Sasori a écrit:
Par contre, Susanno n'offre pas une protection aussi invincible que tu dis Goku, en effet, contre la belle Kage qui utilisait plusieurs Kekkai, elle a réussi a dissoudre lentement la protection qu'offrait Susanno et ainsi atteindre Sasuke grâce a l'acide qu'elle produisait.
L'acidité, c'est une réaction moléculaire assez basique... donc je ne sais pas trop comment il faut prendre cela en compte dans la défense qu'offre Susanoo.
Susanoo consomme énormément de Chakkra, d'après ce qu'on a pu lire, son activation ne doit pas pouvoir dépasser les 10 minutes ( voir le combat contre Danzo )
Mais malgré la défense que lui procure cette technique est presque imparable, il n'en reste qu'au final, Sasuke et/ou Itachi n'ont aucune technique qui pourrait inquiéter la Z-team puisqu'il faut les toucher... et ca, c'est du domaine de l'impossible pour ce qu'on sait actuellement.
Tu as du mal me lire apparemment, je n'ai jamais dit que le Susano'o NU était invincible, j'ai dit que couplé avec le miroir Yata, il l'était...et ne compare pas le Susano'o de Sasuke avec celui de Itachi, outre le fait que contre le Kages le sien était INCOMPLET donc fortement vulnérable( il n'y avait que le squelette de formé), il ne disposait pas de ses artefacts divins ( épée Totsuka + Miroir Yata) ..comme je l'avais dit auparavant, Itachi a customisé son Susano'o avec ces deux items, ils ne sont pas apparus avec..ce qui me fait dire ça c'est le fait que le Susano'o de Sasuke n'en dispose pas, et aussi que Zetsu dise que Orochimaru avait cherché toute sa vie durant la légendaire épée Totsuka, après tout il s'étonne que Itachi la possède ( le pauvre il s'est fait destroy par l'épée qu'il avait tant cherché juste après l'avoir réalisé ^^)
Pour ce qui est de toucher ou non la Z-Team, je pense que vu intelligence de Itachi et sa ruse il peut facilement avoir un Krilin ou même un Végéta si ces derniers se montrent trop sur d'eux, après tout Végéta n'est pas un fin stratège et Krilin est un peu simplet par moment..ils se pourraient bien qu'ils tombent dans le piège de l'illusion de Itachi..une fois dedans, la mort est quasi assurée pour la victime...
Après les illusions d'Itachi, ca marche, c'est clair... mais bon, faut voir aussi les combats dans Naruto, a aucun moment, Itachi ne plonge sa victime dans une illusion a peine le combat commencé.
Si on doit prendre en compte qu'Itachi soit au courant de la vitesse, puissance et capacité de son ennemis qui le dépasse largement pour qu'il balance son illusion ou Amaterasu, alors on doit aussi prendre en compte que la Z-team en sait autant sur lui.
Ah bon, pourtant contre Sasuke, avant même que leur combat commence il était dans illusion, de même le Naruto vs Itachi, dés que l'affrontement commence Naruto tombe direct dans le Genjutsu d'Itachi et pourtant il savait qu'il ne fallait pas le regarder dans les yeux et il ne l'a même pas fait, mais malgré tout il est quand même tombé dans l'illusion ( ajoutons qu'ils s'était entrainé pour contrer le genjutsu, sauf qu'avec Itachi c'était impossible)..après, Itachi précise qu'il peut faire tomber n'importe qui dans son illusion rien qu'avec un doigt et ce qu'on le regarde dans les yeux ou pas....
Contrer une illusion, il suffit de s'envoyer une bonne dose de chakkra ou d'énergie pour dissiper la technique, et pour Amaterasu, la technique est vraiment très très... lente. Dans le combat Sasuke/Itachi, on voit que Sasuke a le temps de faire plusieurs sauts pour tenter d'esquiver la technique avant de ce faire toucher, donc au niveau Dbzien, c'est une technique qui ne passera jamais.
Ça ce qu'a fait justement Naruto face à Itachi, SANS SUCCÈS, ça, ça marche pour les techniques d'illusions COMMUNES, mais pas celles d'Itachi...rappelles toi du combat Naruto vs Itachi, s'il y avait pas Sakura et la veille Chiyo qui avaient perturbé le flux de Chakra de Naruto, il ne se serait jamais sorti de l'illusion de Itachi...L'illusion produite par un Sharingan ne peut être vaincue que s'il y a quelqu'un pour injecter son propre chakra dans le corps de la victime afin de perturber le flux de son propre chakra..d'où la fameuse maxime de Kishimoto : " Si t'affrontes un Uchiha seul vaut mieux fuir, si vous êtes deux, l'attaquer par devant et par derrière". et ça, ça vaut pour un Uchiha commun, alors que dire de Itachi qui est pour moi l'Uchiha par excellence, celui qui les a exterminés à lui seul..l'ultime quintessence du pouvoir Uchiha !!
Pour ce qui est de l'Amaterasu, en effet vu la vitesse des persos de DB, il y a peu de chance qu'elle les touche, mais Itachi est un génie parmi les génies, il peut facilement trouvé un moyen de les avoir avec..le Raikage dont la vitesse de déplacement est quasi instantané s'est fait touché par ses flammes en tentant de frapper Sasuke..c'est pas impossible que Itachi trouve une ruse qui lui permette de toucher ses adversaires avec, aussi rapide soient-ils..bon je spécule, mais je trouve pas que ce soit invraisemblable...de toute façon ce que je soulignais avant tout, c'est la dangerosité de la technique et pas le fait qu'elle puisse toucher ou non un perso DBZien..
Le faire mourir pour son petit frère! pfff !![]()
Dire que c'était Itachi qui avait planifié sa propre mort par la main de son petit frère..on peut dire qu'il aimait son frère au delà du raisonnable !

L'intrigue Uchiha est vraiment le plus beau boulot de Kishimoto en ce qui concerne son manga, elle si bien ficelée qu'on ne peut qu'apprécier..l'apothéose finale quand Itachi sourit à son petit frère et qu'il tombe mort à ses pieds ( alors que le petit frère se faisait pipi dessus


http://www.youtube.com/watch?v=DbVEdGHIMtU, pour ceux qui veulent voir la conclusion du combat Sasuke vs Itachi !
http://www.youtube.com/watch?v=5dkBmsNR ... re=related Sasuke qui réalise le sacrifice de son frère et qui se met à chialer et l'éveil de son Mangekyou Sharingan, vraiment intense comme scène !