Loïc Solaris a écrit:Dans le roman, qu'on prend en compte ou pas selon nos envies, goten et Trunks s’entraîne a fusionner après s'etre inscrit pour le tournoi...
Optilux a écrit:ben ils n'ont jamais vraiment brillé par leur intelligence ou leur soif de combat. Après la période Bou, ils sont clairement définis comme des feignants du combat.
Quoi de plus naturel pour des feignants de tout miser sur la fusion mais sans même en tester les limites. Ils veulent la puissance "facilement" et c'est le prix à payer. La réplique de Vegeta il y a deux pages prend tout son sens vu comme ça.
greg131982 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais lorsque Goten flippe à l'idée de rencontrer Bu, Goku dit "Tu risques de regretter d'avoir si souvent séché les séances d'entrainement."
Donc même si c'est un fumiste, Goten semble s'entrainer un minimum avec son père (et pas que le jour du tournoi).
Pour Trunks, rien n'est dit il me semble.
Loïc Solaris a écrit:Dans le roman, qu'on prend en compte ou pas selon nos envies, goten et Trunks s’entraîne a fusionner après s'etre inscrit pour le tournoi...
greg131982 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais lorsque Goten flippe à l'idée de rencontrer Bu, Goku dit "Tu risques de regretter d'avoir si souvent séché les séances d'entrainement."
Donc même si c'est un fumiste, Goten semble s'entrainer un minimum avec son père (et pas que le jour du tournoi).
Pour Trunks, rien n'est dit il me semble.
Hyper passionnées, je ne dirais pas. Ce sont juste des gosses qui s'amusent à la bagarre. Ils auraient pu évoluer en passionnés, à partir de là, mais cela n'a finalement pas été le cas. Je ne pense pas qu'ils fournissaient énormément d'efforts à l'entrainement, comme peut le faire Gokû, Vegeta, Piccolo ou Ten Shin Han. Ceux-là fournissent sûrement des efforts jusqu'à n'en plus pouvoir bouger. Trunks et Goten, même enfants, fournissaient certainement des efforts bien moins poussés.tenma a écrit:dans la saga buu où ils apparaissent non seulement hyper talentueux mais hyper passionnés
San999 a écrit:Hyper passionnées, je ne dirais pas. Ce sont juste des gosses qui s'amusent à la bagarre. Ils auraient pu évoluer en passionnés, à partir de là, mais cela n'a finalement pas été le cas. Je ne pense pas qu'ils fournissaient énormément d'efforts à l'entrainement, comme peut le faire Gokû, Vegeta, Piccolo ou Ten Shin Han. Ceux-là fournissent sûrement des efforts jusqu'à n'en plus pouvoir bouger. Trunks et Goten, même enfants, fournissaient certainement des efforts bien moins poussés.tenma a écrit:dans la saga buu où ils apparaissent non seulement hyper talentueux mais hyper passionnés
Pour leur participation au 28e championnat, je rappelle que ce sont des ados. Même si leurs pères ne les auraient sûrement pas forcés, si vraiment, ils n'avaient pas voulu participer, je pense quand même qu'ils font simplement ce que leur demandent leurs pères. Gohan, c'est un adulte, il a sa vie avec sa femme et sa fille et Gokû n'a pas à lui demander de participer.
Optilux a écrit:Je n'ai jamais suivi GT.
Quand je disais qu'ils ne brillaient pas par leur intelligence, j'ai pas dit qu'ils étaient idiots. Mais il y a clairement une différence à ce niveau avec Gohan, par exemple. Quand à l'esprit combatif: bof. Ce sont surtout des gamins qui aiment se taper dessus pour le fun, comme des terriens le feraient. Ils ne s'entraînent pas d'eux-même pou repousser leurs limites. Seule exception: avant le tournoi. Goten ne sait même plus quand il est devenu SSJ.
Je ne dis pas qu'ils sont idiots, loin de là, mais il se reposent clairement sur leurs lauriers. Gamins, ils étaient forts et se sont amusés avec cette force. Ensuite, ils ont découvert la fusion et hop: more fun! Ils veulent jouir de la puissance, c'est tout. Ils ne sont clairement pas comme leurs papounets, qui eux, veulent repousser leurs limites.
Non, ils ne se reposent pas sur leur lauriers... Goku dit lui-même que le SSJ3 lui a prit des années et des années et que c'est vraiment repousser les limites des limites de l'état même de la transformation du super Sayans. Alors si réussir a atteindre un SSJ3 en a peine quelques semaines c'est ce reposer sur ses lauriers pour toi...
Ganjalo a écrit:Mais, oui, Goten et Trunks découvrent les limites du SSJ3 à 7 ans parce qu'ils s'entraînent intensivement pendant une semaine pour combattre Buu et qu'ils ont donc fusionné des centaines de fois ... Ou des dizaines, quoi qu'il en soit, ils ont fusionné beaucoup de fois et ont découvert les limites du SSJ3 de Gotenks, 7 ans.
Après ça, ils n'ont vraisemblablement plus fusionné, se sont sans doute un peu entraînés avec leurs parents, n'ont pas forcément abandonné le combat juste après la Saga Buu ... Mais en tout cas, ils n'ont pas fusionné à leur niveau actuel et n'ont pas eu de combat sérieux pour passer en SSJ3 et s'en rendre compte.
C'est incomparable ! Un Gotenks qui fusionne des dizaines de fois et un Gotenks qui n'a pas fusionné depuis belle lurette ce qui fait que le SSJ3 est encore plus un désavantage.
Et je le répète, c'est pas terminé, un battle à 4 est encore possible. Les règles stipulent "entrer dans le ring seul" pas le rester.Non, ils ne se reposent pas sur leur lauriers... Goku dit lui-même que le SSJ3 lui a prit des années et des années et que c'est vraiment repousser les limites des limites de l'état même de la transformation du super Sayans. Alors si réussir a atteindre un SSJ3 en a peine quelques semaines c'est ce reposer sur ses lauriers pour toi...
Avec un Buu dehors qui attend pour les tuer et leurs parents qui risquent de mourir ( en fait, les 2 sont déjà morts pour Goten ), je pense qu'ils sont motivés hein ... mais en période de paix ...
Optilux a écrit:Sasori
Goku et Vegeta veulent être "les plus forts", repousser leurs limites. Goten et Trunks, ils veulent avant tout s'amuser. Trunks veut se battre contre des adultes car c'est là qu'il y a les combats marrants. Ils aimaient se battre gamins, mais à la fin de DB, ce n'est plus le cas. Leurs pères sont obligés de les menacer pour qu'ils aillent au tournoi... Quelle furieuse envie de se battre!...
Quand ils étaient gamins, ils étaient plus bagarreurs car impulsifs comme ...des gamins de 7 ans. C'était le moyen le plus simple de s'éclater à deux.
Dans DB, on ne le voit s'entraîner que deux fois:
- Avant le tournoi, pour ne pas être à la traîne.
- Dans la salle de l'esprit et du temps, pour venger leur famille et sauver la terre.
Après ça, on n'a plus rien jusqu'à la fin de DB...où ils sont montrés comme des feignasses qu'il faut menacer pour se bouger. Goku et Vegeta, eux, ont continué à s'entraîner. On voit bien, là, le distinction que je faisais plus haut. en grandissant, d'autres sources de fun sont venues amoindrir l'attrait du combat: les filles, les voitures volantes de luxe, etc. Goku et Vegeta, qui ont vraiment l'esprit sayan, continuent de se dépasser.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités