celle-ci ne nous touche?)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Nov 29, 2010 22:12

San999 a écrit:Là, encore, comme avec des persos comme Shadowcat, tout dépend de la connaissance que chacun des adversaires à l'un de l'autre et de la prudence de chacun d'eux. Après tout, si Vegetto ou même Chaozu sont prudents, ne regardent jamais Itachi dans les yeux, et esquivent son épée Totsuka, tout en le bombardant de faibles attaques (du moins, de faibles attaques pour leur niveau), jusqu'à ce qu'il épuise son chakra, le tout sans le lâcher d'une semelle, ils pourront l'achever, quand le Susano'o s'épuise. Par contre, s'ils manquent de prudence...

(Pour l'Amaterasu, je pense qu'il suffit d'un bouclier, non? Comme ça, c'est celui-ci qui brûle, à la place de la cible... Et si on tue celui a lancé la technique, avant que celle-ci ne nous touche?)

Bah justement, ils ne sont pas censés connaitre les aptitudes d'Itachi...je précise aussi que Itachi peut lancer des Illusions d'un seul doigt, et même si tu ne le vois pas dans les yeux tu peux facilement tomber dans le piège et il n'aura plus qu'a te cueillir....De l'avis de presque tout le monde, Itachi était un ninja ultra puissant et cheaté, l'affronter seul(1 vs 1) c'était courir au suicide, tellement que l'auteur a eu besoin de le faire perdre INTENTIONNELLEMENT et puis le faire mourir de la même façon pour cause de maladie incurable...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 29, 2010 22:53

Mais pour le coup des kunaïs et des shurikens je crois que leur efficacité est reliée à la puissance de celui qui l'utilise. Comme Trunks aurait sûrement pu découper Freezer en rondelles avec n'importe quelle épée moindrement bien aiguisée. Son épée avait l'air faîte d'un métal commun, c'était pas du katchin. C'est sûrement la même chose dans Naruto.

Petite pub : j'ai écrit une fic cross-over entre Naruto et DBZ. Elle est dans la section fan-fic du forum et s'appelle ''L'invasion Saïyenne''. Je crois que les combats se passeraient comme ça même si j'ai inventé certains trucs qui ne sont pas dit dans le manga.

viewtopic.php?f=42&t=4929
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Sasori le Lun Nov 29, 2010 23:55

Aaaah enfin une personne qui suit Naruto jusqu'au bout et qui soutient Itachi!!!
Le faire mourir pour son petit frère! pfff ! :evil:

Et il est en effet très clair sur le point que combattre Itachi sans posséder soi-même un Sharingan est impossible, seul Gai avait les capacités physique et technique pour le faire en combattant Itachi en interprétant les mouvements qu'il fait par le mouvement de ses pieds.

Spoiler

Par contre, Susanno n'offre pas une protection aussi invincible que tu dis Goku, en effet, contre la belle Kage qui utilisait plusieurs Kekkai, elle a réussi a dissoudre lentement la protection qu'offrait Susanno et ainsi atteindre Sasuke grâce a l'acide qu'elle produisait.
L'acidité, c'est une réaction moléculaire assez basique... donc je ne sais pas trop comment il faut prendre cela en compte dans la défense qu'offre Susanoo.

Susanoo consomme énormément de Chakkra, d'après ce qu'on a pu lire, son activation ne doit pas pouvoir dépasser les 10 minutes ( voir le combat contre Danzo )
Mais malgré la défense que lui procure cette technique est presque imparable, il n'en reste qu'au final, Sasuke et/ou Itachi n'ont aucune technique qui pourrait inquiéter la Z-team puisqu'il faut les toucher... et ca, c'est du domaine de l'impossible pour ce qu'on sait actuellement.

Après les illusions d'Itachi, ca marche, c'est clair... mais bon, faut voir aussi les combats dans Naruto, a aucun moment, Itachi ne plonge sa victime dans une illusion a peine le combat commencé.
Si on doit prendre en compte qu'Itachi soit au courant de la vitesse, puissance et capacité de son ennemis qui le dépasse largement pour qu'il balance son illusion ou Amaterasu, alors on doit aussi prendre en compte que la Z-team en sait autant sur lui.
Contrer une illusion, il suffit de s'envoyer une bonne dose de chakkra ou d'énergie pour dissiper la technique, et pour Amaterasu, la technique est vraiment très très... lente. Dans le combat Sasuke/Itachi, on voit que Sasuke a le temps de faire plusieurs sauts pour tenter d'esquiver la technique avant de ce faire toucher, donc au niveau Dbzien, c'est une technique qui ne passera jamais.

Par contre, si on considère que personne ne sait rien sur personne, c'est clair que si Itachi balance son illusion direct ( en supposant qu'il ne c'est pas fait mettre KO dans la millième de seconde du début du combat ), Goku ne pourra rien faire... a moins qu'il décide de passer en SSJ par chance, précaution ou comme hypothèse ce qui le libérerait de l'emprise? Et après, il pourra faire le lien... fin bon, on peut pas savoir lol
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 30, 2010 0:01

Et encore, faudrait qu'Itachi arrive à le tuer avec l'illusion, ce qui n'est pas gagné d'avance. S'il se rate, il perd.

Donc ça dépend de trop de facteurs je pense.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Mar Nov 30, 2010 0:41

Ganjalo a écrit:Et encore, faudrait qu'Itachi arrive à le tuer avec l'illusion, ce qui n'est pas gagné d'avance. S'il se rate, il perd.

Donc ça dépend de trop de facteurs je pense.

Oui, contre Kakashi, Itachi l'a torturer psychologiquement pendant 72 en le poignardant avec une épée.... mais est-ce "suffisant" devrait-on dire pour les membres de la Z-team? :lol:
Image
Sasori

Messagepar Romi le Mar Nov 30, 2010 2:08

Je viens de relire les origines du génialisme Thanos classieux méchant de l'univers marvel, a un moment il est confronté à un être créer pour le tuer: Drax le Destructeur le premiers affrontement provoque la destruction de la planète où il se dérouler 8) d'ailleurs Drax est assommé par l'explosion alors que Thanos se porte comme un charme.

Balèze heins. 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 2:31

Tu ne nous avait justement montré des images de ce combat?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 30, 2010 2:51

Non sa c'était contre "le champion" l'un des doyen de l'univers qu'il maitrise facilement bien que ce derniers détruit la planète d'un coup de poing.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 30, 2010 3:00

Ça a sûrement déjà été montré, mais bon.

http://www.youtube.com/watch?v=FFtw7qW7Vcw

Ce coup de poing dans la gueule de Galactus, il meurt? Y a quand même des centaines de systèmes solaires qui se sont fait détruire d'un seul coup de poing.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Romi le Mar Nov 30, 2010 3:02

C'est vraiment l'effet du coup de poing ou un effet d'optique ou de style ?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 3:06

Je pense que c'est juste un effet de style... Sinon, la Terre n'existerait plus... Cela dit, de toute façon, Galactus a survécu au Big Bang, alors tu penses bien que c'est pas quelques supernovae dans la gueule qui vont lui faire grand chose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 30, 2010 3:18

J'ai jamais vu la suite alors je sais pas se qui se passe ensuite :lol:

Captain Falcon c'est un pilote en plus, c'est même pas un combattant. Si on dit que c'est pas un effet de style, il met une branlée à Vegetto.

Galactus il est invincible... Il faudrait qu'il vienne sur Terre après avoir fait le plein de planète et que Phoenix essaie de l'arrêter. Ce serait epic Image
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 3:56

Et que Phoenix soit en pleine forme, également. ^^ D'ailleurs, je me demande si cela a déjà été fait. Romi? Tu qui t'y connais mieux que moi, si tu pouvais nous éclairer.

Cela dit, je me rends compte que j'ai dit une connerie sur Phoenix. Quand j'ai dit qu'elle avait une résistance normale, je parlais de sa résistance physique. Je ne sais pas très bien comment ça marche, mais elle peut absorber l'énergie. Elle s'en nourrit, même. Elle a par exemple fait exploser une étoile et en a absorbé l'énergie de la supernova (pour rappel, Cell parlait de détruire le Système Solaire comme si c'était quelque chose d'impressionnant, sachant que le Soleil représente plus de 99% de la masse du Système Solaire...).

Donc, en gros, si Chaozu parvient par miracle à lui mettre une beigne, elle meurt (momentanément, en tout cas). Mais si Vegetto lui lance son meilleur Kamehameha, au point d'épuiser ses forces, elle n'en ressentira probablement pas les effets.

Image
:mrgreen:
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées