La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 03, 2010 19:29

Mais il pourrait y avoir une annulation des fusions et de la puissance acquise suite aux entrainement, des qu'il assimile Kami. En gros, la fusion et l'entrainement ne sont que des bonus de puissance ne concernant que sa partie scindée, et dès qu' il assimile Kami, cette puissance ne lui sert plus car il retrouvera son véritable niveau. Mais bon, sa me parait farfelu.
Piccolo Daimao

Messagepar Triforceman le Ven Déc 03, 2010 20:12

Selon Krilin, ça n'est pas le cas : le résultat sera un "Super Namek" parce que Piccolo est "beaucoup plus fort qu'avant".
Triforceman

Messagepar Achim Shark le Sam Déc 04, 2010 5:27

piccolo91 a écrit:A votre avis, quand Piccolo fusionne avec Kami-sama, possède t-il la même puissance que celle qu'il possédait jadis avant de se scinder en deux. Ou bien la fusion lui aura permit d'atteindre la même puissance qu'antan auquel s'ajoute la forte puissance qu'il avait avant de fusionner?

On peut sans prendre de risques affirmer que sa puissance augmente.
D'une, d'après le Grand Chef Namek, seul un Super Sayen pouvait vaincre le fils de Karats (on l'appellera ainsi à défaut d'avoir un nom), on peut ainsi lui donner une puissance maximum égale à Freezer or lorsque Picollo fusionne avec Dieu, il atteint le niveau de C17, soit bien au-delà du Super Sayen.

Evidemment on pourra me contester que le Grand Chef n'a jamais vu un Super Sayen et que donc son jugement se base sur des conjonctures invérifiables.

Certes.

Mais il faut en considération quelque chose d'important : les Nameks se reproduisent en donnant à leur descendance les attributs physiques et psychiques qui lui semblent lui correspondre. Ainsi lorsque Daimao Picollo engendre il donne surtout sa puissance à son fils et en fait un guerrier (ce qui, je crois, influera sur son avenir, mais c'est autre chose). Ceci est vérifiable avec Nail qui est la copie conforme du Picollo que l'on connait, il me semble même que Krillin fait une réflexion sur leur ressemble et que leur physique est absolument adapté au combat. Or donc, et là je retombe sur mes pattes, tout porte à croire que le namek d'origine avait la même gueule que Kami Sama et Daimao, gueule qui n'est pas celle de Picollo et Nail, ce n'est donc pas un guerrier à l'origine (ce qui explique qu'il sache fabriquer des dragon balls et ce genre de trucs). Ainsi donc, vu que le nouveau type est basé sur un corps de combattant, il est logiquement plus fort qu'à la base, taillé uniquement pour ça tel qu'il l'est.

Et en plus, le Picollo que l'on voit est nettement plus puissant que son papounet d'amour et en plus ultra boosté par Nail (qui l'a rendu au moins 10 fois plus fort, malgré ses réticences, reconnaissons-le), c'est clair que le nouveau Namek Ultime est plus puissant que le fils de Karats paumé dans le grand froid d'une planête hostile et étrangère. En plus, soyons sérieux, je suis pas sûr que le type d'origine là, il cassait tant de briques que ça, parce qu'une fois ivisé il crée deux êtres de puissance très faible et même si on est ultra généreux en leur filant une puissance de 300 chacun (je subodore hein, on peut même facilement prouver que c'est beaucoup moins en fait) et qu'on décide que la puissance d'origine correspond à la multiplication de ces deux puissances (donc 300x300 dans notre hypothèse des plus généreuses) ça nous donne une puissance de 90 000, moins que le commandant Ginue que la fusion finale (Picollo/Sama) éclate en lui rôtant à la gueule. Juste comme ça.
Achim Shark

Messagepar Triforceman le Sam Déc 04, 2010 12:59

Achim Shark a écrit:D'une, d'après le Grand Chef Namek, seul un Super Sayen pouvait vaincre le fils de Karats
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il est étonné d'apprendre qu'un saiyen a pu battre le fils de Katats : or le saiyen le plus puissant de l'époque tourne dans les 18 000. Du coup, le Grand Chef en déduit qu'il ne pouvait pas s'agir d'un saiyen ordinaire, et il émet l'hypothèse du super saiyen. Rien de plus.
Triforceman

Messagepar Aktarus le Mer Déc 15, 2010 20:13

Je me demande si dans le fond,Garlic n'est pas le seul personnage de dragon ball qui soit invincible et invulnérable.Je m'explique dans les OAV et dans les fillers de l'anime,il a obtenu l'immortalité via les dragon ball dans tous les sens du terme faisant qu'il n'a jamais pu être vaincu par la force de la z-team.Le seul moyen grâce auquel la z-team est parvenu à le vaincre c'est en l'emprisonnant dans la dimension parallèle dans laquelle Garlic comptait aspirer ses adversaires.

Je me demande si dans le fond Garlic pourrait gagner même contre les personnages les puissants de DBZ grâce à cet atout qu'est l'immortalité et qu'il est par conséquent encore plus invincible et invulnérable que Buu qui déja était quasi-impossible à tuer à cause de sa régénération.

Image
Aktarus

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 15, 2010 20:16

Je pense que l'immortalité serait un sérieux atout quand la personne qui la possèderait serait d'une grande puissance. Freezer qui possèderait l'immortalité ouille les dégats avec sa puissance, sa survie dans l'espace. Mais Garlic, vu sa faible puissance, quand bien même il serait immortel, je ne le trouve pas dangereux.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 16, 2010 14:56

Un jour, j'ai discuté avec quelqu'un de DBZ et nous avons débattu de la limite de la puissance des saiyens. Moi, je disais que la fin de DBZ (28ème championnat des arts martiaux, le tournoi avec Oub) montrait clairement que les saiyens avaient une puissance sans limite, surtout avec Goku qui n'a même plus besoin de se transformer. Et lui disait que la fin de DBZ montrait que les saiyens avaient atteint la limite qui serait la puissance de Kid Boo et de Goku SSj3 mais qu'ils n'avaient plus besoin de se transformer parce qu'ils ont atteint la limite en apparence normale, une transformation n'augmenterait pas la puissance et ne servirait à rien.

Selon vous, est-ce que les saiyens ont atteint leur limite ou non ? Est-ce qu'une transformation augmenterait leur puissance ?
Magma Sacré

Messagepar cellzer le Jeu Déc 16, 2010 19:09

Heu... Si Goku ne se transforme pas contre Oob c'est parce qu'il affronte un débutant, a l'extraordinaire potentiel certes mais un débutant quand même qui ne sais même pas encore voler, c'est tout,
l'objectif c'était pas de le pulvériser sinon il se serait évidemment transformé.
cellzer

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Déc 16, 2010 19:58

cellzer a écrit:Heu... Si Goku ne se transforme pas contre Oob c'est parce qu'il affronte un débutant, a l'extraordinaire potentiel certes mais un débutant quand même qui ne sais même pas encore voler, c'est tout,
l'objectif c'était pas de le pulvériser sinon il se serait évidemment transformé.

tout a fait d'accord. oob est certainement puissant à ce moment mais certainement pas assez pour forcer un véritable génie du combat qui est plus puissant que la planète entière (hors Zteam) a se transformer. tiens j'en profite pour poser une autre question. a votre avis, a ce moment précis, oob est du niveau de quel personnage de DBZ (ami comme ennemis)?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Denax le Jeu Déc 16, 2010 20:13

Difficile à dire...à mon avis il doit avoir un niveau ou plutot un potentiel de force de combat d'un SSJ basique style Trunks/Goten. Je dis potentiel parce qu'à mon avis à ce moment-là il doit pas avoir encore de maitrise de la technique de combat.
Denax

Messagepar Nimitz le Sam Déc 18, 2010 13:18

a votre avis, est ce que Tori a bien fais de faire réincarner l'ame de buu?

cela a enlevé une grosse incohérence dans l'animé non?

je m'explique, dans l'animé les morts ont un corps,
or si Buu n'avait pas été réincarné il aurait créer la pagaille dans l'autre monde non?

et la personne n'aurait pu le vaincre, goku qui doit se ramener et refaire une boule genki pour le tuer!Buu avec tout les monstres présent aurait eu de quoi devenir plus puissant que goku SSJ3...

même si Tori n'y a pas pensé, le fait est que la réincarnation de buu a été une bonne chose question cohérence non?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Déc 18, 2010 13:56

faut aussi faire gaffe a la cohérence du DA hein... théoriquement, les habitants de l'enfer n'ont pas de corps et n'on (je suppose) aucune puissance. c'est le da qui a foutu le bordel avec ses fillers mais normalement, tu va pas en enfer pour etre aussi libre que dans ta vie d'avant, avec l'avantage de ne plus vieillir
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar zuko le Sam Déc 18, 2010 14:08

Nimitz a écrit:a votre avis, est ce que Tori a bien fais de faire réincarner l'ame de buu?

cela a enlevé une grosse incohérence dans l'animé non?

je m'explique, dans l'animé les morts ont un corps,
or si Buu n'avait pas été réincarné il aurait créer la pagaille dans l'autre monde non?

et la personne n'aurait pu le vaincre, goku qui doit se ramener et refaire une boule genki pour le tuer!Buu avec tout les monstres présent aurait eu de quoi devenir plus puissant que goku SSJ3...

même si Tori n'y a pas pensé, le fait est que la réincarnation de buu a été une bonne chose question cohérence non?

je pense que si Tori avait du continuer le manga, ça lui évitais le SSJ64, Uub un perso sur puissant sans transformation et avec des technique sympa et amusantes comme Gotenks et Buu mais ce n'est qu'une considération personnel.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Son Goku le Sam Déc 18, 2010 14:14

En effet, l'anime a réussi à embrouiller certains à ce que je vois, encore une fois foutu Toei ! :evil: Donc, je rejoins Majin-Vegeto, si on se fie aux paroles de Goku après son sacrifice face à Cell, les morts qui ne bénéficient pas d'un statut particulier( saveurs d'un monde quelconque..etc) voient leur enveloppe charnelle retirée et ils ne sont plus que des ÂMES sans force ni pouvoir d'agir à leur guise..les méchants comme Buu, Cell et consorts, encore plus que les autres, vous vous en doutez bien, sinon c'est le bordel dans l'autre monde...En tout cas, merci à la Toei pour avoir fait dire ça à Goku avant de le faire contredire quelques épisodes après, mais quels blaireaux !! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Déc 18, 2010 16:45

je sais que les morts n'ont pas de corps(dans l'oeuvre original), c'est pour ca que je précise que c'est dans l'animé...il faut me lire hein, vous avez du mal me comprendre, ou je me suis mal exprimé ^^.dans l'oeuvre original les méchants n'ont plus de corps, mais dans l'animé si(hélas), ma question: Tori avait-il bien fais de réincarner l'âme de buu?car cela enlève une grosse incohérence dans le D.A, car les méchants ont un corps, or je vois mal Buu restez calme dans le R.M ^^

si non merci a Zuko d'avoir répondu a ma question ^^

PS: entièrement d'accord avec vous sur la Toei =D

si Tori n'avait pas réincarné l'âme de buu, ca aurait fait une sacré incohérence pour les fans qui ne regardent que DB
ils se seraient tous posé la question:

hééé pourquoi buu il fou pas le bordel en enfer comme ceeeel?

XD XD...comme quoi la Toei a un pvr EEEEnorme sur certains gens ^^
Dernière édition par Nimitz le Sam Déc 18, 2010 16:59, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées