Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Lun Déc 06, 2010 17:40

Le but de la transformation, en SSJ3 est d'utiliser à 100% l'endurance physique, d'accroitre l'utilisation du Ki, et, par conséquent, la transformation consomme rapidement l'énergie de l'utilisateur, ce qui conduit à niveaux étendue, à une grande fatigue, même longtemps après la mise hors tension.
Crazy-13

Messagepar tenma le Lun Déc 06, 2010 17:43

Loïc Solaris a écrit:Dans le roman, qu'on prend en compte ou pas selon nos envies, goten et Trunks s’entraîne a fusionner après s'etre inscrit pour le tournoi...

exact...Bref, salagir veut vraiment faire passer goten et trunk pour des débiles mentaux!! A 27 ans, ils sont moins intelligents qu'à 7 ans..N'importe quoi!!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar tenma le Lun Déc 06, 2010 18:19

Pas trop d'accord sur leur intelligence..Trunk,surtout, est trèsn dégourdi, c'est un personnage très intelligent..

Après, dans le tome 42, ils sont présentés comme moins passionnés que leurs pères, mais c'est pas non plus des types qui font rien du tout (toriyama pouvait pas non plus les changer à 100% par rapport à ce qu'ils étaient dans la saga buu où ils apparaissent non seulement hyper talentueux mais hyper passionnés)

Il faut faire attention à ne pas confondre avec DBGT..GT donne d'eux une sale image..Mai sc'est aussi le cas pour gohan et même vegeta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 18:49

Optilux a écrit:ben ils n'ont jamais vraiment brillé par leur intelligence ou leur soif de combat. Après la période Bou, ils sont clairement définis comme des feignants du combat.
Quoi de plus naturel pour des feignants de tout miser sur la fusion mais sans même en tester les limites. Ils veulent la puissance "facilement" et c'est le prix à payer. La réplique de Vegeta il y a deux pages prend tout son sens vu comme ça.

ils n'ont jamais briller par leur intelligence... ils avaient 7 ans en même temps hein... et il faut quand même bien séparer intelligence et amusement de gamin. Et tu trouves qu'ils n'ont pas une soif de combat?... On a pas du voir les même Goten et Trunk alors :?

Et le peu qu'on en voit 10 ans après, c'est qu'ils ont chacun leur vie, donc c'est normal que les combats prennent "moins" de place dans leur vie. Mais il n'y est JAMAIS dit qu'il ne prend plus de place du tout! C'est vraiment ca que vous ne comprenez pas, Toriyama a montré qu'en grandissant, ils commencent a avoir une vie de terrien lambda, mais pas qu'ils ne foutent plus rien de chez rien! Goku entraine Goten! Ou est le problème? Végéta dit aussi que Trunk c'est pareille, mais c'est normal non? Ils sont devenu ado, commence a avoir des choses a faire, entre les cours et les autres centres d'intérêt ( apparemment les filles pour Goten ) donc trouve moins de temps a s'entraîner...
Au contraire de Gohan qui n'a jamais aimer ce battre, et qui c'est battu par la force des choses, le fait qu'il a arrêter de ce battre dans sa vie adulte, je le comprend. Mais Goten et Trunk, je suis reste vraiment mitigé! Quand Goku dit qu'il qu'ils vont participer au championnat du monde, Goten dit qu'il n'est pas chaud, et que son père y tient, et POURTANT il y va, quitte a reporter son rendez vous avec sa copine! Tient, pourquoi Gohan n'y participe pas lui? Goku le lui demande pas non? Pourquoi? Donc franchement les termes "feignant" "paresseux" "sans rien foutre" ... mouai quoi... :roll:
Image
Sasori

Messagepar greg131982 le Lun Déc 06, 2010 19:02

Je ne sais pas si ça a été dit, mais lorsque Goten flippe à l'idée de rencontrer Bu, Goku dit "Tu risques de regretter d'avoir si souvent séché les séances d'entrainement."
Donc même si c'est un fumiste, Goten semble s'entrainer un minimum avec son père (et pas que le jour du tournoi).
Pour Trunks, rien n'est dit il me semble.
greg131982

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 19:07

greg131982 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais lorsque Goten flippe à l'idée de rencontrer Bu, Goku dit "Tu risques de regretter d'avoir si souvent séché les séances d'entrainement."
Donc même si c'est un fumiste, Goten semble s'entrainer un minimum avec son père (et pas que le jour du tournoi).

Oui, je crois que c'est la version de la nouvelle édition, mais dans la première, c'est " ca ne te poserait pas de problème si tu t'entrainais plus souvent" ou un truc dans le genre. Donc ce que je veux dire, c'est qu'il le bouge son cul quoi, il n'était pas devenu non plu un légume qu'il ne pense plus que par la recherche du sexe opposé ( quelqu'un avait dit qu'il était devenu coureur de jupon ... )
C'est pour ca que la, ce début de chapitre que nous a pondu Salagir... c'est dur a digérer... ca n'a pas du lui prendre plus de 4 lignes pour scénariser ce combat alors que ca méritait quand même largement plus en comparaison avec celui de Cell et Dabra qui était intéressant lui aussi avec un personnage aussi mythique que Cell ( Dabra... c'est pas encore ca mdr )

Loïc Solaris a écrit:Dans le roman, qu'on prend en compte ou pas selon nos envies, goten et Trunks s’entraîne a fusionner après s'etre inscrit pour le tournoi...

Je ne vois aucun mal a prendre en compte le roman, du moment que c'est Canon.
Ok pour que Goten et Trunk refont les fusions juste avant le tournoi... mais ca n'empêche que ca ne remet pas a mal mon avis de ce chapitre...
Image
Sasori

Messagepar tenma le Lun Déc 06, 2010 19:31

greg131982 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais lorsque Goten flippe à l'idée de rencontrer Bu, Goku dit "Tu risques de regretter d'avoir si souvent séché les séances d'entrainement."

encore une fois, je pense que c'est GT qui fait croire que goten et trunk ne s'entrainent plus du tout..Mais comme il est dit plus haut, contrairement à Gohan, ils participent au dernier tournoi ce qui laisse entendre que même si ils ne sont plus aussi acharnés que lorsqu'ils étaient enfants, ils se battent toujours, et ont donc forcement progressé (et pas seulement parce qu'ils ont un corps d'adulte)
tenma

Messagepar San999 le Lun Déc 06, 2010 19:36

tenma a écrit:dans la saga buu où ils apparaissent non seulement hyper talentueux mais hyper passionnés
Hyper passionnées, je ne dirais pas. Ce sont juste des gosses qui s'amusent à la bagarre. Ils auraient pu évoluer en passionnés, à partir de là, mais cela n'a finalement pas été le cas. Je ne pense pas qu'ils fournissaient énormément d'efforts à l'entrainement, comme peut le faire Gokû, Vegeta, Piccolo ou Ten Shin Han. Ceux-là fournissent sûrement des efforts jusqu'à n'en plus pouvoir bouger. Trunks et Goten, même enfants, fournissaient certainement des efforts bien moins poussés.

Pour leur participation au 28e championnat, je rappelle que ce sont des ados. Même si leurs pères ne les auraient sûrement pas forcés, si vraiment, ils n'avaient pas voulu participer, je pense quand même qu'ils font simplement ce que leur demandent leurs pères. Gohan, c'est un adulte, il a sa vie avec sa femme et sa fille et Gokû n'a pas à lui demander de participer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 19:47

San999 a écrit:
tenma a écrit:dans la saga buu où ils apparaissent non seulement hyper talentueux mais hyper passionnés
Hyper passionnées, je ne dirais pas. Ce sont juste des gosses qui s'amusent à la bagarre. Ils auraient pu évoluer en passionnés, à partir de là, mais cela n'a finalement pas été le cas. Je ne pense pas qu'ils fournissaient énormément d'efforts à l'entrainement, comme peut le faire Gokû, Vegeta, Piccolo ou Ten Shin Han. Ceux-là fournissent sûrement des efforts jusqu'à n'en plus pouvoir bouger. Trunks et Goten, même enfants, fournissaient certainement des efforts bien moins poussés.

Pour leur participation au 28e championnat, je rappelle que ce sont des ados. Même si leurs pères ne les auraient sûrement pas forcés, si vraiment, ils n'avaient pas voulu participer, je pense quand même qu'ils font simplement ce que leur demandent leurs pères. Gohan, c'est un adulte, il a sa vie avec sa femme et sa fille et Gokû n'a pas à lui demander de participer.

Bah non pas forcément, qu'est ce qui te fait dire qu'ils s'entrainaient jusqu'au point de ne plus pouvoir bougé? La, c'est juste une image que tu as car tu considères qu'eux le font sérieusement Végéta, Goku et Piccolo... et les seuls fois ou on les voit vraiment comme ca, c'est Végéta avant l'arc cyborg qui lutte a 300g, Goku qui s'entraîne a mort parce qu'il sait que y'a un mec encore plus puissant que Végéta sur namek et qu'il n'a que 7 jours je crois pour s'améliorer, et Piccolo... bah rien, ni Tenshihan non plus...
D'ailleurs, ce n'est pas Goku lui-même qui dit après le passage dans la salle de l'esprit et du temps que pousser son corps a bout n'aura pas que des effets positif?
Pour les petits on peut très bien allié amusement et entraînement, dans la salle de l'esprit et du temple, Trunk et Goten quand ils ont finit leur entraînement son assis presque KO et suant de partout. La, ils se sont entraîner vraiment sérieusement, et pourtant ca ne les empêche pas de de créer des techniques loufoques et de leur donner des noms plus loufoques encore...
Image
Sasori

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 19:59

Optilux a écrit:Je n'ai jamais suivi GT.
Quand je disais qu'ils ne brillaient pas par leur intelligence, j'ai pas dit qu'ils étaient idiots. Mais il y a clairement une différence à ce niveau avec Gohan, par exemple. Quand à l'esprit combatif: bof. Ce sont surtout des gamins qui aiment se taper dessus pour le fun, comme des terriens le feraient. Ils ne s'entraînent pas d'eux-même pou repousser leurs limites. Seule exception: avant le tournoi. Goten ne sait même plus quand il est devenu SSJ.
Je ne dis pas qu'ils sont idiots, loin de là, mais il se reposent clairement sur leurs lauriers. Gamins, ils étaient forts et se sont amusés avec cette force. Ensuite, ils ont découvert la fusion et hop: more fun! Ils veulent jouir de la puissance, c'est tout. Ils ne sont clairement pas comme leurs papounets, qui eux, veulent repousser leurs limites.

Oui pour le fun... tout comme Goku, Végéta... les Sayans quoi en somme...
mais aussi parce qu'ils aiment ce battre! C'est pas Trunk qui voulait ce battre avec des adultes parce que la catégorie junior... c'est chiant? Que ca ne leur offrait aucun challenge?
Non, ils ne se reposent pas sur leur lauriers... Goku dit lui-même que le SSJ3 lui a prit des années et des années et que c'est vraiment repousser les limites des limites de l'état même de la transformation du super Sayans. Alors si réussir a atteindre un SSJ3 en a peine quelques semaines c'est ce reposer sur ses lauriers pour toi...
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 20:00

Mais, oui, Goten et Trunks découvrent les limites du SSJ3 à 7 ans parce qu'ils s'entraînent intensivement pendant une semaine pour combattre Buu et qu'ils ont donc fusionné des centaines de fois ... Ou des dizaines, quoi qu'il en soit, ils ont fusionné beaucoup de fois et ont découvert les limites du SSJ3 de Gotenks, 7 ans.

Après ça, ils n'ont vraisemblablement plus fusionné, se sont sans doute un peu entraînés avec leurs parents, n'ont pas forcément abandonné le combat juste après la Saga Buu ... Mais en tout cas, ils n'ont pas fusionné à leur niveau actuel et n'ont pas eu de combat sérieux pour passer en SSJ3 et s'en rendre compte.

C'est incomparable ! Un Gotenks qui fusionne des dizaines de fois et un Gotenks qui n'a pas fusionné depuis belle lurette ce qui fait que le SSJ3 est encore plus un désavantage.

Et je le répète, c'est pas terminé, un battle à 4 est encore possible. Les règles stipulent "entrer dans le ring seul" pas le rester.

Non, ils ne se reposent pas sur leur lauriers... Goku dit lui-même que le SSJ3 lui a prit des années et des années et que c'est vraiment repousser les limites des limites de l'état même de la transformation du super Sayans. Alors si réussir a atteindre un SSJ3 en a peine quelques semaines c'est ce reposer sur ses lauriers pour toi...

Avec un Buu dehors qui attend pour les tuer et leurs parents qui risquent de mourir ( en fait, les 2 sont déjà morts pour Goten ), je pense qu'ils sont motivés hein ... mais en période de paix ... c'est pas moi qui le dit, c'est Akira Toriyama. Vous plaignez pas, ils ont pas eu le traitement de Gohan ( régresser à fond et se faire latter ). Ils ont augmenté de niveau et leur seul erreur est d'avoir sorti le SSJ3 trop tôt. Ils ne sont pas encore disqualifiés, jusqu'à preuve du contraire, le titre du chapitre c'est "Double Trouble". Ca m'étonnerait que le Double Trouble dure 8 pages.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 20:12

Ganjalo a écrit:Mais, oui, Goten et Trunks découvrent les limites du SSJ3 à 7 ans parce qu'ils s'entraînent intensivement pendant une semaine pour combattre Buu et qu'ils ont donc fusionné des centaines de fois ... Ou des dizaines, quoi qu'il en soit, ils ont fusionné beaucoup de fois et ont découvert les limites du SSJ3 de Gotenks, 7 ans.

Après ça, ils n'ont vraisemblablement plus fusionné, se sont sans doute un peu entraînés avec leurs parents, n'ont pas forcément abandonné le combat juste après la Saga Buu ... Mais en tout cas, ils n'ont pas fusionné à leur niveau actuel et n'ont pas eu de combat sérieux pour passer en SSJ3 et s'en rendre compte.

C'est incomparable ! Un Gotenks qui fusionne des dizaines de fois et un Gotenks qui n'a pas fusionné depuis belle lurette ce qui fait que le SSJ3 est encore plus un désavantage.

Et je le répète, c'est pas terminé, un battle à 4 est encore possible. Les règles stipulent "entrer dans le ring seul" pas le rester.

Avec un Buu dehors qui attend pour les tuer et leurs parents qui risquent de mourir ( en fait, les 2 sont déjà morts pour Goten ), je pense qu'ils sont motivés hein ... mais en période de paix ...

Rien ne dit qu'ils ont arrêter de fusionner après la saga Boo. On sait que 10 ans après, oui, ils se sont relaché, mais s'entraînent toujours ( pour Goten en tout cas ) mais juste après la victoire sur Boo, ca me paraît Totalement IMPOSSIBLE. C'est illogique pour moi.
Ils atteint un niveau monstre pour leur âge rien qu'en s'amusant a ce battre ensemble, découvre le SSJ3 en quelques semaines sous une bonne motivation, et pendant la période de paix, ils doivent obligatoirement s'amuser a fusionner, a se battre, bref a progresser tranquillement dans leur coin quoi, trouver encore des nouvelles techniques bizarres, trouver le SSJ4... ( non je plaisante :mrgreen: ) en clair, abuser, sur abuser et sur sur abuser. Et vu que leur puissance va augmenter du fait de leur "gaminerie" comme vous dites, ils vont se rendre compte que l'état de SSJ3 dure de moins en moins longtemps ( si on ce base sur ce que dis Salagir même si je n'adhère pas ) et ce demander pourquoi etc... en tout cas, même s'ils ne trouvent pas la raison, ils doivent savoir que le SSJ3 dure de moins en moins longtemps. Regarder, ne suffit-il pas de voir Goten par exemple? Quand il a apprit a voler, n'a t-il jouer a fond avec?
Bon après on passe a la période ado, et on dit qu'ils ont arrêter.

Fin, ce que je veux dire, c'est que pourquoi faut-il trouver une raison a ce que automatiquement les deux gosses laissent tout tomber et ainsi réduire au maximum leur capacité et leur potentiel? C'est bien ce que fais Salagir, pour lui, la seule apport de puissance entre temps, c'est parce que Goten et Trunk... ont grandit. That's all... euh mouai, pas d'accord quoi. Et la transition, il en fait quoi?

Oui, le battle a 4 pourrait être intéressant, un SSJ2 serait pas mal ( non je plaisante enocre... :mrgreen: ou pas.... )

Oui, avec la motivation... tout comme Goku qui arrive sur namek en 7 jours et qui ne dort plus, Végéta qui abuse du 300g parce qu'il veut découvrir le SSJ, mais aussi Goku qui dit qu'il faut se reposer alors que le Cell Game débute dans pas longtemps...
Ok il compte sur le potentiel de Gohan, ca n'empêche qu'il peut très bien en profiter pour s'améliorer encore et encore, et rendre son combat contre Cell encore plus excitant, et pourtant il ne le fait pas. Donc bon.

Optilux a écrit:Sasori

Goku et Vegeta veulent être "les plus forts", repousser leurs limites. Goten et Trunks, ils veulent avant tout s'amuser. Trunks veut se battre contre des adultes car c'est là qu'il y a les combats marrants. Ils aimaient se battre gamins, mais à la fin de DB, ce n'est plus le cas. Leurs pères sont obligés de les menacer pour qu'ils aillent au tournoi... Quelle furieuse envie de se battre!...
Quand ils étaient gamins, ils étaient plus bagarreurs car impulsifs comme ...des gamins de 7 ans. C'était le moyen le plus simple de s'éclater à deux.

Dans DB, on ne le voit s'entraîner que deux fois:
- Avant le tournoi, pour ne pas être à la traîne.
- Dans la salle de l'esprit et du temps, pour venger leur famille et sauver la terre.

Après ça, on n'a plus rien jusqu'à la fin de DB...où ils sont montrés comme des feignasses qu'il faut menacer pour se bouger. Goku et Vegeta, eux, ont continué à s'entraîner. On voit bien, là, le distinction que je faisais plus haut. en grandissant, d'autres sources de fun sont venues amoindrir l'attrait du combat: les filles, les voitures volantes de luxe, etc. Goku et Vegeta, qui ont vraiment l'esprit sayan, continuent de se dépasser.

Non, Goku ne menace pas Goten, c'est Végéta qui dit suspendre l'argent de Trunk s'il ne vient pas. Et la encore, c'est 10 ans plus tard!

Oui on les voit s'entraîner que deux fois... comme tout le monde presque non?... puisque tout le monde prépare le tournoi...
Et entre leur dernier entraînement avant Boo et la mort de Boo... il se passe pas grand chose, juste qu'ils sont mort et qu'il c'est écouler... 1 jours au maximum?
Non, ce ne sont pas des feignasses, la encore c'est un peu arbitraire de dire ca, Goku dit juste que s'il s'entrainait plus souvent, ca serait mieux pour combattre Boo quand Goten se plaint. Je le répète encore, ils sont devenu Ado, ils ont beaucoup moins de temps libre pour s'entraîner non? Goku n'a pas gagné 1 sou depuis qu'il c'est marié avec Chichi, ce n'est pas comparable. Végéta est l'homme le plus riche de la ville, alors il s'en branle du reste. Oui, peut-être qu'ils se sont un "peu" relâcher, mais pas a ce point la, ca serait exagérer.
Dernière édition par Sasori le Lun Déc 06, 2010 20:25, édité 1 fois.
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse