tenma a écrit:tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...DB peut exister sans goku mais ce serait une autre histoire car le DB qu'on connait tourne autour de Goku, il est l'élement déclencheur de toutes les aventures...Et encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il devait obligatoirement être le plus fort, je dis juste que l'histoire doit quand même être liée à lui...
De même je n'ai jamais dit qu'on ne devait voir que goku...Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans le manga original, mais même quand il est absent, il est au coeur de toutes les pensées
Koragg a écrit:Je vais donner mon avis également. Pendant 42 tomes, on a suivi les aventures de Goku et le reste de la Z Team avec beaucoup de passion jusqu'à la dernière page. Idem pour l'anime.
Dans le cadre du Multiverse, il faut s'occuper de l'histoire des autres univers, ce n'est pas pour rien que le titre du manga est "Dragon Ball Multiverse" mais certains ont tendance à l'oublier. Je ne veux même pas rebondir sur les arguments foireux concernant Bra et Vegeto, tous les univers ne doivent pas forcément ressembler à celui que l'on connaît par coeur, c'est à dire le 18.
Les rapports de puissance de l'Univers 18 ne s'appliquent pas aux autres univers , je ne vois pas en quoi Goku devrait être forcément le numéro 1 ici. Nos héros auront leurs heures de gloires respectives. Pour l'instant, il faut continuer à apporter de la fraîcheur dans l'oeuvre comme cela a été magistralement fait jusqu'à maintenant au lieu de faire du recyclé et du déjà-vu. Donc, oui à la mise en avant de l'Univers 16 qui a permis d'introduire une guerrière surpuissante nommée Son Bra et dont beaucoup de fans souhaitaient que Toriyama le fasse dans son oeuvre, le retour de Vegeto dans toute sa splendeur. Je pense pareil pour les autres univers également !
tenma a écrit:ras le bol de goku??? Mince, t'as pas du souvent prendre ton pied durant les 42 tomes de DB, parce que Goku est plutôt très présent..
Sinon, bien entendu que je partage l'avis de ceux qui veulent que goku soit le héros de DBM..Dragopn ball sans goku comme perso principal ce serait aussi ridicule que ranma 1/2 sans ranma ou city hunter sans ryo saeba....
Par contre, autant j'ai jamais aimé Buu dans DB et je considérais même qu'il était le méchant le plus ininteressant créé par tori...Autant j'adore le buu de DBM
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités