Je suis assez d'accord avec Greg, et donc avec Sala, même si pas totalement, et même si je comprend les arguments des autres.
J'ai toujours pensé qu'un Saiyen devait avoir une puissance déja énorme pour passer SSJ.
Pour le SSJ2... j'avais pensé à un truc tout bête. Le SSJ2 serait le "SSJ du SSJ". Comprendre : comme le SSJ, on le déclenche en étant très en colère. Sauf qu'en SSJ on est déja censé etre super en colère, donc comment faire ?
Simple : On fait comme Goku et Gohan dans la salle de l'esprit et du temps, on s'habitue à cette forme, et finalement on vit avec au quotidien, et quand on pète un cable (et qu'on a une puissance suffisante, genre Goku ou Gohan au cell-game) on passe SSJ2.
En fait me rapelle etre tombé sur une "fanfic" un peu particulière qui était construite comme une étude de la physionomie Saiyenne. J'étais assez d'accord sur pas mal de choses.
Notament sur le fait que les SSJ1 et 2 seraient bien pour moi des "palliers" de puissance. Je veux pas dire qu'un Saiyen "normal" ne peut pas battre un SSJ mais qu'en puissance pure le "normal" sera toujours inférieur ou égal (au mieux) au SSJ. De même pour les palliers suivant, sauf le SSJ3 qui est vu (par moi depuis longtemps, par Salagir aussi a priori et également par le mec qui a fait cette fics) davantage comme une technique que comme une transformation particulière.
Allez je craque, et vous invite à lire ce lien. Vous serez certainement pas tous d'accord mais il s'est fait chier à faire un truc quand même cohérent :
http://www.mangas.org/spip.php?article16Pour Vegeto et Bra DBM qui sont bien supérieurs à d'autres Saiyens, même à stade équivalent, c'est simple. Vegeto n'est pas un Saiyen (cf fiction officielle de l'U16, chapitre 13 ou 14) mais autre chose. Concernant Bra, elle est donc mi terrienne mi autre chose. Les règles sont différentes pour eux, et la je spécule pas, c'est du DBM canon. Il en ait de même pour les fusions à mon avis, j'ai toujours imaginé Gotrunks loin devant Gokuu en puissance pure (dans DBZ en tout cas).
Sinon je vais pas ressortir les arguments pour justifier le fait que le SSJ ne serait pas un multiplicateur de puissance. Moi je pense que c'est pas le cas, je pourrais sortir les mêmes arguments que les autres depuis 5 pages (ou ailleurs), qui seraient contrés par d'autres (déja fait 10 000 fois) de manière très juste, que je re-contrerais sans mal avec ma propre vision des choses. Mais c'est mon ressenti à moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.