La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Sam Déc 18, 2010 16:57

Nimitz a écrit:
si Tori n'avait pas réincarné l'âme de buu, ca aurait fait une sacré incohérence pour les fans qui ne regardent que DB
ils se seraient tous posé la question:

hééé pourquoi buu il fou pas le bordel en enfer comme ceeeel?

Pas forcément, si on se fie à l'anime, Cell et Freezer ont leur corps et c'est pas pour autant qu'ils foutent la misère dans l'autre monde, dans tous les cas ils sont coincés dans l'enfer et ne semblent pas pouvoir en sortir, et c'est LA BAS qu'ils font des siennes et pas dans tout l'au delà à proprement parlé, et de toute façon les méchants paraissent fortement vulnérable en enfer, en témoigne Cell qui se fait rouster par Paikuhan alors qu'il avait le niveau SSJ2 à sa mort..Je vois pas pourquoi ça serait pas aussi valable pour Buu, je te rappelle au passage qu'avant d'être réincarné en Uub il a du séjourner quelque temps en enfer, la réincarnation ne s'est pas faite instantanément après la mort de Buu..

Donc tu vois, la "cohérence" comme tu dis n'a rien à voir la dedans qu'elle soit intrinsèque à l'anime ou pour le rapport anime/manga.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar cellzer le Sam Déc 18, 2010 17:05

Cet idée est totalement stupide de la part de la toei, surtout si c'est pour faire de Freeza et Cell des lavettes incapable de donner le moindre coups.

Dans la logique Freeza et Cell ensembles avec leurs corps, ça serais la misère total dans l'autre monde, pas besoin de Buu.
cellzer

Messagepar Nimitz le Sam Déc 18, 2010 17:08

on peut considéré que Cell étant moins fort que Paulkuhan, il n'y aucun risque a ce que cell et consort foutent le bordel, car il y a quand même un gar pour les remettre a leur place...(Freezer il y avait deja Edma, qui d'après le dico et ce que j'ai pu entendre dire, il peut battre Freezer)

Buu c'est different, car il connait aussi le déplacement instantané et donc il peut même revenir du Royaume des morts a tout moment...

ils s'est écoulé combien de temps entre la fin de buu et le Tournoi?
10ans ?

Uub a l'air en tt cas d'avoir le même age...

enfin c'est ce que je me dis, Buu est a part comme Bad Guy(son passage au Royaume des morts(merci l'animé) est la preuve que c'est pas l'enfer ni le paradis qui peut l'arreter)en tout cas c'est comme ca que je le voyais :s

PS: svp revenons a ma question, pas dérivé sur le fait que la Toei soit mauvaise ou pas ^^(on connait TOUS la réponse ^^)

PS2: si vous ne me comprenez pas bien , car je ne suis pas clair dites le hein ^^, c'est possible que je n'arrive pas a mettre par écrit ce que je veux dire exactement parfois :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Sam Déc 18, 2010 17:12

Nimitz a écrit:(Freezer il y avait deja Edma, qui d'après le dico et ce que j'ai pu entendre dire, il peut battre Freezer)
Euh... Le dico ne dit jamais une telle chose... Et Kaiô est censé être plus puissant qu'Enma.

Quant à Paikuhan, il ne peut pas être plus puissant que Cell, car sinon, Gokû n'aurait jamais pu vaincre Paikuhan, et Gokû n'a pas eu le temps s'entraîner, entre sa mort et le tournoi de l'Au-Delà. Et vu que Cell écrasait Gokû avec son petit doigt au moment de sa mort...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Déc 18, 2010 17:13

Nimitz a écrit:on peut considéré que Cell étant moins fort que Paulkuhan, il n'y aucun risque a ce que cell et consort foutent le bordel, car il y a quand même un gar pour les remettre a leur place...(Freezer il y avait deja Edma, qui d'après le dico et ce que j'ai pu entendre dire, il peut battre Freezer)

Buu c'est different, car il connait aussi le déplacement instantané et donc il peut même revenir du Royaume des morts a tout moment...

Cell est de niveau SSJ2 qui est beaucoup plus fort que Goku SSJ1 qui bat Paikuhan, cherchez l'erreur ? et je te rappelle encore une fois que Cell aussi connait le déplacement instantané, donc ça ne tient pas aussi....Bref, pour résumer ma pensée, vu ce que nous ont montré Freezer et Cell en enfer et leur incapacité à causer de gros troubles, il n'y a aucune raison de penser que Buu puisse être un sérieux danger si il se retrouvait dans la même situation qu'eux !

Edit: Enma > Freezer...WTF ???????? t'es pas sérieux, tout de même ? Enma qui avoue être inférieur à Kaio du Nord qui avoue être inférieur à Végéta et Nappa...
Dernière édition par Son Goku le Sam Déc 18, 2010 17:22, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Déc 18, 2010 17:19

oui encore fois ca je sais ... mais dans l'animé Paulkuhan arrive a battre Cell(même si on sait que c'est incohérent tu me comprend) je te demande pas de me dire si Cell VS Paul est cohérent, on va dire qu'il l'est ok ^^...

étant donné que Freezer et Cell peuvent etre battu par un gars qui est dans l'autre monde, ils savent bien que foutre le bordel ne sert a rien vu qu'il y a plus fort que eux :)

OR Buu c'est different, il a été battu par une technique qui met du temps...il n'y a personne de plus puissant que lui
et il sait que Goku n'est pas plus fort que lui, de même niveaux oui mais au bout d'un moment il le battra

tu m'as compris?

on sait tous que le combat Cell VS Paul est incohérent mais je te parle pas de ca, on le prend en compte même si c'est pas vrai.

Bref, pour résumer ma pensée, vu ce que nous ont montré Freezer et Cell en enfer et leur incapacité à causer de gros troubles, il n'y a aucune raison de penser que Buu puisse être un sérieux danger si il se retrouvait dans la même situation qu'eux !

????!!!! tu parles du petit qui détruit la Terre sur un coup de tête?
lui, il est incapable de foutre le bordel au R.M?

Cellzer

pour mettre ce genre de com, il y a les MP ;)...la tu flood ^^

EDIT

ok! vous savez quoi laissez tomber, si c'est pour pas répondre a la question(CELLZER) et jouez au plus malin passez votre chemin, moi c'est bon j'ai eu ma dose...c'est clair que c'est en vous foutant de la geule des gens(SON GOKU avec son énorme WTF en gras bien prononcé) que on avancera

sur ce bonne après midi

PS: excusez moi si je me suis trompé a propos de Enma.
Dernière édition par Nimitz le Sam Déc 18, 2010 17:31, édité 5 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar cellzer le Sam Déc 18, 2010 17:20

Nimitz a écrit:deja Edma, qui d'après le dico et ce que j'ai pu entendre dire, il peut battre Freezer)

ouioui, et le poisson que pêche goku au début de DB, lui aussi peu battre Freezer !

EDIT : Ce que ta dit sur Freezer c'est du flood aussi pour moi :mrgreen:

Mais c'est juste de l'ironie prend pas tout au 1er degré comme ça, ça arrive a tout le monde de dire n'importe quoi, moi le 1er :wink:
cellzer

Messagepar Son Goku le Sam Déc 18, 2010 17:33

Nimitz a écrit:
????!!!! tu parles du petit qui détruit la Terre sur un coup de tête?
lui, il est incapable de foutre le bordel au R.M?

HMMM :? Cell aussi pouvait détruire la Terre tu sais, même Freezer, si si je tu jure ! Pourquoi il ne le font pas dans l'enfer me diras tu ? peut être parce qu'il ne le peuvent pas tout simplement, tu crois pas ? et partant de là il n'y aucune raison de penser que Buu le puisse...et si la sacro sainte Toei a rendu Paikuhan capble de battre Cell alors qu'il est censé etre infiniment moins puissant que lui, tu ne crois pas qu'elle pourrait réitérer la même chose avec Buu, ou au pire créer un autre perso sorti d'on sait ou ( comme Paikhuan tiens !) capable de lui foutre la pâtée... Ton problème c'est que tu cherches à tout prix à rendre cohérent ce que fait la Toei en te basant sur des faits...incohérents ( cf Paikuhan > Cell),...tu comprends donc, que si il n'y avait pas eu réincarnation de Buu, la Toei mettrait automatiquement quelqu'un capable de le stopper si il piquait une crise comme elle l'avait fait avec Cell, et même si cette personne est moins forte que Buu...CQFD !!

Voilà, satisfait ! :D

et jouez au plus malin passez votre chemin, moi c'est bon j'ai eu ma dose...c'est clair que c'est en vous foutant de la geule des gens(SON GOKU avec son énorme WTF en gras bien prononcé) que on avancera

Ok, te fâches pas, c'était pas méchant, c'est comme ça que j'exprime ma surprise ! je ne me foutait pas de ta gueule ! :wink: je savais pas que tu étais autant susceptible !
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Déc 18, 2010 17:43

je pensais juste que Tori avait enlevé une incohérence de la Toei(sans le vouloir)(et je le pense toujours ^^) ... je voulais savoir ce que vous en pensiez, car j'avais des arguments(certains vrai d'autre pas)...enfin voila

merci de m'avoir répondu :)

PS: en aucun cas je ne veux rendre cohérent les erreurs de la toei crois moi...j'ai du mal m'exprimer je pense.
Dernière édition par Nimitz le Sam Déc 18, 2010 17:52, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 18, 2010 17:51

Bonjour, j'ai une interrogation qui me trotte dans la tête à propos de Végéta. Comme vous le savez tous, Végéta clame tout au long du manga sa fierté d'appartenir à la race des Saiyajin, et est selon-lui un digne représentant de son peuple; quand Goku affronte Freezer, il implore même Goku de tuer celui-ci, afin qu'il périsse de la main d'un Saiyajin.
Cependant, quand Dodoria apprend à Végéta que la planète Végéta fut détruite par Freezer et donc qu'il est le responsable de l'extermination des Saiyajin, Végéta lui rétorque qu'il se fiche complètement de sa planète et de son peuple.
Donc selon vous, Végéta trop fier pour exprimer ses sentiments,feint-il de se foutre du peuple Saiyajin ou bien y'a t'il une autre raison à cela?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Déc 18, 2010 17:54

a mon avis,il est trop fier pour montrer que la mort de son peuple est du au type qu'il sert depuis des années :)...c'est mon avis en tout cas ^^
Nimitz

Messagepar cellzer le Sam Déc 18, 2010 18:06

+1 Végéta avoue ses sentiments que quand il sent que c'est bientôt la fin pour lui, c'est sûrement le personnage le plus complexe au niveau caractère et il est tellement fier il allait pas se mettre a pleurer devant Dororia.
cellzer

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 18, 2010 18:31

Je pense que sa colle assez bien. Il prétexte qu'il se fous de son peuple et que c'est le fait d'avoir servi Freezer durant tout ce temps qui le met en rage. Mais vu comment tout au long du manga il se proclame Prince des Saiyajin et vante son peuple de guerriers, sa ne serait pas étonnant qu'avec sa fierte il masque par un voile de je-men-foutisme sa rage que la race des Saiyajin a été anéantie.
Piccolo Daimao

Messagepar jr24 le Dim Déc 19, 2010 13:18

Salut a tous ,

Quelqu'un sait quel sont les dessinateurs de la serie ? je suis sur qu'il y en a 2 voire 3 . Le coup de crayon change 1 episode sur 2 .
jr24

Messagepar cellzer le Dim Déc 19, 2010 15:12

Il y en a même plus que ça, dont certain qui sont très mauvais, quelqu'un va sûrement te donner le lien avec leurs noms et les numéros des épisodes sur lesquels ils ont "œuvré", moi je me souviens pu du tout du site désolé :mrgreen:
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées