Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Mar Nov 30, 2010 4:11

Sasori a écrit:
Par contre, Susanno n'offre pas une protection aussi invincible que tu dis Goku, en effet, contre la belle Kage qui utilisait plusieurs Kekkai, elle a réussi a dissoudre lentement la protection qu'offrait Susanno et ainsi atteindre Sasuke grâce a l'acide qu'elle produisait.
L'acidité, c'est une réaction moléculaire assez basique... donc je ne sais pas trop comment il faut prendre cela en compte dans la défense qu'offre Susanoo.

Susanoo consomme énormément de Chakkra, d'après ce qu'on a pu lire, son activation ne doit pas pouvoir dépasser les 10 minutes ( voir le combat contre Danzo )
Mais malgré la défense que lui procure cette technique est presque imparable, il n'en reste qu'au final, Sasuke et/ou Itachi n'ont aucune technique qui pourrait inquiéter la Z-team puisqu'il faut les toucher... et ca, c'est du domaine de l'impossible pour ce qu'on sait actuellement.

Tu as du mal me lire apparemment, je n'ai jamais dit que le Susano'o NU était invincible, j'ai dit que couplé avec le miroir Yata, il l'était...et ne compare pas le Susano'o de Sasuke avec celui de Itachi, outre le fait que contre le Kages le sien était INCOMPLET donc fortement vulnérable( il n'y avait que le squelette de formé), il ne disposait pas de ses artefacts divins ( épée Totsuka + Miroir Yata) ..comme je l'avais dit auparavant, Itachi a customisé son Susano'o avec ces deux items, ils ne sont pas apparus avec..ce qui me fait dire ça c'est le fait que le Susano'o de Sasuke n'en dispose pas, et aussi que Zetsu dise que Orochimaru avait cherché toute sa vie durant la légendaire épée Totsuka, après tout il s'étonne que Itachi la possède ( le pauvre il s'est fait destroy par l'épée qu'il avait tant cherché juste après l'avoir réalisé ^^)

Pour ce qui est de toucher ou non la Z-Team, je pense que vu intelligence de Itachi et sa ruse il peut facilement avoir un Krilin ou même un Végéta si ces derniers se montrent trop sur d'eux, après tout Végéta n'est pas un fin stratège et Krilin est un peu simplet par moment..ils se pourraient bien qu'ils tombent dans le piège de l'illusion de Itachi..une fois dedans, la mort est quasi assurée pour la victime...

Après les illusions d'Itachi, ca marche, c'est clair... mais bon, faut voir aussi les combats dans Naruto, a aucun moment, Itachi ne plonge sa victime dans une illusion a peine le combat commencé.
Si on doit prendre en compte qu'Itachi soit au courant de la vitesse, puissance et capacité de son ennemis qui le dépasse largement pour qu'il balance son illusion ou Amaterasu, alors on doit aussi prendre en compte que la Z-team en sait autant sur lui.

Ah bon, pourtant contre Sasuke, avant même que leur combat commence il était dans illusion, de même le Naruto vs Itachi, dés que l'affrontement commence Naruto tombe direct dans le Genjutsu d'Itachi et pourtant il savait qu'il ne fallait pas le regarder dans les yeux et il ne l'a même pas fait, mais malgré tout il est quand même tombé dans l'illusion ( ajoutons qu'ils s'était entrainé pour contrer le genjutsu, sauf qu'avec Itachi c'était impossible)..après, Itachi précise qu'il peut faire tomber n'importe qui dans son illusion rien qu'avec un doigt et ce qu'on le regarde dans les yeux ou pas....

Contrer une illusion, il suffit de s'envoyer une bonne dose de chakkra ou d'énergie pour dissiper la technique, et pour Amaterasu, la technique est vraiment très très... lente. Dans le combat Sasuke/Itachi, on voit que Sasuke a le temps de faire plusieurs sauts pour tenter d'esquiver la technique avant de ce faire toucher, donc au niveau Dbzien, c'est une technique qui ne passera jamais.

Ça ce qu'a fait justement Naruto face à Itachi, SANS SUCCÈS, ça, ça marche pour les techniques d'illusions COMMUNES, mais pas celles d'Itachi...rappelles toi du combat Naruto vs Itachi, s'il y avait pas Sakura et la veille Chiyo qui avaient perturbé le flux de Chakra de Naruto, il ne se serait jamais sorti de l'illusion de Itachi...L'illusion produite par un Sharingan ne peut être vaincue que s'il y a quelqu'un pour injecter son propre chakra dans le corps de la victime afin de perturber le flux de son propre chakra..d'où la fameuse maxime de Kishimoto : " Si t'affrontes un Uchiha seul vaut mieux fuir, si vous êtes deux, l'attaquer par devant et par derrière". et ça, ça vaut pour un Uchiha commun, alors que dire de Itachi qui est pour moi l'Uchiha par excellence, celui qui les a exterminés à lui seul..l'ultime quintessence du pouvoir Uchiha !!
Pour ce qui est de l'Amaterasu, en effet vu la vitesse des persos de DB, il y a peu de chance qu'elle les touche, mais Itachi est un génie parmi les génies, il peut facilement trouvé un moyen de les avoir avec..le Raikage dont la vitesse de déplacement est quasi instantané s'est fait touché par ses flammes en tentant de frapper Sasuke..c'est pas impossible que Itachi trouve une ruse qui lui permette de toucher ses adversaires avec, aussi rapide soient-ils..bon je spécule, mais je trouve pas que ce soit invraisemblable...de toute façon ce que je soulignais avant tout, c'est la dangerosité de la technique et pas le fait qu'elle puisse toucher ou non un perso DBZien..

Le faire mourir pour son petit frère! pfff ! :evil:

Dire que c'était Itachi qui avait planifié sa propre mort par la main de son petit frère..on peut dire qu'il aimait son frère au delà du raisonnable ! :shock:
L'intrigue Uchiha est vraiment le plus beau boulot de Kishimoto en ce qui concerne son manga, elle si bien ficelée qu'on ne peut qu'apprécier..l'apothéose finale quand Itachi sourit à son petit frère et qu'il tombe mort à ses pieds ( alors que le petit frère se faisait pipi dessus :lol: ) était vraiment sublime, j'en ai encore des frissons ! :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=DbVEdGHIMtU, pour ceux qui veulent voir la conclusion du combat Sasuke vs Itachi !
http://www.youtube.com/watch?v=5dkBmsNR ... re=related Sasuke qui réalise le sacrifice de son frère et qui se met à chialer et l'éveil de son Mangekyou Sharingan, vraiment intense comme scène !
Dernière édition par Son Goku le Mar Nov 30, 2010 5:35, édité 5 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 4:21

Son Goku a écrit:Pour ce qui est de toucher ou non la Z-Team, je pense que vu intelligence de Itachi et sa ruse il peut facilement avoir un Krilin ou même un Végéta si ces derniers se montrent trop sur d'eux, après tout Végéta n'est pas un fin stratège et Krilin est un peu simplet par moment..ils se pourraient bien qu'ils tombent dans le piège de l'illusion de Itachi..une fois dedans, la mort est quasi assurée pour la victime...
Vegeta peut être stratège. La seule chose, c'est qu'il se laisse facilement emporter par son orgueil et qu'il a trop tendance à sous-estimer quasiment tous ses adversaires. Kulilin est tout sauf simplet. C'est l'un des combattants les plus réfléchis, avec Piccolo. Par contre, j'admets qu'il lui est arrivé de sous-estimer des combattants.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mar Nov 30, 2010 4:30

Végéta post Namek est tout sauf stratège et sous estime systématiquement TOUS ses adversaires...Pour Krilin, de disais simplet par MOMENT, c'est clair qu'il sait faire preuve d'un esprit d'analyse fort utile et dans des moments curciaux, mais il lui arrive aussi de sous estimer ses adversaires ( forme finale de Freezer par exemple)...je le vois bien moi sous estimer Itachi, vu que la force de combat de ce dernier doit être infiniment inférieur à la sienne..et après se faire avoir bêtement par son illusion !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 4:42

Vegeta a provoqué Cell pour que celui-ci se laisse toucher par son Final Flash. Il a également proposé la stratégie qui a permis de vaincre Boo. Donc, même s'il utilise beaucoup moins la ruse et la stratégie qu'avant, il est encore capable de le faire. Quand il s'en donne la peine, il est également capable d'évaluer des combattants sans les sous-estimer, comme Cell, quand celui-ci se bat contre Gokû.

Et je n'utiliserais pas le terme simplet pour décrire Kulilin.

Cela dit, oui, il est probable que Vegeta et Kulilin sous-estiment Itachi. Mais franchement, à part peut-être Gokû et Piccolo, je pense que tout le monde dans Dragon Ball tomberait dans le panneau. C'est pas comme s'ils étaient souvent tombés sur des adversaires capables de leur faire du mal, tout en étant bien moins puissants qu'eux. Normal qu'ils ne se méfient pas. Et si j'émets la possibilité que Gokû et Piccolo se méfient, eux, c'est parce qu'ils semblent avoir un sixième sens pour ce genre de chose. Mais bon, entre se méfier et savoir quoi faire et ne pas faire, il y a un monde.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mar Nov 30, 2010 5:09

San999 a écrit:Vegeta a provoqué Cell pour que celui-ci se laisse toucher par son Final Flash. Il a également proposé la stratégie qui a permis de vaincre Boo. Donc, même s'il utilise beaucoup moins la ruse et la stratégie qu'avant, il est encore capable de le faire. Quand il s'en donne la peine, il est également capable d'évaluer des combattants sans les sous-estimer, comme Cell, quand celui-ci se bat contre Gokû.

Après c'était facile quand on y pense, sans même le provoquer je pense que Cell l'aurait encaissé de toute façon et ne chercherait pas à l'éviter, est ce étonnant de la part d'un mec qui se croit parfait ? bref, c'était bien joué de la part Végéta mais c'est pas ce que j'appelle une stratégie, après tout Cell pouvait bien s'écarter et ne pas tomber dans le piège et c'est ce qu'il aurait fait s'il croyait pas son corps indestructible..ce que je veux dire ce que je met la négligence de Cell ainsi que sa forte confiance en soi en faute et pas la "stratégie"( provocation est le terme que j'emploierai personnellement) de Végéta même si elle du faire son petit effet quand même.. Pour ce qui est de Végéta qui ne sous estime pas Cell quand celui ci se bat contre Goku, encore heureux qu'il ne le fasse pas, il passerait pour le dernier des crétins sinon ! bref, c'est normal de pas sous estimer à nouveau un adversaire une fois qu'il nous a botté le fesses :lol:
J'oubliais pour Buu, là c'était un stratégie ingénieuse mais passablement longue et impossible à réaliser sans l'intervention de tierces personnes..et puis je te parlait de stratégie de combat personnelle et utilisable sur le moment , et pour ça Végéta ne brille pas particulièrement !

Et je n'utiliserais pas le terme simplet pour décrire Kulilin.

Si tu veux, disons alors qu'il lui arrive de manquer de prudence et de se faire avoir bêtement par ses adversaires..exemple Guldo, et il était prévenu par Végéta en plus, quant aux capacités spéciales du membre du Ginyu Tokusentai...

Cela dit, oui, il est probable que Vegeta et Kulilin sous-estiment Itachi. Mais franchement, à part peut-être Gokû et Piccolo, je pense que tout le monde dans Dragon Ball tomberait dans le panneau. C'est pas comme s'ils étaient souvent tombés sur des adversaires capables de leur faire du mal, tout en étant bien moins puissants qu'eux. Normal qu'ils ne se méfient pas. Et si j'émets la possibilité que Gokû et Piccolo se méfient, eux, c'est parce qu'ils semblent avoir un sixième sens pour ce genre de chose. Mais bon, entre se méfier et savoir quoi faire et ne pas faire, il y a un monde.

Conclusion, la force physique brute ne fait pas TOUT, et ne permet pas toujours de triompher ! :D
Image
Son Goku

Messagepar Romi le Mar Nov 30, 2010 13:22

San999 a écrit:Et que Phoenix soit en pleine forme, également. ^^ D'ailleurs, je me demande si cela a déjà été fait. Romi? Tu qui t'y connais mieux que moi, si tu pouvais nous éclairer.

Oui je crois je vais vérifier.

Edit : en effet http://www.comicvine.com/forums/battles ... ce/384255/ mais c'est pas Jean Grey mais sa fille Rachel.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 14:01

Ah! Je suis étonné. J'aurais parié sur Galactus, tiens... Cela dit, apparemment, Galactus n'était pas en forme, puisqu'il était venu se nourrir d'une planète.

Et pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi Rachel Summers se retrouve avec les pouvoirs de Phoenix à la place de Jean Grey, sachez que le Phoenix est une source de pouvoir et non pas un pouvoir individuel. Cependant, seuls Jean et ses descendants (Rachel Summers est sa fille, venue d'un autre univers) peuvent réellement contrôler ce pouvoir. Les autres qui ont eu ce pouvoir, comme Spiderman ou Emma Frost, cela n'a été que momentané et ils ont été vite dépassés. Emma Frost en est même morte. (Et Jean l'a ensuite ressuscitée.)

Il y a bien un univers parallèle où Ororo Munroe (Storm des X-Men) est devenue le Phoenix, et un autre où c'est Emma Frost, mais dans l'univers classique (et dans la plupart des autres univers aussi), c'est seulement Jean Grey et ses descendants qui peuvent avoir ce pouvoir.)

[edit]Ah! Sur la page suivante, il y a un extrait de comics montrant un combat entre Galactus et Jean Grey, mais dans un autre Univers. (Qui est apparemment, celui où Jean perd la raison car les X-Men sont morts, et détruit l'Univers d'un seul coup.) Mais Galactus part sans finir le combat.[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 30, 2010 14:22

Je suis pas sur que le combat se déroule dans un autre univers. :|

Sa ma l'air extrait de la série Excalibur. :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 15:34

Romi a écrit:Je suis pas sur que le combat se déroule dans un autre univers. :|

Sa ma l'air extrait de la série Excalibur. :?
Ben, c'est pourtant ce que le posteur de cet extrait dit. Je parle de l'extrait de Jean Grey-Phoenix vs Galactus, pas celui de Rachel Summers-Phoenix vs Galactus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mar Nov 30, 2010 15:36

Rachel vs Galactus c'éatit dans Excalibur.

Jean Grey vs Galactus,y'en a eu dans un What if.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Aktarus le Mar Nov 30, 2010 19:37

http://www.youtube.com/watch?v=Dk42KPIL ... re=related

sinon j'ai trouvé mieux que la vidéo précédente,avec en plus les délires de fan sur les comptages de puissances post-saga Freezer.
Aktarus

Messagepar Son Goku le Mar Nov 30, 2010 20:12

Aktarus a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Dk42KPILbac&feature=related

sinon j'ai trouvé mieux que la vidéo précédente,avec en plus les délires de fan sur les comptages de puissances post-saga Freezer.

Du délire total, les persos sont estimés à plusieurs billions voire trilliards d'unités... :lol:
Y a aussi les persos de Sailormoon qui dépassent tous les 10 000 unités ! :lol: ( il du trop forcer sur le gin et la tequila celui là :mrgreen: )
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 21:50

Regulator => Ok. ^^

Son Goku a écrit:Y a aussi les persos de Sailormoon qui dépassent tous les 10 000 unités ! :lol: ( il du trop forcé sur le gin et la tequila celui là :mrgreen: )
C'est possible. Je te signale que Sailor Moon bat une femme capable de détruire une galaxie... Et ouais, elles n'en ont pas l'air comme ça, mais les petites Sailor sont des monstres de puissance. Je dirais que pour le coup, les Sailor sont carrément sous-estimées... Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi cette vidéo est pire que la première. Ok, les chiffres sont monstrueux et hasardeux et il y a plein de transformations, de fusions et d'absorptions étranges et péné... euh... non, juste étranges. Mais dans la première vidéo, le gars, il met Hello Kitty comme plus forte que Gokû! (Ouais, je suis allé voir la vidéo en entier, depuis.) Vous êtes sûrs qu'il déconnait pas? Non parce que... il déraille quand même sacrément, là. Elle a des pouvoirs, Hello Kitty? Oo

Sinon, juste pour donner une idée aux non-connaisseurs de Marvel, voici une liste non exhaustive des entités ou créatures de Marvel quasi-immortelles, capables à différents degrés de manipuler la matière au niveau sub-atomique et à large échelle, l'énergie sous toute ses formes, d'altérer la réalité, voire parfois dans une certaine mesure l'espace et le temps.

Mais je le répète, c'est loin d'être une liste exhaustive. J'avais pensé lister tous les persos de Marvel susceptibles de vaincre les meilleurs guerriers de Dragon Ball, il y a quelques mois, en farfouillant Marvel.Wikia, mais je me suis rendu compte qu'il y en avait bien trop et j'ai abandonné l'idée. ^^'

Et j'explique vaguement ce que j'ai retenu de mes pérégrinations sur les pages de Marvel.Wikia est sur certains forums. Je suis loin d'avoir lu assez de comics pour avoir vu tout ça de moi-même.

J'utiliserai les noms en anglais, comme ça, je suis sûr de ne pas offrir une traduction foireuse.

Donc, tout d'abord, le panthéon des entités cosmiques régissant le Multivers ou les Univers de Marvel.

Il y a d'abord One-Above-All, qui est l'entité suprême. Il règne sur tout le Multivers. C'est le seul personnage qu'on peut vraiment considérer comme omnipotent, omniscient et omniprésent au sens propre des termes. On peut considérer qu'il correspond au Dieu du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam. Il n'est jamais vraiment apparu dans les comics. Il est apparu une fois à Spiderman et aux Fantastic Four, mais sous une fausse apparence. C'est une entité bienveillante, mais non-interventionniste.

Ensuite, il y a Living Tribunal. C'est une entité neutre, sans volonté, ni désirs propres. Il est chargé par One-Above-All de veiller sur l'équilibre du Multivers. Ce qui veut dire qu'il n'intervient que s'il y a une menace à l'échelle multiverselle. Un Univers peut bien disparaître, il s'en fiche, tant que cela ne risque pas de se propager à d'autres univers. Il n'existe qu'en un seul exemplaire, il n'a pas de double entre les différents univers, puisqu'il est au-dessus du Multivers, veillant sur celui-ci. Et c'est bien entendu pareil pour One-Above-All.

Il y a ensuite différentes entités existant dans chaque Univers (elles sont donc, elles, soumises au Multivers et ont des doubles). Elles sont normalement chargées de veiller à l'équilibre de leur Univers, représentant les trois forces fondamentales de l'Univers:
La nécessité, représentée par Eternity et Infinity;
La vengeance, représentée par Death et Oblivion;
L'équité, représentée par Galactus.
Et à ces cinq entités primordiales, on peut ajouter la Force Phoenix, qui n'est pas à proprement parler une entité, mais une force, comme l'indique son nom. Elle représente le cycle de naissance et de destruction de l'Univers.

Parmi ces six "entités" primordiales, Eternity, Infinity et Death sont neutres. Death se contente d'assurer le cycle de la mort et Eternity et Infinity n'interviennent qu'en cas de danger menaçant tout l'Univers. Galactus semble avant tout travailler pour sa pomme. Il n'est pas mauvais, mais il se nourrit de planètes pour pouvoir survivre. La Force Phoenix n'est ni bonne ni mauvaise non plus, mais elle est mue par une volonté destructrice qui est modérée par la propre volonté de l'hôte qu'elle a choisie. C'est pourquoi Jean Grey a tant de mal à la contrôler. Enfin, Oblivion est une entité maléfique ayant cherché à détruire l'Univers par le passé, et stoppé par Infinity, qui s'était incarnée dans un avatar.

Au niveau puissance, je dirais qu'Eternity, Infinity, Death et Oblivion sont au-dessus des deux autres, car ils ne sont dépendants de rien pour avoir leur puissance. Alors que Galactus a besoin de se nourrir de planètes, et que la Force Phoenix a besoin d'un hôte, sachant que son hôte principal, Jean Grey, a tendance à contenir énormément sa puissance pour ne pas céder à ses pulsions destructrices. Bien que dernièrement, elle soit devenue White Phoenix et ait réussi à totalement maîtriser son pouvoir.

Bref! Les entités encore en-dessous sont Master Order et Lord Chaos. Ils n'ont pas de personnalité propre et ne peuvent exister l'un sans l'autre. Ils représentent l'équilibre entre l'ordre et le chaos. (Ben, tiens! Je suis sûr que vous auriez jamais deviné...)

Puis, viennent Uatu et les autres Watchers, encore des entités neutres, avant tout des observateurs, essayant de récolter des connaissances, et qui ont pour règle de ne jamais intervenir. Même si certains le font pour des dangers d'échelle universelle. (Uatu le fait relativement souvent, d'ailleurs, et il a été puni par les autres Watchers pour ça.) Si j'ai bien compris chacun d'eux observe une galaxie ou un système stellaire.

Après, ces différentes entités chargées de veiller sur l'Univers, il y a différentes anomalies de la nature, qui sont également quasi-immortelles, surpuissantes et capables de manipuler matière, énergie ou réalité à leur bon vouloir.

Le plus connu d'entre elles est Beyonder. Il est normalement neutre, mais il a sa propre personnalité et le problème, c'est qu'il est tellement puissant, que généralement, il s'emmerde profondément. Du coup, de temps en temps, il fait des coups tordus aux mortels, pour se distraire. Il a ainsi une fois tué Death, interrompant le cycle de la mort ou encore il a voulu acheté la Terre légalement, en engageant les meilleurs avocats (juste la conquérir aurait été trop facile). En gros, il lui suffit de penser quelque chose pour que cette chose soit vraie. Mais il n'est pas tout à fait omnipotent, puisqu'il devient un peu plus vulnérable, lorsqu'il prend une apparence physique (Doom lui ayant même voler momentanément ses pouvoirs), de même, quand il a ressuscité Death, il a eu besoin de prendre le corps d'un mortel pour support.

Cela dit, il y a plus puissant que lui, en la personne de Protégé. À l'origine, il n'a qu'un simple pouvoir d'imitation. Mais là où la plupart des imitateurs sont incapables de copier des pouvoirs cosmiques, Protégé est parvenu à copier le pouvoir de Living Tribunal. Protégé voulait devenir le nouveau One-Above-All, mais Living Tribunal, à l'aide d'un Celestial, parvint à l'absorber.

Il y a également Ego la planète vivante, qui est, ben, ce que son surnom indique: Une planète vivante. ^^' De façon générale, cette planète n'est pas très sympa... C'est une frustrée qui dès qu'elle tombe sur une planète non douée de conscience (c'est-à-dire, tout le temps, vu qu'elle semble être la seule de son genre), la détruit...

Il y a aussi différentes créatures venues d'autres dimensions. Attention à ne pas confondre autre dimension et autre univers. Ces créatures ont beau être originaires d'autres dimensions, elles font pourtant bel et bien partie du même univers que les héros de l'Univers classique, et elles ont leur propres doubles dans d'autres univers. Pour comparer, pensez à Dragon Ball, qui a aussi ce que l'on pourrait comparer à plusieurs dimension: L'univers des mortels, qui est séparé en quatre galaxie et où se déroule les aventures des héros de Dragon Ball; il y a le Makai, dont est originaire Dabra; il y a l'Au-Delà; le Kaiôshinkai, également; la salle de l'esprit et du temps, aussi; peut-être d'autres qu'on ne connaît pas. Mais le tout constitue un seul univers, comme dans DBM, où les Kaiôshin et Dabra ont aussi leurs doubles, malgré qu'ils soient originaires d'autres dimensions.

Bref! Donc, ces créatures surpuissantes venues d'autres dimensions sont généralement magiques et maléfiques, mais heureusement affaiblies dans la dimension normale. Il y a par exemple Dormammu, Shuma-Gorath ou encore Mephisto. Mais c'est loin d'être exhaustif.

Donc, voilà, comme je l'ai dit, il y a encore de nombreuses entités cosmiques, principalement des enfants des entités cosmiques que j'ai présentées, mais aussi d'autres. Il y a également probablement d'autres anomalies de la nature, comme Beyonder ou Ego. Ainsi que plein de créatures venues d'autres dimensions. Et n'importe lequel de ces personnages Marvel pourrait facilement écraser n'importe quel personnage de Dragon Ball, et même tous les personnages de Dragon Ball, en même temps. Tout du moins, s'ils sont au maximum de leur capacité, évidemment. ^^'

Si je devais classer par puissance tous ces personnages, je dirais:
One-Above-All > Living Tribunal = Protégé > Beyonder > Eternity = Infinity = Death = Oblivion ?>?=? Galactus ?>?=?<? Phoenix > Master Order = Lord Chaos > Watchers > Ego = Dormammu = Shuma-Gorath = Mephisto

Après, les "divinités" des panthéons des diverses mythologies (grecques et scandinaves principalement, mais également japonaises, égyptiennes, aztèques ou hindoues), n'ont en revanche généralement pas une puissance suffisante pour inquiéter les persos de Dragon Ball les plus puissants. Je dirais même que la plupart serait larguée dès la période cyborg. Seules quelques exceptions, comme Thor ou Gaia pourraient vaincre les persos de la période Boo. (Gaia semblant même être du niveau des entités cosmiques.)

N'empêche, quand je vois tout ça, je me dis que Marvel a vraiment créé toute une mythologie, qui se tient, en plus. Et surtout, leurs dieux sont vraiment divins! Pas comme les Kaiôshin qui sont juste des gars très forts et avec une longévité plus grande que la normale. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 30, 2010 23:02

Il est où Thanos dans ta liste ? :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 30, 2010 23:12

Romi a écrit:Il est où Thanos dans ta liste ? :evil:
Ce n'est pas une entité cosmique et il est largement en-dessous de tous ceux-là, il me semble (sauf Thor). Même si effectivement, il pourrait certainement foutre une tannée à Gokû. Par contre, je ne sais pas pour Vegetto. Et puis, je n'ai pas cité Silver Surfer, qui lui aussi serait un bon adversaire pour Gokû. J'ai bien dit que je n'étais pas exhaustif, et que je ne parlais que de persos capables de manipuler la matière au niveau sub-atomique à une large échelle, de manipuler la réalité, etc. Thanos peut faire ça? Non. Il est certes quasi-immortel, peut manipuler la matière à un niveau atomique (et pas sub-atomique), manipuler un grand nombre de puissantes formes d'énergie, a une force et une résistance gigantesque, mais il est très en-dessous des êtres dont j'ai parlés (sauf Thor).

Serais-tu un huge-fan de Thanos?
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées