Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar RMR le Lun Déc 06, 2010 13:38

Sasori a écrit:tu devrais éditer pour éviter le double post, sinon RMR pas content :lol:

En effet... Mister, j'ai fusionné vos deux posts successifs en un seul. À l'avenir, utilisez le bouton "éditer" en haut de votre message pour rajouter du contenu plutôt que de poster deux fois de suite. merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Romi le Lun Déc 06, 2010 18:27

Sauf si c'est un Kratos version DB.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Déc 06, 2010 19:23

Romi a écrit:Sauf si c'est un Kratos version DB.
Huh?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Déc 06, 2010 19:31

Ben on parle bien de Dieux version GOW? Alors pourquoi ne pas parler de Kratos version DB!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Déc 06, 2010 19:37

J'ai du mal à te suivre...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Déc 06, 2010 19:41

Selon les univers la puissance des Dieux varie, on peut imaginer que s'en est de même pour les autre être puissant.

:mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Déc 06, 2010 19:50

Romi, cela n'a rien à voir... Zeus de Marvel, Zeus de DC, Zeus de Saint Seiya ou Zeus de ce jeu n'ont aucun rapport entre eux et n'ont pas les mêmes pouvoirs, si ce n'est d'être censés représenter le Zeus de la mythologie grecque. De la même façon que Son Gokû de Dragon Ball n'a aucun rapport avec Son Gokû du Xiyouji. Les auteurs choisissent de prendre ce qu'ils veulent des mythes et autres inspirations, de jeter ce qu'ils veulent, de rajouter ce qu'ils veulent et de modifier ce qu'ils veulent. On compare les personnages tels qu'ils sont, point. Avec ton raisonnement, ce topic n'aurait plus aucun intérêt. Après tout, le Naruto de Dragon Ball serait peut-être totalement différent et saurait peut-être vite apprendre le Kamehameha. Phoenix pourrait être plus faible, elle perdrait sa télépathie et sa capacité à manipuler la réalité parce que cela n'existe pas comme pouvoir dans Dragon Ball, etc. Avec ce raisonnement, je peux faire que Mary Poppins fasse un joli combat contre Vegetto.

Dark Schneider, c'est Bastard!!, pas Berserk. Et bien qu'il soit puissant, j'avoue que cela fait trop longtemps que je n'ai pas relu ce manga, pour me souvenir de points de repère qui permettraient de le comparer à Gokû & co.
Dernière édition par San999 le Lun Déc 06, 2010 19:50, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 19:50

Optilux a écrit:Oulà... On va pas aller chercher midi à quatorze heures, si?

Quand on compare les persos, on part de ce qu'ils SONT, sans ajouts ou modifications.
Donc Kratos, c'est le Kratos du jeu. Et dans ce jeu, il s'attaque à des dieux de l'olympe qui sont certes puissants, mais loin de pouvoir inquiéter un SSJ. Bien sûr, il existe d'autres versions des dieux de l'olympe, dans les comics notamment, mais elles ne sont pas à prendre en compte dans une comparaison Kratos - Goku. Si on prend Goku "tel quel", on prend Kratos "tel quel".

Heu... Je voudrais pas dire mais ça fait un peu trop longtemps qu'on parle de Kratos là. Revenons à des challengers plus sérieux. :D

Que pensez-vous de Dark Schneider, du manga Berserk? Le manga est un sacré foutoir mais le héros est vraiment très (trop) puissant. Certaines de ses techniques sont assez similaires à des Kaméhaméhas et, utilisant la magie, il peut quasiment tout. La force physique et la vitesse sont nettement inférieures à celles d'un SSJ, je pense. Quoique transformé en Adam Obscur, il pourrait peut-être rivaliser. EN tout cas, niveau techniques, il pourrait tenir tête é Goku je pense.

Dark Shneider a déjà été cité une fois je crois, et d'après la description que l'on a eut, il pourrait rivaliser avec Goku, mais ses attaques sont-ils d'une puissance capable de raser la planète? :)

EDIT : A San l'a fait avant moi mdr Berserk, c'est beaucoup plus terre a terre, même si la magie commence a faire son apparition dans l'histoire. C'est Bastard Dark Shneider :)
Image
Sasori

Messagepar Romi le Lun Déc 06, 2010 19:56

San999 a écrit:Romi, cela n'a rien à voir... Zeus de Marvel, Zeus de DC, Zeus de Saint Seiya ou Zeus de ce jeu n'ont aucun rapport entre eux et n'ont pas les mêmes pouvoirs, si ce n'est d'être censés représenter le Zeus de la mythologie grecque. De la même façon que Son Gokû de Dragon Ball n'a aucun rapport avec Son Gokû du Xiyouji. Les auteurs choisissent de prendre ce qu'ils veulent des mythes et autres inspirations, de jeter ce qu'ils veulent, de rajouter ce qu'ils veulent et de modifier ce qu'ils veulent. On compare les personnages tels qu'ils sont, point. Avec ton raisonnement, ce topic n'aurait plus aucun intérêt. Après tout, le Naruto de Dragon Ball serait peut-être totalement différent et saurait peut-être vite apprendre le Kamehameha. Phoenix pourrait être plus faible, elle perdrait sa télépathie et sa capacité à manipuler la réalité parce que cela n'existe pas comme pouvoir dans Dragon Ball, etc. Avec ce raisonnement, je peux faire que Mary Poppins fasse un joli combat contre Vegetto.

Ben c'est exactement ça, :lol: :lol: :lol: dans l'absolu se topic ne sert pas a grand chose vu que si il y ra contre le auteurs bidouilleuré pour que les personnages des franchises soit pus ou moins de forces égales( enfin a part pour des truc genre comme Mary Popins faut pas exagéré. :lol: ), il y a qu'a voir JLA vs Avengers dans le quel FLASH perd l force véloce dans l'univers Marvel et ne peut que courir a la vitesse du son et Wanda qui se découvre de nouvelle capacité vu que la magie différente chez DC. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 20:01

Optilux a écrit:Désolé. J'ai rectifié pour Bastard. :wink:

Ben, j'ai relu un tôme l'autre jour et il est...comment dire... vraiment puissant. Certaines attaques ne détruisent pas l'univers: elles brisent des dimensions...
Mais bon: c'est un tel foutoir ce truc que j'ai abandonné il y a un bail. Je ne voyais plus que des "Kaméhaméhas" gigantesques capables de crever un oeil à dieu et le héros n'en finissait pas de mourir et de revenir avec des upgrades plus puissants les uns que les autres. J'ai jamais compris comment il était devenu l'Adam Ténébreux, par exemple. A un moment, il n'est qu'une tête et il se fout de la gueule des autres. Bref: ridiculement puissant.

Romi

Le crossover que tu cites est le seul où, à ma connaissance, une telle chose arrive.
Ici, on part du principe que les combattants sont au max de leur force. Mais bon: c'est pour le fun quoi. :lol:

Ah ok, je n'avais vu que les premiers épisodes ou il balancait déjà des sorts élémentaires etc... :lol:
Bon après si ca n'a fait que s'accentuer au fil des épisodes, il devrait pouvoir venir a bout de Goku :mrgreen:
Image
Sasori

Messagepar Romi le Lun Déc 06, 2010 20:11

Optilux a écrit:
Le crossover que tu cites est le seul où, à ma connaissance, une telle chose arrive.
Ici, on part du principe que les combattants sont au max de leur force. Mais bon: c'est pour le fun quoi. :lol:

C'est aussi le seul qui entre dans la continuter, donc le plus valable. 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Lun Déc 06, 2010 20:12

Sasori a écrit:Ah ok, je n'avais vu que les premiers épisodes ou il balancait déjà des sorts élémentaires etc... :lol:
Bon après si ca n'a fait que s'accentuer au fil des épisodes, il devrait pouvoir venir a bout de Goku :mrgreen:

Ce mec est increvable, dans les derniers épisodes il s'arrache le cœur et meure pour pouvoir briser le sort jeté sur une de ses amis, et après on voit qu'il est bien mort, mais peu de temps ensuite, on voit son cœur qui commence à se reconstituer et se reformer , et après vous connaissez la suite :mrgreen: Mais de la à dire qu'il pourrait rivaliser avec Goku, Végéta et cie..Je pense qu'il en est bien loin..Mais bon, mon avis ne prend en compte que le Dark Schneider de la version animée( que j'ai visionnée), pour celui du Manga, je ne connais absolument pas son évolution et à quel point il peut être puissant...alors avis au connaisseurs !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées