Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 23:29

Si si j'ai parfaitement comprit le terme "absorption en masse", toi tu en parlais par rapport à l'univers, moi je parlait par rapport à Buu...Pour moi, absorption en masse signifie qu'il a absorbé beaucoup beaucoup de monde ( millions ou milliards), c'est ça que je conteste ! je doute que Salagir voulait nous faire comprendre que c'était à l'échelle de l'univers qu'il n'y avait pas eu absorption en masse !

Pour les gens de plus de mille unités, comme je l'avais dit il y a une probabilité quasi nulle qu'il y en ait des million dans l'univers sachant que les saiyens qui reste un race guerrière et quasiment la plus puissante de l'univers après Freezer et ses comparses mutants, tournaient pour les meilleurs à 4000/5000 unités, quelques exceptions TRÈS RARES mis à part, comme Végéta..même en en admettant qu'il les ait tous absorbé ce qui est loin d'être prouvé, car encore une fois il est précisé qu'il n'a absorbé QUE ceux qui avaient une capacité ou don particuliers( la notion de puissance a du lui importer peu après), il ne rattraperait pas Végétto vu la différence écrasante entre leur deux forces...
Dernière édition par Son Goku le Mar Déc 21, 2010 23:33, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 23:31

une question...si il absorbe le Namek qui a créer les Dragon Ball...est-il capable d'en créer lui même?c'est une technique?une capacité? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Mar Déc 21, 2010 23:35

(Tu sais, les gens t'ont lu la première fois, si ils n'ont pas répondu, c'est qu'ils ne savent pas et n'ont pas d'avis.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 23:39

ok je passe mon chemin dans ce cas ^^...je voulais etre sur, parfois, moi même je passe une question car je répond a un autre commentaire au-dessus et puis j'y reviens pas car j'ai oublié ou que je m'occupe du débat dans lequel je suis..

je voulais juste lemettre une seconde fois,au cas ou cela venait de se passer.enfin voila tout ca pour dire que tu as raison, j'arette ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Déc 21, 2010 23:40

Nimitz a écrit:une question...si il absorbe le Namek qui a créer les Dragon Ball...est-il capable d'en créer lui même?c'est une technique?une capacité? :s

des Dragon Bool en somme? perso, étant donné que c'est une créature magique (un djinn), je vois pas pourquoi il serait incapable de faire des dragon ball s'il pouvait puisait dans le savoir d'un namek. mais pour quelle utilité? il est déja immortel (on meurt quand le corps veillit et que les cellules meurts sans se renouveler, j'ai besoin de continuer a expliquer pourquoi boo est immortel?) il peut créer à peu près tout ce qu'il veut à partir de rien ou presque. régner sur la galaxie, si ça lui chante, c'est pas un problème... donc à part s'il veut créer des dragon ball par jeu, je vois pas à quoi ça l'avancerait, mais je pense que c'est possible (enfin, une version corrompu bien sur)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar greg131982 le Mer Déc 22, 2010 10:01

Pour le niveau de Bu, si en puissance brute, ce dernier est capable de rivaliser avec Vegetto SSJ2, je trouverais un peu gros.

Déjà à l'origine, Vegetto SSJ surpasse de très loin Bu Gohan.
Même avec Goku et Vegeta, il devrait être encore bien loin de ce niveau.

Après à cette époque, dans l'univers des mortels, Freezer était de loin une énorme référence, même le commando Gynue, Zarbon, et Dodoria.
Cela donne une bonne idée sur le niveau des habitants de l'univers.
Chez les dieux, c'est guère mieux, Kaio du Nord et les autres sont des gros faiblards, Kaioshin, même fusionner reste bien plus faible que les Saiyens (et il est le seul à avoir ce niveau dans ce cercle fermé).
Reste le monde des démons dont on ignore beaucoup de chose, mais dont on connait le plus puissant membre, qui a du mal à se défaire d'un Gohan SSJ au rabais.

Donc les types puissant ne doivent pas courir les rues, et en plus leur puissance serait tellement ridicule comparé à l'élite, que je ne sais pas combien de Yakon il faudrait pour rattraper ne serait qu'un SSJ3.

Même si Bu à rencontrer des mecs un peu costaud, ce n'est pas une raison suffisante pour les absorber.
D'après les diverses références tirées des fics, il s'interesse au capacité plus qu'autre chose.
Pour absorber un Dodoria bis? Même un Freezer bis?
Augmenter sa force?
Sacré gain (surtout qu'il est déjà le plus puissant guerrier de l'univers).
Puis les types aux capacités intéressentes du genre Yaddrats, il doit en exister certainement, mais je pense que là aussi ils ne doivent pas courir les rues.

Vegetto SSJ2 est probablement, et en étant gentil, une bonne dizaine de longueur d'avance sur Bu Gohan.
Et une longueur ici, c'est de l'ordre d'un SSJ3 en puissance brute.
Donc une dizaine.
greg131982

Messagepar San999 le Mer Déc 22, 2010 11:04

Si moi, je suis capable du raisonnement plus haut, Boo aussi. (Le chiffre de la puissance en moins.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Déc 22, 2010 12:13

Je lis depuis hier soir, regardons le roman U16.
Vegetto rencontre l'immortel, qui est un être, ma fois, très puissant meme s'il ne rivalise pas avec Vegetto, de plus il vit depuis des milliards d'années, il est possible que d'un point de vue technique et stratégique il soit au courant de tout ce qu'il s'est fait dans les différentes galaxies, et qui donc pourrait se révéler un être "faible", mais quand meme interessant à absorber, avec des techniques de fous qui permettraient la multiplication de puissance (dans le genre du kaio-ken, mais en plus puissant) et donc Buu pourrait augmenter sa puissance :p

Bon je fabule, mais dans l'univers tout est possible, Muten Roshi augmente sa force en augmentant sa masse musculaire, Kaio a créait le Kaio-ken capable d'augmenter la force radicalement ect... alors dans le reste de l'univers, je pense qu'il est tout à fait possible que Buu est trouvé des etres capables de ça. Voilà !!!

A bientot !!!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Mer Déc 22, 2010 12:14

Les millions (ou milliards je sais plus le chiffre exact que tu donnes) d'individus à 1000 unités absorbé par Bu?

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, car on a bien vu que la force des terriens cumulés, rien qu'eux, n'était pas négligeable.

Cependant ce n'est pas pour autant que Bu le fera.
Par exemple, Bu ne donne clairement pas l'impression de vouloir absorber Goku ou Tenshihan qui sont des guerriers de premier choix, il veut juste les tuer.
En plus, pour moi Bu c'est :
00.JPG

L'être qui se voit comme le plus fort, et qui juste veut tuer et détruire.
Pas du genre à parcourir l'univers à la recherche de petite frappe pour augmenter sa force de 0.000001% par absorption.
Et puis l'univers contiendrais autant de types puissants, enfin avoisinant les 1000 unités?
Radditz est un faible, mais un faible chez les Saiyens, mais il reste quand même d'un niveau très correct.
Autant d'individu capable de botter ce saiyen en touche ou rivaliser avec lui, j'y crois pas une seconde.
Par contre, suivant les capacités de certains individus qu'il rencontrera, il se peut que de temps en temps il se donne la peine de l'absorber.

Donc si Bu DBM n'a pas fait d'absorption en masse, ce qui est plus que concevable au vu de sa mentalité, je trouverais même plutôt logique que le nombre d'individu absorbé ne dépasse pas la centaine (déjà cent ça me parait plus qu'énorme).
Et que 90% de ses victimes l'ont été pour leur capacité (et encore je verrais même plus un 100%).
greg131982

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Déc 22, 2010 12:57

il y a cependant une grosse différence entre le boo que tu nous montre et ultimate boo: goku et vegeta. on a vu ce que l'absorption d'un être cent pourcent pure (grand kaiohshin) à fait à original boo, goku lui est aussi totalement pure et doté d'un caractère vraiment très fort, je trouverai pas illogique que boo soit resté un moment méditatif après avoir absorbé nos héros, à ce demander si tuer et détruire, c'est pas moins marrant que chercher des combattants de valeur (faut pas chercher, son gout de progresser toujours plus loin, devenir toujours plus fort, c'est du goku et vegeta tout cracher, sauf que lui garde suffisament de mauvais en lui pour en avoir rien a foutre de détruire des vies pour cela (doit y avoir un paquet de porté disparu dans sa galaxie) et assez de son caractère impatient pour pas vouloir attendre pour progresser (goku aurait demandé a un maitre de lui apprendre, boo va l'absorber, ça va plus vite. et pour ceux qui répliqueront que vegeta lui est loin d'être pure, je répondrai qu'il a commis son lot de crime, mais qu'il était plus si mauvais à la fin
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar greg131982 le Mer Déc 22, 2010 13:17

La mentalité de Bu n'a pas changé entre Super Bu et Bu Gohan, sa personnalité reste la même, il est juste plus puissant et plus intelligent.
Les personnes absorbés, hors Kaioshins, n'ont jamais influencé son caractère.
Je ne vois pas en quoi Goku et Vegeta auraient plus d'influence que Piccolo et Gohan (pour la pureté, ce dernier est aussi pur que son père).

Et puis pour Vegeta et Goku, gagner en force en absorbant les gens ça doit pas trop être dans leur esprit (un peu comme la fusion).
A devenir fort, devenons le par nous même.
Ils sont très fier et ce genre de moyen douteux ne leur correspond pas.

Mais encore une fois, Goku ne vaut pas mieux que Gohan à tout les niveaux, pureté, mental ou force, donc aucune raison que Bu change du tout au tout parce Goku est en lui.

EDIT :
Je rajouterais qu'à chaque fois que Super Bu absorbe quelqu'un, c'est lorsqu'il est au pied du mur, face à un adversaire surpuissant.
Gotenks et Piccolo pour battre Gohan.
Gohan pour ne pas se faire éclater par Gohan.
Vegetto pour encore une fois éviter de faire tuer.
Il ne fait pas de course à la puissance à l'aveuglette juste pour le fun.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mer Déc 22, 2010 13:29

qui sait l'absorption de goku et vegeta a fait qu'il recherche a etre le guerrier le plus fort possible, repousser ses limites ...et grace a Piccolo(et donc sa capacité a réfléchir plus loin que le bout de son nez),il a remarqué que seul la puissance ne sert pas, il y a aussi l'intellect et les capacités bien spécifique

tous ensemble ils ont eu une influence(influence ne veut pas dire changer complètement, il recherche a etre plus fort,mais son esprit est toujours présent, et quoi de mieux pour etre plus fort que par l'absorption?) sur Buu qui a fait qu'il recherche a etre le guerrier parfait aussi bien intellectuellement que au niveau de la puissance...

pour ton edit: encore une fois il n'avait pas goku et vegeta, a partir de la on peut penser qu'il recherche a etre plus fort sans pour autant etre face a n adversaire qui le met a mal...
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mer Déc 22, 2010 14:59

En quoi Bu change de comportement en absorbant Gohan par exemple.
Pourtant Gohan est d'une nature calme, non violant, etc.
En quoi ça a calmé Bu?
Il n'y a aucun changement de personnalité.
Je ne vois aucune raison pour que Goku et Vegeta l'influence, là où Gohan, Piccolo, et les deux gosses n'y font rien.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mer Déc 22, 2010 17:01

Piccolo il y a bien eu une influence ... au niveau de son intelligence de combat

Gohan mentalement est un faible,il n'y aurait pas eu de changement...

Goku et Vegeta mentalement sont des coriaces,ils n'ont pas un esprit faible...il n'abandonne jamais,mentalement ils sont fort.la preuve avec Vegeta qui résiste a babidi et a son controle, il était maitre de ces actes...
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Déc 22, 2010 17:22

greg131982 a écrit:En plus, pour moi Bu c'est :
00.JPG

L'être qui se voit comme le plus fort, et qui juste veut tuer et détruire.
Ca, c'est le Boo qu'on connaît. Celui qui a quitté la Terre dans l'Univers 4 était semble-t-il différent.

Je ne dirais pas que Gohan est mentalement faible, Nimitz. Par contre, je le trouve moins posé quand il a absorbé Gohan que lorsqu'il avait juste Piccolo et Gotenks. Il a un peu changé.

greg131982 a écrit:Et puis l'univers contiendrais autant de types puissants, enfin avoisinant les 1000 unités?
Radditz est un faible, mais un faible chez les Saiyens, mais il reste quand même d'un niveau très correct.
Autant d'individu capable de botter ce saiyen en touche ou rivaliser avec lui, j'y crois pas une seconde.
Ca, c'est parce que tu ne tiens pas compte des pourcentages. Si tu te dis 200 millions d'individus, oui, ça paraît énorme. Par contre, si tu penses 0,00000001% des individus, c'est que dalle. En gros, Raddits rencontrerait quelqu'un capable de rivaliser avec lui, environ toutes les 40 planètes. C'est vraiment si énorme que ça? Non, pas vraiment...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse