Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 22:32

Une transformation et une fusion, cela n'a rien à voir. Si Boo arrivait à exploiter la fusion de Trunks et Goten sans contraintes, alors, il devrait pouvoir fusionner absolument toutes les personnes qu'il a absorbées, en un seul et même être surpuissant. La transformation ne fait qu'exploiter le potentiel complet d'un personnage. La fusion n'est pas quelque chose d'interne aux personnages, contrairement à la puissance dégagée par une transformation. Cela ne veut pas dire que les personnages absorbés sont en permanence transformés. Juste que Boo exploite leur puissance complète. Et s'il a absorbé Gokû, il a appris le Kaiôken, tout comme il a appris le Ghost Kamikaze Attack. Pas la peine de mettre Gokû en Kaiôken, il peut le faire lui-même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 22:37

a non tu te trompes, si il utilise le kaioken...il multipliera SA puissance pas celle de goku...il utilise les capacités, ca veut pas dire que c'est le perso qui le fait.
il utilise les capacités de goku mais pour lui.

le temps d'une fusion,ce n'est pas lui qui décide, elle est de 30 min point barre

par contre celle du SSJ3 c'est du a la maitrise de cette transfo, et la il peut la controler...ses puissances sont en lui...après si il dépense toute l'energie qui est en lui ben il sera fatigué...mais ca ca équivaut pour tout le monde.Buu n'est pas un puit sans fond de puissance, il a une puissance supérieur a ses début grace a ses absorption,mais il a aussi ces limites...ce n'est pas Broly ^^

tu te trompes totalement sur les capacités de l'absorption de Buu

San999 a très bien résumé ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Lun Déc 20, 2010 23:51

Je crois franchement que le Kaioken a rien à faire ici. Oui il permet d'augmenter la puissance, vraiment beaucoup, tellement en fait (je soutiens pas trop la thèse que ça soit un boost fixe, pour moi il multiplie vraiment la force) qu'il est plus utilisé après la saga Namek (le ZPU disparait aussi, à part une breve apparition pour Cell).

C'vrai quoi, même en supposant que SSJ et Kaioken soient pas compatibles (ANIME PAS CANOOONN), je pense que Piccolo aurait été moins inutile avec un Kaioken *20 maitrisé à l'aise :mrgreen:

Dans le cas de Buu c'est encore pire, non seulement il est monstrueusement puissant de base, mais en plus il souffre pas du redoutable contre-coup du Kaioken sur un corps organique normal (On a vu l'état de Goku après un triple Kaioken face à Vegeta). Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant.

Par contre je pense qu'en puissance de base il doit taquiner.

Certes Buu-Gohan s'est fait ridiculisé (et le mot est faible) par un Vegeto SSJ, mais s'il avait eu en lui la puissance d'un Vegeta + Goku ? Et de Kaioshin (qui est une fusion certes inutile mais qui doit quand même taquiner un ptit peu). Il aurait ptetre forcer Vegeto à passer SSJ2 (ou au moins à se servir de ses mains).

Et rajoutons quelques centaines/milliers d'individus variés, absorbés pour leurs techniques, leurs connaissances, pour leur force, leur expérience et l'ensemble de leurs capacités. J'pense que 90% du boost de puissance qu'il a eu depuis Buu-Gohan vient de l'absorption de la Z-team ou affilié.

J'pense qu'en puissance, il doit etre bien supérieur à Vegeto SSJ1 (et donc à Bra SSJ2). Je l'imagine pas du tout au niveau d'un Vegeto SSJ3 (qui dure 10 secondes de tt façons). Mais comme je l'ai dit, je pense que c'pas juste sa puissance le réel danger.

Ce a quoi doit ressembler un mec avec une puissance interessante pour lui... je pense que quand on a pu trop de choix, on devient moins difficile.

Ptetre qu'il pourrait se contenter d'un avec un niveau intermediaire freezer/ginue, voire d'une simple élite de l'univers (20-30K d'unités), mais faudrait en absorber vraiment un paquet pour que ça fasse une différence.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 3:45

Antarka a écrit:Je crois franchement que le Kaioken a rien à faire ici. Oui il permet d'augmenter la puissance, vraiment beaucoup, tellement en fait (je soutiens pas trop la thèse que ça soit un boost fixe, pour moi il multiplie vraiment la force) qu'il est plus utilisé après la saga Namek (le ZPU disparait aussi, à part une breve apparition pour Cell).

C'vrai quoi, même en supposant que SSJ et Kaioken soient pas compatibles (ANIME PAS CANOOONN), je pense que Piccolo aurait été moins inutile avec un Kaioken *20 maitrisé à l'aise :mrgreen:

Dans le cas de Buu c'est encore pire, non seulement il est monstrueusement puissant de base, mais en plus il souffre pas du redoutable contre-coup du Kaioken sur un corps organique normal (On a vu l'état de Goku après un triple Kaioken face à Vegeta). Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant.

Tu dis que le Kaioken a rien à faire là, et en même temps tu soutiens que c'est un avantage redoutable..j'arrive pas à te suivre, ou est ce que tu veux en venir au juste ? :shock:

Pour moi, si Buu a la puissance de Végétto SSJ2 sans le Kaioken, alors il est évident que c'est lui le plus puissant combattant de tout le tournoi ,avec un niveau de base aussi monstrueux il doit facile atteindre le ( x100) ou peut être même beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup..... plus. et même en admettant que le (X20) que nous montre Goku face à Freezer comme étant la limite ultime possible du Kaioken, je crois pas que le SSJ3 de Végétto puisse en faire autant ( ie multiplier la puissance du SSJ2 par 20)...et si Salagir nous sort que Buu ne peut pas utiliser le Kaioken, ça sera une belle boulette de sa part, vu que ce dernier a ingurgité Goku et qu'il est censé disposer de TOUTES ses techniques, c'est d'ailleurs Salagir lui même qui dit à travers DBM, que Buu absorbait beaucoup d'individus possédants des pouvoir particuliers, ça serait encore un coup dur pour la crédibilité du perso de Buu et surtout de DBM, si ce dernier ne savait pas utiliser ou ne se servait pas du Kaioken alors que c'est de LOINNNNNN le meilleur avantage qu'il a pu acquérir de par ses absorptions ...

Espérons que Salagir incluait le Kaioken en mettant Buu au même niveau que Végétto SSJ2, sinon ça sera encore une fois une autre bourde qu'il aura laisser passer..Pour ma part, ça commence à faire beaucoup, et ça m'agace profondément ! :evil: Je ne compte plus le nombre de fois ou Salagir m'a surprit...dans le mauvais sens du terme ! :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Déc 21, 2010 7:50

Bah le Kaioken est beaucoup trop puissant pour qu'il puisse etre utilisé. C'est valable dès la saga Cyborg ou on en entend pu parler de cette technique alors qu'un mec comme Piccolo serait déja over-abused avec cette technique.

C'comme le Zenkai Power up. A la fin de Namek, vas y que tout le monde multiplie sa puissance par 5 à 10 dès qu'il frole la mort. Une fois freezer mort, on en entend pu parler (a part Cell lui même) alors qu'il y a eu pas mal d'occasions ou un Vegeta par exemple, aurait pu devenir plus fort grace à ça.

Trop puissant donc embarassant, donc on zappe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar greg131982 le Mar Déc 21, 2010 9:49

Je trouve également que voir Bu utiliser le Kaioken serait bien vu et justifierait sa confiance face à Vegetto.
Je trouverais ça assez tiré par les cheveux que Bu est juste accumulé suffisament de puissance pour avoir le niveau d'un Vegetto SSJ2.
Dans le manga, il se fait surclassé par Vegetto SSJ, et le fossé est assez important.
Déjà rien que d'atteindre la puissance de Vegetto SSJ part ses absorptions seraient déjà énorme.
Je veux bien qu'il y ait des types balaises dans l'univers, mais dans l'époque où évoluent la Z-Team, je pense que ça doit pas courir les rues les individus supérieurs ne serait-ce qu'à Freezer.

Donc personnellement, et vu que Salagir a apparemment fait maitriser cette technique à Ub, je pense que ce Bu doit la maîtriser également.
Sans ça, ou un boost similaire (il a pu absorber quelqu'un avec une technique supérieur, même si je vois pas trop l'intérêt de créer une autre technique du genre), je trouverais vraiment abusé que Bu soit aussi puissant.

Par contre, je pense que ce n'est parce que Bu absorbe une personne, qu'il en maîtrise forcément toutes les techniques.
De la même manière qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence, il n'accède pas forcément à sa mémoire (par exemple il ne connait pas Dendé, pas Ten, reconnait Goku mais juste en se souvenant de sa rencontre antérieur, etc...)
Les seules techniques qu'ils utilisent, se sont des techniques dont il a été témoin (Ghost Kamikaze, les beignets je sais plus trops quoi, le Kamehameha face à Goku).
On peut même pousser le vice en disant qu'il les a apprise uniquement en les voyant, comme pour le Kamehameha (bon j'ycrois pas vraiment, le Kamehameha se fait toujours copier facilement, mais après tout, pourquoi pas).

Pour conclure, ce qui me choquerait le plus, c'est que Bu rivalise avec Vegetto SSJ2 sans Kaioken plutôt le fait qu'il ne la maitrise pas .
greg131982

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 10:24

Antarka a écrit:Bah le Kaioken est beaucoup trop puissant pour qu'il puisse etre utilisé. C'est valable dès la saga Cyborg ou on en entend pu parler de cette technique alors qu'un mec comme Piccolo serait déja over-abused avec cette technique.

C'comme le Zenkai Power up. A la fin de Namek, vas y que tout le monde multiplie sa puissance par 5 à 10 dès qu'il frole la mort. Une fois freezer mort, on en entend pu parler (a part Cell lui même) alors qu'il y a eu pas mal d'occasions ou un Vegeta par exemple, aurait pu devenir plus fort grace à ça.

Trop puissant donc embarassant, donc on zappe.

Dis ça à Uub qui arrive à égaler du SSJ2 et même bien plus avec cette technique ! Piccolo ne l'a pas APPRISE et alors ? c'est pas parceque Toriyama a fuit cette solution afin de ne pas rendre Piccolo trop puissant qu'il faut automatiquement que Salagir en fasse autant..la comparaison n'a même pas lieu d'être en fait, pour le cas Toriyama c'est un choix assumé et logique mais pour Salagir ça sera un choix fait au détriment de la cohérence et de la crédibilité de du scénario...Buu devrait normalement disposer du Kaioken !

Par contre, je pense que ce n'est parce que Bu absorbe une personne, qu'il en maîtrise forcément toutes les techniques.
De la même manière qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence, il n'accède pas forcément à sa mémoire (par exemple il ne connait pas Dendé, pas Ten, reconnait Goku mais juste en se souvenant de sa rencontre antérieur, etc...)
Les seules techniques qu'ils utilisent, se sont des techniques dont il a été témoin (Ghost Kamikaze, les beignets je sais plus trops quoi, le Kamehameha face à Goku).
On peut même pousser le vice en disant qu'il les a apprise uniquement en les voyant, comme pour le Kamehameha (bon j'ycrois pas vraiment, le Kamehameha se fait toujours copier facilement, mais après tout, pourquoi pas).

Intéressant comme point de vue, en effet ça se tient ! mais ce qui me fait penser qu'il parvient à assimiler toutes les caractéristiques de ses ennemis , c'est le fait qu'il ait absorbé Piccolo pour son intelligence, à moins qu'elle ait changé de définition, l'intelligence n'est pas une technique, c'est juste une particularité mentale..on peut pas la copier ! De même Salagir laisse sous entendre que Buu a gagné un peu en sagesse et qu'il se sent proche des membres de la Z-Team du fait qu'il les a tous absorbé dans son univers..et même si ce n'est que dans l'anime, ça vaut ce que ça vaut donc, BuuGotenks utilise le Makankossapo alors qu'il ne l'avait jamais vu, de même les Ghosts Kamikaze qu'il lance contre Végétto utilisent le Masenko, et comme ce fait ne contredit pas le manga, je pense qu'on peut l'accepter même si le contraire est évidemment possible aussi...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Mar Déc 21, 2010 10:47

Bu parle d'absorber le "cerveau" de Piccolo et la "puissance" des gosses.
C'est assez vague.
On constate que c'est surtout sa façon de raisonner qui est affecté, donc en gros il hérite de sa capacité à réfléchir mais pas à ses souvenirs.
Les techniques peuvent être associé à un vécu et aux souvenirs, et non une capacité natuelle comme la puissance brute.
Faire un Kaioken, ça demande une concentration, c'est pas une action naturelle ou innée.

En gros et en très synthétique :
- Absorption cerveau : Gain de sagesse/intelligence - Pas de souvenir du passé de Piccolo
- Absorption force : Gain de puissance - Pas accès au technique enfoui dans les souvenirs
et/ou dont Bu n'a pas connaissance

La technique serait à la puissance ce que les souvenirs sont au cerveau (ou à l'intelligence).

Pour ta référence à l'anime, je ne m'en souviens pas mais je te fais confiance, seulement je ne m'appuis jamais sur l'animé.

Mais encore une fois, je donne juste un prétexte pour la non connaissance du Kaioken de Bu, même si j'espère qu'il l'a connaisse pour justifier sa confiance face à Vegetto.
greg131982

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 11:07

Bien vu !! Je ne peux que m'incliner ! En effet, en analysant les choses de cette façon, les deux cas sont possibles, on reste incertain ! donc, le fait qu'il ne sache pas utiliser le Kaioken n'en devient pas incohérent !
N'empêche, un Buu de niveau Végétto SSJ2 sans Kaioken reste sur-cheaté...Très sincèrement, le Kaioken restera de toute façon pour moi la seule explication plausible qui justifie sa puissance !
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 21, 2010 14:39

Le Kaioken pourrait très bien être une technique bien trop complexe. Après tout, Goku met quasiment 6 mois à l'apprendre, alors que Gotenks invente les fantômes en une semaine.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 14:57

le déplacement instantanée est une technique extremement complexe...Goku a mis 1 an a l'apprendre..et pourtant il en est capable rien qu'en le voyant ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Triforceman le Mar Déc 21, 2010 15:00

Mais si Gokû est un génie, Gotenks est super-génie : il atteint le SSJ3 en quelques jours, tandis le premier a dû s'entraîner pendant combien d'années? Je ne pense pas que le kaïoken soit plus complexe que les fantômes.
Triforceman

Messagepar RMR le Mar Déc 21, 2010 15:17

Je vous invite à lire ce topic, vous y trouverez de nombreux éléments de réflexion sur Boo, excellent copieur ou absorbeur de technique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Mar Déc 21, 2010 16:53

Pour comparer la complexité des techniques entre le déplacement de Kibito ou les Gosth Kamikaze, ou même le génie entre Bu et Gotenks, on a rien de précis. Donc les deux solutions ne sont pas incohérentes et se valent. Je ne m'étendrais pas plus, car d'une j'ai aucune préférence, et de deux je ne veux pas me prendre un missile par RMR.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse