Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Madarjeen le Lun Déc 20, 2010 0:13

Pour le second tour, c'était un peu la réflexion que je m'étais faite : le problème est que la seconde partie du tableau est très axée humour.
Je compte encore 4 candidats pour l'univers 2 (Belzebuub, Hero, Crono et Sun Wukong), et il reste 10 combats. Donc, à moins que dans le tas, ils ne fassent des combats entre membres de l'univers 2 (mais l'intérêt serait assez limité, vu qu'on ne peut plus refaire un délire à la Mary-Sue, il ne reste que des personnages un minimum importants), il est possible qu'il y ait encore 4 combats humoristiques dans ce premier tour, sans compter les filles de l'univers 6, le roi Cold qui se fera probablement ridiculiser, Raditz pareil...

Et comme le dit Antarka, certains combats passent mal, comme #18 contre Aralé... Un personnage super sérieux et très puissant (malgré son affaiblissement) contre un personnage humoristique.
Madarjeen

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 0:25

Non, pas de combat humoristique pour Chrono. Au pire il va se faire démonter, mais il fera pas le bouffon.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Madarjeen le Lun Déc 20, 2010 0:45

Le fait qu'il ne parle jamais apportera un peu d'humour, je pense. Mais c'est vrai qu'au niveau du combat, il sera sans doute un personnage sérieux (je me demande bien contre qui il pourrait être, d'ailleurs, pour avoir un combat vraiment intéressant).
Madarjeen

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 0:52

Enfin la fin de ce combat ( si on peut qualifier cet affrontement grotesque de combat)...Mon premier ressenti se confirme, à oublier au plus vite !

La suite j'espère, sera plus consistante à intéressante à suivre, j'attends toujours un autre combat de l'ampleur de Cell/Dabra, le seul auquel j'ai vraiment accroché car plein de rebondissements et loin du prévisible qu'on sent arriver de loin...qui vivra verra ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kame-boy le Lun Déc 20, 2010 1:05

Et comme le dit Antarka, certains combats passent mal, comme #18 contre Aralé... Un personnage super sérieux et très puissant (malgré son affaiblissement) contre un personnage humoristique.

Je trouve justement que le contraste est intéressant. S'il est bien exploité, ça pourrait réserver bien des surprises (contrairement aux duels entre deux persos humoristiques, comme Arale-Marie Sue). Malgré sa "faible" puissance, Arale pourrait s'en sortir provisoirement en déstabilisant complètement C18, de par son comportement imprévisible. Puis C18 pourrait reprendre un net avantage. D'ailleurs, Yamcha a parlé de l'énergie des cyborgs qui s'épuisaient avec le temps (ce qui avait déclenché beaucoup de débats, que je ne voudrais pas relancer), alors peut-être que ça aura une incidence pendant le combat. D'ailleurs, les paroles de Yamcha trottant dans la tête de C18 pourraient avoir bien plus de conséquence qu'une perte d'énergie, déstabiliser la cyborg au moment "d'achever" le petit robot. En tout cas, tant qu'Arale ne pose pas son fameux caca sur la tête de son adversaire, tout ira bien :mrgreen:

Sinon, peut-on imaginer qu'Arale, étant après tout aussi un robot, puisse avoir été améliorée depuis toutes ces années ? Ce bon Dr Slump a peut-être trouvé (par hasard bien-sûr, vu son incompétence ^^) un moyen de perfectionner son invention.

À part ça, je suis bien content que ce combat Gotenks-Gotenks soit enfin terminé, DBM va peut-être repartir de plus belle avec un beau combat, qui relancerait la machine :) Par exemple le Super Namek contre Hyper Boo, ou Bra.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Madarjeen le Lun Déc 20, 2010 1:20

Sinon, une amusante coïncidence que nous offre la traduction de DBM dans les autres langues.
En français, la réplique de Nekomajin ne nous inspire pas grand chose ("je ne me défilerai pas, même contre un forfait"), on pourrait à la rigueur se demander s'il sait ce que signifie le mot forfait, mais c'est pas forcément évident.

En anglais, Salagir nous offre un jeu de mots assez minab... original, en disant "I won't flea" au lieu de "I won't flee" (je ne m'enfuirai pas), "flea" signifiant "puce" en anglais... jeu de mots que même les anglophones n'ont pas compris et ont pris pour une faute de traduction! :mrgreen:

Mais par contre, en japonais, d'après ce que j'ai lu sur la section anglaise, Nekomajin semble faire une grosse confusion entre deux homonymes.
En effet, "forfait" en japonais se prononcerait "kiken" (棄権), ainsi que le mot "danger", même s'il ne s'écrit pas pareil (危険).
Donc, Nekomajin ne comprend manifestement pas que son adversaire a abandonné, et pense que son adversaire est tout simplement "dangereux", raison de plus pour ne pas se défiler.

C'est rare qu'une traduction soit meilleure que la réplique originale (surtout dans Dragon Ball!), donc je trouvais que ça méritait d'être signalé. :P
Madarjeen

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 1:26

En effet, tu as bien fait de le souligner..ça démontre et confirme encore une fois la fameuse phrase : "Traduire c'est trahir " , sauf que cette fois c'est le contraire vu que le jeu de mot n'est pas possible qu'en japonais et en anglais? donc les traductions, apparemment ! en tout cas, c'est bien pensé sachant que Nekomajin est un perso humoristique ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Madarjeen le Lun Déc 20, 2010 1:42

Ceci dit, Salagir n'a jamais caché que parfois, les phrases lui viennent en anglais avant de les traduire en français.
Donc, on peut supposer que d'une manière ou d'une autre, il avait déjà entendu parler de cette homonymie en japonais, et qu'il a décidé de la replacer quelque part, juste pour faire plaisir à ses fans japonais.

C'est fou, ça. Même dans DBM, la version française est moins bien que la japonaise! :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar Thibarik le Lun Déc 20, 2010 5:56

Intéressante remarque Madar Jinn ;)

Mais j'ai pas compris le jeu de mot souhaité en anglais..

Personellement j'avais même pas calculé le jeu de mot en français, mais ça m'avait quand même fait rire qu'il veuille se battre même contre quelqu'un qui a abandonné.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar tenma le Lun Déc 20, 2010 11:57

luc1311 a écrit:Belle fin de combat qui est vraiment à l'image de nos bouffons préférés Trunks et Goten... Le combat a été encore superbe! et à la hauteur du reste de DBM...
Je pense simplement que quelques personnes ne peuvent apprécier car ils n'ont pas lu suffisamment le manga ou n'ont vu que l'Anime..
J'adore le fin de voir NekoMajin et Belzébut de Sand Land. Si vous n'avez pas lu ses 2 mangas, dessinées et scénarisées par Akira Toriyama lui même. Ça vaut vraiment le détour, et les volumes se trouvent facilement dans de bonnes éditions sur Amazon ou chez Glénat.
Je regrette pour ma part de ne pas avoir jouer à Dragon Quest pour connaître aussi les personnages développés par Toriyama.
Pour la suite, on a donc un combat NekoMajin vs Gotenks 18.
Il reste encore 10 affiches sur ce 1er tour. Donc 20 combattants à voir s'affronter. Ça laisse pas mal de possibilité pour voir de beaux et gros combats. Et notamment je pense qu'on aura un Hyper Buu vs Super Namek... Méga puissant et fatal à l'un des 2.
Si vous regardez le tableau du tournoi, il y a de superbes affiches au 2ème tour aussi : Trunks 12 vs Vegeta, Cell vs Bojack, Majin Buu vs Kaio Shin, et Goku vs 17!!!
Du lourd et de l'humour tout du long aussi!!!

Merci de ne pas prendre de haut ceux qui ont un avis différent du tien.ce n est pas parce qu on a pas aimé ce combat qu on ne connait pas le manga ou qu on l a mal Lu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar tenma le Lun Déc 20, 2010 13:11

Non pas du tout .tu as raison sur le fait qu il faut tout connaître pour comprendre dbm(j avoue que mary Su,arale ou neikomajin, ça n évoque rien pour moi,Je ne connais pas).
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 13:21

Mary-Sue n'a rien à voir avec Toriyama. ^^ Par contre, je suis étonné que tu ne connaisses pas Aralé, puisqu'elle apparaît en cross-over dans le volume 7 de Dragon Ball. À moins que tu ne veuilles dire que tu ne connais pas plus d'elle que ce qu'on voit dans le volume 7. En tout cas, je te conseille son manga, Dr. Slump. Très drôle. :D Et comme ça, tu verras ce qu'aime vraiment faire Toriyama. :wink: (Bien que le début de Dragon Ball correspond déjà à ce qu'il aime faire. Et Satan est l'un de ses personnages préférés. Cela montre bien quel genre d'auteur est normalement Toriyama. Et je pense qu'il aimerait bien Mary-Sue, d'ailleurs. Un personnage totalement décalé, qui est une sorte de fausse héroïne, censée être ultime, mais en fait complètement nulle.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Déc 20, 2010 13:35

Oui qd Je dis que Je connais pas arale,Je veux dire que j ai jamais Lu le manga.Je me souviens de son passage dans db, et également de l animé qui passait ds le club dorothee,mais j ai jamais accroché
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse